Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 8 2014/2015

#211

c'est plutôt nérac qui magouille pour se sauver! chose qui n'ont pas su faire sur le terrain!!! et la vérité est sur le pré non pas sur du papier du journal la dépêche ou notre club a été copieusement sali en balançant des saucisses énormes ( on a gardé les articles enfin les torchons.....) encore bravo à tous les joueurs rionnais qui ont su faire abstraction de tous ça et ont répondu de la meilleure des façons sur le terrain! les spartiates sont et seront toujours là!!!!!!

/
9 de base, 10 de poche, apprenti 13 et capitaine caverne et repart pour une nouvelle saison!!!!!
lahueb junior se prépare!

#212

Je me permets d'intervenir modestement sur ce sujet. Lorsque je me rends à Rion, c'est le Rugby qui sent bon, le rugby proche du terrain (comme dans bien des régions par ailleurs et qui peuvent rencontrer le même type de souci). Le Rugby soucieux des jeunes pour commencer. Rion est pour ceux qui l'ignorent encore abrite le siège du CD40. Mais voilà quand bien même ici ou là pour des raisons valables ou pas peut on critiquer ce CD ce n'est pas à ce niveau que les éventuelles magouilles peuvent se créer. Le Comité Côte D'Argent girondin et incontestablement girondin a certainement plus d'influence sur la FFR. Pour ce qui est de Rion, une omission sur l'envoi d'un document ne peut en aucun cas justifier sa rétrogradation. Nous sommes à ce stade toujours dans le rugby amateur où des oublis ou retards peuvent être faits. Ou alors adieu le Rugby amateur et le bénévolat. La réflexion qui à mon sens doit avoir lieu est de savoir si les exigences de la FFR sont compatibles avec la vie et l'évolution de l'amateurisme de notre sport en France. Règlements qui peuvent nuire à l'émergence de clubs et de joueurs susceptibles d'alimenter in fine notre équipe nationale en lieu et place de naturalisation et autres... Je simplifie volontairement sinon mon intervention serait interminable .... Alors gloire et reconnaissance à ce Club de Rion qui de par son histoire est encré dans celle du rugby des Landes et d'ailleurs. N'oublions pas nos valeurs que ce sport le Rugby est sensé véhiculé au titre de notre identité culturelle. Bon Dimanche

#213

la hueb a écrit :

c'est plutôt nérac qui magouille pour se sauver! chose qui n'ont pas su faire sur le terrain!!! et la vérité est sur le pré non pas sur du papier du journal la dépêche ou notre club a été copieusement sali en balançant des saucisses énormes ( on a gardé les articles enfin les torchons.....) encore bravo à tous les joueurs rionnais qui ont su faire abstraction de tous ça et ont répondu de la meilleure des façons sur le terrain! les spartiates sont et seront toujours là!!!!!!

Le club de Nérac ne se cherche pas d'excuse pour son classement et s'il en est là c'est que le travail n'a pas été fait sur le terrain. Et il repartira en honneur avec ses 2 équipes de juniors et de cadets et sa belle école de rugby. La FFR depuis 2 ou 3 ans a imposé un cahier des charges aux clubs de fédéral (licences blanches, nombres de licences chez les jeunes). On peut être d'accord ou pas d'accord mais s'il y a des règles il faut les respecter. En fin de saison la FFR se retrouve à devoir accorder des dérogations à certains clubs. Tant mieux si certains en bénéficient... et tant pis pour les autres ( pourquoi Uzerche par exemple a été rétrogradé l'an dernier?) Faire l'effort sur la formation coûte cher... ne pas faire l'effort permet de recruter des joueurs pour la 1. Pour éviter que certains fassent passer Rion pour le pauvre petit club contre qui tout le monde s'acharne je rappelle que vous n'aviez pas assez de licences blanches contre Ste foy, qu'ils l'ont vu et qu'ils vous ont laisser la victoire... et vous les avez balancé à la fédé pour le budget. Alors pas de leçon de moral

le clou qui dépasse attire le marteau

#214

Ste foy est un club très généreux pour laisser les 4 points à Rion

J'en ai vu des mexicains mais des mexicons ...

