Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

COC CREUSOT

#239

Le Creusot 12 Montmélian 9 Bravo le COCB

En avant le COCB on t'aime

#240

Moindre mal pour l'USM, Seyssins a perdu, Villard aussi, seul Meyzieux a gagné

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#241

Venez nombreux supporter le COC dimanche. Il faut une victoire contre Beaune. ALLEZ LE COCB

#242

Allez le COCB j' espère une nouvelle victoire pour vous dimanche. Bise à vous tous les ami(e)s. wink cool

le rugby, c'est comme avec les femmes, si tu fonces pas, tu marques pas.......

#243

la soif a écrit :

Allez le COCB j' espère une nouvelle victoire pour vous dimanche. Bise à vous tous les ami(e)s. wink cool

Merci l'ami je te souhaites mes meilleurs vœux pour une année pleine de couscous et de sis kebab lool et surtout pleine de santé!

Allez la ferraille!!!

#244

Bonne année le Tos, avec plein de de bonnes choses pour toi et les tiens et de belles émotions rugbystiques au bord du pré! A+

Dernière modification par pasnaillu (09/01/2015 03:44:39)

#245

Merci meilleurs vœux pour toi aussi!

Allez la ferraille!!!

#246

Encore une victoire à portée qui s'envole !!!!!!!!!!! L'arbitrage d'accord mais un match comme ça on ne doit pas espérer qu'un bonus défensif, il faut vouloir le gagner de la 1er à la dernière minutes. Le physique encore et toujours, certains joueurs avaient l'air de souffrir rapidement notamment au centre. Maintenant il reste à compter sur les mauvais résultats des autres pour espérer le maintien. Une défaite contre Villars et la messe sera dite. C'est certainement le moment de réagir pour de bon, c'est là ou jamais. A moins que les défenseurs du retour en FED3 n'aient gagné !!!! sad:(:( Allez le COCB on est tous derrière

#247

jeff eralgan a écrit :

ben voila le coc est encore au pied d'un mur orné de barbelé. on sait tous pourquoi. pas de fric, pas de relève, pas d'effectif. on arrive même pas à rivaliser avec Montchanin et pire! même Autun! Mais il y a un truc que je pige pas. le creusot à sur son territoire le plus grand nombre d'entreprise du bassin minier et pas que des petites! je sais que c'est la crise mais comment ils font les Chalon, Macon, etc... il existe des "club entreprise" qui permette aux sociétés locales de s'impliquer au club. après c'est vrai qu'il faut aller les chercher et j'en serais bien incapable, mais je vois bien comment ça se passe ailleurs. A une époque il y avait des chefs d'entreprises à la présidence et çà tournait! ils connaissaient du monde et ç'était géré comme une entreprise. ça m'attriste car le coc est loin de retrouver le niveau qui lui a permis d'écrire les plus belles pages de son histoire. Aussi pour le Juju (pas celui qui est parti à Autun en sauveur et qui joue très peu) qui risque probablement d'arrêter cette année. il a toujours fait avancer son équipe en capitaine exemplaire. il a jamais regarder dans le porte monnaie des autres, il ne rentre pas dans le piège mesquin et négatif de la jalousie et ne pense qu'au jeu. ça doit être pour ça qu'il est un bon joueur. pour revenir au début, c'est devenu quasi-obligatoire d'avoir un chef d'entreprise à la présidence. non pas que ceux qui sont en place sont pas bons, ils font ce qu'ils peuvent, mais maintenant il faut un réseau, des gens qui ont le bras long, des décideurs, voir même des politiques... je ne me pose pas en conseilleur à 2 balles, je donne juste mon avis sachant que j'ai participé à la vie du club fût un temps...

Je partage en partie ton analyse. C'est certain que maintenant en fed2 3 ou même en série il faut du fric, je le regrette mais c'est comme ça. La relève elle y est peut-être mais "on" ne veut pas lui donner sa chance..... Je te rejoins sur l'encadrement, le COC est un club "familial" dirigé par de super potes mais est-ce que aujourd'hui c'est suffisant pour garder le niveau voire jouer un top4 ? Mais je pense que le plus gros problème c'est au niveau de l'entrainement. Un entraîneur qui ne peut pas se faire respecter par les joueurs ne peut pas obtenir de bons résultats. En ce moment certains font ce qu'ils veulent, ne viennent pas aux entraînements ou n'y font rien tout en étant sûrs d'être sur la feuille au prochain match !!!!!!!! Il y a bien Jean-Paul qui vient pousser un coup de gueule de temps en temps mais il est trop pris par son boulot. Comme toi je ne me pose pas en donneur de leçons, mais si le COC veut redevenir un grand il faut revoir pas mal de choses. Quand j'entends que le dernier match sera décisif, certes il le sera, mais avant ça il y en a d'autres que l'on doit absolument gagner et qui seront tout autant décisifs. On ne peut pas compter que sur les mauvais résultats de nos concurrents directs, il faut qu'on soit bon avant tout. Allez le COC on y croit toujours.

