Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 SAISON 2014/2015

#407

waterboy deluxe a écrit :
PATOU 47 a écrit :
SANGLIUSS a écrit :

PATOU 47 tu devrais savoir qu'on ne s'attaque pas à "l'icône" RCBA sur ce post sinon tu prends la marée...Bon en même temps, double respect car au moins eux ils interviennent et leur équipe a été qualifiée par plusieurs entraineurs comme la plus complète...

Oh combien tu as raison je m'aperçois que tous ce permettent d'être bien critique envers les autres mais il ne faut surtout pas répondre... Mais bon j'ai bien compris l'amertume en fait ça fait chier tous le monde qu'on soit encore présent dans la course a la qualification, nous les bouseux des campagnes on a encore la possibilité de jouer les troubles fêtes et je pense que ça ne plait pas du tout... D'ailleurs quelqu'un l'a même écrit avec franchise, qu'il espérait qu'on ne ce qualifie pas "rugby plus qu'une passion", au final pas tres fair play pour un passionné du rugby... Effectivement Sanglius à la ville internet fonctionne bien, la preuve toute ces réactions, d'ailleurs proportionnellement au nombre de supporters présent au stade dimanche, je pense qu'ils ont à peu près tous posté un commentaire... Manque que Adams mais en anglais on comprendrais pas nous les bouseux... Belle équipe sur le papier mais mentalité tres spéciale ici... Bref pour en revenir au rugby, ce serait sympa de jouer au jeu des pronostics pour les qualifications car a 3 journées de la fin beaucoup de scénarios sont encore possible.... Allez les gars a vos pronostics!

Il y a longtemps que je ne suis intervenu sur le site , nouvelle politique du RCBA n'intervenir que si nécessaire mais ou tu as tord PATOUT 47 c'est que c' es moi qui est de la famille a castel et à Moncassin mes moi perso j'ai dit a ton président ce que je penser et a ton sois disant entraineur qui pour moi et un provocateur qui a beaucoup de chance , car il est prevu dans le règlement un carton , avec ce qui suit sortie d'un joueur pénalité financiers ETC ETC , moi je ne m’intéresse pas au imbécile de son espèce qui d'etruise la philosophie du rugby mais lâ peut etres je vais a mon niveau d'en parler a des gens concernés par ces faits qui dure depuis assez longtemps (dixit des intervenants sur ce site)

Et après? Je peux te dresser des portraits de nombre d'entraîneur et de president aux méthodes scrupuleuses, bien plus grave que de simple bavardage de bord de terrain ou encore le jeu avec une règle sur les premières lignes... Bon ok on joue sur la règle de la mêlé, et après? S'il suffisait de ca pour réussir une saison tous les clubs de France serait en top 14 non? Le reste on en fait quoi? Notre conquête en touche? Notre organisation en maul porté? Notre grosse défense? Tous ca c'est quoi? De la triche? Non il me semble bien que c'est une organisation bien huilé qui fait notee point fort! Alors arrêtez un peu tous de limiter l'USC a un president et un entraîneur chambreur, c'est bien plus que ca, 60 bénévoles, autant de joueurs seniors, des jeunes prometteurs comme 3 juniors présent sur la pelouse dimanche...! Quand je vois que nous supporter étions aussi nombreux que ceux d'Arcachon dimanche, je me dis qu'il y a une âme dans ce club et c'est exactement de ca que je suis fier... Et si un jour tu obtiens gain de cause puisque tu a l'air décidé a aller voir Bernard Lapasset, ben on ce pliera à la règle comme on le fait depuis 3 ans pour les licences blanches... Pour info c'est plus vers La Bastide ou vers le château de Mocassin que tu as de la famille? Bref maintenant si vous le permettez, on va peut être changer de disque et arrêter d'accabler entraîneur et president de mon club pour parler de rugby... Apparement on aime bien pronostiquer ici alors lancez vous? Est ce qu'on va nous placer encore un coup dans le wagon de la descente? Nous les Luzenac de la poule 7, les gros méchants tricheur...

Dernière modification par PATOU 47 (24/02/2015 12:12:30)

Le 5 de devant c'est 8 copains!

