Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

VICHY RUGBY, comment arreter la chute ?

#603

bill a écrit :

L'effectif était insuffisant l'an dernier , puisque la descente a été évité PAR MIRACLE . Vu le recrutement actuel annoncé dans la presse , l'effectif est encore plus faible que l'an dernier , il faut donc s'attendre au pire ... Pourtant si il y a bien un poste dépense où il faut faire l'effort , c'est bien les joueurs , mais ça prouve le RCV a perdu tout son pouvoir d'attraction Triste fin en perspective

ça prouve surtout que la ville n'attire pas et que ceux qui viennent ne restent pas ! Par exemple 3 des recrues de l an passé!!Sans parler des jeunes qui vont au MR ou sur la banlieue clermontoise!!

#604

Pauvre rugby bourbonnais..un RCV moribond, un Moulins dans l'anonymat en honneur et un MR bien malade qui risque de ne pas se relever..

#605

MR avait laissé sur place VICHY pour atteindre un excellent niveau en F 1 Aujourd'hui MR c'est fini , et donc le rugby ALLIER est dorénavant INEXISTANT . Le RCV va t il enfin relever la tete ? ? ? ? Ses dirigeants sauront ils saisir les opportunités se présentant pour revenir à un niveau acceptable , soit minimum la F2 ou va t on définitivement basculer en championnat régional ? On va voir la capacité et la volonté des dirigeants du RCV ....

#606

"Minimum la F 2" : c'est très exactement le message que nous ne donnerions pas à des amis. Car si le MR a explosé, c'est pour avoir visé trop vite la F 1, puis, de F 2, revenir trop vite en F 1, avec tout ce que cela implique en termes de financement, de joueurs pro ou semi-pro à rechercher et recruter. Quand on n'a pas les moyens et qu'au surplus des sponsors vous lâchent, que reste-t-il ? Un club qui est en dépôt de bilan ou presque, qui repartira - peut-être-, mais de zéro, des salariés dans la panade... Franchement, on ne vous le souhaite pas. Vous êtes en F 3 : jouez le maintien, puis la qualif, puis la montée,etc... progressivement, avec vos forces. Ne faites pas comme nous, nous le payons assez cher aujourd'hui.

#607

les années qui passent se suivent pour le RCV dans un seul sens celui de l'inexorable chute .... alors qu on se casse un peu plus ou un peu moins vite la figure ça changera pas grand chose avec la politique menée par le club depuis des décennies et qui nous ont emmené si bas

#608

bill a écrit :

les années qui passent se suivent pour le RCV dans un seul sens celui de l'inexorable chute .... alors qu on se casse un peu plus ou un peu moins vite la figure ça changera pas grand chose avec la politique menée par le club depuis des décennies et qui nous ont emmené si bas

Ce n'est pas seulement les politiques des clubs qui mènent à la chute; mais la désindustrialisation, la perte démographique, le vieillissement de la population, un chômage à deux chiffres... qui font que l'Allier(Vichy notamment) est un département qui n 'attire pas ou plus.Demandez aux recrues de l'an passé pourquoi elles repartent déjà? Pourquoi n est il plus possible de mettre sur pieds des Bélascain aux MR comme à Vichy? Pourquoi le basket "survit" en s'étant associé avec Clermont et pour combien de temps sera t il acceptable de jouer dans deux salles? ... Pour vivre la FED3 sans crainte il n y a pas d 'autres solutions de se regrouper; sinon chacun va disparaître dans son coin!!!

#609

Le RCV avait un budget moyen de F 2 et on est descendu : donc celà veut clairement dire que les choix qui ont été faits étaient mauvais point barre ! ! ! Et puis l'ambition du Président , il n'y a pas si longtemps , je le rappelle , était la Fédérale 1 ! ! ! !! ! Au RCV on pleure depuis des années la JAV , le bassin economique de Vichy , la population......... FAUT ARRETER DE PLEURER ! ! et se montrer beaucoup plus dynamique Les dirigeants ont échoué à maintenir le RCV à un niveau acceptable et ce défaut d'image se paye tant auprés des jeunes que des sponsors que du public . Moi je pense qu'un certain nombre de dirigeants ont utilisé le RCV pour leur carte de visite , mais n'ont pas reproduit leurs ambitions de chef d'entreprise au rugby . Et puis toutes ces erreurs de gestion dans le recrutement d'un certain nombre de joueurs , auxquelles on peut rajouter AUDEBERT : qu'a t il apporté en dehors d'un cout financier certainement élevé pour un club comme le RCV , comme les réceptions dans les grands hotels

#610

bill a écrit :

