Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U.A.LIBOURNE RUGBY 2014 - 2015

#491

FABIEN, tu parles de Langon où 3 joueurs n'avaient pas leur licences : PORTE et D'ANDREA, en application de l'article 235 dont parle WINNIE et applicable depuis cette saison, et BOLE dont l'autorisation de travail transmis par la Préfecture nous est parvenue tardivement. A St Médard, ces 3 joueurs étaient présents et qualifiés, ainsi que tous les joueurs. Pour le reste, effectivement, le fond de jeu reste inquiétant. Avec la rentrée de joueurs cadres, ferons nous bonne figure face à LIMOGES?

#492

lainlou33 a écrit :

FABIEN, tu parles de Langon où 3 joueurs n'avaient pas leur licences : PORTE et D'ANDREA, en application de l'article 235 dont parle WINNIE et applicable depuis cette saison, et BOLE dont l'autorisation de travail transmis par la Préfecture nous est parvenue tardivement. A St Médard, ces 3 joueurs étaient présents et qualifiés, ainsi que tous les joueurs. Pour le reste, effectivement, le fond de jeu reste inquiétant. Avec la rentrée de joueurs cadres, ferons nous bonne figure face à LIMOGES?

On récupère des joueurs mais ont en perd, et pas des moindres, Djamel, et alex !

#493

Avec la rentrée de joueurs cadres, ferons nous bonne figure face à LIMOGES? NON !!!!

#494

Contre LIMOGES, retour de RECUERDA, mais absences de GELADE, OUCHENE, BRITS, LABARERE, NOWAK, GRANIER, WUKOVITS, CRABOL, C.CLARAC, mais aussi GUENIN. Dur, dur avec 10 titulaires absents!

#495

et arnaud desaegher..absent bléssé aussi..

#496

Voici l'équipe , ils vous en manque des blessés ou absents......

#497

Hier soir, à MOUEIX, l'UAL Rugby rencontrait LIMOGES. Rares, très rares étaient les pronostiqueurs qui nous donnaient gagnants dans cette rencontre contre une équipe qui va jouer les premiers rôles dans la poule. Certes, la B à perdu 22/26 et la A 16/22.Mais il y a lieu de faire quelques commentaires : d'abord chacune des équipe a ramené le Bonus défensif, mais aussi, -pour la B, constituée de 4 jeunes Belascains-merci à eux- et de 3 joueurs en phase de reprise depuis 1 semaine,-conséquence du rebondissement en cascade des nombreux blessés (13) de l'équipe 1-, le chassé croisé au score à duré tout le match. Avec cœur, ces joueurs ont fait mieux que tenir la dragée haute à leurs adversaires et si le score final eut été en leur faveur, il n'y aurait pas eu la moindre injustice. - Pour la A, la défaite cuisante de la saison dernière à la maison le 22/11/2014, était dans toutes les têtes, d'autant que l'équipe était diminuée par les blessures de 13 titulaires... Même si la première mi temps était de meilleure facture que les 2 rencontres précédentes de la saison, le score au terme de cette première partie de match (3/19) ne laissait présager rien de bon. Et puis, à partir de l'heure de jeu, avec courage, vaillance et persévérance, les Phénix revenaient au score (1 essai partout), les buteurs faisant la différence. Sur ce match, nous nous satisferons des vertus précitées qui ont été retrouvées, mais tant que l'effectif ne sera pas revenu au complet, le niveau de jeu aura du mal à se mettre en place. Nous espérons le meilleur pour les 2 équipes pour le prochain et dernier match avant la trève de 1 mois à ROUEN DIMANCHE 27/09, si quelques joueurs blessés remettent les crampons.

#498

Enfin la réaction d'orgueil attendu !!! Certes tout n'a pas était parfait, on a vu 2 matchs différents, une première mi-temps ou on a vu limoges se nourrir de nos fautes, et leur buteur enquillait pénalité sur pénalités, mais mis a part sa, je n'ai pas forcément vu une équipe de limoges surclassait le XV ciel et blanc. Le match nous le perdons en 1ere mi temps ou nous avons commis trop de fautes pour pouvoir rivaliser avec cette équipe, et surtout avec le butteur vletter... et l'essai que ces derniers marque est un peu un essai casquette suite a une perte de balle de Pallares et un coup de pied a suivre. Ensuite au retour des vestiaires ont a vu une équipe de Libourne entreprenante, qui prenait le jeu a son compte sans pour autant scorer (maladresse, en avant dans l'en but...) et c'est a l'heure de jeu qu'on a vraiment eu ce sursaut d'orgueil, limoges se mettait souvent a la faute ce qui nous permettait de camper dans leur camp (ils n'ont passé qu'une pénalité en 2nd période, et ne sont pratiquement pas rentré dans nos 22, mis a part pour l'essai qui leur a été (injustement?) refusé) et c'est au bout de plusieurs temps de jeu que nous parvenons a franchir la ligne avec un essai tout en puissance de Joe. La fin de match nous verras perdre le bonus a la 80ème, puis avoir le courage et l'abnégation d'aller chercher une pénalité une trentaine de seconde plus tard. Au final, au vu des nombreuses absences je suis plutôt satisfait de son point de bonus, on aurais voulu la victoire, mais ont fait avec nos forces du moment. Seuls bémols a cette soirée : -la mêlée encore et encore, en première mi temps je ne sais pas si nous avons réussi a en gagner une, la deuxième mi temps a été plutôt encourageante dans ce secteur, mais le manque de piliers se fait ressentir - les buteurs, en l'absence de guénin c'est d'andréa qui buttait mais ce n'était finalement pas une réussite, heureusement que carré sauve la mise -une nouvelle sortie sur blessure celle de ED, espérons que ce ne soit pas trop grave Par contre, je suis extrêmement surpris du niveau de réserve cette année, ils produisent du jeu, marque des essais, et même si la victoire n'étais pas la hier, ils ont sorti un gros match et ont peut etre fier d'eux !

