Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

Promotion d'Honneur Lyonnais 2014/2015

#113

laverp a écrit :

Voici mes pronos : - Roanne - Cours : Cours joue sa survie sur ce match, je le vois tres serré et une victoire de roanne avec BD pour cours - Simandre - Unieux : Match sans grand enjeu, simandre avec BO - Lavancia - Venissieux : Match très important pour lavancia, , un peu moins pour venissieux qui se maintiendra. Lavancia sans BO. BD pour venissieux - Arcol - Feurs : Arcol sans problème avec BO - Haute Bresse - AVENIR XV : un match qui sent bon les phases finales ! gros match en vue mais je vois Haute Bresse l'emporter sans BO.

Avec la victoire bonifiée de Dortan-Lavancia et les deux cartons rouge encaissés par les visiteurs, le maintien de Vénissieux qui enchainera son cinquième match consécutif n'est pas si assuré que ca.

#114

Avec le BO pris par le RCLD et le décompte de points avec les rouges de tous les clubs, ne vous fiez pas trop au classement actuel, il se pourrait même que Simandre puisse encore jouer la qualif avec le nombre de points en moins que Roanne va se voir infligé. Et le dernier match pour Vénissieux est la reception de Simandre, ci ces derniers jouent la qualif le match prend un tout autre enjeu. Tout L'ARCOL qui pourrait jouer la 1ère place tout dépendra du résultat de Haute Bresse à Feurs et là aussi du décompte de points... De plus nous nous déplacerons à Cours qui est allé faire un coup à Roanne, ce championnat va garder son lot de surprise jusqu'à la fin!

Dernière modification par PACKITOXV (16/03/2015 09:38:39)

#115

PACKITOXV a écrit :

Avec le BO pris par le RCLD et le décompte de points avec les rouges de tous les clubs, ne vous fiez pas trop au classement actuel, il se pourrait même que Simandre puisse encore jouer la qualif avec le nombre de points en moins que Roanne va se voir infligé. Et le dernier match pour Vénissieux est la reception de Simandre, ci ces derniers jouent la qualif le match prend un tout autre enjeu. Tout L'ARCOL qui pourrait jouer la 1ère place tout dépendra du résultat de Haute Bresse à Feurs et là aussi du décompte de points... De plus nous nous déplacerons à Cours qui est allé faire un coup à Roanne, ce championnat va garder son lot de surprise jusqu'à la fin!

Quel est le réglement exact sur le retrait de points par rapport aux cartons rouges ?

#116

Alors si je ne te dis pas de connerie, les points retirés sont proportionnels au nombre de jours de suspension qui découle des cartons rouges (de tous les rouges même 2 cartons jaunes cumulés sur la saison c'est 10 jours dans la balance). Il me semble que c'est 2 points tous les 60 jours de suspension et à petit jeu ça va vite. Ca avait été posté après les histoire entre vous et Roanne alors depuis je suppose que quelques cartons ont du tomber... (déjà 2 de plus pour Vénissieux et vu ce qu'il s'est passé se sera de lourdes sanctions) Roanne : 6 cartons rouges, 4 jaunes Venissieux : 5 cartons rouges, 5 jaunes La Verpillière : 4 cartons rouges, 8 jaunes Firminy : 3 cartons rouges, 11 jaunes Haute bresse : 3 cartons rouges, 9 jaunes Arcol : 3 cartons rouges, 8 jaunes Cours la Ville : 3 cartons rouges, 5 jaunes Xv Suranais : 2 cartons rouges, 11 jaunes Dortan-Lavancia : 1 carton rouge, 8 cartons jaunes Mention spéciale pour Feurs avec 1 carton rouge, 5 cartons jaunes En savoir plus sur Et il reste des matchs à jouer!!!!

Dernière modification par PACKITOXV (16/03/2015 18:26:38)

#117

Bonsoir, pour etre un peu plus précis, voici l'extrait des règlements du CRL: 2-5 Malus Malus disciplinaire Honneur Pour les clubs évoluant en Honneur, il est mis en place une charte de BONNE CONDUITE approuvée par la Coordination Rhône Alpes de Rugby (CRAR) et qui régit le malus. Malus disciplinaire Promotion d’Honneur, groupes B et C Les points malus sont calculés suivant le barème suivant (voir au paragraphe 2-7-1 : comptabilisation des Bonus-Malus) :  De 09 à 16 semaines de suspension = 1 point de pénalisation  De 17 à 23 semaines de suspension = 2 points de pénalisation  De 24 à 30 semaines de suspension = 3 points de pénalisation  De 31 à 37 semaines de suspension = 4 points de pénalisation  De 38 à 46 semaines de suspension = 5 points de pénalisation  De 47 à 86 semaines de suspension = 6 points de pénalisation  Au-delà de 86 semaines de suspension, le club sera automatiquement rétrogradé en catégorie inférieure. PS: que s'est il passé sur les 2 rouges de Vénissieux? bagarres? coup de pied? Pour info également il semble que le match Roanne-Cours a été arrêté par l'arbitre avant le terme de la rencontre... est ce vrai?

