Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Armitage en Equipe de France

#15

RCT-10 a écrit :
la sup a écrit :

Ben çà prouve juste qu'on est tombé bien bas... hmm

Oui... je pense que tu as raison... on est tombé bien bas... Mais je sais pas si c'est ce truc d'étrangers qui en est le principal révélateur... Je me rappelle avec quelle fierté des mecs comme DE VILLIERS ou CLASSEN ont porté le maillot bleu... Y avait aussi un centre sud-af, dont le nom me revient pas... Bref, c'est pas vraiment une nouveauté. Et en soit, je n'y voit pas grand chose à redire, en tous cas, les individus, ces mecs là, ne sont pas à mettre en cause.... Moi je pense que si on est tombé bien bas... c'est pas une question d'étrangers...

LIEBENBERG ...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16

olivier a écrit :
la sup a écrit :

Je mets pas les individus en cause, loin de là... Je mets "notre" niveau et notre philosophie en cause ou pour, sauver la patrie, on fait appel à des joueurs étrangers pour l'équipe nationale, car autant je trouve normal que dans le rugby professionnel, les joueurs aillent ou ils veulent (le plus souvent chez le plus offrant) autant je trouve opportuniste et faux cul et démissionnaire de la part de la fédé d'encourager le recours à des hommes "providentiels" venus d'ailleurs... C'est quelque part admettre que notre rugby, que notre formation est grandement déficiente ! PS : Le centre, c'était Liebenberg .

Euh, t'es pas étranger quand tu as la double nationalité...

Oui, mais je parlais pas des frères Armitage, piske le post a dévié sur les joueurs étrangers, je parlais de ce que je considère comme une dérive, recruter "étranger" pour pallier nos insuffisances.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#17

la trop forte présence d'étrangers ds les championnats (pas slt top14 et prod2 , mais aussi les 3 fédérales)bloquent l'accès aux jeunes français car le coach pense tjrs que la recrue étrangère signée à prix d'or est meilleure que le jeune pousse français .. 2 exemples : 1)revue de l'élite midol ce lundi , on commence par le n°15 , 5 étrangers parmi les 10 nommés !!! 2) post MASSY PROD2 , 1 seul pilar français parmi la longue liste des piliers annoncés pr faire la saison de ce club pourtant réputé pr sa formation !!!! c'est comme en tout , l'excès n'est pas bon , une touche oui ,pas tt le tube !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18

la sup a écrit :

Je mets pas les individus en cause, loin de là... Je mets "notre" niveau et notre philosophie en cause ou pour, sauver la patrie, on fait appel à des joueurs étrangers pour l'équipe nationale, car autant je trouve normal que dans le rugby professionnel, les joueurs aillent ou ils veulent (le plus souvent chez le plus offrant) autant je trouve opportuniste et faux cul et démissionnaire de la part de la fédé d'encourager le recours à des hommes "providentiels" venus d'ailleurs... C'est quelque part admettre que notre rugby, que notre formation est grandement déficiente ! PS : Le centre, c'était Liebenberg .

Oui. Là je suis Ok à 100%

#19

PICARD-GIRARD a écrit :

la trop forte présence d'étrangers ds les championnats (pas slt top14 et prod2 , mais aussi les 3 fédérales)bloquent l'accès aux jeunes français car le coach pense tjrs que la recrue étrangère signée à prix d'or est meilleure que le jeune pousse français .. 2 exemples : 1)revue de l'élite midol ce lundi , on commence par le n°15 , 5 étrangers parmi les 10 nommés !!! 2) post MASSY PROD2 , 1 seul pilar français parmi la longue liste des piliers annoncés pr faire la saison de ce club pourtant réputé pr sa formation !!!! c'est comme en tout , l'excès n'est pas bon , une touche oui ,pas tt le tube !!!

Je pense que ton analyse n'est pas bonne. Ce n'est pas la présence d'étrangers qui bloque, c'est le pourquoi il y a des étrangers dans les chmpionnats. L'une des premières raisons est économique. A valeur égale, les joueurs de certains pays sont moins bien payés (surtout en fédérale). Là on retrouve les joueurs du pacifique et des pays de l'est. L'autre raison est le produit fini. Un joueur étranger coute moins cher que de former ses propres joueurs. Pour la 2° option, la FFR a mis en placce les Jiffs, mais n'est pas allée au bout de son raisonnement. Pour la première solution, il suffit simplement d'interdire les chômeurs dans toutes les structures sportives qui ont des SASP.

#20

De toutes façons... la préférence nationale... ça me gêne... je sais pourquoi... mais ça me rappelle vaguement u truc... Donc, c'est que mon humble avis, vaut mieux faire un état des lieux sérieux... et prendre des décisions cohérentes... et qui ne soient pas moralement contestables...

