Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 1 2014/2015

#897

Le Pasque a écrit :

Mais je pense surtout à Jamie Cudmore.

Mais oui, bien sûr, Cudmore ! Le parallèle est déjà nettement plus intéressant, je m'en veut de ne pas y avoir pensé tout seul smile Surtout que tu dis avoir pris un jaune, ça aurait dû faire "tilt"

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

#898

Mon dieu les raccourcis facile sur le rugby parisien pété de tune j'en ai mal aux yeux yikes

#899

Quelle solidarité entre les clubs de la poule 1! Pour nous, réception de Trignac après notre non match là-bas et l'hécatombe de bléssé, début de match parfait 20-0 en 20 minutes puis trignac revient à 10 point à la pause . Retour de la pause ENFIN du jeu et nos amis de trignac était venu pour en envoyé ! Score sans appel de 44 à 22 après une grosse 2ème mi temps de notre part avec un relachement à la fin . A noter la belle petite partie de gifle à la fin du match . L'arbitre arretra le match sur ces calins . Bon petit club de pote et de JUMEAUX big_smile ! Limité malgré tout devant mais plaisant à jouer ! Enfin du combat ! Merci à Trignac pour cette réception bien arrosée

#900

Je me permets une petite intervention dans votre débat 1. Je me tairais de tout jugement d'opposition entre le rugby breton et le rugby francilien les contextes sont différents sur pas mal de points. 2. Ce qui manque en Bretagne c'est un peu d'un club locomotive que devrait être Rennes au vu de son potentiel économique et démographique. Faire reposer tout le poids du rugby régional sur des villes comme Vannes et Saint Nazaire c'est peut être un peu juste. 3. Je trouve malgré tout que le niveau progresse dans la région. Saint Malo a fait une finale de 1ère série, j'ai joué Rennes en universitaire ça jouait très bien et de ce que j'ai pu voir de Trignac ce dimanche quand ils décident de jouer ils ont emmerdé une solide équipe de Drancy. 4. L'argent ne fait pas le bonheur il y en a dans certains clubs parisien je ne le nie pas mais tant au niveau fédéral que régional les résultats sont décevants. Moralité : Le rugby de l'ouest se construit petit à petit quand on veut grandir il faut savaoir passer aussi par des échecs maintenant de la à aller dénigrer je pense alors qu'il faut aller voir ailleurs la ou on croit que l'herbe est plus verte smile Bien cordialement

#901

Quitte à citer Saint-Nazaire tu pouvais citer Nantes qui n'est pas moins ni plus en Bretagne. Vu la taille de la ville, son dynamisme économique, sa culture rugby, Nantes a beaucoup la vocation (et le pognon) que Rennes a être la locomotive régionale. Le niveau qui progresse, évitons d'en parler sous peine de s'attirer les foudres de "dehors_les_cons" big_smile Je partage assez son avis même si sa façon de l'exprimer n'engage que lui. Pour ce qui est de l'oseille en région parisienne, on a suffisamment d'expatriés qui écument la banlieue parisienne pour savoir ce qu'il en est. Il n'y en a pas partout, mais tu peux suivre son déplacement au gré des mutations... Quand 20 mecs quittent Clamart tu te dis : "tiens, il n'y en a plus à Clamart". Et puis tu en retrouve 20 autres (parfois les mêmes) à Anthony et là tu te dis "tiens, il y en a de nouveau à Anthony". Remarque tant mieux, si on en avait un peu à Rennes, on serait sans doute resté en F2 !

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

#902

J'ai pas pensé à citer Nantes mea culpa. Concernant le niveau je disais qu'il y avait du mieux à travers certains exemples je pense qu'un club comme Le Rheu arrivera à faire qq chose lors d'une phase finale. Concernant Trignac ils ont connu le niveau supérieur et ils peuvent le retrouver il faut juste que leurs jeunes grandissent. Après ce que je ne comprends pas c'est que Rennes capitale régionale, ville universitaire et région ou le dynamisme économique n'est pas mauvais n'arrive pas à bâtir un club qui transiterait entre F1 et F2 je ne me l'explique pas.

