Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

les tests france australie

#225

Galthier et le seconde ligne capitaine de Dax puis de Biarritz dont j'ai oublié le nom (Olivier ?) ont aussi joué là bas.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#226

ROUMAT

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#227

Fly half a écrit :
RCT-10 a écrit :
rossignol32 a écrit :

J'ai toujours pas reponse à cette question,peut-etre qu'ils restent tous en France.

Tout ce que je peux te dire, c'est que ma femme est Sud Af... J'ai 47 ans, on est mariés depuis 20 ans.... Moi j'ai jamais entendu parler d'un jeune français qui va vers chez elle... Maintenant j'en sais rien... ça existe peut être...

Sud af!!! hé bé, elle jouait quel poste au RCT?

MDR ! Pas pilier ! Hé... je t'ai dit que j'avais 47 ans... à c't'époque là, Toulon était champion (déjà)... mai y avait pas de sud afs...

#228

Exact olivier Roumat merci.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#229

Bref ! On est obligés de se tordre le cerveau dans tous les sens pour chier un joueur français par ci par là qui a immigré dans l’hémisphère sud.... ça devrait poser question quand même... Surtout quand tu vois le niveau des BURDEN, VOSLOO, j'en passe, je prends exprès des mecs à 00 sélections...

#230

RCT-10 a écrit :
Fly half a écrit :
RCT-10 a écrit :

Tout ce que je peux te dire, c'est que ma femme est Sud Af... J'ai 47 ans, on est mariés depuis 20 ans.... Moi j'ai jamais entendu parler d'un jeune français qui va vers chez elle... Maintenant j'en sais rien... ça existe peut être...

Sud af!!! hé bé, elle jouait quel poste au RCT?

MDR ! Pas pilier ! Hé... je t'ai dit que j'avais 47 ans... à c't'époque là, Toulon était champion (déjà)... mai y avait pas de sud afs...

et MELVILLE ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#231

RCT-10 a écrit :

Bref ! On est obligés de se tordre le cerveau dans tous les sens pour chier un joueur français par ci par là qui a immigré dans l’hémisphère sud.... ça devrait poser question quand même... Surtout quand tu vois le niveau des BURDEN, VOSLOO, j'en passe, je prends exprès des mecs à 00 sélections...

les Galthié Roumat Cabannes sont allés en Afsud , à une époque ou le pro n'existait pas , il y allaient pour ''passer une belle jeunesse'' selon l'expression consacrée , , se confronter à une autre culture , pas pr l'argent...... Ensuite CALIFANO est allé en NZ fasciné qu'il était par les maoris(c'est lui qui le dit) et pr tt ce que représente la NZ pr un joueur de rugby . Il a plus svt été aligné en championnat domestique que ds ce qui était le Super 12 à l'époque me semble t il , il n'était pas titulaire inamovible si je me souviens bien .......la preuve , Auckland l'a accueilli mais n'était pas allé le démarcher. Enfin Michalack s'est rendu en Afsud pr se changer les idées et se remettre en question après ses déboires en France , il a signé aux Sharks qui étaient ravis de l'accueillir , il y est resté le temps de se reconstruire et de goûter à une culture lui permettant de progresser mais je ne suis pas certain qu'il en faisait une affaire financière pr 12-15 mois ......d'où son retour au nord , revalorisé qu'il fut par ses prestations sur le terrain ........ Si financièrement il y avait un intérêt , il y a quand même qques joueurs français que les provinces et clubs sudistes souhaiteraient accueillir ..... Quand on lit les chiffres ds MIDOL , la France ac le Japon est une mine d'or question salaires !!! Et qd l'Angleterre payait plus que la France , des Frenchies s'exilaient de bons cœurs et pas pr cirer les bancs !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#232

PICARD-GIRARD a écrit :
RCT-10 a écrit :

Bref ! On est obligés de se tordre le cerveau dans tous les sens pour chier un joueur français par ci par là qui a immigré dans l’hémisphère sud.... ça devrait poser question quand même... Surtout quand tu vois le niveau des BURDEN, VOSLOO, j'en passe, je prends exprès des mecs à 00 sélections...

