Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Arrêtons avec ces phases finales....

#15

julien molina a écrit :

un TOP 12, avec demies et finale (d'où 4 qualifiés seulement), car tous les représentants fédéraux mettent en avant le charme des phases finales mais je pense qu'il s'agit essentiellement d'une nécessité économique, avec 1 descente et 1 barrage de maintien. (et moins voire pas de doublons...) une PRO D2 à 14 clubs, pour finir la saison plus tôt et mieux préparer à la montée. Phases finales comme actuellement (ça semble bien fonctionner), dont le rescapé joue un barrage d'accession contre l'avant dernier du top 12 une fédérale 1 (peu imposte le nom) à 16 clubs, avec incorporation des 8 meilleures équipes espoirs, configuration comme la proD2 actuelle. fédérale 2 à 2 poules de 14 clubs, incorporation des 9e à 18e meilleures équipes espoirs (soit 10 équipes espoirs actuelles), 4 premiers qualifiés pour les phases finales, les finalistes montent. fédérale 3 à 4 poules de 12 clubs (dont les _ dernières équipes espoirs), même configuration de la F2 actuelles. création d'une fédérale 4 à 8 poules de 10 clubs, même configuration que la F3 actuelle. Bien sûr la répartition des espoirs n'est pas figée, cela dépendra seulement des montées et descentes. Juste obligation de garder 2 divisions d'écart entre espoirs et première. Pourquoi pas à terme faire comme au foot qui ont une réserve "indépendante", ce qui, je pense, suscitera plus d'intérêt de la part des clubs auprès de leur réserve, et aussi certainement boustera la formation des jeunes, leur incorporation en sénior et leur fidélisation. Ces réserves auront un coût dans un premier temps (déplacements), mais pourront rapidement être une nouvelle source de revenu supplémentaire. Ce n'est qu'une proposition comme tant d'autres, mais cela me paraît cohérent. Ensuite, pourquoi ne pas calquer nos compétitions jeunes sur celles du foot ? plutôt que de laisser les dominants entre eux dès les gaudermen voire superchallenge de mes 2(et surtout passer à côté d'un nombre considérable de jeunes à maturation tardive), cala permettrait de valoriser les clubs qui ont une réelle politique de formation (Les Angles dans le Gard, Isles sur sorques dans le Vaucluse, Bron dans le lyonnais, Dieulefit-Bourdeaux dans la drôme, Marseille-Huveaune dans le 1-3...et j'en oublie énormément!) et inciterait les clubs à se structurer et se poser des BONNES questions sur l'enseignement du rugby. Voilà.

Oui voilà ! de 300 clubs de fédéral vous passez au plus à 122(dont les espoirs). Les autres qui sortent de fédéral dans votre système vous leur dites quoi? Pas assez bon donc direction l'honneur régional. Vous croyez vraiment que cela va contribuer au développement du rugby? Quant aux équipes espoirs avec la refonte des catégories d'âge c'est à la boucherie que vous les envoyez en affrontant des séniors de 10 ans plus âgés et le vis en plus!!

#16

oups ! effectivement je n'ai pas super bien compté !!! c surtout l'idée générale qui me paraissait importante: refonte des niveaux (et donc en rajouter, que ce soit en fédérale ou en niveaux territorial), et incorporation des équipes espoirs. Pour ce qui est des différences d'âge, à 20 ans on est capable de grimper aux murs tandis qu'à 30 on se gère ! juste (d'après moi) une question de confiance en soi et en ses moyens, et par conséquent une nécessité d'avoir de bons entraîneurs et éducateurs !... et le vice s'apprend comme le reste... mais ne fait pas tout !

Dernière modification par julien molina (21/05/2014 23:02:50)

#17

et un TOP 15 ..? avec une equipe qui se repose chaque week end ? LE PRO 2 A 15 AUSSI MAIS PAR CONTRE ON GARDE DEUX MONTEES ET DEUX RELEGATIONS ,?

