Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

La finale revancharde rct-co

#71

Logique rugbyphile : "Y en a marre, on voit que du rugby de défense !" Comme dirait l'autre si y a défense c'est bien que quelque part y a attaque, non ? A l'inverse le théorème de Thales s'applique " Si y a attaque supposée victorieuse, c'est bien qu'il y a eu défense foirée, non ? Je sais pas, j'y connais rien au rugby mais sur RF y a bien un pack d'expert pour m'expliquer les règles, merci !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#72

fantasio a écrit :

Tu as raison la finale h cup était plus aboutie et plus spectaculaire ...le rct a du mal à jouer castres et castres sait comment 'prendre ´ le rct

A force d'en dire, tu vas arriver à perdre ton expertise !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#73

Rougekitache a écrit :

Je constate juste que depuis 3-4 ans au moins, on s'emmerde en regardant la finale, tout comme le championnat. Le rugby pro est devenu un jeu de défense et de buteurs. Ça manque sérieusement de saveur.

T'as raison ! Je me rappelle d'un soir d'avril, accompagnant un éminent supporter des Bressans au pseudo de JP Pernaud Ricard, où ce rugby tout en défense a permis à des enviandés du LOU qu'on va retrouver en pleine lumière la saison prochaine de passer 10 essais à des Violets à court justement de cette défense qui rend le rugby savoureux et digne d'être télévisé ! Bref, ce que je veux dire c'est qu'il fait être deux pour jouer au rugby pro ! Après cela, l'élite amateur n'est que toute relative !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#74

Toulon ne pouvait pas se découvrir. Les deux finales précédentes perdues ne pouvait générer qu un jeu étriqué et cadenasse Castres de son côté n pas pas pu ou voulu enflammer le match Donc oui match de tranchées mais titre mérite non ,?

#75

Xicon64 a écrit :
Pont-Vert a écrit :
la sup a écrit :

C'est vrai qu'à Castres, y'a pas de pognon et y'a pas de stars non plus ! big_smile

tout a fait d'accord avec toi la sup, me font rire les Castrais à vouloir se faire passer pour les derniers irréductibles tenants des "valeurs" du rugby sans pognon sans internationnaux pfouaaaarrrrrffff !!! Je crois bien que comme moi, la grosse majorité souhaite la victoire de TOULON parceque cette équipe à montré un vrai beau rugby, et puis rien que pour voir Sir Jonny soulever le BRENNUS et mettre le plus beau des termes à son ENORME carrière.

On est d'accord,pareil,pour Sir Jonny Wilkinson,je viens de voir un bon doc sur C+ !!!La logique voudrait qu'il leve enfin le bouclier .... j'attends l'ovation monumentale du SDF ce soir en cas de victoire...mais les incertitudes du rugby,la pression..on a vu l'année derniere....Je souhaite un super match avec du combat,de l'agressivité limite,de la technique,et quelques belles envolées..bref un super match,meme si c'est pas souvent le cas. Donc je dirai,allez le .... JEU RCT:: 3 essais 2 transformés,3 pénalités réussies = 28 pions Castres:: 1 essai transformés 3 pénalités 2 réussies = 13 pions

Bon ben j'me suis planté dans les scores,mais comme je suis un habitué de la F3,j'ai l'habitude d'etre assez gaté avec nos équipes Réserve et 1ère .... tongue tongue tongue j'aimerai toujours pleins d'essais et tout et tout...un morfalou.. big_smile big_smile big_smile bon tant pis cool On va attendre les prochains matchs de l'EDF ((humour)) cool

Dernière modification par Xicon64 (01/06/2014 18:36:19)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#76

au fait mon bon XIXON, si tu as besoin d'un 10 pour le celebre HAC,jonny est libre.

Fabien et Chichon,je ne vous lacherais pas !

#77

Xicon64 a écrit :
Xicon64 a écrit :
Pont-Vert a écrit :

tout a fait d'accord avec toi la sup, me font rire les Castrais à vouloir se faire passer pour les derniers irréductibles tenants des "valeurs" du rugby sans pognon sans internationnaux pfouaaaarrrrrffff !!! Je crois bien que comme moi, la grosse majorité souhaite la victoire de TOULON parceque cette équipe à montré un vrai beau rugby, et puis rien que pour voir Sir Jonny soulever le BRENNUS et mettre le plus beau des termes à son ENORME carrière.

