Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U.A.LIBOURNE RUGBY 2014 - 2015

#183

lorsque j'ai annoncé son départ la semaine dernière je me suis fait un peu tancé mais sans être dans le secret des dieux, il avait déjà fait part de son souhait de se retirer, les difficultés financières que rencontrent tous les clubs pour boucler leur budget ont raison des ambitions de beaucoup de dirigeants, à moins d'investir sa fortune personnelle ou être appuyé par des groupes nationaux ou régionaux importants, cela devient un calvaire. l'équilibre financier est devenu un exercice de haut vol, lorsque l'on regarde les différents budgets, on se rend compte que des forteresses vacillent, les meilleurs joueurs s'en vont, on n'attire plus que des joueurs en fin de carrière ou des jeunes sans expérience le haut du panier est réservé à une élite financière tournée vers une immigration de joueurs des îles ou de l'hémisphère sud. certains tiennent encore le coup mais le cas Tyrosse de cette année est une alerte sur la difficulté de la fédérale 1 et je ne parle pas des cas comme Périgueux qui subit de plein fouet une course à l'armement non maitrisée. les budgets en Fédérale 1 cette saison Nevers 5,5 M€ ; Aix en Provence 4 M€ ; Bourg-en-Bresse 3,6 M€ ; Lille 2,5 M€ ; Romans 2,5 M€ ; Chalons-sur-Saône 2 M€ ; Mâcon 2 M€ ; Périgueux 1,75 M€ ; La Voulte-Valence 1,6 M€ ; Soyaux-Angoulème 1,6 M€ ; Chambéry 1,5 M€ ; Auch 1,5 M€ ; Hyères-Carqueiranne 1,5 M€ ; Vannes 1,4 M€ ; Saint-Nazaire 1,3 M€ ; Limoges 1,3 M€ ; Bobigny 1,3 M€ ; Rodez 1,2 M€ ; Aubenas 1,2 M€ ; Montluçon 1,1 M€ ; Valence d’Agen 1,1 M€ ; La Seyne sur Mer 1 M€ ; Cognac 1 M€ ; Blagnac 950 000 € ; Bergerac 950 000 € ; Libourne 800 000 € ; Tulle 800 000 € ; Pierrelatte 700 000 € ; Agde 700 000 € ; Bagnères de Bigorre 700 000 € ; Tyrosse 700 000 € ; Langon 650 000 € ; Saint-Jean de Luz 630 000 € ; Graulhet 600 000 € ; Oloron 600 000 € ; Lannemezan 580 000 € ; Lormont 560 000 € ; Castanet 530 000 € ; Saint-Sulpice sur Lèze 400 000 € ; Mauléon 300 000 €

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#184

COOLZEN a écrit :

Lors de son élection en juillet 2012 Sud Ouest écrivait : "Aujourd'hui, il arrive effectivement à la tête d'un club dont la saison, malgré les bons résultats de l'équipe première, (seconde de sa poule en Fédérale 3), a été marquée par les difficultés financières et les dissensions internes." Aujourd'hui, la situation sportive et financière est plus qu'incertaine... L'an dernier dans Sud Ouest, il disait texto : " Personnellement, la Fédérale 1 me rappelle le National en football. Si on y reste, on y meurt. C'est une division où l'on a toutes les contraintes du professionnalisme sans en tirer les bénéfices. Donc ce sera un an, voire deux, mais pas plus. En plus, nous avons les structures adéquates pour évoluer en Pro D2." Alors l'ambition annoncée est elle mise de côté ? Les rêves utopiques ne résistant pas à la réalité économique et sportive, le Président s'en va ? Annoncé son départ alors que la situation du club est critique et pas encore réglée est quelque peu cavalier. Un capitaine n'abandonne pas son navire en pleine tempête !