#248

Bonjour à tous, Bonne analyse sur les soucis que traverse le COCB, je ne vais pas en rajouter mais il est vrai que l'avenir de certains joueurs et du club est assez compromise. Les choses ont très mal commencé et il a fallut très rapidement trouver des solutions, des choix ont été fait mais dans la précipitation et ce n'est jamais bon car on manque d'objectivité. Cette année pas d'argent, pas assez de joueurs expérimentés et un nouvel entraîneur cela fait beaucoup de changement pour trouver une véritable sérénité. La plus part des gens qui aiment le rugby et le Creusot n'ont pas envie de voir leur équipe descendre en fédérale 3, rien n'est encore fait car il faudra lutter jusqu'au bout mais les statistiques ne sont pas du tout en faveur du COCB. Bonne chance pour dimanche.

#249

A la lecture de vos propos concernant l'entraineur, est ce C. Vojetta dont vous faites allusion ? ça me surprend si c'est lui. Je ne le connais pas personnellement mais, lorsqu'il était à Tavaux, il a eu des résultats avec le groupe séniors. En tout cas, je vous souhaite de rester en fed 2. Mais si il y a une descente en fed 3, il ne faut pas prendre cela pour une "sanction", "honte". La saignée que le COC a subi lors de l'intersaison a fait très mal. De plus, il a été plus que difficile à remplacer les éléments de valeurs partis. Après, ne pensez vous pas qu'il serait plus intéressant pour un club, quelqu'il soit, de redescendre en fed3, faire une bonne saison et redonner un decond souffle à un club. Comme par exemple Pontarlier, Drancy, ASMIDA, ou encore Givors, qui font une belle saison en fed3 et qui joueront probablement des phases finales pour remonter en fed 2.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#250

Claudius Ce n'est pas Christophe. Le danger dans la descente en fed3 c'est de perdre peut être quelques bons éléments qui vont vouloir garder un certain niveau de jeu. Si cela a été bénéfiques pour des clubs, d'autres jouent maintenant en série après la fed2 même la fed1.

#251

Le niveau entre F2 et F3 est énorme, il suffit de regarder les résultats de Drancy (largement premier),Saint Marcel, Auxerre, Pontarlier Chartres,Saint Junien, Pezenas sont en haut du tableau pour s'en rendre compte équipes ont souvent gardé le même effectif à un ou deux joueurs près que l'an passé ou elles étaient en F2. Concernant le COCB je ne suis pas sur qu'il y aurait une grosse perte d'effectif car ceux qui ont voulu partir l'ont déja fait. Les entraineurs font un bon travail mais quand on a pas un gros effectif et qu'un ou deux joueurs ne viennent pas à l'entrainement on ne peut pas les traiter de la même façon que lorsqu'on a un sureffectif. On est bien obligé de compter sur eux malgré tout. Faisons confiance à Jean Paul, Christophe et Gaël pour que le club continue de vivre, ils sont sur la bonne voie, j'en suis persuadé. D'autre part les chances maintien existent encore lorsqu'on regarde le calendrier des 3 équipes les plus en difficulté qui luttent pour rester en fédérale 3. Evidemment cela passe dès dimanche par la victoire du COCB contre Villars , et des victoires de Beaune à Meyzieu et de Rumully à Seyssins. Si c'était le cas le COC repasserait peut être devant ces deux équipes s'il n' y avait pas de bonus. Mais j'extrapole en tout cas une chose est sur dimanche soir on pourra dire si oui ou non le COCB peut se maintenir. Concernant Creusot infos c'est pas très sympa de dire ça car personnellemnent je passe pas mal de temps pour y présenter les rencontres chaque semaine et il y a toujours un compte rendu détaillé des matchs le lundi il me semble, Creusot infos a besoin aussi d'être près des gens concernant les animaux perdus,n'oublions pas que ce site est totalement gratuit de lecture et du'il a une vocation très locale. Le COCB a besoin des médias.

Dernière modification par Romulus (29/01/2015 14:04:26)

#252

Oui la fin de saison risque d'être très compliquée. Le club traverse un passage difficile,la faute au recrutement vraiment trop léger..La plupart des recrues jouent en équipe B, et certaines en A mais pas le niveaux de la fédérale 2. Ce qui est grave c'est de payer des joueurs qui ont pas le niveau le peu d'argent qu'il y à au club est jeté par la fenêtre...Pour moi il fallait peut être recruter moins de gars mais surtout d'un autres calibres.Remplacer simplement les départs... Les choix des coachs sont parfois bizarre. HMIDOUCH en B....VAUCHEY souvent remplaçant ,DA PONT à disparu....je ne citerais pas tout les exemples. Bon courage , le COCB peut ce maintenir.

Fédérale 2