On est d'accord,pareil,pour Sir Jonny Wilkinson,je viens de voir un bon doc sur C+ !!!La logique voudrait qu'il leve enfin le bouclier .... j'attends l'ovation monumentale du SDF ce soir en cas de victoire...mais les incertitudes du rugby,la pression..on a vu l'année derniere....Je souhaite un super match avec du combat,de l'agressivité limite,de la technique,et quelques belles envolées..bref un super match,meme si c'est pas souvent le cas. Donc je dirai,allez le .... JEU RCT:: 3 essais 2 transformés,3 pénalités réussies = 28 pions Castres:: 1 essai transformés 3 pénalités 2 réussies = 13 pions

Bon ben j'me suis planté dans les scores,mais comme je suis un habitué de la F3,j'ai l'habitude d'etre assez gaté avec nos équipes Réserve et 1ère .... tongue tongue tongue j'aimerai toujours pleins d'essais et tout et tout...un morfalou.. big_smile big_smile big_smile bon tant pis cool On va attendre les prochains matchs de l'EDF ((humour)) cool

comme d'hab! et ça n'étonne personne depuis un moment tongue lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#78

Quintalshark a écrit :
Rougekitache a écrit :

Je constate juste que depuis 3-4 ans au moins, on s'emmerde en regardant la finale, tout comme le championnat. Le rugby pro est devenu un jeu de défense et de buteurs. Ça manque sérieusement de saveur.

T'as raison ! Je me rappelle d'un soir d'avril, accompagnant un éminent supporter des Bressans au pseudo de JP Pernaud Ricard, où ce rugby tout en défense a permis à des enviandés du LOU qu'on va retrouver en pleine lumière la saison prochaine de passer 10 essais à des Violets à court justement de cette défense qui rend le rugby savoureux et digne d'être télévisé ! Bref, ce que je veux dire c'est qu'il fait être deux pour jouer au rugby pro ! Après cela, l'élite amateur n'est que toute relative !

Qu'un supporter stéphanois fasse ce genre de remarque, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Vous êtes à quel niveau déjà? Combien de point marqués lors de votre passage en proD2 ? Ah ouiii... il me semblait aussi. La question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas d'avoir une bonne défense (on peut supposer que des finalistes du top14 ont une défense plus hermétique que l'équipe de Bourg...), ni de reprocher au RCT d'avoir sa méthode pour gagner des matchs. La question c'est de savoir si le rugby pro, en particulier le top14, veut rester attractif ou pas. Et comme d'autres sur ce forum, je trouve que le rugby pro est stéréotypé, avec des mecs bodybuildés qui se rentrent dedans, des matchs sans surprise, des arrêts de jeu permanents pour la vidéo, etc... et que le "beau" rugby, il est aujourd'hui au niveau amateur voire un peu en proD2. Ou à l'étranger (super 15, Premiership)

Dernière modification par Rougekitache (01/06/2014 22:42:55)

#79

Rougekitache a écrit :
Quintalshark a écrit :
Rougekitache a écrit :

Je constate juste que depuis 3-4 ans au moins, on s'emmerde en regardant la finale, tout comme le championnat. Le rugby pro est devenu un jeu de défense et de buteurs. Ça manque sérieusement de saveur.

T'as raison ! Je me rappelle d'un soir d'avril, accompagnant un éminent supporter des Bressans au pseudo de JP Pernaud Ricard, où ce rugby tout en défense a permis à des enviandés du LOU qu'on va retrouver en pleine lumière la saison prochaine de passer 10 essais à des Violets à court justement de cette défense qui rend le rugby savoureux et digne d'être télévisé ! Bref, ce que je veux dire c'est qu'il fait être deux pour jouer au rugby pro ! Après cela, l'élite amateur n'est que toute relative !

Qu'un supporter stéphanois fasse ce genre de remarque, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Vous êtes à quel niveau déjà? Combien de point marqués lors de votre passage en proD2 ? Ah ouiii... il me semblait aussi. La question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas d'avoir une bonne défense (on peut supposer que des finalistes du top14 ont une défense plus hermétique que l'équipe de Bourg...), ni de reprocher au RCT d'avoir sa méthode pour gagner des matchs. La question c'est de savoir si le rugby pro, en particulier le top14, veut rester attractif ou pas. Et comme d'autres sur ce forum, je trouve que le rugby pro est stéréotypé, avec des mecs bodybuildés qui se rentrent dedans, des matchs sans surprise, des arrêts de jeu permanents pour la vidéo, etc... et que le "beau" rugby, il est aujourd'hui au niveau amateur voire un peu en proD2. Ou à l'étranger (super 15, Premiership)