Où as tu vu, lu, entendu que la situation -financière car c'est de cela dont tu parles - est critique??? (à part le manque des capitaux propres, mais ce n'est plus à l'ordre du jour car la sanction de rétrogradation en F3 a été annulée en appel. Du point de vue sportif, le bilan est correct-surtout la phase retour- pour une première année en F1 (9è et 31pts à égalité avec BOBIGNY). Nous verrons si nous sommes repéchés en F1 ou si nous évoluerons en F2 par la FFR, et la décision des instances du club. Patience... Enfin, la décision de rester - ou pas - incombe au Président lui même. ( c'est sa 3è ou 4è saison de Présidence)

#185

Confirmée ou pas la démission du Pdt ?

les femmes aiment changer les hommes alors que les hommes souhaitent changer de femmes

#186

lainlou33 a écrit :
COOLZEN a écrit :

Lors de son élection en juillet 2012 Sud Ouest écrivait : "Aujourd'hui, il arrive effectivement à la tête d'un club dont la saison, malgré les bons résultats de l'équipe première, (seconde de sa poule en Fédérale 3), a été marquée par les difficultés financières et les dissensions internes." Aujourd'hui, la situation sportive et financière est plus qu'incertaine... L'an dernier dans Sud Ouest, il disait texto : " Personnellement, la Fédérale 1 me rappelle le National en football. Si on y reste, on y meurt. C'est une division où l'on a toutes les contraintes du professionnalisme sans en tirer les bénéfices. Donc ce sera un an, voire deux, mais pas plus. En plus, nous avons les structures adéquates pour évoluer en Pro D2." Alors l'ambition annoncée est elle mise de côté ? Les rêves utopiques ne résistant pas à la réalité économique et sportive, le Président s'en va ? Annoncé son départ alors que la situation du club est critique et pas encore réglée est quelque peu cavalier. Un capitaine n'abandonne pas son navire en pleine tempête !

Où as tu vu, lu, entendu que la situation -financière car c'est de cela dont tu parles - est critique??? (à part le manque des capitaux propres, mais ce n'est plus à l'ordre du jour car la sanction de rétrogradation en F3 a été annulée en appel. Du point de vue sportif, le bilan est correct-surtout la phase retour- pour une première année en F1 (9è et 31pts à égalité avec BOBIGNY). Nous verrons si nous sommes repéchés en F1 ou si nous évoluerons en F2 par la FFR, et la décision des instances du club. Patience... Enfin, la décision de rester - ou pas - incombe au Président lui même. ( c'est sa 3è ou 4è saison de Présidence)

OUF ! Tu me rassure, j'ai dû rêver de contrôle URSSAF, de contrôle de la DNACG, de descente sportive, de démission du Président... Si au final tout va bien, j'en suis le premier satisfait. En espérant que tu ais réellement raison, sinon cela s'appelle vendre de l'utopie. Encore désolé d'avoir semé le doute parmi l'esprit de certains. Vive l'UAL, et si j'en crois les prédictions de l'ancien président, si l'An prochain nous sommes en F1, alors en 2017 la PRO D2 nous tend les bras...

#187

COOLZEN a écrit :
lainlou33 a écrit :
COOLZEN a écrit :

Lors de son élection en juillet 2012 Sud Ouest écrivait : "Aujourd'hui, il arrive effectivement à la tête d'un club dont la saison, malgré les bons résultats de l'équipe première, (seconde de sa poule en Fédérale 3), a été marquée par les difficultés financières et les dissensions internes." Aujourd'hui, la situation sportive et financière est plus qu'incertaine... L'an dernier dans Sud Ouest, il disait texto : " Personnellement, la Fédérale 1 me rappelle le National en football. Si on y reste, on y meurt. C'est une division où l'on a toutes les contraintes du professionnalisme sans en tirer les bénéfices. Donc ce sera un an, voire deux, mais pas plus. En plus, nous avons les structures adéquates pour évoluer en Pro D2." Alors l'ambition annoncée est elle mise de côté ? Les rêves utopiques ne résistant pas à la réalité économique et sportive, le Président s'en va ? Annoncé son départ alors que la situation du club est critique et pas encore réglée est quelque peu cavalier. Un capitaine n'abandonne pas son navire en pleine tempête !