#21

Je pense que le sujet ''préférence nationale '' n'a rien à voir ds notre discussion .....le terme ''étranger'' n'est pas employé au sens utilisé par certains politiques !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#22

Je pense que ton analyse n'est pas bonne. Ce n'est pas la présence d'étrangers qui bloque, c'est le pourquoi il y a des étrangers dans les chmpionnats. ils sont là et bien là , pourquoi? c'est certainement intéressant de chercher les raisons et d'y remédier , mais le résultat est là , et ils bouffent du temps de jeu aux jeunes pousses .......et qd certains coaches contraints de laisser un jeune jouer à la place d'un sudiste décevant (plisson steyn) , tt le monde s'étonne que le gamin fait aussi bien que la vedette !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#23

Ben oui, mais être fataliste ne change rien. Il faut s'intéresser à la cause et essayer de changer la donne. C'est ce que veut faire Boudjellal, paradoxalement.

#24

je ne suis pas fataliste !! il faut prendre des mesures cohérentes et des réglts qui tiennent la route !!! la règle JIFF est l'exemple même de la connerie pure !!!! autre exemple , ce n'est pas le nbre de joueurs à figurer sur la FDM qui doit être pris en compte mais le temps de jeu global pr une catégorie de licence sur un match .......sinon , tu fais entrer le gars à la 75ème mn et tu as rempli ton obligation

Dernière modification par PICARD-GIRARD (03/07/2014 13:09:30)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#25

PICARD-GIRARD a écrit :

Je pense que le sujet ''préférence nationale '' n'a rien à voir ds notre discussion .....le terme ''étranger'' n'est pas employé au sens utilisé par certains politiques !!!

Ah nan ? Bah vas y explique ! Il est employé dans quel sens le mot "étranger" ?? Et répéter à longueur de temps qu'il faut obligé les clubs à faire jouer des français et pas des étrangers.... si c'est pas la préférence nationale, alors explique moi ce que c'est ! wink

#26

PICARD-GIRARD a écrit :

je ne suis pas fataliste !! il faut prendre des mesures cohérentes et des réglts qui tiennent la route !!! la règle JIFF est l'exemple même de la connerie pure !!!! autre exemple , ce n'est pas le nbre de joueurs à figurer sur la FDM qui doit être pris en compte mais le temps de jeu global pr une catégorie de licence sur un match .......sinon , tu fais entrer le gars à la 75ème mn et tu as rempli ton obligation

Nan ! Toujours tout faux ! Obliger les clubs à.... ça ne marche pas... c'est pas du tout ce qu'il faut faire ! Allez... dit "inciter" et là... je veux à peu près bien...

#27

PICARD-GIRARD a écrit :

la trop forte présence d'étrangers ds les championnats (pas slt top14 et prod2 , mais aussi les 3 fédérales)bloquent l'accès aux jeunes français car le coach pense tjrs que la recrue étrangère signée à prix d'or est meilleure que le jeune pousse français .. 2 exemples : .... 2) post MASSY PROD2 , 1 seul pilar français parmi la longue liste des piliers annoncés pr faire la saison de ce club pourtant réputé pr sa formation !!!!

1. Je dirai que c'est pas faute d'avoir essayé, mais dans la problématique de la montée (et de l'espoir du maintien) en ProD2 on a besoin de se renforcer particulièrement à ces postes là. Et aucun club de Top14 ou de ProD2 n'a souhaité nous céder quelques piliers français. 2. Les sports de force pure ne sont vraiment dans la culture française et encore moins à Massy. Si on a sorti quelques pépites en 2°et 3° lignes, au centre et aux ailes, on a pas eu le même succès à la pile. Et d'ailleurs le mot sorti est bien choisi car si tu les connais c'est bien parce qu'ils ne sont pas restés à Massy. On a bien des jeunes prometteurs en espoir mais c'est pour l'avenir, et on doit assurer le court terme. Donc que faire quand la Georgie qui est une fabrique de piliers et d'haltérophiles les laissent vagabonder dans le monde alors que dans le même temps le pays baske semble avoir fermé toutes ses usines. 3. "la recrue étrangère signée à prix d'or", bon là c'est sûr tu ne parles pas de nous. De plus aucun jeune prometteur, Français ou pas d'ailleurs, car au cas où ça t'aurait échappé tout le monde n'a pas la nationalité française dans nos contrées, même parmi les habitants les plus anciens, n'a vu sa carrière compromise à cause d'une concurrence importée.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#28

Faudrait peut être savoir ! lol Soit y'en a pas en TOP14, parce que y a que des étrangers... soit ils veulent pas vous les céder ! Mais ça peut pas être les deux ! MASSY, ils sont comme les autres, ils ont besoin de qualité.... et de la qualité.... bah y'en a pas... ou, plus exactement il n'y en a pas assez... alors on importe.... c'est normal, c'est la vie. Tu parles de "tradition" de sport de force, mais je n'y crois pas une seconde à ça. En France, vu le nombre de licenciés (surtout en IDF d'ailleurs), on devrait très largement être en mesure de fournir tout le monde en joueurs de 1ère ligne ou pas.... Et si on y arrive pas, c'est que notre système de formation "à la française" est une daube.... point....

Nations