Le RCV avait un budget moyen de F 2 et on est descendu : donc celà veut clairement dire que les choix qui ont été faits étaient mauvais point barre ! ! ! Et puis l'ambition du Président , il n'y a pas si longtemps , je le rappelle , était la Fédérale 1 ! ! ! !! ! Au RCV on pleure depuis des années la JAV , le bassin economique de Vichy , la population......... FAUT ARRETER DE PLEURER ! ! et se montrer beaucoup plus dynamique Les dirigeants ont échoué à maintenir le RCV à un niveau acceptable et ce défaut d'image se paye tant auprés des jeunes que des sponsors que du public . Moi je pense qu'un certain nombre de dirigeants ont utilisé le RCV pour leur carte de visite , mais n'ont pas reproduit leurs ambitions de chef d'entreprise au rugby . Et puis toutes ces erreurs de gestion dans le recrutement d'un certain nombre de joueurs , auxquelles on peut rajouter AUDEBERT : qu'a t il apporté en dehors d'un cout financier certainement élevé pour un club comme le RCV , comme les réceptions dans les grands hotels

Un budget moyen ça ne veut rien dire! Il faut que les joueurs et leurs familles se sentent dans un environnement favorable. Dites moi c'est quoi l'environnement favorable à Vichy pour une famille de rugbymen?Il n y a rien de dynamique à Vichy en tout cas plus rien à voir avec les années 60/70! Je sais j y ai vécu 16 ans mais c est clair qu aujourd hui je n y revivrai pas. 20% de logements vacants sans parler des locataires défaillants (je sais de quoi je parle) 12% de chômeurs ,7000 habitants de moins qu'en 1968, 38 % de la population a plus de 60 ans (24% au national) rien à voir avec le dynamisme d'Issoire par exemple qui bénéficie de l aire urbaine Clermontoise!

#611

Un budget moyen CA VEUT DIRE QU ON A AUTANT DE FRIC QUE LES AUTRES , mais qu'il est MAL UTILISE . Avec ce type de discours , on va pas tarder à se retrouver en Honneur régional . FIN DU DEBAT

#612

bill a écrit :

Un budget moyen CA VEUT DIRE QU ON A AUTANT DE FRIC QUE LES AUTRES , mais qu'il est MAL UTILISE . Avec ce type de discours , on va pas tarder à se retrouver en Honneur régional . FIN DU DEBAT

C'est facile d'écrire "FIN DE DEBAT" quand est incapable de débattre sur les arguments concrets qui sont développés. Pas étonnant que ce coin de France soit à la dérive avec des gens aussi obtus!! mais c'est vrai que c'est plus facile de critiquer, de vouloir faire porter la faute aux autres; il faut dire que vous êtes à bonne école avec les récents propos irresponsables de vos amis clermontois au sujet de l'arbitrage. je vais encore vous apporter des éléments concrets : dans les années 60/70 (là où votre mémoire s'est arrêté visiblement) il y avait deux équipes cadets et deux équipes juniors. Question aujourd'hui il y en combien en propre au RCV? Et bien une seule!!!!Les autres sont des regroupements sous le mailot VVA. Alors oui dans ce contexte le niveau le plus adapté est peut être l'Honneur plus que l'Honneur Régional.

#613

Je pense que VICHY n'est pas à plaindre au niveau budget. Il y a dans la poule plusieurs équipes qui disposent de moyens financiers bien inférieurs mais qui arrivent à de meilleurs résultats grâce notamment à la formation.

#614

Petronille a écrit :

Je pense que VICHY n'est pas à plaindre au niveau budget. Il y a dans la poule plusieurs équipes qui disposent de moyens financiers bien inférieurs mais qui arrivent à de meilleurs résultats grâce notamment à la formation.

Mais c'est bien sûr.... Pour faire de la formation encore faut il avoir des jeunes à former!!Passer en 40 ans de 4 à 1 équipe de jeunes est révélateur non?? Et encore une fois un bon budget ne sert pas à grand chose si on ne peut pas faire venir et conserver des bons joueurs.

#615

à marigny-serge : Quelques précisions sur les années 60/70 : Il y avait 2 équipes juniors : non, il y avait 2 catégories juniors B et juniors A. Cela dépendait de l'âge, la majorité était encore à l'époque à 21 ans. Il y avait 2 équipes cadets : exact et entrainées par le frére du COACHE qui lui entrainait les juniors A. Les cadets bénéficiaient de l'école de rugby menéé de main de maître par MONSIEUR Fernand Huc. Il ne faut pas oublier que tout ceci était tiré par l'équipe senior qui était une des meilleures de France. Et puis les jeunes, dont je faisais partie, n'avait pas tous ces jeux électroniques pour se distraire.

#616

Toujours à marigny-serge : Je suis d'accord avec vous. Vichy vieillit et offre peu de perspectives d'emploi aux jeunes. On pourrait discuter trés longtemps du recrutement de l'époque 60/70 qui se faisait aussi grâce à l'école de kiné, de l'éducation nationale (Bernatas (éléve kiné) - Delpy (prof de sport) = meilleurs aile de France) - Cuffy et Dufau tous 2 prof de sport .... Aujourd'hui, y-a-t-il des étudiants kiné en équipe 1? Quant aux recrues qui s'en vont, excusez moi mais si c'est pour aller à St Claude, Guéret ou Moulins, je préfére rester à Vichy.

Fédérale 3