les Galthié Roumat Cabannes sont allés en Afsud , à une époque ou le pro n'existait pas , il y allaient pour ''passer une belle jeunesse'' selon l'expression consacrée , , se confronter à une autre culture , pas pr l'argent...... Ensuite CALIFANO est allé en NZ fasciné qu'il était par les maoris(c'est lui qui le dit) et pr tt ce que représente la NZ pr un joueur de rugby . Il a plus svt été aligné en championnat domestique que ds ce qui était le Super 12 à l'époque me semble t il , il n'était pas titulaire inamovible si je me souviens bien .......la preuve , Auckland l'a accueilli mais n'était pas allé le démarcher. Enfin Michalack s'est rendu en Afsud pr se changer les idées et se remettre en question après ses déboires en France , il a signé aux Sharks qui étaient ravis de l'accueillir , il y est resté le temps de se reconstruire et de goûter à une culture lui permettant de progresser mais je ne suis pas certain qu'il en faisait une affaire financière pr 12-15 mois ......d'où son retour au nord , revalorisé qu'il fut par ses prestations sur le terrain ........ Si financièrement il y avait un intérêt , il y a quand même qques joueurs français que les provinces et clubs sudistes souhaiteraient accueillir ..... Quand on lit les chiffres ds MIDOL , la France ac le Japon est une mine d'or question salaires !!! Et qd l'Angleterre payait plus que la France , des Frenchies s'exilaient de bons cœurs et pas pr cirer les bancs !!!

Ouais.... ce que tu dis à du sens... Même si je ne pense pas qu'un jouer français "zéro sélections" ait les qualités pour évoluer là-bas...

#233

ça dépend ...........un bon prod2 qui va ds un club NZ ou Sud af et qui bosse comme les coaches locaux font bosser leurs ouailles , il s'améliore et pourras postuler à la une du club , difficilement à l'échelon provincial puisque les fédés font barrage mais il reviendra bien meilleur qu'il n'est parti !! J'ai tjrs été étonné par les sportifs français ( foot hand basket etc ) qui vont à l'étranger et qui témoignent du TAF exigé à l'entrainement !!!! d'abord ils la bouclent , alors qu'en France ils se répandent ds les médias sur les méthodes et choix du coach , ( au niveau prépa physique , ils disent ts cracher leurs tripes les 1ères semaines !) et surtout tte la pédagogie utilisée ds la semaine , bien différente de ce qu'ils ont vu en France (skills et exercices de base).......et ils disent ts leur satisfaction ........mais revenus en France , ils râlent si le staff demande 30 mn d'étirements après la séance et ronchonnent qd le coach exige 200 passes en AR du terrain sans une balle tombée !!!! Je regarde svt sur Canal l'émission Intérieur sport car svt il est question d'un français évoluant à l'étranger ......et ce point revient svt ds le reportage !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#234

tu ne pourras pas envoyé bon nombres de jeune français dans l'hemisphere sud, a moins que tu souhaites qu'ils jouent encore moins ? car la bas c'est un quota qui limite à trois le nombre d'étrangers sur la feuille de match. Virigile Lacombe a essayé, il n'a quasiment pas joué. en currie cup ou ITM, réel antichambre du super rugby, tout les jeunes neo Z ou Sud Af finissent leurs formations avant de pouvoir grimper en, super Rugby. les sudaf ou neo Z ne s'amuseront pas a y integrer des etrangers en masse puisque ça prendra des places a leurs jeunes, et moins de jeunes il y aura, moins d'eventuelle nouvelle pepite ils pourront sortir. c'est leurs politique et ça fonctionne. finalement l'ITM (un peu moins pour la currie cup, car les sudaf sont encore beaucoup attaché a cette competition) mais en Nouvelle Zelande, l'ITM, y jouent les jeunes pousses avec les dents longues, ceux qui veulent conserver leurs places contre les jeunes pousses, car pas certains de l'avoir, et quelques anciens qui parfois se disent, cette année je le fais. mais apres les "stars" en principe ne participe pas ou tres peu. c'est finalement un championnat ESPOIRS Elite. mais celui ci est largement plus mi en avant par rapport au notre. ensuite il y a quand même une difference flagrante de systeme entre eux et nous. nous un joueur passe son temps en club (normal c'est lui qui paye) et jouent 26 + potentielement 2 ou 3 match de phase finale, + 6 match de coupe d'europe et eventuellement 3 de phase finale, pour enfin jouer 5 match de 6 nations et 6 match de tournée MAIS sans faire de pause dans le championnat, leurs hcampionnat a eux son totalement integrer au tournée, le super rugby dure 16 journée + eventuellement 2 ou 3 match de play off. cette année il a debuté le 15 fevrier et fini le 11 juillet (pour la phase reguliere) finale debut aout, ensuite ils font place total a l'equipe national avec quasiment 3 mois de competition. mi aout a fin septembre ou debut octobre. avec le 4 nations, et enchainent tout de suite apres avec les tournée en hemisphere nord.

