Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 SAISON 2014/2015

#225

J

d'Artagnan a écrit :

Camomille , si tu te sents rejetée par les tiens n'aie crainte , ici dans le Gers tu seras toujours la bien venue; nous les femmes de caractère qui en plus aiment le rugby , on adore. sincèrement désolé pour votre pilier en lui souhaitant un bon rétablissement...c'est moche que ce qui arrive sur le terrain perturbe la vie au dehors par la suite. enfin jeanpeuplus , sache qu'entre Aramits et nous , c'est une vrai histoire d'amour et de respect entre 2 petits clubs qui partagent les mêmes valeurs. en attendant amis du bassin bon derby ce we en vous souhaitant autant de jeu et de passion que nous en avons eu dans le notre.

Toujours la même rengaine " nous les petits clubs sans moyens qui partageons les vrais valeurs du rugby " A aramits en 2012 après une minute un 3 ligne du Rcba a été évacué par les pompiers à l hosto. Plusieurs coups de crampons sur ce joueur car il s'était jeté au sol pour récupérer un ballon, bilan une fracture et un mois sans travail. Je ne parle pas même pas des bourrins de spectateurs alcoolisés qui crient leur haine a l'arbitre et aux joueurs adverses. Pour Julien Imbert, la blessure est grave, il risque un problème irréversible au niveau de la vision. Je n'ai pas tous les éléments en main mais sache s'il s'agit d'une agression hors action de jeu, l'auteur des faits ira devant le tribunal pour expliquer son geste seul son avocat sera présent et l'affaire se jouera au TGI et non au stade.

#226

d'Artagnan a écrit :

Camomille , si tu te sents rejetée par les tiens n'aie crainte , ici dans le Gers tu seras toujours la bien venue; nous les femmes de caractère qui en plus aiment le rugby , on adore. sincèrement désolé pour votre pilier en lui souhaitant un bon rétablissement...c'est moche que ce qui arrive sur le terrain perturbe la vie au dehors par la suite. enfin jeanpeuplus , sache qu'entre Aramits et nous , c'est une vrai histoire d'amour et de respect entre 2 petits clubs qui partagent les mêmes valeurs. en attendant amis du bassin bon derby ce we en vous souhaitant autant de jeu et de passion que nous en avons eu dans le notre.

merci pour la proposition!! Ne t'inquiète pas pour moi je ne me sens pas du tout rejetée sachant très bien faire le tri entre le bon grain et l'ivraie, nos détracteurs font partie du 2ème wagon, n'ont jamais été, et ne seront jamais "des miens"....Les miens, je les connais et reconnais ici et tout va très bien entre nous^^

Dernière modification par CAMOMILLE (19/10/2014 09:55:01)

Bon les gars....aujourd'hui on va jouer simple...les avants devant et les arrières derrière!!

#227

pour moi, la vraie surprise une victoire de castel à lombez, cette année une victoire à la maison devient un fait rare

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#228

Joli match à ORTHEZ mais que calor !

#229

LSC – CASTELJALOUX –25/27- 1ère mi-temps Casteljaloux mène rapidement 10 à 0 mais est dominé en mêlée (fait important pour la suite des évènements). Le LSC au bout du quart d'heure de jeu retrouve ses esprits et vire en tête à la mi-temps 18 à 10. Au retour des vestiaires roublardise des entraineurs de CASTELJALOUX qui voyant leur équipe bousculée en mêlée fermée et faute de combattant en première ligne (?????) profitent du règlement pour qu’elles soient simulées et je dois dire qu'à ce jeu ils ont été très forts. Bravo mais si c'est ça le rugby c'est vraiment pas beau pour ce sport. Le LSC n'a pas su s'adapter, leçon à retenir pour les futures rencontres devant ce type d'équipe. Ce n'est pas la défaite qui est amère mais la façon dont s'est déroulée la deuxième mi-temps (40 minutes de mêlées simulées), avec il faut le reconnaitre un LSC pas dans un bon jour. Poule 7 à surprises à quand la prochaine ? Belle victoire de l’équipe B qui s’impose sur un score sans appel de 46 à 5 et sans mêlées simulées

#230

GG (Gersois Gascon) a écrit :

