Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

Promotion d'Honneur Lyonnais 2014/2015

#85

tite bouche a écrit :

Je réfléchis à la crédibilité d'un propos raciste sur le banc de touche de La Verpillière... Hummmm, il doit être couillu cet entraineur, à être raciste au milieu de cet effectif, de ces anciens. Le joueur de La Verpillière gentiment frappé au sol de coup de chausson digne de (je cherche, je trouve pas d'image), bref, ce joueur étant d'origine maghrebine, sans doute l'agresseur était il lui même raciste nan? La multitude culturelle à La Verpillière fait partie de sa force. Depuis les M6, jusqu'au Seniors, je pense qu'il ne manque que des verts (quoiqu'il y ait quelques supporters stéphanois). Pas crédible tout ça.... Et sinon, l'entraineur qui sort de sa zone, poudre avec grand courage son vis à vis par derrière, sanctionné par l'arbitre de .... bah rien???? , donc, cet entraineur me semble t il mérite de rendre un dernier service à l'esprit du rugby, en se retirant tout aussi gentiment, et en reconnaissant la perte de sang froid qui là, n'est pas justifiée par 60minutes d'âpre lutte. Le match retour sera d'une sagesse exemplaire, car La Verpillière sera surveillée, et prendra un carton rouge pour le moindre mot moqueur. C'est ainsi que vivent les hommes aux sifflets, dans leur tâche si délicate de comprendre ce que nous nous efforçons d’obscurcir. Bref, nous ne vivrons que du mieux, parce que nous avons vécu le pire. Sinon, les Belascains ont gagné, les jujus aussi, les cadets aussi, même s'ils y a des gens d'origines différentes dans l'effectif (certains viennent même du foot? imaginez l'ouverture d'esprit à La Verp !)

Impressionné, tous les maux de notre fabuleux sport viendraient uniquement de Roanne......! Nous aussi, nous pouvons nous targuer d'avoir dans nos rangs des joueurs issus de diverses confessions et de divers sports, foot, handball, aviron, et même quelques danseurs étoiles ...... Les nationalités: français (de souche), italiens (de branches), espagnols (de feuilles), sans compter quelques turcs, maghrébins, et fidjiens (c'est peut être là que le bas blesse) ! Bref nous n'avons aucune leçon à recevoir au niveau de l'ouverture d'esprit, et de l'intégration !! Impressionné de voir que nous sommes les seuls responsables dans cette "sale affaire". Quand à savoir si le match retour sera d'une sagesse exemplaire je le pense également, car les 2 équipes seront surveillées "comme le lait sur le feu" ! Sinon, les bélascains n'ont rien fait (nous n'en avons pas), les jujus ont perdu, et les cadets ont gagné.

#86

Moi pas écrire ROANNE être source de tous les maux. Moi pas écrire ROANNE raciste. Moi juste écrire entraineur Verpillière pas raciste possible. Et après, moi écrire que entraineur qui quitte sa zone pour poudrer son homologue, perdre son sang froid de manière très grave. Pas exemplaire du tout pour son équipe. Moi avoir essayé de mettre un peu de fraicheur à ces monologues.

#87

Bon pour faire une parenthèse dans ces joutes verbales, je vous propose que l'on discute ou pronostique la prochaine journée, la première par temps hivernale... Pour moi: - La Verp - Cours: les isèrois sans soucis, peut-être même BO comme cadeau de Noel. - Roanne - Feurs: Roanne à domicile devrait s'imposer avant la trève. - RCHB - Unieux: De même pour les bressans que je vois là aussi accrocher le BO - ARCOL - Vénissieux: l'ARCOL à domicile mais sans bonus.

#88

-La Verp - Cours.... Résultat pas acquis. Matinée boudin organisée, de quoi déconcentrer les troupes.:) -Roanne-Feurs Roanne s'impose par deux rouges à zéro lol:lol: (c'est une blague hein!)

#89

Un derby gagné par les foréziens en terre roannaise ! De mémoire d'anciens ça n'est jamais arrivé . Des points qui feront du bien pour l'objectif maintien . Un bon match de rugby un tres bon état d'esprit des deux équipes . Une equipe forezienne qui n'a rien lâché en fin de match et une équipe roannaise qui a certainement un peu péché par suffisance pensant que ca le ferait quand même ! Un peu de repos , passer de bonnes fêtes de fin d'année vous et vos proches et à l'année prochaine !