#408

Effectivement les palabres n'apportent pas grand chose et pour avoir vu à l'œuvre Castel à plusieurs reprises cette année, je pense qu'ils vont se qualifier et en em.... plus d'un. Ce que je souhaite c'est qu'ils ne viennent pas gagner à Marmande ce qui ne ferait que nous enfoncer un peu plus vers la F3. Je compte sur tous les anciens marmandais dans cette équipe dont l'entraineur chambreur pour s'en souvenir. Chambreur il l'était lorsqu'il jouait et grâce à lui nous avons assisté à quelques parties de manivelles dont certains se souviennent encore. Je suis un nostalgique et je regrette toujours la défusion entre les deux clubs. Pour moi c'est une erreur et d'avoir laissé les deux maires de l'époque s'ingérer dans les affaires n'a fait qu'aggraver le mal. A ce jour nous aurions une belle équipe qui oeuvrerait sûrement au niveau supérieur. Les querelles de clocher n'ont rien apporté de bon.

#409

UNTELMAN a écrit :

Effectivement les palabres n'apportent pas grand chose et pour avoir vu à l'œuvre Castel à plusieurs reprises cette année, je pense qu'ils vont se qualifier et en em.... plus d'un. Ce que je souhaite c'est qu'ils ne viennent pas gagner à Marmande ce qui ne ferait que nous enfoncer un peu plus vers la F3. Je compte sur tous les anciens marmandais dans cette équipe dont l'entraineur chambreur pour s'en souvenir. Chambreur il l'était lorsqu'il jouait et grâce à lui nous avons assisté à quelques parties de manivelles dont certains se souviennent encore. Je suis un nostalgique et je regrette toujours la défusion entre les deux clubs. Pour moi c'est une erreur et d'avoir laissé les deux maires de l'époque s'ingérer dans les affaires n'a fait qu'aggraver le mal. A ce jour nous aurions une belle équipe qui oeuvrerait sûrement au niveau supérieur. Les querelles de clocher n'ont rien apporté de bon.

les fusions sont toujours difficiles, la politique doit s'arrêter aux portes du stade, nous avons eu la chance pour la notre que les maires des deux villes soient politiquement du même parti et qu'ils restent dans leurs prérogatives pour revenir à castel cela ne me dérange en rien qu'ils soient à cette place, c'est le terrain qui décide et leurs victoires leurs appartiennent, le comportement des sus-cités est anecdotique si ce n'était pas des cadres du club, et comme je le disais dans un post précédent si leur jeu était un peu plus ambitieux dans le mouvement ils seraient assurés d'être qualifiés tant ils maîtrisent la conquête en touche et les ballons portés, ce jeu trop restrictif a des limites même s'il donne des assurances pour voyager

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#410

Comme tu le dit seul le terrain compte, nous savons aujourd'hui que notre schéma est efficace avec le maintient normalement assuré, a l'issus des 3 dernières journee nous saurons s'il est performant... personnellement je pense que nous avons une bonne carte à jouer si on tient le cap! ca aurait quand même de la gueule pour nous, les petits poucets bouseux de la poule...

Le 5 de devant c'est 8 copains!

#411

UNTELMAN a écrit :

Effectivement les palabres n'apportent pas grand chose et pour avoir vu à l'œuvre Castel à plusieurs reprises cette année, je pense qu'ils vont se qualifier et en em.... plus d'un. Ce que je souhaite c'est qu'ils ne viennent pas gagner à Marmande ce qui ne ferait que nous enfoncer un peu plus vers la F3. Je compte sur tous les anciens marmandais dans cette équipe dont l'entraineur chambreur pour s'en souvenir. Chambreur il l'était lorsqu'il jouait et grâce à lui nous avons assisté à quelques parties de manivelles dont certains se souviennent encore. Je suis un nostalgique et je regrette toujours la défusion entre les deux clubs. Pour moi c'est une erreur et d'avoir laissé les deux maires de l'époque s'ingérer dans les affaires n'a fait qu'aggraver le mal. A ce jour nous aurions une belle équipe qui oeuvrerait sûrement au niveau supérieur. Les querelles de clocher n'ont rien apporté de bon.

Tu as tout dit sur notre entraîneur, je suppose bien que tu connais le personnage et il est sur que dans notre camps on l'apprécie mais en tant qu'adversaire on le déteste...

Le 5 de devant c'est 8 copains!

#412

On aime ce personnage ou on le déteste. En ce qui me concerne je l'ai découvert en tant que joueur et si chambreur il était, il savait se faire respecter aussi. Cette facette déplaît beaucoup et je comprends les adversaires, mais il faut quand même reconnaître ses qualités car prendre un club en PH et le faire monter en F2 en quatre ans je n'en connais pas beaucoup capable de réaliser cet exploit. Il faut reconnaître qu'il avait le "matériel humain" nécessaire et qu'il a su aller piocher au plus près de Castel.