LSC – CASTELJALOUX –25/27- 1ère mi-temps Casteljaloux mène rapidement 10 à 0 mais est dominé en mêlée (fait important pour la suite des évènements). Le LSC au bout du quart d'heure de jeu retrouve ses esprits et vire en tête à la mi-temps 18 à 10. Au retour des vestiaires roublardise des entraineurs de CASTELJALOUX qui voyant leur équipe bousculée en mêlée fermée et faute de combattant en première ligne (?????) profitent du règlement pour qu’elles soient simulées et je dois dire qu'à ce jeu ils ont été très forts. Bravo mais si c'est ça le rugby c'est vraiment pas beau pour ce sport. Le LSC n'a pas su s'adapter, leçon à retenir pour les futures rencontres devant ce type d'équipe. Ce n'est pas la défaite qui est amère mais la façon dont s'est déroulée la deuxième mi-temps (40 minutes de mêlées simulées), avec il faut le reconnaitre un LSC pas dans un bon jour. Poule 7 à surprises à quand la prochaine ? Belle victoire de l’équipe B qui s’impose sur un score sans appel de 46 à 5 et sans mêlées simulées

Va faire un tour sur le forum de la poule 8 et tu verras que certains denoncent aussi les mêlées simulées. Que veux tu le règlement est ainsi.

#231

Pour les mélées simulées le règlement est ainsi fait et depuis un bon moment pour protéger l'intégrité physique de nos joueurs de 1 ére ligne et mème à haut niveau .... cela dénature l'essence mème de notre sport comme dirait lolo Pons mais la santé des joueurs est plus importante ! Aprés pour revenir à Casteljaloux - Lombez , nous avons été obligé également de simuler les mélées les 3 derniers matchs alors que nous étions dominateurs dans ce secteur mais ce dimanche à Lombez effectivement nous avons souffert et deux piliers sont sortis sur blessures !!! mais ce que je trouve aberrant c'est de vouloir faire jouer un joueur de 1 ére ligne aux 3 postes , il y a une multitudes de talonneurs qui ne peuvent pas tenir leur place à la pile gauche ou à droite donc au lieu de l'envoyer au massacre et risquer une blessure du rachis et bien on s'adapte et contournons le règlement !!!

là c'est la saussouze !

#232

iku33 a écrit :

Va faire un tour sur le forum de la poule 8 et tu verras que certains denoncent aussi les mêlées simulées. Que veux tu le règlement est ainsi.

Oui c'est le règlement pour protéger l'intégrité physique des premières lignes. Les "entraineurs" qui se retranchent volontairement derrière pour éviter l'humiliation en mêlée fermée n'ont vraiment pas grand chose à proposer et c'est dommage. Selon certains dirigeants de Casteljaloux on les aurait grugé ainsi à trois reprises depuis le début du championnat, je veux bien mais je pense que les Lilois, les Sallois, les Orthéziens ne sont pas le genre d'équipes qui agissent de la sorte. Il faut espérer pour les clubs qui vont les rencontrer que ça ne marchera pas à tous les coups. Je ne dis pas non plus que cela ne peut pas arriver mais pendant plus de 40 minutes ça fait tôt dans le match. Bien sûr ce n'est pas la seule raison de la défaite du LSC mais elle y a fortement contribué..... et donc bravo à Casteljaloux pour sa victoire et sa leçon sur le règlement. Maintenant on passe à la prochaine journée.

#233

et ces premières lignes systématiquement blessés le dimanche comment guérissent-ils si vite dans la semaine ?

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#234

jon bartefigue a écrit :

Pour les mélées simulées le règlement est ainsi fait et depuis un bon moment pour protéger l'intégrité physique de nos joueurs de 1 ére ligne et mème à haut niveau .... cela dénature l'essence mème de notre sport comme dirait lolo Pons mais la santé des joueurs est plus importante ! Aprés pour revenir à Casteljaloux - Lombez , nous avons été obligé également de simuler les mélées les 3 derniers matchs alors que nous étions dominateurs dans ce secteur mais ce dimanche à Lombez effectivement nous avons souffert et deux piliers sont sortis sur blessures !!! mais ce que je trouve aberrant c'est de vouloir faire jouer un joueur de 1 ére ligne aux 3 postes , il y a une multitudes de talonneurs qui ne peuvent pas tenir leur place à la pile gauche ou à droite donc au lieu de l'envoyer au massacre et risquer une blessure du rachis et bien on s'adapte et contournons le règlement !!!

