Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U.A.LIBOURNE RUGBY 2014 - 2015

#505

Vous avez tenu 20 minutes puis plus rien , leger sursaut en debut de 2eme puis la deroute . Vous avez ete domine dans tous les domaines . La 1ere incursion laissait presager cela , le pack mets a la faute libourne 3 points vous avez 3 penalites dans les 20 eres plus que mettables , loupes ca ne presageait rien de bon . Merci recuerda , votre 13 pas mal aussi , je suis pas sur mais si votre 3 faisait une rentree peu apporter a l avenir mais y a du boulot ..... c est pas gagne pour le maintien.

#506

"On savait que ça allait être compliqué avec au moins vingt blessés dans notre effectif, souligne l’entraîneur David Banquet. C’est délicat de jouer sans demi de mêlée, sans ouvreur, sans pilier, sans centre, arrière ou ailier. On était surtout là pour ne pas faire forfait. Six ou sept joueurs de la première ont joué avec la B. On était venu pour voyager, tout simplement. Je suis toutefois content des gars qui ont résisté 25 minutes... » Les blessées ne doivent pas être une excuse, certes cela affaiblie l'effectif, mais quand on voit la feuille de match, c'était pas des clowns sur le terrain, le gros manque c'est en pilier (n'ayant pas vu le match je ne peut pas juger sur ce match, mais on a bien vu qu'en mêlée on ne tient pas la route) et les demis, sinon en 2nd 3ème ligne, et la ligne de 3/4 ce n'est pas ridicule, donc l'excuse des blessées ca va un moment, parce que prendre presque 60 points chez un promu qui est certes beaucoup mieux armé et beaucoup plus physique que nous, c'est grave. Maintenant faut relever la tête, on a pris beaucoup de retard, mais j'espère que la coupure d'un mois va faire du bien au moral, qu'on récupéras nos blessés, et qu'enfin on pourra voir une vrai équipe compétitive, et voir vraiment quel niveau l'on a, mais il ne faut pas croire que les bléssées feront des miracles, espérons juste que cela apporte un plus.

#507

Une chose qui serait intéressante à connaitre, c'est si les 20 blessés s'entrainent tout de même ou s'ils sont carrément out ? La nuance est d'importance, en effet s'ils ne s'entrainent pas, alors que les autres équipes ont repris l'entrainement collectif début août, cela veut dire que nous avons deux mois de retard ! Voir plus en fonction de la date à laquelle ils vont effectivement reprendre... Avec une préparation foncière à mettre en place et un jeu collectif à instaurer, autant dire qu'il faut rajouter un mois supplémentaire de décalage. Donc au final l'équipe va être prête pour début décembre ...? J'espère avoir tout faux, sinon c'est catastrophique ! Comment un staff d'entraineurs et préparateurs physiques s'y prend il pour avoir autant de blessés, à un tel chiffre de blessés ce n'est plus la fatalité qui est en cause...?

#508

en lisant ce post , c'est vraiment énorme comme casse !! 6 ou 7 joueurs contraints de jouer en partie en B puis en 1ère , ça laisse pas bcp d'espoirs !!!! Reste à connaître la nature des blessures .......pr tenter de comprendre ce qui ne fonctionne pas ............à moins que ce soit une noire malchance !! Heureusement 5 semaines de break !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#509

didier33 a écrit :

"On savait que ça allait être compliqué avec au moins vingt blessés dans notre effectif, souligne l’entraîneur David Banquet. C’est délicat de jouer sans demi de mêlée, sans ouvreur, sans pilier, sans centre, arrière ou ailier. On était surtout là pour ne pas faire forfait. Six ou sept joueurs de la première ont joué avec la B. On était venu pour voyager, tout simplement. Je suis toutefois content des gars qui ont résisté 25 minutes... » Les blessées ne doivent pas être une excuse, certes cela affaiblie l'effectif, mais quand on voit la feuille de match, c'était pas des clowns sur le terrain, le gros manque c'est en pilier (n'ayant pas vu le match je ne peut pas juger sur ce match, mais on a bien vu qu'en mêlée on ne tient pas la route) et les demis, sinon en 2nd 3ème ligne, et la ligne de 3/4 ce n'est pas ridicule, donc l'excuse des blessées ca va un moment, parce que prendre presque 60 points chez un promu qui est certes beaucoup mieux armé et beaucoup plus physique que nous, c'est grave. Maintenant faut relever la tête, on a pris beaucoup de retard, mais j'espère que la coupure d'un mois va faire du bien au moral, qu'on récupéras nos blessés, et qu'enfin on pourra voir une vrai équipe compétitive, et voir vraiment quel niveau l'on a, mais il ne faut pas croire que les bléssées feront des miracles, espérons juste que cela apporte un plus.

