Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 1 2014/2015

#939

labuse a écrit :

Eh bien, ça s'enflamme un peu. j'observais sans me mêler aux conversations, en même temps il n'y avait pas grand chose à dire. Mais maintenant, le dénouement arrivant, les passions se déchainent. Le fameux débat sur le niveau des poules!!! Je crois que dehors les cons n'a pas complétement faux, il a une vision purement statistique, il ne voit pas les confrontations et à une analyse purement subjective sur le niveau. Plouzané prend un essais à la 81ème après avoir pris un carton jaune à la 75ème purement imaginaire. J'y étais. En restant objectif l'arbitrage sur les 20 dernières minutes est purement un scandale. Cela aurait pu faire 2 qualifiés poule 1et 2. Et là dehors les cons aurait estimé que le niveau de la poule 1 évolue légèrement. Par contre pour le Rheu c'est un vrai coup de massue, 2 points d'écart à l'aller et mener de 10 points au bout de 30 minutes, c'est inexplicable. Il ne faut pas en vouloir à dehors les cons, il ne croit que ce qu'il voit plutôt regarde sur le net( journaux, forum...) et fait une interprétation pragmatique pour les uns simpliste pour les autres. Mais ce qui nous distingue des ordinateurs, machines et autres robots, c'est que l'être humain n'a pas un fonctionnement binaire, exclusivement basé sur les chiffres. l'arbitrage et aléatoire en F3 et cruellement humain. Un arbitrage fait par un robot, je ne suis pas certain que Plouzané soit éliminé... Il ne faut pas se positionner comme un donneur de leçon et laisser libre cours à l'interprétation. Je redis ce que j'ai dit il y a pas très longtemps, le niveau de la poule 1 a sacrément évolué. La qualité technique des joueurs et la conquête a réellement évoluée, j'ai vu des choses que je ne voyais pas l'an dernier, surtout les impacts l'engagement et la réduction significative du déchet technique. j'ai oublié, des projet de jeu cohérents Mais bon, on s'en fou.

Merci pour cette réponse argumentée. Pour commencer, je ne me contente pas des stats ou des comptes rendus, j'assiste à de nombreuses rencontres. Si je veux bien t'accorder que physiquement le niveau a monté d'un cran, je ne peux pas être d'accord sur le niveau de jeu. Si on fait le tour des 4 premiers : - Rennes c'est agréable à voir jouer, il y a un projet de jeu cohérent et plutôt de qualité. En même temps ils descendent de F2 et avec un effectif mixant jeunes bien formés et joueurs expérimentés au niveau supérieur, le tout encadré par un staff F2, ça reste de bon niveau et constant sur la saison. Le problème de ce club c'est qu'il est gangrené depuis des années par des dirigeants qui ne sont pas au niveau du sportif (mais c'est un autre débat) - Le Rheu est capable du meilleur comme du pire (ils sont qd même les champions de la région rennaise !), mais ils affichent un projet de jeu minimaliste et une conquête plus qu'aléatoire (pour ne pas dire indigne d'un prétendant à la montée)... Ils sont pourtant 2e de poule cette année, premier l'an dernier mais le fait qu'ils tombent au premier tour en phase finale depuis 4 ans montre que malgré les ambitions du club (qui pour le coup niveau structures et dirigeants est largement au dessus de rennes), ils ne sont pas en mesure de prétendre à mieux. ça permet de relativiser aussi la concurrence dans la poule... - Plouzané n'a pas de projet de jeu... enfin si : ils font des rotations des avants par tranche de 3' de jeu (ou plutôt de pick and go) et mise sur le pied de l'ouvreur... qui peut dire qu'il a pris son pied a regarder jouer Plouzané cette année ? Alors certes, ça marche, ils ont faillis passer... mais est ce que seul le résultat compte quand on parle de niveau de jeu - Trignac ? C'est malheureusement toujours la même histoire avec eux. Ils ont de bons joueurs, quand ils jouent au rugby c'est sympa, mais ca retombe trop facilement dans l'agressivité (pour ne pas dire de méchanceté) qui les font plus souvent sortir du match que les gagner, car ils ne font plus aussi peur qu'avant... Pour finir, je pense que parmi ces quatre équipes, aucune n'a le potentiel (sportif ET structurel) pour évoluer à l'échelon supérieur.