Si je lis bien, tu nous dis clairement que vous avez simulé les mêlées sur 4 des 5 rencontres c'est bien ça?? Je comprends que certains soient agacés -à juste titre- et puisque l'on parle de l'intégrité physique des joueurs, pourquoi donc mettre sur la feuille de match des 1ère lignes qui visiblement sont blessés d'un we sur l'autre? Pas de piliers en réserve susceptibles de suppléer? Cela parait un tantinet cocasse quand même. Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que beaucoup de clubs n'hésitent pas à faire valider un passeport de 1ère ligne à quelques gaillards de 2nde voire 3ème ligne ne serait ce que pour pouvoir aligner les 6 réglementaires sur la feuille de match ou le cas échéant tenir le poste en cas de pépin physique récurent, seriez vous donc le seul club à ne pas avoir prévu cette éventualité??

Dernière modification par CAMOMILLE (21/10/2014 14:01:25)

Bon les gars....aujourd'hui on va jouer simple...les avants devant et les arrières derrière!!

#235

Non Camomille tu n'as pas compris ou mal lu .... j'ai dit que nous avions été obliger de simuler les 3 matchs précédents car nos adversaires ont eu également des blessures et ont donc obliger le reste de la partie à simuler les mélées alors que nous étions dominateurs dans ce secteur là (quelques ballons aprement gangner sur intro adverses) .... La tendance s'est renversé à Lombez et nous avons subi en mélée fermé (3 pénalité concédée en 1 ère mi temps) DONC CETTE FOIS CI ET SEULEMENT CETTE FOIS CI DEPUIS LE DEBUT DU CHAMPIONNAT ) nous avons sorti nos piliers sur blessures en 2ème mi temps ..... mais nous avion un talonneur qui jouait à la pile comme je l'ai dit et qui n a pas l habitude donc pour préserver sa santé car il est sorti assez mal nous l'avons fait sortir et l'autre était cuit ..... mais nous l'avons fait sortir sur blessure car il ne pouvait plus avancer ... on éspère que ca n'arrivera pas trop souvent car cela pénalise le jeu et l'essence mème de notre sport ....

là c'est la saussouze !

#236

ok , comme la formulation pouvait porter à confusion, merci d'avoir précisé

Bon les gars....aujourd'hui on va jouer simple...les avants devant et les arrières derrière!!

#237

Cher Jon les clubs ne sont-ils pas obligés de présenter deux premières lignes sur la feuille de match ? Dans ce cas c'est vraiment un mauvais concours de circonstances si les quatre piliers se blessent au cour d'un même match!!!!!!

#238

jon bartefigue a écrit :

Non Camomille tu n'as pas compris ou mal lu .... j'ai dit que nous avions été obliger de simuler les 3 matchs précédents car nos adversaires ont eu également des blessures et ont donc obliger le reste de la partie à simuler les mélées alors que nous étions dominateurs dans ce secteur là (quelques ballons aprement gangner sur intro adverses) .... La tendance s'est renversé à Lombez et nous avons subi en mélée fermé (3 pénalité concédée en 1 ère mi temps) DONC CETTE FOIS CI ET SEULEMENT CETTE FOIS CI DEPUIS LE DEBUT DU CHAMPIONNAT ) nous avons sorti nos piliers sur blessures en 2ème mi temps ..... mais nous avion un talonneur qui jouait à la pile comme je l'ai dit et qui n a pas l habitude donc pour préserver sa santé car il est sorti assez mal nous l'avons fait sortir et l'autre était cuit ..... mais nous l'avons fait sortir sur blessure car il ne pouvait plus avancer ... on éspère que ca n'arrivera pas trop souvent car cela pénalise le jeu et l'essence mème de notre sport ....

Pas facile d'expliquer ou de justifier ce jeu avec le règlement. Cuit ou blessé?

Fédérale 2