Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Un grand Club en Franche - Comté

#155

Sansebar a écrit :
Francomtois a écrit :
claudius2539 a écrit :

Sinon, je viens de voir en titre dans le journal local, que la Région Franche Comté ne veut plus financer l'aéroport Dole Jura. Ok, rien à voir avec le rugby me diriez-vous. Mais qui va financer ? Le Grand Dole et son pdt. ? Si c'est le cas, à faire le choix entre un aéroport régional et un "grand club" du bassin dolois, j'imagine un peu son choix économique. Enfin, c'était une parenthèse.

Tu as raison. Avec la décentralisation, et par conséquent la baisse des dotations de l'état envers les communautés territoriales, les élus ne parlent que de mutualisation (c'est le mot à la mode chez les politiciens ). Je ne serai pas étonné de voir dans d'autres régions des fusions dans les clubs de sports. Tavaux et Dole ne sont peut-être que les premiers d'une longue liste. enfin c'est mon avis. Et comme le dit Palou une fusion "forcée " n'est sûrement pas l'idéal. Dans le journal d'hier, le président du pack affaire pense qu'il y a moyen de faire de grandes choses. Je pense que les 3 présidents vont "ramer"pour trouver un budget et pour ne laisser personne sur le bord du chemin.

Ça c'est certain, les mutualisations et fusions forcées, voulues par les politiques devenus non plus des porteurs de projets mais des comptables obsédés par la ligne bleue des déficits, vont se multiplier. Et bonjour les dégâts quand ce sera contre la volonté des clubs. A Besançon, le maire qui a bien du mal à financer son tramway veut une mutualisation des moyens et des fusions : en basket il veut que le Besac et le BBC fusionnent alors qu'ils ne peuvent pas se voir, et pareil en Hand entre l'ESB et Palente, et en foot entre le Racing et le Clémenceau ..... Heureusement qu'il n'y a qu'un club de rugby ! Mais il est certain que cette tendance va s'étendre partout.

c'est sûr, les clubs de rugby doivent compter sur des clubs affaires pour boucler un budget. Les maires se desengagent, alors que le sport et en particulier le rugby est un vecteur d'intégration dans la société d'aujourd'hui. A Besancon le foot est roi . Les valeurs du Rugby ne sont pas prises en compte. Dans tous les clubs de la region, les jeunes sonr encadré par des educateurs formé. L'essentiel est que les gosses prennent du plaisir à jouer au rugby. Pour comparer avec le foot, j'ai vu des parents agressifs et des "éducateurs "qui humiliaient les joueurs. Je dis pas que ça n'existe pas au rugby, mais c'est rare et mal vu. Alors les élus devraient se deplacer dans les ecoles de rugby et se servir de ce sport pour aider les jeunes. et le mieux pour attirer les jeunes c'est de jouer à haut niveau!!

#156

et comment tu veux jouer à haut niveau avec pas 400000 euros de budget et un us dole qui gagne 19/0 à domicile contre un neuvième de poule honneur!

#157

dugomier a écrit :

et comment tu veux jouer à haut niveau avec pas 400000 euros de budget et un us dole qui gagne 19/0 à domicile contre un neuvième de poule honneur!

Justement'comment ABCDXV est'il financé. Est ce que Dijon et Nuits injectent de l'argent? Ont'ils des sponsors? en fait il n'y a que 3 équipes Crabos, Almenrecy et Gaudremen. Environs 90 joueurs. la gouvernance , les techniques, les médicaux. La logistique, l'hébergement. Je pense qu'un budget de 400000€doit être un peu juste. Franchement je n'ai aucune idée du fonctionnement d'une assossiation de jeunes en championat de haut niveau.Si quelqu'un pouvait m'informer en mp. Dole est peut-être perturbé par tout ces bruits autour de l'éventuelle fusion.

Dernière modification par Francomtois (15/12/2014 02:02:03)

#158

dugomier a écrit :

et comment tu veux jouer à haut niveau avec pas 400000 euros de budget et un us dole qui gagne 19/0 à domicile contre un neuvième de poule honneur!