#18

fantasio a écrit :

et un TOP 15 ..? avec une equipe qui se repose chaque week end ? LE PRO 2 A 15 AUSSI MAIS PAR CONTRE ON GARDE DEUX MONTEES ET DEUX RELEGATIONS ,?

toujours été pour un top 15 et un top 20 en pro D2 en deux poules de 10 les deux premiers montent les deux derniers descendent idem pour la F1

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#19

Dom77 a écrit :
olivier a écrit :

Réponse simple 40 € en moyenne la place, 100 000 spectateurs sans compter les recettes annexes, on est déjà à 4 millions d'euros de recettes.

Pour combien de dépenses ???

15,23 euros.

#20

coût du WE à Lille : voiture GO (40/4) 10€ péage (32/4) 8€ hôtel 30€(60/2) place 50€ bière 138€ (3 au stade 25 en ville). total 236€ Le rugby ça revient cher !!

#21

non c'est surtout la bière qui coûte !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#22

lelent95 a écrit :

coût du WE à Lille : voiture GO (40/4) 10€ péage (32/4) 8€ hôtel 30€(60/2) place 50€ bière 138€ (3 au stade 25 en ville). total 236€ Le rugby ça revient cher !!

tu serait venu au lmr elle était a 2.5 €

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#23

le problème de notre sport c'est qu'on mélange plsrs problèmes !!!! on veut être pro et conserver de la tradition du monde amateur au nom des valeurs ,on veut diffuser au nord de la Loire alors que la fédé est incapable de mettre en place une véritable politique d'expansion , on veut les clubs et l'équipe nationale alors que c'est sans cesse la guerre etc etc A quoi servent les barrages et demies ? ds l'ordre , pr moi , à compenser les doublons qui plombent l'équilibre des chances des clubs , ensuite un peu de tradition (la finale suffirait à mon sens ) , à faire de l'argent , enfin , à diffuser le sport au nord de la Loire !!!! Supprimons les doublons , finale entre les 2 premiers , tt le monde y trouvera son compte , mais pr supprimer les doublons faut tailler ds les dates , donc tailler ds les matches donc réduire le nbre de clubs , et là , plus personne pour faire l'agneau !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#24

PICARD-GIRARD a écrit :

le problème de notre sport c'est qu'on mélange plsrs problèmes !!!! on veut être pro et conserver de la tradition du monde amateur au nom des valeurs ,on veut diffuser au nord de la Loire alors que la fédé est incapable de mettre en place une véritable politique d'expansion , on veut les clubs et l'équipe nationale alors que c'est sans cesse la guerre etc etc A quoi servent les barrages et demies ? ds l'ordre , pr moi , à compenser les doublons qui plombent l'équilibre des chances des clubs , ensuite un peu de tradition (la finale suffirait à mon sens ) , à faire de l'argent , enfin , à diffuser le sport au nord de la Loire !!!! Supprimons les doublons , finale entre les 2 premiers , tt le monde y trouvera son compte , mais pr supprimer les doublons faut tailler ds les dates , donc tailler ds les matches donc réduire le nbre de clubs , et là , plus personne pour faire l'agneau !!

Je partage ! par contre pour faire l'agneau, quand le système sera stabilisé avec les clubs des grandes agglo c'est à dire là où se trouve l'argent; et bien les deux promus de proD2 seront dans la m^me situation que ceux de fed1 : ascenseur! Le sujet n est pas simple mais le monde des affaires ne s'accommodera pas longtemps de ce système issu du passé.

#25

surtout que , réflexion faîte , le supporter , ce qu'il lui importe c'est de voir son équipe tenir la route ds la compet' .........peu importe qu'elle évolue au niveau 1 2 3 ou 4 !!! on peut être très heureux dès lors qu'on joue les 1ers rôles , alors que le calvaire de 30 matches ac 2 victoires au bout , le public décroît en même tps que l'équipe !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#26

Moi, je mettrais le 1er essai à 7 points, le second à 8 points, le 3ème à 9 et... etc... avec la transformation à 3 points !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#27

?????????????????,,

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#28

Ben, c'est clair non ??? Inciter les équipes à jouer !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Top 14