#940

labuse a écrit :

Eh bien, ça s'enflamme un peu. j'observais sans me mêler aux conversations, en même temps il n'y avait pas grand chose à dire. Mais maintenant, le dénouement arrivant, les passions se déchainent. Le fameux débat sur le niveau des poules!!! Je crois que dehors les cons n'a pas complétement faux, il a une vision purement statistique, il ne voit pas les confrontations et à une analyse purement subjective sur le niveau. Plouzané prend un essais à la 81ème après avoir pris un carton jaune à la 75ème purement imaginaire. J'y étais. En restant objectif l'arbitrage sur les 20 dernières minutes est purement un scandale. Cela aurait pu faire 2 qualifiés poule 1et 2. Et là dehors les cons aurait estimé que le niveau de la poule 1 évolue légèrement. Par contre pour le Rheu c'est un vrai coup de massue, 2 points d'écart à l'aller et mener de 10 points au bout de 30 minutes, c'est inexplicable. Il ne faut pas en vouloir à dehors les cons, il ne croit que ce qu'il voit plutôt regarde sur le net( journaux, forum...) et fait une interprétation pragmatique pour les uns simpliste pour les autres. Mais ce qui nous distingue des ordinateurs, machines et autres robots, c'est que l'être humain n'a pas un fonctionnement binaire, exclusivement basé sur les chiffres. l'arbitrage et aléatoire en F3 et cruellement humain. Un arbitrage fait par un robot, je ne suis pas certain que Plouzané soit éliminé... Il ne faut pas se positionner comme un donneur de leçon et laisser libre cours à l'interprétation. Je redis ce que j'ai dit il y a pas très longtemps, le niveau de la poule 1 a sacrément évolué. La qualité technique des joueurs et la conquête a réellement évoluée, j'ai vu des choses que je ne voyais pas l'an dernier, surtout les impacts l'engagement et la réduction significative du déchet technique. j'ai oublié, des projet de jeu cohérents Mais bon, on s'en fou.

J'y étais aussi ... et je ne partage pas les remarques sur l'arbitrage ! Contre le vent Plouzané a passé 30 min dans ses 30m et après 3 ou 4 fautes proches de la ligne en 10 min le carton jaune ne me semble pas illogique... Plouzané a subit sur la fin match, vent de face, (avec une baisse physique notamment et des joueurs traînant au sol à chaque arrêt de jeu au sol) et n'avait plus beaucoup le ballon... se contentant de gérer tant bien que mal avec quelques ballons portés ! Quand tu subis, t'as quand même tendance à être pénalisé plus souvent !

"Et pour terminer, Bonsoir clara !!! "

#941

Pour le rheu, ( ce que je connais de mieux pour y avoir joué quelques matchs cette saison) le projet de jeu contrairement à ce que peux dire "DLC" était loin d être minimaliste. Et oui envoyer du jeu, marquer autant d essais me paraît etre loin d etre minimaliste!!! Enfin le rugby peut être vu de l extérieur et en fonction des matchs de manière bien différente. Pour ce qui est de l arbitrage, contre Beauvais nous n avons pas été franchement aide. Pénaltouche a 5 mètres de la ligne beauvaisienne bien captée par le rheu et le 3 côté opposé a l arbitre rentre sur le côté. Ballon tombe du coup par les joueurs du rheu et on prend une pénalité face aux poteaux dans la même action!!! Du coup 3 points pour Beauvais au lieu de probablement 7 pour nous qui nous aurait permis de repasser devant au score et de viser la qualification!!! Pour info, le 3 eme arbitre me dit " oui j ai vu la faute mais je ne peux pas la signaler" !!! Triste rugby et pauvre rugby amateur !!! Enfin je suis en colère car c était mon dernier match....après je pens êtres franchement que le niveau poule 1 et poule 2 et a peu près équivalent...

#942

JORDY j'y étais au match également et comme tu sembles connaitre l'arbitrage, que penses tu des ballons portés sur 30/40 métres écroulés par COURBEVOIE et jamais pénalisés d'un jaune. D'après l'arbitre après 6 écroulements il allait commencer à réféchir au jaune.....il croyait les avoir laissé aux vestiaires mais les a retrouvé à la 76 ème pour crucifier plouzané! l'arbitre a toujours raison..........sans rancune ce n'est que du sport et l'erreur est humaine.

