Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 6 2014/2015

#281

Apriori match Barbezieux / Isle est a nouveaux reporté...

#282

Si c'est vérifié, je vois pas trop pourquoi ? Certes, une pelouse grasse et lourde mais, à ce rythme là, on finit les PO mi-juillet !

#283

les phases se finalent se présentent sous quelle forme et la montée se fait à partir de quel niveau ?

#284

Si cela ne change pas par rapport à l'an passé, ce sont des confrontations aller-retour en 32° et en 16° de finale. Les équipes qui passent ces 2 tours et accèdent aux 8° de finale (soit 16 équipes) montent en Fédérale 2 et se jouent le titre en match sec sur terrain neutre. Les équipes se rencontrent en "croisant" avec une autre poule : à priori, la poule 6 croise avec la poule 5 (1° contre 4°). Comme pour la phase régulière, les objectifs des clubs sont différents : certains jouent "juste" la qualification en 32°, d'autres visent les 8° donc la montée, enfin certains visent les demies donc le titre. Après, les phases finales sont très longues : il faut sortir vainqueur de 2 aller-retour (soit 4 matches) en 4 semaines. Du coup, montée en poche, pas mal d'équipes laissent filer car on est déjà fin mai ! L'an passé, les PO ont débuté le 4 mai et se sont achevés le 29 juin ! Les finalistes ont donc enchainé 8 matches en 9 semaines.

Dernière modification par maher (07/03/2015 14:08:35)

#285

Sud-Ouest MATCH DE NOUVEAU REPORTÉ POUR L’UBJ Déjà reportée une première fois, la rencontre prévue dimanche au stade Henry-Chat-Locussol de Jonzac, entre l’UBJ et le leader Isle a encore été ajournée. « À Barbezieux comme à Jonzac, les terrains sont inondés, déplore le coach Jérôme Di Tommaso. Même si c’est très embêtant, il est impossible d’évoluer dans de telles conditions. »

#286

bonjour on a droit a combien fois de reporter des matchs? il va falloir aller jouer a isle peut etre.

#287

CROMAGNON a écrit :
maher a écrit :
Balou17 a écrit :

Nos amis de nontron sont très malins il reporte un match des le mardi avec soit disant un arêtter municipale ..comme par hasard j'apprend qu' a royan le week-end d'avant il ont eu beaucoup de blesser et de ko ...

Si c'est avéré, c'est pas très fair-play ... mais pas nouveau en Fédérale 3, surtout lorsque les matches comptent encore plus en fin de saison (qualif ou relégation).

en F3 sur le dép.de la dordogne tous les matchs sont reportés (mussidan,lalinde,nontron)ce ne sont pas les clubs qui décident..d'autant plus que les matchs de foot qui se jouaient sur ces mêmes terrains sont reportés bien évidement.Il n'y a pas a romancer là dessus..!les couteliers recevront surgères comme il se doit à la date qui sera fixée par la FFR. C'est bon pour Balou qui aurait tendance à émettre des suspicions

Nontron 30 - Surgères 0 pas photo,4 essais à 0 et aucune brutalité....!pas comme à Royan...

#288

Petite projection sur les PO au classement actuel du 11 mars. Je pars du principe que le règlement est le même que les années précédentes et que l'on "croise" avec la poule 5. Le mieux classé reçoit en second. Le qualifié est celui qui récupère le plus de points-terrain et non le point-average général : le score importe peu "à la base". Une victoire avec BO vaut donc comme en championnat 5 pts et un BD 1 pt. Concrètement, les BO et BD ont une réelle importance : Aller : X reçoit et bat Y 21-13 avec le BO => 5 pts / 0 (pas de BD). Retour : Y reçoit et bat X 24 - 3 mais sans BO (8 pénalités par ex.)=> 4 pts / 0. = X qualifié 5 pts à 4. 1° tour potentiel donc (32° de finale) : Isle (1) - Vichy (4) Nontron (3)- Arpajon (2) St-Ju (2) - Ussel (3) Surgères (4) - Clermont-Cournon (1)(5h de bus !) Si Isle s'impose contre Vichy, il rencontre le vainqueur du match Nontron - Arpajon. St - Ju ou Ussel jouant le vainqueur de Surgères - Clermont- Cournon : on "protège" les 1ers de poule qui ne peuvent se rencontrer qu'à partir des 8° donc après l'attribution des montées. Les vainqueurs de ce 2° tour (16° de finale) montent en Fédérale 2 et se rencontrent en 8° de finale sur un match sec et sur terrain neutre. Pour les Haut-Viennois, un potentiel Isle-St-Ju, ca vous dit ? Cela n'est donc possible qu'en 8°, cela voudrait donc dire montée pour les 2 clubs.

Dernière modification par maher (11/03/2015 15:14:10)

#289

est ce que le match Barbezieux contre Isles va se jouer finalement dimanche ? apparemment la Mairie de Barbezieux a interdit les matchs jusqu'au 16 mars !!!