Je suis d accord avec toi les blesses n expliquent pas tout ... votre 15 d entree etait pas mal il fait jeu egal 20 minutes apres il y a un probleme de physique les titulaires doivent tenir 40 a 50 pinutes , la preparation n a peut etre pas ete bonne ce qui explique peut etre tout vos blesses ... Maintenant est ce que les joueurs s impliquent aux entrainements ? A rouen reprise debut aout 2 matches de preparation en 5 semaines l equipe etait prete sans aucun blesse apres 4 matches , mais a, l entrainement c est du serieux et l entraineur y veille , l effectif tourne en match personne n est titulaire d office donc de la concurrence meme si certain semblent meilleurs , il y a un esprit d equipe cela fait beaucoup dans le resultat .

#510

de ce que j'ai lu ds divers médias , ROUEN me semble avoir un projet sérieux et structuré ........je les imagine bien aux premiers rangs sous 3 ans .........faut dire qu'avec R HILL , ils ont la rigueur anglo saxonne !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#511

COOLZEN a écrit :

Une chose qui serait intéressante à connaitre, c'est si les 20 blessés s'entrainent tout de même ou s'ils sont carrément out ? La nuance est d'importance, en effet s'ils ne s'entrainent pas, alors que les autres équipes ont repris l'entrainement collectif début août, cela veut dire que nous avons deux mois de retard ! Voir plus en fonction de la date à laquelle ils vont effectivement reprendre... Avec une préparation foncière à mettre en place et un jeu collectif à instaurer, autant dire qu'il faut rajouter un mois supplémentaire de décalage. Donc au final l'équipe va être prête pour début décembre ...? J'espère avoir tout faux, sinon c'est catastrophique ! Comment un staff d'entraineurs et préparateurs physiques s'y prend il pour avoir autant de blessés, à un tel chiffre de blessés ce n'est plus la fatalité qui est en cause...?

Concernant les bléssés, d'après mes informations, certains sont a des stades avancées d'autre non mais tous devra reprendre dans les prochains jours voir les prochaines semaines, ce qui laisse a penser que la quasi totalité de l'effectif sera sans doute présent pour Bergerac Guenin recommence l'entrainement mais fallait pas prendre le risque de le faire jouer Clarac gélade sont aux entrainements mais trop juste pour reprendre la compétition Williamson étant bléssé il s'occupe des avants durant l'entrainement, grosse entorse a la cheville, mais devrais sans aucun doute etre la a Bergerac La ou j'ai quelques doutes c'est concernant les 2 recrues BRITS et NOVAK, 2 piliers qui était sensés pallier les manques en mélée mais qui se sont bléssée, BRITS est arrivée bléssée de colomiers, il a commencé la préparation dans les tribunes, a repris mais pas a 100%, il a fait les différents match amicaux mais son genou a empiré et donc il s'est fait opérer. Concernant novak il a ressenti une douleur au dos a l'entrainement, le lendemain il était a l'hôpital, et le jour suivant il se faisais opérer d'une thrombose.

#512

examen médical pré signature pas suffisamment poussé et pointu ????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#513

observateur a écrit :
didier33 a écrit :

"On savait que ça allait être compliqué avec au moins vingt blessés dans notre effectif, souligne l’entraîneur David Banquet. C’est délicat de jouer sans demi de mêlée, sans ouvreur, sans pilier, sans centre, arrière ou ailier. On était surtout là pour ne pas faire forfait. Six ou sept joueurs de la première ont joué avec la B. On était venu pour voyager, tout simplement. Je suis toutefois content des gars qui ont résisté 25 minutes... » Les blessées ne doivent pas être une excuse, certes cela affaiblie l'effectif, mais quand on voit la feuille de match, c'était pas des clowns sur le terrain, le gros manque c'est en pilier (n'ayant pas vu le match je ne peut pas juger sur ce match, mais on a bien vu qu'en mêlée on ne tient pas la route) et les demis, sinon en 2nd 3ème ligne, et la ligne de 3/4 ce n'est pas ridicule, donc l'excuse des blessées ca va un moment, parce que prendre presque 60 points chez un promu qui est certes beaucoup mieux armé et beaucoup plus physique que nous, c'est grave. Maintenant faut relever la tête, on a pris beaucoup de retard, mais j'espère que la coupure d'un mois va faire du bien au moral, qu'on récupéras nos blessés, et qu'enfin on pourra voir une vrai équipe compétitive, et voir vraiment quel niveau l'on a, mais il ne faut pas croire que les bléssées feront des miracles, espérons juste que cela apporte un plus.

Je suis d accord avec toi les blesses n expliquent pas tout ... votre 15 d entree etait pas mal il fait jeu egal 20 minutes apres il y a un probleme de physique les titulaires doivent tenir 40 a 50 pinutes , la preparation n a peut etre pas ete bonne ce qui explique peut etre tout vos blesses ... Maintenant est ce que les joueurs s impliquent aux entrainements ? A rouen reprise debut aout 2 matches de preparation en 5 semaines l equipe etait prete sans aucun blesse apres 4 matches , mais a, l entrainement c est du serieux et l entraineur y veille , l effectif tourne en match personne n est titulaire d office donc de la concurrence meme si certain semblent meilleurs , il y a un esprit d equipe cela fait beaucoup dans le resultat .