#903

PS : Antony c'est pas la ou le pognon est roi les primes de match y sont dérisoires smile

#904

lebarjo93 a écrit :

PS : Antony c'est pas la ou le pognon est roi les primes de match y sont dérisoires smile

Un Rennais affamé te dirait : "déjà il y a des primes, c'est déjà ça". Quant à Anthony il y en a peut être plus beaucoup mais il y en a eu et il n'y a pas si longtemps que ça smile

Dernière modification par djamel (04/05/2015 20:53:11)

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

#905

un débat constructif, mon dieu que ça fait du bien? Désolé d'avoir parlé d'argent pour les clubs parisiens, j'avoue avoir parlé sur quelque chose que je ne maitrise pas (tout comme le rugby en fait) j'aimerais un constat sur la poule 2 en terme d'équipes, combien d'équipes sur les 10 ont vraiment bataillées pour les play-off, combien d'entre-elles ont leur 2 équipes de qualifiées et quel parcours il y eu. Bref. ça nous rendra ps Richard Anthony (ouais, j'aime ce calembour) et moi être une pipe, ça me va, je joue pas au rugby pour être champion du monde je suis conscient de mon niveau, mais pour prendre du plaisir avé les copains le dimanche, et dans la poule 1, on y arrive.

La vitesse de la lumière est de loin supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens semblent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

#906

dehors_les_cons a écrit :

quel déferlement de haine et d'insultes... je savais pas que le niveau devait être si bas ici, excusez moi... je vais essayer de mettre plus de vulgarité dans ce msg pour me mettre a niveau... (bite, crotte, caca, ça vous va ?) Sinon : 1 - je ne suis pas parisien 2 - je ne suis pas plus un fils de pute, ma pauvre maman doit se retourner dans sa tombe 3 - un connard, peut être, j'imagine que tout est relatif 4 - de part mes fonctions j'assiste à de nombreux match de rugby depuis de nombreuses années et je pense mon avis objectif et impartial 5 - je constate que je m'emmerde (un gros mot de plus, vous va?) devant le spectacle proposé par la poule ces dernières années, en tout cas pour 95% des rencontres 6 - je constate que le REC, club 100% amateur, sans stade, quasiment sans moyens, a la limite de la faillite si on en crois les rumeurs et qui a subit de nombreuses perturbations de staff et de joueurs à l'intersaison fini premier en A et en B sans trembler, se qualifie facilement, et ce n'est pas grâce a l'argent... 7 - je constate que Le Rheu, premier de poule l'an dernier avec deux défaites et 2e cette année en étant invaincu contre le premier, ne passe tjs pas un tour de play off. Pourtant à les écouter ils ne sont jamais loin mais passent tjs à coté... 8 - je constate que Trignac, après qques passages en F2, ne gagne pas non plus un seul match de play off, et retombe trop facilement dans le stéréotype de la mailloche gratuite (cf. résumé du match par lebarjo93) alors que les rares fois ou ils jouent c'est plutôt pas mal... 9 - je constate que Plouzané a passé la saison a faire 250 changements par match pour faire entrer et sortir des joueurs "solides" hors de forme dans un projet de jeu se limitant a des petits tas et du jeu au pied (cf. résumé du match par gigicartman). Malgré ça ils ne sont pas loin de faire l'exploit de passer un tour, ce qui montre que le rugby n'est pas forcement en meilleur forme chez nos amis parisiens... 10 - ça c'est pour les 4 qualifiés. Est-ce utile de rappeler que une seule autre équipe a bataillé pour la qualif (St seb), deux ont énormément déçu par rapport aux ambitions affichées en début de saison (Chinon et Auray) et deux (Thouars et Quimper) n'ont pas existé avec respectivement 83% et 100% de défaites... Alors je vous demande si qqu'un peut objectivement contester ce bilan de la saison de la poule 1 ? Pour finir, libre à vous de vous palucher (pour reprendre vos termes) sur votre pratique dominicale, mais vous avez aussi le droit d'ouvrir les yeux sur la réalité de la situation pour essayer de faire avancer le schmilblick...

et du coup tu penses que critiquer les joueurs jouant en poule une, critiquer le Rheu te rendra plus fort? Hérouville et l'aigle compte 5 victoires a eu deux alors super la poule, de plus y'a 15 points entre le 4 ème Houilles et Versailles, donc à 3 journée de la fin ton championnat était déjà jouer si ce n'est plus !