Où as tu vu, lu, entendu que la situation -financière car c'est de cela dont tu parles - est critique??? (à part le manque des capitaux propres, mais ce n'est plus à l'ordre du jour car la sanction de rétrogradation en F3 a été annulée en appel. Du point de vue sportif, le bilan est correct-surtout la phase retour- pour une première année en F1 (9è et 31pts à égalité avec BOBIGNY). Nous verrons si nous sommes repéchés en F1 ou si nous évoluerons en F2 par la FFR, et la décision des instances du club. Patience... Enfin, la décision de rester - ou pas - incombe au Président lui même. ( c'est sa 3è ou 4è saison de Présidence)

OUF ! Tu me rassure, j'ai dû rêver de contrôle URSSAF, de contrôle de la DNACG, de descente sportive, de démission du Président... Si au final tout va bien, j'en suis le premier satisfait. En espérant que tu ais réellement raison, sinon cela s'appelle vendre de l'utopie. Encore désolé d'avoir semé le doute parmi l'esprit de certains. Vive l'UAL, et si j'en crois les prédictions de l'ancien président, si l'An prochain nous sommes en F1, alors en 2017 la PRO D2 nous tend les bras...

Un contrôle URSSAF a eu lieu fin 2014 et s'est bien passé avec un redressement de seulement 9000€ dus à des erreur de calcul de taux de cotisation. Rien sur les IK. Notre Président s'est rendu par la suite à la convocation de la DNACG à MARCOUSSIS et ce rapport plutôt correct de l'URSSAF nous a servis... Mais ne nous voilons pas la face : il va falloir trouver de nouveaux "gros" partenaires privés pour rester qques années en F1.La PRO D2, c'est une autre histoire en 2017??? Pour le Président j'en reste à ce que j'ai dit : il est seul responsable de ses engagement devant l'AG.

#188

Aucune nouvelle pour l'intersaison ? Je vois que les autres club annoncent un recrutement assez important, et du coté de l'UAL, plusieurs départs : - Vervoort - Correia - Ryan - Deccotignies - Pitton - Bernard Auxquelles s'ajouterait les départs probables de notre quatuor GELADE OUCHENE GUENIN RYDER... Cela commencent a faire beaucoup.. Aucune arrivée officielle si ce n'est la rumeur d'un pilier albigeois, je fais confiance a nos dirigeants, mais cela n'empêche que cela commencent a inquiéter pas mal de monde.

#189

Le comité directeur de l'UAL Rugby qui s'est tenu hier soir (Jeudi), vient de de se prononcer par un vote, de rester en F1 si la FFR sollicite le Club;c'est une excellente nouvelle !!

#190

lainlou33 a écrit :

Le comité directeur de l'UAL Rugby qui s'est tenu hier soir (Jeudi), vient de de se prononcer par un vote, de rester en F1 si la FFR sollicite le Club;c'est une excellente nouvelle !!

Cela veut surtout dire que si les départs de : - Vervoort - Correia - Ryan - Deccotignies - Pitton - Bernard - GELADE - OUCHENE - GUENIN - RYDER. sont confirmés, alors le recrutement va être au top et l'entrainement bientôt reprendre. En effet comment croire qu'en changeant une nouvelle fois les 3/4 de l'équipe il puisse y avoir une cohésion avant 4 mois de championnat ? D'ailleurs si tous ces départs sont confirmés, alors que le club doit rester en F1, c'est qu'il doit y avoir une cause interne...

#191

lainlou33 a écrit :

Le comité directeur de l'UAL Rugby qui s'est tenu hier soir (Jeudi), vient de de se prononcer par un vote, de rester en F1 si la FFR sollicite le Club;c'est une excellente nouvelle !!

Vous allez encore devoir rémunérer vos balandrades comme l année derniere si F1 (ou du moins leur proposer) pour être sûr de satisfaire les contraintes federales . Quelle tristesse ,cela montre bien la volonté de (ne pas) faire de la formation

Carpe diem quam minimum credula postero

#192

Club sans formation Montée en F1 sur tapis vert Maintien en F1 sur repêchage ? Vous devriez vous poser des questions !

#193

Urdy a écrit :

Club sans formation Montée en F1 sur tapis vert Maintien en F1 sur repêchage ? Vous devriez vous poser des questions !