#290

maher a écrit :

Petite projection sur les PO au classement actuel du 11 mars. Je pars du principe que le règlement est le même que les années précédentes et que l'on "croise" avec la poule 5. Le mieux classé reçoit en second. Le qualifié est celui qui récupère le plus de points-terrain et non le point-average général : le score importe peu "à la base". Une victoire avec BO vaut donc comme en championnat 5 pts et un BD 1 pt. Concrètement, les BO et BD ont une réelle importance : Aller : X reçoit et bat Y 21-13 avec le BO => 5 pts / 0 (pas de BD). Retour : Y reçoit et bat X 24 - 3 mais sans BO (8 pénalités par ex.)=> 4 pts / 0. = X qualifié 5 pts à 4. 1° tour potentiel donc (32° de finale) : Isle (1) - Vichy (4) Nontron (3)- Arpajon (2) St-Ju (2) - Ussel (3) Surgères (4) - Clermont-Cournon (1)(5h de bus !) Si Isle s'impose contre Vichy, il rencontre le vainqueur du match Nontron - Arpajon. St - Ju ou Ussel jouant le vainqueur de Surgères - Clermont- Cournon : on "protège" les 1ers de poule qui ne peuvent se rencontrer qu'à partir des 8° donc après l'attribution des montées. Les vainqueurs de ce 2° tour (16° de finale) montent en Fédérale 2 et se rencontrent en 8° de finale sur un match sec et sur terrain neutre. Pour les Haut-Viennois, un potentiel Isle-St-Ju, ca vous dit ? Cela n'est donc possible qu'en 8°, cela voudrait donc dire montée pour les 2 clubs.

Salut maher , je pensai que les matchs aller retour se faisaient jusqu'à la 1/2 finale , pour le 8eme St Ju -Isle , ce n'est pas fait , quand à vous ,gagnez un max chez vous et pour le retour tout est possible ( la trouille de jouer devant son public en phases finales)

#291

al87 a écrit :
maher a écrit :

Petite projection sur les PO au classement actuel du 11 mars. Je pars du principe que le règlement est le même que les années précédentes et que l'on "croise" avec la poule 5. Le mieux classé reçoit en second. Le qualifié est celui qui récupère le plus de points-terrain et non le point-average général : le score importe peu "à la base". Une victoire avec BO vaut donc comme en championnat 5 pts et un BD 1 pt. Concrètement, les BO et BD ont une réelle importance : Aller : X reçoit et bat Y 21-13 avec le BO => 5 pts / 0 (pas de BD). Retour : Y reçoit et bat X 24 - 3 mais sans BO (8 pénalités par ex.)=> 4 pts / 0. = X qualifié 5 pts à 4. 1° tour potentiel donc (32° de finale) : Isle (1) - Vichy (4) Nontron (3)- Arpajon (2) St-Ju (2) - Ussel (3) Surgères (4) - Clermont-Cournon (1)(5h de bus !) Si Isle s'impose contre Vichy, il rencontre le vainqueur du match Nontron - Arpajon. St - Ju ou Ussel jouant le vainqueur de Surgères - Clermont- Cournon : on "protège" les 1ers de poule qui ne peuvent se rencontrer qu'à partir des 8° donc après l'attribution des montées. Les vainqueurs de ce 2° tour (16° de finale) montent en Fédérale 2 et se rencontrent en 8° de finale sur un match sec et sur terrain neutre. Pour les Haut-Viennois, un potentiel Isle-St-Ju, ca vous dit ? Cela n'est donc possible qu'en 8°, cela voudrait donc dire montée pour les 2 clubs.

Salut maher , je pensai que les matchs aller retour se faisaient jusqu'à la 1/2 finale , pour le 8eme St Ju -Isle , ce n'est pas fait , quand à vous ,gagnez un max chez vous et pour le retour tout est possible ( la trouille de jouer devant son public en phases finales)

Non non, confrontations sèches à partir des 8° soit au moment où tous les promus sont connus. De plus, imagine : cela voudrait dire 10 matches avant la finale. On finirait fin juillet... Si Isle voyage mieux que St-Junien, je pense que St-Ju restera imprenable à domicile. Et puis je ne pense pas que la poule 5 soit beaucoup plus forte en terme de qualifiés. Plus dense, plus homogène sûrement mais pas plus forte. Donc je maintiens que Islois et St-Juniauds peuvent se retrouver en 8°.

#292

po po po attention à Surgères ( non je plaisante big_smile)

"Il y a 2 excuses pour rater un entraînement : La maladie et la Mort. Pour moi, la meilleure excuse pour un joueur, c'est la mort."  Alex Wyllie

#293

Barbezieux - isles a priori encore reporté ...

#294

Ils n'ont pas droit à trois repports. C'est forfait ou ils doivent trouver un terrain de repli ou jouer à isles. Ca ressemble à magouille et compagnie. ILs leur manquent des joueurs ????

il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps

Fédérale 3