Dernière modification par pat11 (08/07/2014 13:10:56)

#235

la limitation est en vigueur ds les équipes de province , mais pr l'équipe 1ère de club aussi ??? et qd bien même , rien que l'entraînement lui apprendra bcp !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#236

ITM Squad wellington : 1 tonga, 1 Fiji, 2 samoa (dont 2 selectionnable en neoZ ou dans leurs pays) Waikato : full NZ Tasman : 1 South Africa Taranaki : 1 Fiji, Southland : 2 Fiji, 1 Tonga, 1 South Africa Otago : 1 japan Northland : 2 tonga, 1 Fiji, 1 Wales North Harbour : 2 Fiji (1 potentielement futur selectionnable en neoZ) Manawatu : 1 Canada, 1 Fiji Hawke's Bay : 1 anglais, 1 sudaf, 1 fiji Counties Manukau : 1 Fiji, 1 Samoa Canterbury : 1 Fiji, 1 Samoa Bay of Plenty : 1 Australia, 1 Tonga Auckland : Full NZ je n'ai pas trouvé le reglement exact, mais on peu voir que ça ne depasse jamais 4 joueurs non NeoZ. il n'y a peut etre pas de reglement a ce sujet, mais ils essayent toujours de formé ou faire jouer un MAX de joueurs de leurs pays, pour se donner plus de chance. enfin a savoir que l'ITM se deroule sur les même weekend que le 4 nations, et que forcement les 30 du squad neo Z ne peuvent deja pas le jouer. et que les autres stars n'y sont pas toutes obligés (tout depend de leurs statue. Southland petit edit : pour finir ce n'est vraiment pas comparable, leurs franchises sont liés a la fédé, elles n'ont aucun interet a blindé de joueurs non selectionnable dans leurs equipes. si les clubs de top14, etaient lié a la fédé, chez nous comme chez eux, les clubs auraient un interet a formé des jeunes, a fournir un max d'internationaux a l'EDF. mais ce n'est pas le cas, et on ne peu pas blamer un club français de faire dans son interet. comme je l'ai dis dans d'autres post, tu es proprio d'un club, c'est une entreprise, si on te propose un joueur georgien uzbek, ou bolivien, bien moins cher que de formé un jeune français, tu fais quoi ? tu joues la carte je paye un max mais je fourni quasiment gratuitement une autre entreprise nommé FFR qui s'en fou de moi? ou je paye moins cher un joueur de niveau equivalent? la réponse est vite trouvé. je ne dis pas qu'il faut adopté la totalité d'un systeme qui n'est pas le notre (que ce soit celte, ou sudiste ou même US), mais il y a clairement des choses largement améliorable.

Dernière modification par pat11 (08/07/2014 13:40:16)

#237

chez les sudistes , qd le pro est arrivé , ils ont adapté leur histoire (les provinces) et ont construit un système avec pour but unique , l'équipe nationale qui devait profiter de la pyramide !! En France , comme svt , on a ménagé la chèvre et le chou pr aboutir à un système branlant !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#238

pat11 a écrit :

tu ne pourras pas envoyé bon nombres de jeune français dans l'hemisphere sud, a moins que tu souhaites qu'ils jouent encore moins ? car la bas c'est un quota qui limite à trois le nombre d'étrangers sur la feuille de match. Virigile Lacombe a essayé, il n'a quasiment pas joué. en currie cup ou ITM, réel antichambre du super rugby, tout les jeunes neo Z ou Sud Af finissent leurs formations avant de pouvoir grimper en, super Rugby. les sudaf ou neo Z ne s'amuseront pas a y integrer des etrangers en masse puisque ça prendra des places a leurs jeunes, et moins de jeunes il y aura, moins d'eventuelle nouvelle pepite ils pourront sortir. c'est leurs politique et ça fonctionne. finalement l'ITM (un peu moins pour la currie cup, car les sudaf sont encore beaucoup attaché a cette competition) mais en Nouvelle Zelande, l'ITM, y jouent les jeunes pousses avec les dents longues, ceux qui veulent conserver leurs places contre les jeunes pousses, car pas certains de l'avoir, et quelques anciens qui parfois se disent, cette année je le fais. mais apres les "stars" en principe ne participe pas ou tres peu. c'est finalement un championnat ESPOIRS Elite. mais celui ci est largement plus mi en avant par rapport au notre. ensuite il y a quand même une difference flagrante de systeme entre eux et nous. nous un joueur passe son temps en club (normal c'est lui qui paye) et jouent 26 + potentielement 2 ou 3 match de phase finale, + 6 match de coupe d'europe et eventuellement 3 de phase finale, pour enfin jouer 5 match de 6 nations et 6 match de tournée MAIS sans faire de pause dans le championnat, leurs hcampionnat a eux son totalement integrer au tournée, le super rugby dure 16 journée + eventuellement 2 ou 3 match de play off. cette année il a debuté le 15 fevrier et fini le 11 juillet (pour la phase reguliere) finale debut aout, ensuite ils font place total a l'equipe national avec quasiment 3 mois de competition. mi aout a fin septembre ou debut octobre. avec le 4 nations, et enchainent tout de suite apres avec les tournée en hemisphere nord.

Là Pat, faudrait savoir, de deux choses l'une : - Soit les français jouent trop de matchs. - Soit y a trop d'étrangers et le français ne jouent pas ! Choisit...

Nations