#215

Arrêtez avec ces histoires à dormir debout ! Il n'y a jamais eu déficit de licences blanches ni contre Sainte Foy ni contre Boe contrairement à ce qu'a pu déclarer... le président de Nerac ! Il y a d'ailleurs un arbitre et un directeur de match pour s'assurer que tout est en règle... Et Rion n'a jamais dénoncé qui que ce soit à la fédération...que ce soit pour le budget (?) ou pour quoi que ce soit... On peut comprendre la rancœur ou les illusions perdues, mais ce n'est pas une excuse pour raconter n'importe quoi en se disant qu'évidemment il en restera quelque chose... Nerac est un club méritant, Rion l'est également. La loi du sport est parfois rude, surtout au rugby où le ballon est ovale et le rebond imprévisible...Mais sachons rester dignes ! Pour finir, que chacun sache qu'il n'y a eu aucune magouille, aucune triche...et qu'aucune décision définitive n'est à ce jour connue !

#216

je répète si Nérac en est là c'est la faute de Nérac et non de Rion qui ,au vu de sa fin de championnat, pouvait espérer mieux. Pour avoir discuter avec un joueur de la 1 à la fin du match nul à Nérac, il m'a dit "de toute façon, on est mort".je précise que le joueur était de Rion et non de Nérac... Bonne saison à vous alors l'année prochaine en fédérale 3;)

MAULETARA a écrit :

Arrêtez avec ces histoires à dormir debout ! Il n'y a jamais eu déficit de licences blanches ni contre Sainte Foy ni contre Boe contrairement à ce qu'a pu déclarer... le président de Nerac ! Il y a d'ailleurs un arbitre et un directeur de match pour s'assurer que tout est en règle... Et Rion n'a jamais dénoncé qui que ce soit à la fédération...que ce soit pour le budget (?) ou pour quoi que ce soit... On peut comprendre la rancœur ou les illusions perdues, mais ce n'est pas une excuse pour raconter n'importe quoi en se disant qu'évidemment il en restera quelque chose... Nerac est un club méritant, Rion l'est également. La loi du sport est parfois rude, surtout au rugby où le ballon est ovale et le rebond imprévisible...Mais sachons rester dignes ! Pour finir, que chacun sache qu'il n'y a eu aucune magouille, aucune triche...et qu'aucune décision définitive n'est à ce jour connue !

le clou qui dépasse attire le marteau

#217

Juste pour info Rion n'a pas battu ste foy cette année 12/11 à l'aller pour ste foy et 12/12 à rion... Alors encore une fois avant de balancer des conneries merci de vérifier vos infos...

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#218

il aurait fallu que Rion gagne contre Saint Foy pour qu'ils nous laisse la victoire tous comme contre Boe

#219

Vu sur site de la FFR : MATCH U S MUGRONNAISE - A S MERIGNAC RUGBY Lieu de rencontre : U S MUGRONNAISE Adresse : STADE MUNICIPAL DE HILLETTE ROUTE DE PONTONX 40250 MUGRON Date prévue : 19/04/2015 Date effective : 19/04/2015 Horaire : 15:30 Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Arbitre de champ ETCHEBEST ALAIN COTE BASQUE LANDES Directeur de Match VERGEZ GASTON BEARN Plusieurs choses m'interpellent : 1/Tout d'abord l'horaire. Il me semble que lors de la dernière journée tous les matchs doivent se jouer à la même heure par souci d'équité sportive. Ce n'est pas le cas ici car les autres matchs se déroulent à 15h. 2/Un arbitre CBL donc de leur comité pour arbitrer Mugron lors de la réception de Mérignac pour la dernière journée décisive. Cet arbitre était initialement prévu pour Nogaro/Ste Foy. Du coup des arbitres du Béarn pour Nogaro/Ste Foy même comité que lors du match à Mugron avec la réussite que l'on sait... Si quelqu'un de la Fédé ou des comités CBL ou Béarn lit ce post pourrais je avoir des explications ? Merci d'avance.