Nous n'avons pas demandé la montée en fédéral 1 la saison passé, ont nous la proposé, le club a eu 24h pour se décider de monter ou non, comment veux tu construire une équipe digne de la fédéral 1 avec 1 mois de retard ? Nous avons pris les joueurs qui restaient, et malgré cela l'effectif était tout a fait raisonnable, de même que la saison en elle même. Après concernant le repêchage c'est aux dirigeant de décider si ils le veulent ou non, mais rassure toi, nous les supporters, souhaiterions vivement rester en fédéral 2 quitte a perdre une année, et pouvoir construire une équipe, repartir sur de bonnes bases. Ensuite concernant la formation, je te prierai de regarder les performance de nos U14 qui surclassent tous les tournois, et participent même a des tournois nationaux, se mêlant a des clubs professionnels. De même pour l'école de rugby qui se portent très bien. Après il est vrai que pour les catégories au dessus la saison a été difficile mais nous le savions dès lors que la décision de monter en F1 a été prises. Mais au niveau de la formation nous n'avons pas de leçon a recevoir de quiconque.

#194

Oui c vrai ! Les petits clubs voisins vous humilient régulièrement Ex Sté foy C est une certitude lorsqu on regarde les 10 dernières années La culture rugby a été difficile à Libourne Tu ne peux le nier Sans formation solide cadet juniors Il est très difficile d envisager la construction d un club en F1

#195

Urdy a écrit :

Oui c vrai ! Les petits clubs voisins vous humilient régulièrement Ex Sté foy C est une certitude lorsqu on regarde les 10 dernières années La culture rugby a été difficile à Libourne Tu ne peux le nier Sans formation solide cadet juniors Il est très difficile d envisager la construction d un club en F1

Je ne dis pas le contraire, je dit juste que il est difficile de créer et de préparer de bonne équipe de jeunes (a partir de cadet) lorsque l'on sais 1 mois après les autre que l'on monte en f1, le club était préparé pour rester en fédéral 2, et (la je parle pour l'équipe 1) avait fait son recrutement en se basant sur un recrutement F2, et a donc prit ce qu'il restait notamment des joueurs en fin de carrière du type CORREIA BERNARD Ensuite, qu'il n'y ai pas de culture rugby a Libourne, oui et non, oui car il est difficile de mobiliser toute une ville derrière son équipe, meme si des clubs aux alentours y arrivent. Et non, car tu ne le sais peut etre pas, mais il y a encore 4 ans l'UAL évoluer en HONNEUR, et en 4 ans le club a bien évoluer.

#196

didier33 a écrit :

Je ne dis pas le contraire, je dit juste que il est difficile de créer et de préparer de bonne équipe de jeunes (a partir de cadet) lorsque l'on sais 1 mois après les autre que l'on monte en f1, le club était préparé pour rester en fédéral 2, et (la je parle pour l'équipe 1) avait fait son recrutement en se basant sur un recrutement F2, et a donc prit ce qu'il restait notamment des joueurs en fin de carrière du type CORREIA BERNARD Ensuite, qu'il n'y ai pas de culture rugby a Libourne, oui et non, oui car il est difficile de mobiliser toute une ville derrière son équipe, même si des clubs aux alentours y arrivent. Et non, car tu ne le sais peut être pas, mais il y a encore 4 ans l'UAL évoluer en HONNEUR, et en 4 ans le club a bien évoluer.

oui mais c'est pas le fait de monter en Fed 1 au dernier moment qui fait que vous n'avez pas d’équipe cadet ni junior. C'est bien plus profond que celà. En effet, les seniors ont bien progressé de l'honneur en F1 en qques années mais çà a toujours été au détriment des jeunes - aucune formation - tout a été bati sur l'apport financier de certaines personnes pour les seniors ... et non pour batir un club avec des jeunes. Maintenant, tant mieux pour vous si vous avez de bons résultats avec vos U14, mais la route sera bien longue avant qu'ils arrivent en équipe I...

Carpe diem quam minimum credula postero

Fédérale 1