#943

dehors_les_cons a écrit :
labuse a écrit :

Eh bien, ça s'enflamme un peu. j'observais sans me mêler aux conversations, en même temps il n'y avait pas grand chose à dire. Mais maintenant, le dénouement arrivant, les passions se déchainent. Le fameux débat sur le niveau des poules!!! Je crois que dehors les cons n'a pas complétement faux, il a une vision purement statistique, il ne voit pas les confrontations et à une analyse purement subjective sur le niveau. Plouzané prend un essais à la 81ème après avoir pris un carton jaune à la 75ème purement imaginaire. J'y étais. En restant objectif l'arbitrage sur les 20 dernières minutes est purement un scandale. Cela aurait pu faire 2 qualifiés poule 1et 2. Et là dehors les cons aurait estimé que le niveau de la poule 1 évolue légèrement. Par contre pour le Rheu c'est un vrai coup de massue, 2 points d'écart à l'aller et mener de 10 points au bout de 30 minutes, c'est inexplicable. Il ne faut pas en vouloir à dehors les cons, il ne croit que ce qu'il voit plutôt regarde sur le net( journaux, forum...) et fait une interprétation pragmatique pour les uns simpliste pour les autres. Mais ce qui nous distingue des ordinateurs, machines et autres robots, c'est que l'être humain n'a pas un fonctionnement binaire, exclusivement basé sur les chiffres. l'arbitrage et aléatoire en F3 et cruellement humain. Un arbitrage fait par un robot, je ne suis pas certain que Plouzané soit éliminé... Il ne faut pas se positionner comme un donneur de leçon et laisser libre cours à l'interprétation. Je redis ce que j'ai dit il y a pas très longtemps, le niveau de la poule 1 a sacrément évolué. La qualité technique des joueurs et la conquête a réellement évoluée, j'ai vu des choses que je ne voyais pas l'an dernier, surtout les impacts l'engagement et la réduction significative du déchet technique. j'ai oublié, des projet de jeu cohérents Mais bon, on s'en fou.

Merci pour cette réponse argumentée. Pour commencer, je ne me contente pas des stats ou des comptes rendus, j'assiste à de nombreuses rencontres. Si je veux bien t'accorder que physiquement le niveau a monté d'un cran, je ne peux pas être d'accord sur le niveau de jeu. Si on fait le tour des 4 premiers : - Rennes c'est agréable à voir jouer, il y a un projet de jeu cohérent et plutôt de qualité. En même temps ils descendent de F2 et avec un effectif mixant jeunes bien formés et joueurs expérimentés au niveau supérieur, le tout encadré par un staff F2, ça reste de bon niveau et constant sur la saison. Le problème de ce club c'est qu'il est gangrené depuis des années par des dirigeants qui ne sont pas au niveau du sportif (mais c'est un autre débat) - Le Rheu est capable du meilleur comme du pire (ils sont qd même les champions de la région rennaise !), mais ils affichent un projet de jeu minimaliste et une conquête plus qu'aléatoire (pour ne pas dire indigne d'un prétendant à la montée)... Ils sont pourtant 2e de poule cette année, premier l'an dernier mais le fait qu'ils tombent au premier tour en phase finale depuis 4 ans montre que malgré les ambitions du club (qui pour le coup niveau structures et dirigeants est largement au dessus de rennes), ils ne sont pas en mesure de prétendre à mieux. ça permet de relativiser aussi la concurrence dans la poule... - Plouzané n'a pas de projet de jeu... enfin si : ils font des rotations des avants par tranche de 3' de jeu (ou plutôt de pick and go) et mise sur le pied de l'ouvreur... qui peut dire qu'il a pris son pied a regarder jouer Plouzané cette année ? Alors certes, ça marche, ils ont faillis passer... mais est ce que seul le résultat compte quand on parle de niveau de jeu - Trignac ? C'est malheureusement toujours la même histoire avec eux. Ils ont de bons joueurs, quand ils jouent au rugby c'est sympa, mais ca retombe trop facilement dans l'agressivité (pour ne pas dire de méchanceté) qui les font plus souvent sortir du match que les gagner, car ils ne font plus aussi peur qu'avant... Pour finir, je pense que parmi ces quatre équipes, aucune n'a le potentiel (sportif ET structurel) pour évoluer à l'échelon supérieur.