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#220

si c'est le cas, ça sent la magouille...

#221

MAULETARA a écrit :

si c'est le cas, ça sent la magouille...

J'attends... Pour l'instant pas de réponse et la page compétitions sur le site de la fédé est vide... De plus, je viens d'en apprendre une belle de plus avec le match Gourdon/Levezou qui s'est déroulé ce week-end. Un dernier match de phase préliminaire avancé ???!!! roll roll roll On aura tout vu...

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#222

M@nolo a écrit :

Vu sur site de la FFR : MATCH U S MUGRONNAISE - A S MERIGNAC RUGBY Lieu de rencontre : U S MUGRONNAISE Adresse : STADE MUNICIPAL DE HILLETTE ROUTE DE PONTONX 40250 MUGRON Date prévue : 19/04/2015 Date effective : 19/04/2015 Horaire : 15:30 Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Arbitre de champ ETCHEBEST ALAIN COTE BASQUE LANDES Directeur de Match VERGEZ GASTON BEARN Plusieurs choses m'interpellent : 1/Tout d'abord l'horaire. Il me semble que lors de la dernière journée tous les matchs doivent se jouer à la même heure par souci d'équité sportive. Ce n'est pas le cas ici car les autres matchs se déroulent à 15h. 2/Un arbitre CBL donc de leur comité pour arbitrer Mugron lors de la réception de Mérignac pour la dernière journée décisive. Cet arbitre était initialement prévu pour Nogaro/Ste Foy. Du coup des arbitres du Béarn pour Nogaro/Ste Foy même comité que lors du match à Mugron avec la réussite que l'on sait... Si quelqu'un de la Fédé ou des comités CBL ou Béarn lit ce post pourrais je avoir des explications ? Merci d'avance.

Tout va bien !!! C'est modifié sur le site de la fédé ça devait être une erreur wink wink wink

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#223

M@nolo a écrit :
M@nolo a écrit :

Vu sur site de la FFR : MATCH U S MUGRONNAISE - A S MERIGNAC RUGBY Lieu de rencontre : U S MUGRONNAISE Adresse : STADE MUNICIPAL DE HILLETTE ROUTE DE PONTONX 40250 MUGRON Date prévue : 19/04/2015 Date effective : 19/04/2015 Horaire : 15:30 Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Arbitre de champ ETCHEBEST ALAIN COTE BASQUE LANDES Directeur de Match VERGEZ GASTON BEARN Plusieurs choses m'interpellent : 1/Tout d'abord l'horaire. Il me semble que lors de la dernière journée tous les matchs doivent se jouer à la même heure par souci d'équité sportive. Ce n'est pas le cas ici car les autres matchs se déroulent à 15h. 2/Un arbitre CBL donc de leur comité pour arbitrer Mugron lors de la réception de Mérignac pour la dernière journée décisive. Cet arbitre était initialement prévu pour Nogaro/Ste Foy. Du coup des arbitres du Béarn pour Nogaro/Ste Foy même comité que lors du match à Mugron avec la réussite que l'on sait... Si quelqu'un de la Fédé ou des comités CBL ou Béarn lit ce post pourrais je avoir des explications ? Merci d'avance.

Tout va bien !!! C'est modifié sur le site de la fédé ça devait être une erreur wink wink wink

Tkt pas j'ais appelé la fédération tous est rentrer dans l'ordre Tu peu avoir l'esprit tranquil

RETRAITE

COMPTE BIEN PRENDRE DU PLAISIR

#224

Dernière journée, derniers pronostics : Mugron - Merignac 4-1 obligatoire pour les landais... Nogaro - Ste Foy 4-1 obligatoire pour les gersois... Bazas - Rion. 4-0 obligatoire pour les girondins... Boe - Aire. 4-1 obligatoire pour les lot et garonnais... Mussidan-Nerac. 0-4 cuiller de bois pour Mussidan... À l'arrivée: qualifiés : 1 Merignac 2 Aire 3 Nogaro 4 Bazas

Fédérale 3