T'es vexé, hein ? Tu aurais pu t'éviter de baver tes 4 premières lignes mais rassure-toi le CASE Rugby ne sera pas à la fête de l'andouille à Viriat cette année, pourtant y aura foule dans cette catégorie ! Ceci dit qu'est-ce que ton club de coeur recherche à vouloir monter en proD2 si c'est c'est pour y jouer un rugby sans saveur ce qui était dans un autre ordre d'idée faute de professionnalisme le cas cette année ? Les règles du rugby sont ce qu'elles sont et le professionnalisme impose comme son nom l'indique de ne pas y jouer en amateur c'est à dire d'avoir une équipe et un staff à même de justifier la masse salariale imposée par le niveau des autres compétiteurs. Tant que c'est permis rien n'interdit la course à l'armement, on peut le déplorer mais au niveau mondial c'est le premier championnat et les ex-champions mondiaux l'ont compris pour signer au RCT. A son niveau actuel, le RCT gagnerait toutes les autres équipes nationales : la preuve, ses sélectionnés EdF font banquette ! Si on ne peut pas assumer, on joue ailleurs : BO et USAP remplaceront avantageusement l'USBPA en proD2 ! Ton discours manque de cohérence à discuter du top niveau et de la carence de l'EdF, c'est tout !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#80

pfff, rougekitache, tu t'es fait avoir comme un bleu. Quintal aime bien stigmatiser les autres clubs, toujours à mi-chemin entre l'aigreur et la haine. C'est pas bien grave au fond, et c'est pas le CASE ou l'USBPA qui sont concernés. Quintal résume le jeu de Bourg sur ce qu'il a vu contre le LOU, c'est son avis. Il aurait été encore pire s'il avait vu le match contre Carcassonne. Maintenant, lui mettre le nez dans le caca par rapport au CASE, c'est pas mieux. Je pense que les vrais supporteurs du CASE, sont comme les nîmois il y a quelque temps, retrouver la fédérale 3, ça fait du bien, ça permet de rapprocher à nouveau dirigeants, joueurs et supporteurs et de vivre de nouvelles aventures qui font du bien au moral. Le problème c'est que certains ont goûté au champagne et oublient, bien trop rapidement le plaisir d'une bonne bière, que ce soit à Bourg, Saint Etienne ou Nîmes.

#81

le beau jeu en SUPER 15 - oui c est une ligue fermee on peut y prendre tous les risques et lancer des jeunes on verra le niveau de la finale champ anglais ..OUI cette annee une belle finale haletante et 4 ESSAIS

#82

castres est une equipe tres structuree défensivement avec un gros bloc en touche des mecs vaillants et du contre .... comment voulez vous un gros match offensif ... les equipes qui les joue se doivent de les hacher devant de les matraquer ce qui ne permet pas de voir les grandes envolees que tout le monde souhaite

#83

olivier a écrit :

pfff, rougekitache, tu t'es fait avoir comme un bleu. Quintal aime bien stigmatiser les autres clubs, toujours à mi-chemin entre l'aigreur et la haine. C'est pas bien grave au fond, et c'est pas le CASE ou l'USBPA qui sont concernés. Quintal résume le jeu de Bourg sur ce qu'il a vu contre le LOU, c'est son avis. Il aurait été encore pire s'il avait vu le match contre Carcassonne. Maintenant, lui mettre le nez dans le caca par rapport au CASE, c'est pas mieux. Je pense que les vrais supporteurs du CASE, sont comme les nîmois il y a quelque temps, retrouver la fédérale 3, ça fait du bien, ça permet de rapprocher à nouveau dirigeants, joueurs et supporteurs et de vivre de nouvelles aventures qui font du bien au moral. Le problème c'est que certains ont goûté au champagne et oublient, bien trop rapidement le plaisir d'une bonne bière, que ce soit à Bourg, Saint Etienne ou Nîmes.

Pas faux, même si je n'ai pas l'impression que l'ambiance soit moins conviviale à Bourg depuis la montée... et pour notre part on descend sans aigreur, enfin pour le moment. Un retour à la maison quoi. Cela dit, ça ne répond pas à la question de "pourquoi on se fait chier à regarder le top14" et comment y remédier. Et entre les cyniques et les toulonistes, ya pas beaucoup de place pour la majorité qui s'est fait chier devant son écran samedi.

Dernière modification par Rougekitache (02/06/2014 13:43:50)

#84

Ouais, pitêtre que certains se font fait chier, mais c'est pas que la faute des Toulonnais, Castres n'a rien tenté, comme d'habitude, en tous cas comme le plus souvent !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Top 14