même s'en rien le REC a réussit a finir premier en F3 et gagner son premier tour en remportant ces deux matchs, si on monte peut être qu'il y aura du changement et ta théorie perdra de l'importance ! De plus on récupere Yann Moisan sur les jeunes qui permettra d'être encore meilleur à "l'échelon supérieur". Il n'y a pas que les gros clubs pleins au as qui peuvent exister! De plus le staff va se structurer de mieux en mieux pour réussir à exister et comme tu me le disais les sous viendront ensuite, pour une ville comme Rennes avoir 1 millions de budget n'est pas irréel... Ensuite bien sur pour continuer à faire progresser ce pôle rennais la fusion avec le Rheu doit être de plus en plus à envisager ( #appelDuPied ) mais bon il y'a 40 ans un réciste aurait écrasé une guêpe sur le dos d'un rheusois donc je comprend qu'une rivalité existe ^^

MUUUSSSSCUUUUUUUUUU !!!!! Le plus grand gagnant dans l'histoire c'est le rugby

#944

Cher DLC, Certes les crises des dirigeants du REC ont été régulières ces dernières années. Mais bon cette année, le club a été redressé alors qu'il aurait pu déposer le bilan par les dirigeants et se retrouver dans je ne sais quelle division régionale. Laissons leur un peu de temps avant de les critiquer trop rapidement. Sans un fusion, une entente, un partenariat, avec les Rheusois il sera surement difficile d’espérer devenir un gros de Fed2 mais bon moi j'y crois, et je pense que les Rheusois vont peut-être commencer à y penser également.. Cette petite gueguerre n'a pas trop de sens. Amitiés fusionnelles, @+

#945

Si si cette guerre est utile pour les anciens qui ne peuvent plus faire de rugby qui aime voir des derby ou personne ne connais personne en face ^^c'est trop bonnard comme à l'ancienne wink Mais voir du rugby de haut niveau est moins important pour eux #OnDétesteTousLeREC #MaisPersonneNeSaitPourquoi ! @ + amitiés aux vieux grincheux Récistes comme Rheusois ou plutôt Rheusois comme Réciste ( on pourrait mal voir d'avoir mis en premier le REC)

MUUUSSSSCUUUUUUUUUU !!!!! Le plus grand gagnant dans l'histoire c'est le rugby

#946

Pour reprendre grec allez allez, cette petite guerre entre le rheu et le REC fait un rire, je pense que tout vient encore des anciens qui aiment voir ça mais il est vrai que ça fera pas avancer le rugby rennais. Une fusion des deux club sera bien. Cependant je ne pense pas que ça se fasse dans la ou les 2 prochaine année car on sens pas encore cette envie au niveau des deux club. Tant que des dirigeants et présidents n'auront pas une réunion autour d'une table et de poser le problème sur la table rien n'avancera. Ce qui serait bien c'est que l'équipe B du REC se qualifie pour le prochain tour en battant le rheu ferai avancer les choses car les 2 équipes du rheu éliminer poserai encore plus la question d'une fusion. À bientôt les gars !!!

#947

Rugby-valeurs-de-la-vie a écrit :

Pour reprendre grec allez allez, cette petite guerre entre le rheu et le REC fait un rire, je pense que tout vient encore des anciens qui aiment voir ça mais il est vrai que ça fera pas avancer le rugby rennais. Une fusion des deux club sera bien. Cependant je ne pense pas que ça se fasse dans la ou les 2 prochaine année car on sens pas encore cette envie au niveau des deux club. Tant que des dirigeants et présidents n'auront pas une réunion autour d'une table et de poser le problème sur la table rien n'avancera. Ce qui serait bien c'est que l'équipe B du REC se qualifie pour le prochain tour en battant le rheu ferai avancer les choses car les 2 équipes du rheu éliminer poserai encore plus la question d'une fusion. À bientôt les gars !!!

j'aime tes paroles et tes pronostiques wink au delà de ça c'est le seul moyen d'avancer pour les deux clubs... ce week-end ça va être le feu à Fougère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Va y avoir du sang, des larmes, des abeilles qui vont claquer , rheusois on vous attend de pied ferme ALLLEZ LA B, COME ON THE B, VAMOS LA B !!!! @ + Amitiés dermiques et explosives

MUUUSSSSCUUUUUUUUUU !!!!! Le plus grand gagnant dans l'histoire c'est le rugby

#948

[sup][/sup]?

jordy a écrit :
labuse a écrit :

