Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U.A.LIBOURNE RUGBY 2014 - 2015

#477

UAL QUATRO a écrit :
COOLZEN a écrit :

David Blanquet était présent cet après midi ! Un début de match tout à l'opposé d'il y a 8 jours : 20 premières minutes toutes entières Libournaises ! Des passes à qui mieux mieux mais sans jamais percer le rideau défensif des poudriers. Puis le jeu s'équilibre et sur un ballon porté (encore une fois !) St Médard marque. Mi temps 13-03. A la reprise, bis repetita Libourne domine pendant 10 minutes puis les hôtes prennent le dessus. Franchement pour un promu, St Médard assure mieux que Libourne l'an dernier ! On a eu du mal en mêlée et avons été ridicule en touche (3 touches d'affilées en notre faveur ont été perdues). On a été hyper chanceux sur 2/3 relances kamikazes d'Ouchéne, qui dans son en but relance face à 3 adversaires et se fait à chaque fois arrêté. Si cela passe c'est magnifique et on crie au génie, mais 19 fois sur 20 c'est perdu et hyper dangereux. Pour les adversaires son jeu est trop facile à lire ! Notre numéro 11 mériterait d'être servi dans de bonnes conditions car ballon en main il réalise des ravages dans les lignes adverses... En tout cas pour la fin de saison St Médard nous met un BO, en cas d'égalité de points cela va être tendu ! A l'échauffement Alain Donné était avec David Blanquet à côté des joueurs alors que le nouveau président se tenait derrière la main courante bien loin d'eux. Durant le match il n'avait pas l'air super absorbé par le match, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande... Samedi contre Limoges cela devient déjà critique, car si on ne réalise pas une victoire, il ne va pas falloir compter sur le déplacement à Rouen pour se refaire à la vue du carton qu'ils ont passé à St Nazaire... A domicile le moindre point lâché comptera en fin de saison car cette année les promus n'ont visiblement pas besoin de temps d'adaptation. Vivement samedi, pour voir si la magie de MOUEIX opère encore cette année ?

Ce n'est quand même pas la faute au President si on a perdu ! La faute en reviens tout simplement aux joueurs presents sur le terrain !

un petit peu quand même des licences (3 ou 4) non obtenues encore, des joueurs blessés avant la saison mais on croit compter dessus, en federale 1 la première ligne est importante et là le bât blesse, heureusement quelques joueurs haussent le niveau mais j'ai peur que ce début de saison sans l'effectif complet soit dur à gérer et soit un boulet pour le reste de la saison

Dernière modification par fabien (15/09/2015 11:07:46)

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#478

Fabien, je ne sais pas d'où tu sorts cette anerie de licences qui manquent. Si c'est du comité, c'est grave... Tous les joueurs avaient leurs licences le W-E dernier... Par contre encore 2 blessés OUCHENE et GELADE, ça n'arrête pas! Retour possible contre Limoges de Recuerda, Nowak, Wukovits, Guenin...

#479

Je confirme que cela ne sent pas bon pour samedi, même le coach ne se fait pas d'illusion dans la presse (SO du jour) : "on fera avec nos armes, notre envie de ne pas perdre à la maison" Un vrai discours de meneur d'hommes jouerait sur le petit poucet qui affronte l'ogre et qui au final le terrasse...là on va à la guerre, non pour la gagner mais pour ne pas mourir !? A moins que cela ne soit une ruse et que le discours soit tout autre face aux joueurs. En tout cas, si j'étais possible spectateur et je lisais cela, cela ne me motiverait pas à aller au stade ! Venez nous voir on va essayer de ne pas perdre...Il y a des cours de marketing et de communication qui n'ont pas été assimilé !

#480

COOLZEN a écrit :

Je confirme que cela ne sent pas bon pour samedi, même le coach ne se fait pas d'illusion dans la presse (SO du jour) : "on fera avec nos armes, notre envie de ne pas perdre à la maison" Un vrai discours de meneur d'hommes jouerait sur le petit poucet qui affronte l'ogre et qui au final le terrasse...là on va à la guerre, non pour la gagner mais pour ne pas mourir !? A moins que cela ne soit une ruse et que le discours soit tout autre face aux joueurs. En tout cas, si j'étais possible spectateur et je lisais cela, cela ne me motiverait pas à aller au stade ! Venez nous voir on va essayer de ne pas perdre...Il y a des cours de marketing et de communication qui n'ont pas été assimilé !

Dans un sens il faut aussi être réaliste. Malheureusement, les deux premières journées ne plaident pas en faveur de l'UAL, mais un match tant qu'il n'est pas joué n'est ni gagné ... ni perdu. Pas besoin du discours de l’entraîneur pour que le spectateur se fasse une opinion. Cette communication ne me perturbe pas. Du moins, je la préfère à celle des dirigeants Lillois concernant leur montée en Pro D2