#118

Ce qu'il s'est passé c'est au delà de la bagarre, c'est une agression. Un de nos joueur à plus de 30 jours d'ITT, dépôt de plainte intervention des pompiers et de la gendarmerie en arme. Donc sur le pré, ils relèvent une melée, jusqu'ici rien de bien grave, mais un de leur joueur décâble agresse un des notres, donc énorme échauffouré. Il restait 10 min à jouer, le score et le BO etaient déjà acquis, l'arbitre leur sort 2 rouges (avec rapport) mais nous fait repartir la rencontre sur une mélée... donc re-générale, mais il n'arrète toujours pas le match, on jour re-essai pour nous, le 5 ème, re-générale d'en l'en but, mais on ne s'arrète pas on va au bout des 10 min... quel régal ce fût.

#119

J'ai vu sur votre facebook les photos du match elles sont effectivement très representatives de tes dires !!! Impressionnant . Ils vont prendre certainement très chers t

SANG ET OR

#120

Comme dans tous les clubs tout le monde n'est ni méchant ni gentil, et j'avoue être "emmerdé" d'abord pour la/les victime(s) bien évidemment mais également pour le(s) coupable(s) qui j'en suis persuadé doivent amèrement regretter leurs gestes mais qui doivent néanmoins répondre de leurs actes Quel dommage d'en arriver là Si l'on compare à l'an passé, cette année fût beaucoup trop marquée par des incidents lors des matchs de rugby de cette promotion d'honneur lyonnais De mémoire, quelques matchs, trop de matchs d'ailleurs, ont "dégénéré" (n'y voyez aucune accusation particulière je fais juste appelle à ma mémoire) Haute Bresse-Venissieux Roanne-La Verpillière Dortan/Lavancia-Vénissieux et à priori Roanne-Cours la Ville D'autant que la plupart des clubs se connaissent par coeur à force de se rencontrer ... j'ai mal à mon rugby des clochers sad

Dernière modification par kiaducacakakicolleaucucu (17/03/2015 19:23:08)

#121

Bon passons à autre chose, laissons faire les instances et on verra bien, si on en reste côté "sportif", la dernière journée peut s'avérer capitale en haut comme en bas du tableau. Hormis Cours et Unieux qui ont déjà leur sort scellé, malheureusement, beaucoup de choses peuvent se jouer lors de ces confrontations, les places qualificatives pour les championnats de France, le maintien ou la descente... Mes pronos: - La Verp - Roanne: Je vois la Verp s'imposer, Roanne risque d'avoir le couteau sous la gorge niveau carton et comme on n'a pas de nouvelle du match contre Cours, peut-être des suspendus, bref la Verp vainqueur et conforte sa 3ème place. - Feurs - RCHB: 2 enjeux totalements différents sur ce match la 1ère place pour les bressans et le maintien pour Feurs, je vois les bressans faire un coup à Feurs mais BD pour les foréziens. - Unieux - ARCOL: Unieux n'a plus rien à jouer, mais c'est une équipe qui ne lâchera rien jusqu'à la fin, mais je vois l'ARCOL s'imposer et restera 2ème. - Vénissieux - Simandre: Si Simandre peut encore croire à la qualif avec le retrait de points, j'imagine une rencontre rugueuse entre une équipe qui va jouer amoindrie et pour le maintien et une qui peut jouer les trouble fête dans la course à la qualif, résultat indécis mais je vois bien Simandre faire un coup chez les lyonnais. Cours - RCLD: Joker, même si au fond de moi je me prend à rêver d'une victoire bonifiée!!! mais 4 points ce serait déjà très bien et nous suffiraient pour se maintenir. Pour moi après cette journée je vois bien un classement comme ça: 1- RCHB 2 - ARCOL 3- La Verp 4- Roanne 5- Simandre (attention le 4 et 5 pourrait être inversé après passage en commission) 6- RCLD 7- Feurs 8- Vénissieux 9- Cours 10- Unieux RCHB, ARCOL et la Verp en championnat de France et Unieux, Cours et Vénissieux rétrogradés, mais ça n'est que supposition...