MUUUSSSSCUUUUUUUUUU !!!!! Le plus grand gagnant dans l'histoire c'est le rugby

#907

bobl'eponge a écrit :

un débat constructif, mon dieu que ça fait du bien? Désolé d'avoir parlé d'argent pour les clubs parisiens, j'avoue avoir parlé sur quelque chose que je ne maitrise pas (tout comme le rugby en fait) j'aimerais un constat sur la poule 2 en terme d'équipes, combien d'équipes sur les 10 ont vraiment bataillées pour les play-off, combien d'entre-elles ont leur 2 équipes de qualifiées et quel parcours il y eu. Bref. ça nous rendra ps Richard Anthony (ouais, j'aime ce calembour) et moi être une pipe, ça me va, je joue pas au rugby pour être champion du monde je suis conscient de mon niveau, mais pour prendre du plaisir avé les copains le dimanche, et dans la poule 1, on y arrive.

De ce que j'en ai vu, 4 équipes (Armentières, Hérouville, Evreux et L'aigle) n'avait que leur courage à domicile et défendait leur peau et leur honneur dans cette poule. Versailles était un peu mideul, bonne à domicile mais pas géniale à l'extérieur. L'épouvantail était Marcq en Baroeul, que j'ai trouvé largement au niveau des qualifiés mais a été pénalisé de 10 pts au classement dès le début du championnat mais qui pour moi méritait de se qualifier. Après la double défaite de Houilles face à Rennes a pour moi était une surprise car nous (Drancy) n'avons gagné chez eux que par un excès d'orgueil incroyable de leur 9 à la dernière action. Mais ça peut aussi tout simplement dire que Rennes est vraiment au-dessus (cf la branlée qu'ils nous ont mise en b). Bref Courbevoie est pas mal mais pour moi c'est Beauvais qui est le plus complet (pénalisé eux aussi de points au classement). Je vois donc Rennes passer face à Courbevoie mais entre Beauvais et nous cela va se jouer à rien je pense... Et de là à comparer les niveaux de poule, je ne m'aventurerai pas sur ce terrain wink, surtout n'ayant aperçu que Trignac, à mon avis trop léger devant et trop bagarreur pour viser plus qu'un premier tour..

Dernière modification par Petit busy (04/05/2015 23:25:00)

#908

Dehors_Les_Cons , si je dis "trompette" et "mes couilles" je me trompe ?

#909

mais qui est Dehors_Les_Cons ???? une breton rageur ?? #Thierry Un parisien qui ne s'assume plus? Un chinois?#richard Un français avec un accent anglais #Sparks? un trignacais qui ne se bat plus assez? #Moisan Un rheusois qui a avaler une guêpe de travers? #Shakam ou bien un ancien chanteur de cabarets ? #NoNoStar #askip #RodolpheADuPontentiel #JeanForgueAuREC

MUUUSSSSCUUUUUUUUUU !!!!! Le plus grand gagnant dans l'histoire c'est le rugby

#910

Bonsoir, Etant recruteur j'aimerait savoir si quelqu'un serait intéresser par le projet de st malo ? on cherche des joueurs pour ne pas faire une quimpéroise #victoires lol, on prend de tout surtout ceux qui aime la plage, les petites parisiennes en petites tenues, et bien évidement les pirates #XVduCorsaire ! En espérant être encore dans la poule une askip c'est la plus faible de F3. Sinon comme avantage nous ferons des dotes avec sweet avec tete de mort intégré sur le devant, un marcel pour les journées de pêches, un bonnet rayé #pirates et chacun aura le droit à un verre tete de mort pour feter les victoires ( si on fait pas une quimpéroise ) dans notre club house ( oui on en a un nous et pas le REC), et nous avons même des tribunes ! Vous l'aurez compris objectif première place vu qu'on a ça et pas le REC ! @ + Amitiés pirates

MUUUSSSSCUUUUUUUUUU !!!!! Le plus grand gagnant dans l'histoire c'est le rugby

Fédérale 3