+1 Je crois que tout est dit.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#159

claudius2539 a écrit :
dugomier a écrit :

et comment tu veux jouer à haut niveau avec pas 400000 euros de budget et un us dole qui gagne 19/0 à domicile contre un neuvième de poule honneur!

+1 Je crois que tout est dit.

Bon ben puisque tout est dit, il est temps de clôturer ce poste. Ravis d'avoir échangé avec vous. Nous pouvons conclure en affirmant que la F2 est le niveau maxi en FC, que les bons jeunes jouent avec ABCDXV. Que les fusions c'est de m.... Merci en tous cas d"avoir donné vos avis toujours avec sincérité.

#160

Francomtois a écrit :
claudius2539 a écrit :
dugomier a écrit :

et comment tu veux jouer à haut niveau avec pas 400000 euros de budget et un us dole qui gagne 19/0 à domicile contre un neuvième de poule honneur!

+1 Je crois que tout est dit.

Bon ben puisque tout est dit, il est temps de clôturer ce poste. Ravis d'avoir échangé avec vous. Nous pouvons conclure en affirmant que la F2 est le niveau maxi en FC, que les bons jeunes jouent avec ABCDXV. Que les fusions c'est de m.... Merci en tous cas d"avoir donné vos avis toujours avec sincérité.

Je ne sais pas si tout est dit. Il me semble que nous pourrions au moins noyer le comité sous les courriers en lui demandant de créer un ABCD FC car cette nécessité semblait recueillir un accord assez large entre nous.

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#161

Sansebar a écrit :
Francomtois a écrit :
claudius2539 a écrit :

+1 Je crois que tout est dit.

Bon ben puisque tout est dit, il est temps de clôturer ce poste. Ravis d'avoir échangé avec vous. Nous pouvons conclure en affirmant que la F2 est le niveau maxi en FC, que les bons jeunes jouent avec ABCDXV. Que les fusions c'est de m.... Merci en tous cas d"avoir donné vos avis toujours avec sincérité.

Je ne sais pas si tout est dit. Il me semble que nous pourrions au moins noyer le comité sous les courriers en lui demandant de créer un ABCD FC car cette nécessité semblait recueillir un accord assez large entre nous.

Bonjour Sansebar je crois que Palou toi et moi sommes ok pour un regroupement de jeunes. Les autres pas sur mais je te suis dans ton idée d'impliquer le comité

#162

Il me parait évident que le projet doit être porté par le comité afin qu'aucun club n'ait le sentiment que l'un de nous veuille tirer la couverture à lui.

#163

palou a écrit :

Il me parait évident que le projet doit être porté par le comité afin qu'aucun club n'ait le sentiment que l'un de nous veuille tirer la couverture à lui.

Entièrement du même avis que toi. Personne ne doit être lésé ou favorisé.

#164

claudius2539 a écrit :
dugomier a écrit :

et comment tu veux jouer à haut niveau avec pas 400000 euros de budget et un us dole qui gagne 19/0 à domicile contre un neuvième de poule honneur!

+1 Je crois que tout est dit.

Eh oui les leaders ne font pas ce qu'ils veulent à domicile contre les 9èmes, ç'est même arrivé à la très grande équipe de Tavaux, qui a encaissé 26pts à domicile contre Rhône Sportif. Donc je me dis que ce n'est déjà pas si mal de prendre 5 pts à dom pour la modeste USD que l'on ne peut bien sûr pas comparer à la brillantissime équipe tavelloise, composée, qui plus est, en majorité de joueurs du cru...

#165

Terb@s a écrit :
claudius2539 a écrit :
dugomier a écrit :

et comment tu veux jouer à haut niveau avec pas 400000 euros de budget et un us dole qui gagne 19/0 à domicile contre un neuvième de poule honneur!

+1 Je crois que tout est dit.

Eh oui les leaders ne font pas ce qu'ils veulent à domicile contre les 9èmes, ç'est même arrivé à la très grande équipe de Tavaux, qui a encaissé 26pts à domicile contre Rhône Sportif. Donc je me dis que ce n'est déjà pas si mal de prendre 5 pts à dom pour la modeste USD que l'on ne peut bien sûr pas comparer à la brillantissime équipe tavelloise, composée, qui plus est, en majorité de joueurs du cru...