Eh bien, ça s'enflamme un peu. j'observais sans me mêler aux conversations, en même temps il n'y avait pas grand chose à dire. Mais maintenant, le dénouement arrivant, les passions se déchainent. Le fameux débat sur le niveau des poules!!! Je crois que dehors les cons n'a pas complétement faux, il a une vision purement statistique, il ne voit pas les confrontations et à une analyse purement subjective sur le niveau. Plouzané prend un essais à la 81ème après avoir pris un carton jaune à la 75ème purement imaginaire. J'y étais. En restant objectif l'arbitrage sur les 20 dernières minutes est purement un scandale. Cela aurait pu faire 2 qualifiés poule 1et 2. Et là dehors les cons aurait estimé que le niveau de la poule 1 évolue légèrement. Par contre pour le Rheu c'est un vrai coup de massue, 2 points d'écart à l'aller et mener de 10 points au bout de 30 minutes, c'est inexplicable. Il ne faut pas en vouloir à dehors les cons, il ne croit que ce qu'il voit plutôt regarde sur le net( journaux, forum...) et fait une interprétation pragmatique pour les uns simpliste pour les autres. Mais ce qui nous distingue des ordinateurs, machines et autres robots, c'est que l'être humain n'a pas un fonctionnement binaire, exclusivement basé sur les chiffres. l'arbitrage et aléatoire en F3 et cruellement humain. Un arbitrage fait par un robot, je ne suis pas certain que Plouzané soit éliminé... Il ne faut pas se positionner comme un donneur de leçon et laisser libre cours à l'interprétation. Je redis ce que j'ai dit il y a pas très longtemps, le niveau de la poule 1 a sacrément évolué. La qualité technique des joueurs et la conquête a réellement évoluée, j'ai vu des choses que je ne voyais pas l'an dernier, surtout les impacts l'engagement et la réduction significative du déchet technique. j'ai oublié, des projet de jeu cohérents Mais bon, on s'en fou.

J'y étais aussi ... et je ne partage pas les remarques sur l'arbitrage ! Contre le vent Plouzané a passé 30 min dans ses 30m et après 3 ou 4 fautes proches de la ligne en 10 min le carton jaune ne me semble pas illogique... Plouzané a subit sur la fin match, vent de face, (avec une baisse physique notamment et des joueurs traînant au sol à chaque arrêt de jeu au sol) et n'avait plus beaucoup le ballon... se contentant de gérer tant bien que mal avec quelques ballons portés ! Quand tu subis, t'as quand même tendance à être pénalisé plus souvent !

Ah ok, tu es le mec qui était avec le chien et la canne, en plus tu étais dos au terrain. J'ai essayé de te replacer, mais finalement tu as regardé le match de profil??

Dernière modification par labuse (06/05/2015 00:14:50)

#949

ta chargé jordy lol

MUUUSSSSCUUUUUUUUUU !!!!! Le plus grand gagnant dans l'histoire c'est le rugby

#950

Calveche a écrit :

Cher DLC, Certes les crises des dirigeants du REC ont été régulières ces dernières années. Mais bon cette année, le club a été redressé alors qu'il aurait pu déposer le bilan par les dirigeants et se retrouver dans je ne sais quelle division régionale. Laissons leur un peu de temps avant de les critiquer trop rapidement. Sans un fusion, une entente, un partenariat, avec les Rheusois il sera surement difficile d’espérer devenir un gros de Fed2 mais bon moi j'y crois, et je pense que les Rheusois vont peut-être commencer à y penser également.. Cette petite gueguerre n'a pas trop de sens. Amitiés fusionnelles, @+