#122

La Verpillière - Roanne: La Verp à domicile va s'imposer contre Roanne dans un match que j'imagine accroché - Feurs - Haute-Bresse: : Je ne vois pas Feurs s'en sortir face à une équipe de Haute-Bresse qui va tout faire pour conserver sa 1ère place. Victoire des bressans (sûrement un bonus offensif). - Vénissieux - Simandre: Un match entre deux équipes qui pratiquent un rugby agressif et intense! Je pense que Vénissieux a les moyens de s'en sortir à domicile même si le match risque d'être tendu et indécis! Je vois une victoire de Vénissieux et un bonus défensif pour Simandre. Cours - Lavancia : J'ai été très surpris par le résultat de Cours à Roanne, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé là-bas. Malgré tout Lavancia reste sur une bonne série et je les vois s'imposer à Cours! - Unieux - ARCOL: Pour nous il s'agira de continuer à mettre en place notre jeu pour les phases finales. Attention tout de même à Unieux car ils nous avaient posé quelques problèmes chez nous au match aller malgré le bonus offensif. 1er Haute-Bresse 2e Arcol 3e La Verp 4e Roanne 5e Simandre 6e Vénissieux 7e Lavancia 8e Feurs 9e Cours 10e Unieux PACKITOXV tu dis qu'il n'y aura que 3 équipes en championnat de France mais il me semble que les 4 premiers sont normalement automatiquement qualifiés, comme Bron l'an dernier! Tu en sais plus ou pas?

#123

La Verp - Roanne : Match compliqué vis à vis du match aller, avantage La Verp à la maison. Feurs - Haute Bresse : Duel à Distance pour la première place entre l'Arcol et Haute Bresse, Feurs est une équipe compliquée à jouer à domicile. Il faut pour les Bressans rester dans une bonne dynamique avant les phases finales. Victoire des visiteurs Unieux -Arcol : Qu'Arcol ne croit pas que Firminy va jouer les victimes faciles à achever mais victoire des visiteurs Vénissieux - Simandre : Les Lyonnais vont certainement récupèrer du monde pour ce dernier match à domicile. Les bressans seront ils au complet? Il faut pour Vénissieux gagner pour assurer son maintien, et il est toujours délicat de gagner là bas. Victoire des locaux. Cours - Lavancia/Dortan : rien de plus dangereux que de jouer une équipe qui n'a rien à gagner ni à perdre, d'autant que Cours n'a jamais perdu à domicile sur de "gros scores", les Jurassiens doivent gagner et espèrer un faux pas de Feurs ou Venissieux mais je mise sur une victoire de Cours

#124

Ben écoute voilà ce que tu trouve sur le site du comité du lyonnais à propos des phases finales de cette saison. Et oui il n'y a que trois qualifiés, deux direct et un barragiste en plus qui affrontera le 6ème d'ile de France Kiaducaca... je ne sais pas comment Vénissieux va aborder cette dernière journée, il sont arrivé, chez nous, en effectif incomplet en reserve, plus les suspendus et les bléssés.

Dernière modification par PACKITOXV (19/03/2015 15:03:33)

#125

J'arrive un peu tard pour répondre à votre soif d'info, mais pas trop tard! Etant blessé je n'ai pas participé au match ou plutôt du derby qui nous opposait à Cours, mais j'y ai assisté. On a pu assister à une vrai salade de marrons tout le long du match, Cours a réussi à nous faire complétement déjoué, et à imposer son "rugby" (enfin si on peut appeler ça du rugby...). En parlant des rugby des clochers, je pense qu'on était dans le vif du sujet, une vraie équipe de cloches....:) Bref la match se termine sur une GG (inévitable vu leur comportement), et le match nous passe sous le nez.... Bref je vais pas dire qu'on a une équipe de saint père, mais malgré le mauvais geste d'un de nos joueurs sur la GG, Cours à obtenu ce qu'il voulait. (C-a-d : Bagarre en premier lieu, et victoire en second...)

#126

Rquinze a écrit :

J'arrive un peu tard pour répondre à votre soif d'info, mais pas trop tard! Etant blessé je n'ai pas participé au match ou plutôt du derby qui nous opposait à Cours, mais j'y ai assisté. On a pu assister à une vrai salade de marrons tout le long du match, Cours a réussi à nous faire complétement déjoué, et à imposer son "rugby" (enfin si on peut appeler ça du rugby...). En parlant des rugby des clochers, je pense qu'on était dans le vif du sujet, une vraie équipe de cloches....:) Bref la match se termine sur une GG (inévitable vu leur comportement), et le match nous passe sous le nez.... Bref je vais pas dire qu'on a une équipe de saint père, mais malgré le mauvais geste d'un de nos joueurs sur la GG, Cours à obtenu ce qu'il voulait. (C-a-d : Bagarre en premier lieu, et victoire en second...)

Le match est il arrivé à son terme? Pourquoi êtes vous les seuls à écoper d'un carton rouge (via la ffr) ? Cours était si forte que ca pour vous gagner? Désolé mais ma curiosité est grande wink

Promotion