#481

Pour une fois je suis plutôt d'accord avec tonton, comment peut t'on espérer gagner un match avec une conquête disons le, a la ramasse mais je reste toujours septique quant a la solution de changer d'entraineurs, cela changerait 'il grand chose ? A part quelque uns qui tiennent la baraque dans le 8 de devant, le reste il y a encore des progrès a faire (et heureusement), nos 3/4 n'ont eu que très eu de ballons et donc nous n'avons pas pu les voir a l'œuvre, ensuite, il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis, mais j'ai plutôt été surpris de la performance du petit felborg, certes il n'y a pas de coup d'éclats, mais c'est plutôt propre. Ensuite parlons de bocquenet... j'ai vraiment été très déçu, beaucoup de fautes en mêlée ou il se fait enfoncer a chaque fois, et a quelques minutes de la fin, alors que nous avions l'occasion d'aller peut etre glaner un petit bonus inespéere avec une penaltouche, ce monsieur ne trouve rien d'autre a faire que d'en foutre une a un adversaire pour que l'arbitre retourne la pénalité , et devinez quoi ? derrière on prend l'essai de pénalité qui offre les 5 points de la victoire a st Médard. Concernant le président, je ne le connais pas personnellement, mais pendant que Mr donné était sur la pelouse pendant l'échauffement auprès des joueurs, notre président était lui avec son téléphone derrière les barrières (ai je regardé au mauvais moment ?) Pour le match de limoges, je reste septique, j'attend un sursaut d'orgueil, il va falloir des chiens sur le terrain, car vu notre forme actuelle limoges ils viennent chercher la victoire bonifiée rien d'autre ! Espérons le retour des nombreux blessées, et que les bobos de st Médard seront vite oubliés. La saison est longue, il ne faut pas paniquer, surtout pas, juste se réveiller, et marquer notre territoire, car vu l'équipe que l'on a, vu les qualités de ce groupe ont doit jouer autre chose que le maintien ! Et enfin, un grand bravo a la réserve qui ramène une victoire bonifiée amplement méritée, j'ai vu un vrai groupe, des mecs qui se sont battus jusqu'ou bout pour aller chercher se bonus, avec une mention toute particulière au jeune Gaudry auteurs de 2 essais, et surtout au jeune troisième ligne aile gallois qui a fait un match tout simplement énorme, il se peut qu'il joue vite en 1 celui la !

#482

lainlou33 a écrit :

Fabien, je ne sais pas d'où tu sorts cette anerie de licences qui manquent. Si c'est du comité, c'est grave... Tous les joueurs avaient leurs licences le W-E dernier... Par contre encore 2 blessés OUCHENE et GELADE, ça n'arrête pas! Retour possible contre Limoges de Recuerda, Nowak, Wukovits, Guenin...

ces mots appartiennent à votre entraîneur donc mon petit lilou renseigne toi sur ton club, je ne me contente pas de ragots mais d'écrits du club. je n'étais pas à st médard mais à langon donc je n'ai vu qu'un match, effectivement avec une équipe numériquement sur le flanc l'UAL est défaillante en conquête et malgré la bonne volonté de certains il manque trop de fond de jeu et de puissance sur les phases statiques pour espérer durer sans renforts.

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#483

fabien a écrit :
lainlou33 a écrit :

Fabien, je ne sais pas d'où tu sorts cette anerie de licences qui manquent. Si c'est du comité, c'est grave... Tous les joueurs avaient leurs licences le W-E dernier... Par contre encore 2 blessés OUCHENE et GELADE, ça n'arrête pas! Retour possible contre Limoges de Recuerda, Nowak, Wukovits, Guenin...

ces mots appartiennent à votre entraîneur donc mon petit lilou renseigne toi sur ton club, je ne me contente pas de ragots mais d'écrits du club. je n'étais pas à st médard mais à langon donc je n'ai vu qu'un match, effectivement avec une équipe numériquement sur le flanc l'UAL est défaillante en conquête et malgré la bonne volonté de certains il manque trop de fond de jeu et de puissance sur les phases statiques pour espérer durer sans renforts.

Je suis d'accord avec Fabien, avant le match de st médart il manquait quelques licences, notamment celle du deuxième ligne Fidjien, et celle de d'Andréas, mais lui c'est spéciale car il était encore pro il y a 2 ans, et depuis cette année pour ce genre de cas, il faut un contrat fédéral il me semble.

#484

pas forcement il faut que le joueur ayant été pro moins de deux saisons en amont ait un contrat de 35 heures (qu'importe le job) ou un cursus scolaire(étudiant) reconnu sinon sa licence ne peut être que pour l'équipe B

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#485

CHANGEMENT pour 2015/2016 1ère division fédérale : Un joueur ayant évolué sous contrat professionnel ou pluriactif, lors de la saison en cours ou de l’une des deux saisons précédentes, au sein d’un club participant aux compétitions organisées par la L.N.R., peut être qualifié pour évoluer en équipe « UNE » seniors : 1) s’il est titulaire d’un contrat de joueur de Fédérale 1 à temps plein, homologué par la F.F.R. ; OU 2) s’il est titulaire d’un contrat de joueur de Fédérale 1 à temps partiel, homologué par la F.F.R., et justifie de l’exercice d’une activité professionnelle extra-sportive, pour une durée totale de travail équivalente à un temps plein.

#486

ça c'est pour les joueurs sous contrat ffr/lnr, ce que je disais s'applique pour les joueurs ayant été sous contrat ffr/lnr - de 2ans auparavant et devenant sans contrat ffr/lnr ils doivent justifier d'un 35 h ou d'un cursus scolaire reconnu

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#487

Un joueur ayant évolué sous contrat professionnel ou pluriactif, lors de la saison en cours ou de l’une des deux saisons précédentes, au sein d’un club Relis bien ce qui est écrit saison en cours ou une des deux saisons précédentes. nous n'avons pas pu recruter un joueur car nous ne faisons aucun contrat fédéral même a temps partiel

#488

Avis hebdo 998 de FFR du 02/04/2015 avec entrée en vigueur 10/06/2015

#489

j'ai vu que jesus avait signé chez vous..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#490

lavaupot a écrit :

Connaissez-vous la date et l'heure du match contre Limoges le week-end prochain ?

l'UAL reçoit Limoges à 18h45 pour le 1er match à domicile de la saison du Phénix, puis un écran géant sera installé sur la pelouse pour suivre depuis les tribunes France - Italie, 1er match des Bleus lors de la Coupe du Monde ! (Facebook).

Fédérale 1