SANG ET OR

#90

Nines a écrit :

Un derby gagné par les foréziens en terre roannaise ! De mémoire d'anciens ça n'est jamais arrivé . Des points qui feront du bien pour l'objectif maintien . Un bon match de rugby un tres bon état d'esprit des deux équipes . Une equipe forezienne qui n'a rien lâché en fin de match et une équipe roannaise qui a certainement un peu péché par suffisance pensant que ca le ferait quand même ! Un peu de repos , passer de bonnes fêtes de fin d'année vous et vos proches et à l'année prochaine !

Putain je me suis fais chier à ce match aujourd'hui, une équipe de Roanne suffisante qui croyait l'emporter facilement et qui finalement s'incline 5 à 10 !! Félicitations à Feurs qui a montré tout au long du match plus d'envie que nous !!

#91

Bonnes Fetes de fin d'année à tous! plein de bonnes choses et surtout la santé! et comme souhait supplémentaire: un maintien du RCF!! meme si c'est pas gagné d'avance. Pour les 4 premières places je pense que tout est joué!! après les places en finales vont se jouer sur des détails car les 4 équipes du haut de tableau ont des qualités, sont très joueuses, et mettent beaucoup plus de volume que les autres équipes. Les demies et la finale seront à voir! Bonne fin de saison à tous!

#92

Bonjour à tous, Avec trois clubs de fédérale 3 issus du Lyonnais actuellement aux dernières places de leurs poules de championnat, Trois clubs d'honneur, eux aussi issus du comité du Lyonnais et également très mal placés , il est quasi certain que cette année, trois clubs de promotion d'honneur descendront. Le match reporté dans quinze jours entre Lavancia-Dortan et Roanne ne se jouera probablement pas (40 ou 50 cm de neige), d'autres reports restent eux aussi incertains. Il risque d'y avoir periquation. Selon vous quels sont vos pronostics pour les trois prétendants aux dernières places ? Merci de redynamiser ce forum fort plaisant à lire

#93

Pour les pronos à la descente je pense que Unieux éprouve de réelles difficultés avec un forfait en 1ère et un forfait général en reserve (qui les prive donc de 4 points au classement général). Ensuite Cours reçoit la même sanction avec le forfait général de sa reseve. Et nous l'opération maintient est lancée est commence à porter ses fruits le dimanche, certes on n'a pas battu ces équipes mais malgré le calendrier pas facile (déplacement à Haute-Bresse, reception de l'ARCOL et déplacement à la Verp), je nous trouve loin d'être ridicule avec 3 bonus pris et 3 défaites à moins de 5 points contre 3 équipes qui vont se disputer la qualif. Il nous reste en plus à recevoir Feurs et Vénissieux et déplacement à Cours et Unieux. Et si le match contre Roanne aura bien lieu, notre terrain sera déneigé par le redoux annoncé cette semaine et au pire nous avons un terrain de replis, donc on le jouera bel et bien ce match.

Dernière modification par PACKITOXV (09/02/2015 09:49:01)

#94

Pour moi les 3 équipes qui vont descendre sont : -UNIEUX -COURS -VENISSIEUX Je pense que Feurs va assuré son maintien en recevant son concurrent direct à la descente, Vénissieux, et avec un voyage à Unieux. La victoire à Cours avec bonus est je pense l'élément déclencheur d'une belle de saison.. Je l'espere, et je le souhaite en tout cas !!

Le Rugby, c'est l'école de la vie...

#95

Pour nous 4 des prochaines rencontres seront capitales dont la reception de Feurs et Vénissieux.

#96

PACKITOXV a écrit :

Pour nous 4 des prochaines rencontres seront capitales dont la reception de Feurs et Vénissieux.

Le calendrier vous est favorable, vous etes en route vers un maintien tranquille je pense smile

Le Rugby, c'est l'école de la vie...

#97

Je l'espère, mais je préfère rester prudent.Avec la qualité de notre effectif et voir que l'on se bat pour le maintien... surtout quand je vois les derniers résultats que l'on fait contre les 3 premiers avec une équipe en bois!!! (il est vrai que notre infirmerie n'a jamais été aussi remplie et ne désemplie pas depuis le début de saison).

#98

Bon ben voilà, ce week-end victorieux, nous relance complètement dans la course au maintien, avec 4 matchs à couteaux tirés qui arrivent... la course est lancée entre nous, Feurs et Venissieux. Gare au faux pas qui peut coûter cher maintenant. En tout cas de notre côté, après quelques regrets face aux 3 premiers, on tombe Roanne et on prend 4 pts qui nous font du bien... Surpris du manque d'humilité des roannais qui ont chambré tout le match et qui du coup repartent la queue entre les jambes... Faut être sûre de ton coup avant de l'ouvrir, à bon entendeur.

Promotion