#413

UNTELMAN a écrit :

On aime ce personnage ou on le déteste. En ce qui me concerne je l'ai découvert en tant que joueur et si chambreur il était, il savait se faire respecter aussi. Cette facette déplaît beaucoup et je comprends les adversaires, mais il faut quand même reconnaître ses qualités car prendre un club en PH et le faire monter en F2 en quatre ans je n'en connais pas beaucoup capable de réaliser cet exploit. Il faut reconnaître qu'il avait le "matériel humain" nécessaire et qu'il a su aller piocher au plus près de Castel.

Exactement, pour le matériel humain il a su récupérer des joueurs qu'on ne souhaitait pas conserver ailleurs surtout...

Le 5 de devant c'est 8 copains!

#414

C'est à partir de ces erreurs que le déclin a commencé pour l'USM. Après celles de la première année, nous les supporters avons pensé qu'ils n'allaient pas recommencé l'année suivante. Que nenni on continue, on vire et on remplace par des espoirs dont les clubs comme Auch, Dax ou Agen ne veulent plus, donc des bons joueurs certes mais qui ,n'ont aucune expérience de le F1 ou de la F2. Résultat descente aux enfers, et ce n'est pas fini. Lorsqu'on a appris que Lauga partait et donc qu'on ne voulait plus de lui je me suis demandé si les dirigeants connaissaient quelque chose au rugby. C'est un meneur et un fidèle que l'on peut déplacer du poste de talonneur à celui de 3° ligne sans que cela nuise à son rendement. Prévitali pareil, etc... C'est navrant et décourageant d'assister à l'agonie d'un club à cause de l'incompétence de certaines personnes. Dans le choix des entraineurs c'est pareil : on en avait deux qui ont qualifié le club en F1. Résultat, dehors pour les remercier. Actuellement Matéos fait ce qu'il peut, et il le fait bien pour les avants, mais derrière Saint-Loubert il faut qu'il revoit les bases et surtout qu'il apprenne le plaquage à ses arrières. C'est désolant et rageant.

#415

UNTELMAN a écrit :

Effectivement les palabres n'apportent pas grand chose et pour avoir vu à l'œuvre Castel à plusieurs reprises cette année, je pense qu'ils vont se qualifier et en em.... plus d'un. Ce que je souhaite c'est qu'ils ne viennent pas gagner à Marmande ce qui ne ferait que nous enfoncer un peu plus vers la F3. Je compte sur tous les anciens marmandais dans cette équipe dont l'entraineur chambreur pour s'en souvenir. ... Je suis un nostalgique et je regrette toujours la défusion entre les deux clubs. Pour moi c'est une erreur et d'avoir laissé les deux maires de l'époque s'ingérer dans les affaires n'a fait qu'aggraver le mal. A ce jour nous aurions une belle équipe qui oeuvrerait sûrement au niveau supérieur. Les querelles de clocher n'ont rien apporté de bon.

Moi aussi, j'étais pour la fusion à l'époque, sur le papier ... en pratique, ça a été autre chose ... Si seulement la défusion n'était dûe qu'à l'intervention des deux maires ... ça se saurait On se souvient de tout, des bons comme des mauvais moments ... et Casteljaloux a seulement récupéré "les déchets" dont ne voulait plus l'USM mais sans rancune ! ;-)

#416

avec ce qu'il tombe sur le béarn depuis une semaine le terrain d'orthez risque de ressembler à une cour à cochon, le match risque d'être reporté.

#417

Bien sur que ....peut être. A la fin du championnat, la fédé classera les neuviémes des 8 poules avec le nombre de points obtenus. Et s'il y a 2 clubs qui descendent administrativement et qui ne sont pas classés 9 ou 10 éme dans leur poule, on repéchéra .....les deux équipes classées neuviéme qui ont le plus de points. Et il n'y a aucune certitude qu'il soit dans la poule 7 ou 1 ou autre . va relire les réglements des compétitions fédérales sur la documentation du site FFR.

#418

normalement à l'heure actuelle s il y a un club maintenu se sera BELVES - poule 6 aux nombres de points s 'il y en a deux l'autre devrait dans la poule 7

allez les bleus FCO 64

#419

match de salles reporté

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#420

PATOU 47 a écrit :

je maintient que RCBA est l'équipe la plus impressionnante de cette poule, ligne de 3/4 qui va a 2000, un 15 très fort, et un 10 métronome au pieds. Devant un pack très solide et dynamique, un 8 très percutant...

Peux tu m'expliquer comment une telle équipe, aussi impressionnante pour toi se retrouve à 11 et 8 points derriere Anglet et Lombez ? Qu'est ce que çà doit être les 2 premiers ! ! !

Fédérale 2