Je ne critique pas les dirigeants actuels, je ne connais pas leur action au delà d'avoir empêché la faillite du club... mais on est d'accord qu'il y a un lourd passif dans ce club... Si il y a une nouvelle équipe solidaire et en phase avec le sportif tant mieux pour vous, souhaitons qu'ils soient à la hauteur de vos ambitions. Concernant une éventuelle fusion, je suis moins enthousiaste que vous. Un des derniers exemples en date, le R2L, nous montre que ce n'est pas la voie royale... Evidemment, pour les joueurs actuels, la gueguerrre n'a peut être pas de sens, mais depuis des années bcp de joueur/dirigeant/entraîneur sont passés d'un club a l'autre et rarement en bon terme ! les gens changent mais les rancœurs restent... De plus on n'est pas dans le monde de l'entreprise ou on fusionne pour grossir (avec systématiquement des économies d'échelle de gens en double qu'on licencie sans scrupule) --> et même la c'est jamais une fusion égalitaire, c'est plus souvent un gros qui absorbe un petit. Imaginons, on fusionne les deux clubs. on se retrouve avec deux équipes dirigeantes, des staff en double, 150 joueurs, des équipes 3, des équipes jeunes en double... Forcement des gens frustrés qui ne pourront pas être retenus (que ça soit pour diriger, entraîner ou jouer) et qui finiront par soit aller faire grossir un autre club de la région (saint malo, bruz, melesse, vitre, fougere...) soit remonter un nouveau club sur les cendres des précédents. Ça finira par monter comme on a pu le voir avec la montée de Vitré il y a qques années ou Saint Malo cette année. Soit ces clubs explosent car il y a une grosse diff entre honneur et F3 (cf. Quimper), soit ça s’installera et le schéma sera reproduit... Une autre piste serait qu'un club monte en F2 et l'autre reste en F3 avec suffisamment d'intelligence et de collaboration entre les deux pour que les positions restent figée (abandon d'ambition et de concurrence sportive entre les deux) et qu'une vrai pyramide de niveau se mette en place avec une circulation des joueurs dans toutes les catégories pour alimenter le club phare... mais la il me semble que ça relève de la pure utopie...

#951

dehors_les_cons a écrit :

Une autre piste serait qu'un club monte en F2 et l'autre reste en F3 avec suffisamment d'intelligence et de collaboration entre les deux pour que les positions restent figée (abandon d'ambition et de concurrence sportive entre les deux)

C'est bien ça le problème. Le REC a rejoint le Rheu en honneur il y a 20 ans et n'est passé "devant" qu'en 1996. Cette année, le Rheu a repris la suprématie du bassin Rennais dans les confrontations directes au moins. Il n'y a pas un gros club et un club satellite. Du coup, dur de parler d'abandon d'ambition et de concurrence, même sile REC monte ce qui reste encore à faire. Ca, ça marche pour Vannes et Auray car il n'y a pas photo sportivement, structurellement, économiquement, historiquement, etc. Idem entre le Stade Nantais et ses voisins. Entre le Rheu et le REC, en ce moment, l'écart c'est épais comme du papier cigarette et forcément, une fusion se ferait au forceps avec son lot de querelles avec au final du 1 + 1 = 1. Est-ce qu'il faut mieux avoir 120 séniors qui alimentent deux bonnes équipes de F3 et leurs réserve ou juste 60-70 joueurs qui alimentent une équipe moyenne de F2, et 50 mecs dégoûtés qui arrêtent le rugby ou vont alimenter deux trois clubs d'honneurs aux alentours ? A voir.

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

#952

La fusion des clubs et quelque soit les catégories est une idiotie, cela amène toujours a l'absorption du petit par le gros. Au final disparition d'un club donc de l'école de rugby et compagnie. Pour le reste dehors les cons a pas tort sur tout mais il n'est pas clair parçeque il parle de niveau de poule mais refuse qu'on les comparent mais il parle de du nombre de qualifié qui est donc une comparaison entre les poules. Par'contre il faut avouer que parfois en sortant du terrain même si on gagne tu te dis fais chier il ta des gens qui viennent nous voir faire ca. Plus de match au printemps moins en hiver aiderait peut être... Par contre dehors les cons regarde les matchs car il analyse très bien la stratégie de plouzane. Les changements tout les quintes minutes c'est.... L'échec du rheu est surprenant pour moi cette équipe est plus complète que Rennes. Trignac vous pouvez dire ce que vous voulez mais vu le nombre de joueurs qui sort de leur école de rugby...franchement bravo ils doivent avoir 20 licence blanches sur la feuille. Poumpet a bien résumé pour saint Seb, le changement d'entraîneur nous a pas aidé le temps que tout le monde reprenne ses marques en janvier-fevrier c'était trot tard. UNe bonne prepa physique peu de changements dans l'effectif, quelques arrivées et ca pourrait être sympa. Chinon...quel échec waoooh, pourtant de tres tres bonne individualités mais un projet de jeu proche du néant Parthenay: un peu de sang neuf et ça pourrait faire mal Auray: a eu de la chance que Quimper et thouars soit dans la poule.

Fédérale 3