Je pense que l'on en a trop fait lors de la préparation, et ces matchs ont fait plus de dégâts qu'autre chose. Concernant les match amicaux, 2 contres dax, 1 contre rodez, 1 contre tyrosse. Et c'est ca la différence avec une vrai équipe, la concurrence, un effectif plétorique qui permettent de faire tourner, a Libourne, si vous regardez, ce sont toujours les meme jours titulaires en équipe première, mais le problème c'est qu'avec tous ces blessés, on a pas de banc et les joueurs qui ont joué en B sont obligés de doubler en 1ère et c'est vraiment problématique, contre vous dimanche, l'intégralité des 7 remplaçants de la première ont joué en réserve... ici c'est un vrai problème chaque année les revues d'effectif.

#514

PICARD-GIRARD a écrit :

examen médical pré signature pas suffisamment poussé et pointu ????

Je ne sais pas comment ca se passe, mais je ne sais pas si on a les moyens de faire passer des visites médicales vraiment poussée, comme le font les joueurs pro (cela éviterait toutes ces mésaventures) Mais concernant ce pilier sud af, il était blessée depuis un bon moment a Colomiers, au début quand j'allais aux entrainements il avais une atelle au genou donc il savais très bien qu'il avait un problème, il a ensuite repris et ca blessure s'est agravé lors du match contre dax, il s'est fait opérer, et d'après ce que je sais 'est une convalescance d'un mois, mais il n'aurais pas été plus préférable qu'il se fasse opérer dès le mois de juillet (moment ou il arrivé) plutôt que d'attendre et de louper le début du championnat ?

#515

sur les postes de pilier et talon , t'as qd même intérêt à regarder sérieusement le dossier médical et l'homme sous ttes les coutures parce que , ne serait ce que question colonne vertébrale , t'as pas intérêt à te tromper pr ces postes Si de plus il était déjà blessé au genoiu à Colo ............mais nbreux sont les clubs à se faire avoir .........même en top14 !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#516

Bon on y est, les 4 matchs passés et mes pronostics se sont confirmés !!!! Que dire de plus, que doit on changer ? Peut être que toi Lainlou tu as la réponse ou d'autres peut être ? Mais il y a quand même des choses radicales à changer dans ce club car sinon cela ne marchera jamais, posez vous les bonnes questions ? Les personnes en places sont elles toutes bonnes ? Je ne pense pas et il faudrait y méditer sérieusement dessus. Un groupe incomplet à Rouen, avec des joueurs qui doublent de B à A.... Le staff s'est t'il se qu'il fait ? Pourquoi autant de blessés en ce début de saison ? Une préparation sans doute complètement loupée, les nouvelles recrues déjà blessées et j'en passe.... Et les juniors qui font forfait ce week end en plus !!!! Je connais ce club et je ne l'ai jamais vu comme ça, qui prend les décisions pour qu'il en soit aussi catastrophique ???? Allez continuer à laisser faire et rien n'ira en bien.

#517

Les Tontons flingueurs a écrit :

Bon on y est, les 4 matchs passés et mes pronostics se sont confirmés !!!! Que dire de plus, que doit on changer ? Peut être que toi Lainlou tu as la réponse ou d'autres peut être ? Mais il y a quand même des choses radicales à changer dans ce club car sinon cela ne marchera jamais, posez vous les bonnes questions ? Les personnes en places sont elles toutes bonnes ? Je ne pense pas et il faudrait y méditer sérieusement dessus. Un groupe incomplet à Rouen, avec des joueurs qui doublent de B à A.... Le staff s'est t'il se qu'il fait ? Pourquoi autant de blessés en ce début de saison ? Une préparation sans doute complètement loupée, les nouvelles recrues déjà blessées et j'en passe.... Et les juniors qui font forfait ce week end en plus !!!! Je connais ce club et je ne l'ai jamais vu comme ça, qui prend les décisions pour qu'il en soit aussi catastrophique ???? Allez continuer à laisser faire et rien n'ira en bien.

Que veux tu que l'on fasse ? Ce n'est pas a nous d'imposer nos choix mais aux dirigeant de décider c'est d'ailleurs leur rôle premiers. Tu parles souvent de changer d'entraineur, mais tu penses que cela serait radialement mieux avec un autre ? l'entraineur actuelle nous a quand meme fait monter d'honneur en f1 en quelques années a peine, et meme si on a eu de la chance d'y rester cette année, on ne peut pas lui enlever cela. On est tous attristés par la situation du club, on attend des jours meilleurs, et je pense que si tu aime ce club tu devrais l'aider toi aussi, en les soutenant et non en dénigrant chaque fois l'entraineur en place

#518

De toute les façons avec l'exemple de BOBIGNY, l'an dernier, le maintien pouvant se jouer aux alentours de 30 points, il suffit lors des trois derniers matchs de l'emporter avec le bonus offensif pour marquer 15 points. Il reste 15 matchs pour marquer 15 points, soit 4 victoires à domicile... 4 victoires, et il reste 8 matchs à domicile...soit un match sur deux... Tant qu'il y a de la vie, l'espoir existe !

Fédérale 1