He ben sa chambre !!

#166

Le problème de Dole c'est Tavaux et Tavaux sans Dole ça serait un problème Si a Tavaux vous avez une logique dans votre pétition contre la fusion des 2 clubs faite aussi une pétition pour qu'il n'y a pas de joueurs de Dole qui joue pour Tavaux quand on a logique on va jusqu'au bout des choses Quand vous recruté 15 joueurs et que vous 12 juniors qui passe senior sa vous pose pas de problème de savoir que certain d'entre eux ne jouerons de la saison mais si il y a une fusion entre les 2 clubs trop de joueurs et il y a en a qui vont partir la ça vous dérange

#167

Terb@s a écrit :
claudius2539 a écrit :
dugomier a écrit :

et comment tu veux jouer à haut niveau avec pas 400000 euros de budget et un us dole qui gagne 19/0 à domicile contre un neuvième de poule honneur!

+1 Je crois que tout est dit.

Eh oui les leaders ne font pas ce qu'ils veulent à domicile contre les 9èmes, ç'est même arrivé à la très grande équipe de Tavaux, qui a encaissé 26pts à domicile contre Rhône Sportif. Donc je me dis que ce n'est déjà pas si mal de prendre 5 pts à dom pour la modeste USD que l'on ne peut bien sûr pas comparer à la brillantissime équipe tavelloise, composée, qui plus est, en majorité de joueurs du cru...

j'aurai plus de temps pour participer à ce vaste et passionnant débat après les fêtes,mais il est clair que la fusion, c'est pas gagné !!! Les mentalités sont telles que chacun a ses particularités et même si le projet pourrait sembler séduisant, il parait difficile à réaliser. En parler est déjà une bonne avancée !!!

#168

felino25 a écrit :

Le problème de Dole c'est Tavaux et Tavaux sans Dole ça serait un problème Si a Tavaux vous avez une logique dans votre pétition contre la fusion des 2 clubs faite aussi une pétition pour qu'il n'y a pas de joueurs de Dole qui joue pour Tavaux quand on a logique on va jusqu'au bout des choses Quand vous recruté 15 joueurs et que vous 12 juniors qui passe senior sa vous pose pas de problème de savoir que certain d'entre eux ne jouerons de la saison mais si il y a une fusion entre les 2 clubs trop de joueurs et il y a en a qui vont partir la ça vous dérange

là, j'ai failli cliquer sur le bouton "signaler un abus" !!! Désolé si les 2 clubs sont proches géographiquement. A d'autres époques, c'est aussi Dole qui a bénéficié de Tavellois. Comme quoi cela ne va pas que dans un sens dole => tavaux. Si tu fais allusion au recrutement tavellois, qui se limite à un recrutement local, même régional, c'est qu'ils ne peuvent peut-être pas aller chercher des joueurs de l'autre bout de la Franche (ou du globe). Le budget, quoi que vous en pensiez, n'est pas si énorme que cela. Pontarlier, St Claude, entre autres, ont des budgets supérieurs à Tavaux. A Pontarlier, combien de juniors sont montés en sénior, et parmi eux, combien ont leur place dans le groupe de la première. Donc c'est pareil à Tavaux avec un jeune qui est monté en sénior et qui est dans le groupe de la première. Certains parmi vous nous ont déjà bien fait remarquer le niveau des juniors ces dernières saisons. Donc... Mais le club y travaille. Pour finir, entre Dole et Tavaux, (réunis?), cela ferrait un groupe sénior de combien de joueurs ? 80, voire plus. Alors qu'il faut grosso modo 45 gars le dimanche pour les 2 équipes. Que fais-tu du reste des joueurs ? Une équipe C ? pour quoi faire ? Rapelle-toi de l'époque où, à Pontarlier, Besançon,, même Tavaux, il y avait une équpe 3 ; ça a donner quoi ? Enfin, je vais finir par croire que le parcours de Tavaux va finir par en enmerder plus d'un, surement par jalousie où je ne sais quoi. C'est vrai que, si les rôles avaient été inversé, et que le club descendant de fed 2 se retrouverait à la place de Tavaux, vous auriez un autre discours du côté du Mont d'Or !!

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Fédérale 3