#499

2 visions du match : - quotidien limougeaud - quotidien plutôt libournais :

#500

De mon côté j'ai vu un match tristounet, d'une pauvreté technique rarement vue à Moueix. Les amoureux des coups de pieds de pénalités ont été servis, les amoureux de beau jeu repasseront... Les Libournais ont été un peu meilleurs qu'à l'extérieur sur leurs points faibles, mais en contre partie ont démontré que pour l'heure les coups de pied à 3 points ne leur sont pratiquement d'aucune utilité (je dirai 1/3 de réussite ?). Incapables de franchir la ligne défensive limougeaude balle en main, Libourne a multiplié les chandelles sans grand succès. Certes il y a eu cette embellie vers la 60° minute, mais plus faite d'un instinct de survie que je qualifierai d'énergie du désespoir que d'un jeu offensif retrouvé et pérenne ! D'autant qu'à cet instant de la partie le hold up du siècle était possible :13-19. La révélation de ce début de saison est bel et bien Joe Ajuwa, quelle puissance et quelle hargne (un peu comme Williamson mais avec la vitesse en plus). Côté Limoges, leur n° 11 m'a fait forte impression : les qualités d'Ouchéne mais canalisées dans le bon tempo. Côté score, je pense que nous n'avons pas grand chose à regretter, certes nous avons laissé au moins 15 points au pied, mais le buteur de Limoges en a laissé lui au moins 9 et surtout un essai (à mon avis tout à fait valable) a été refusé aux limougeauds. L'expression "adversaire courageux mais limité" caractérise bien le jeu actuel de l'équipe. De là à dire que nous entrons en résistance, j'attendrai le résultat de dimanche, car il y a un abime entre un match à domicile et un match à l'extérieur... A Langon nous avons pris 24 points d'écart tandis que Rouen à hier perdu d'un point...à la 83° minute ! Sinon j'ai été agréablement surpris en arrivant au stade, non pas de l'assistance très décevante, mais du prix d'entrée 9 € au lieu de 12. Mais pourquoi ne pas avoir communiquer dessus ? Si le prix baisse c'est je suppose pour faire venir du public, mais si le club ne le fait pas savoir alors c'est une perte sèche pour le comptable. Car aucun spectateur ne connaissant cette baisse n'est venu de ce fait, et pire chaque spectateur était prés à payer 3 € de plus. Ne connaissant pas cette baisse, aucun possible spectateur supplémentaire n'est venu au guichet pour cet argument. Quoiqu'il en soit, connaissant ce tarif il ne s'agit pas qu'il y ait une augmentation en cours de saison... J'en tire comme conclusion que les finances du club ne vont pas si mal pour se permettre de baisser les tarifs de 25% et sans le faire savoir ! Selon moi, toute la saison va se jouer le 01/11 avec la réception de Bergerac. Un mois de coupure de part et d'autres, pour deux équipes au plus profond du classement, le vainqueur repartira sur de bonnes bases alors que le vaincu risque d'être définitivement enterré...

#501

#502

Et 1 et 2 et 3 matchs perdus !!!! Et pourtant quand on lit certains commentaires et surtout un titre d'une presse un peu chauvine, qui est bien résumé encore une fois par Coolzen, il faut peut être arrêter de rêver un peu. On dirait suite aux commentaires que vous avez gagné une coupe du monde en un seul match perdu. Mais ou va t'on dans ce club ? Vous avez perdu les gars. Même avec le retour des blessés je doute que ça aille mieux. Nous verrons bien sur le prochain match mais je persiste sur mes pronostics de départ. Un déclic Mr le Président svp. Salut

#503

Un vrai délice de te lire Tonton F! Tu parles de presse chauvine, mais toi que fais tu? N'es tu pas viscéralement chauvin dans tes expressions anti Libourne.. Et puis ton slogan n'a rien à voir avec le rugby, vas au foot, tu seras -peu être-toléré, mais pas sur!

#504

Un résumé du match serai le bien venu, bravo tonton flingueur pour ton sans fautes, un mois pour redresser, vos impressions merci

Fédérale 1