Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Un grand Club en Franche - Comté

#211

poupoune39 a écrit :
felino25 a écrit :

Pour moi se qui fait le plus plaisir aux supporter de Tavaux c'est d’êtres devant Dole et une fusion leur supprimerait leur raison d’êtres

je fais parti de ces supporters tavellois. mais je peux t'assurer que ce n'est pas ma raison d'être !!! on prenait cher il n'y a pas si longtemps contre dole, à bobin comme à la pépinière, et j'étais dans la tribune, alors que l'issue de la rencontre ne faisait aucun doute avant le coup d'envoi. c'est l'année où nous devions descendre et que la fédé nous a repêchée. si je fais parti des personnes qui ne souhaite pas la fusion, crois moi, ce n'est pas pour battre dole un jour prochain ! c'est juste poursoutenir un club de coeur. et même si la fusion se fait, même si c'est inévitable, même si c'est un bien pour le bassin, je ne pourrai pas soutenir un club étrangé à mon "coeur" si l'on peut dire. ce sera un nouveau club, et il faudra qu'il ait de nouveau supporter, en piochant dans ceux des dolois et des tavellois... mais je n'y serai plus... mais ça, ce n'est qu'un détail sans importance.

je te comprends dans ton raisonnement je pense que Tavaux a jamais été aussi proche de la F2 et qu'il mérite d'avoir seul son nom et dans un 1er temps faire une fusion cadet et junior et voir se que cela donne

#212

La fusion cadet junior ça c'est déja fait et ça n'a rien donné de bon.

#213

dugomier a écrit :

La fusion cadet junior ça c'est déja fait et ça n'a rien donné de bon.

L idée de félino n étais pas forcément mauvaise mais c est clair que si les mecs n ont pas envi d évoluer sous les mêmes couleurs sa ne donnera rien de bon sur le terrain.

#214

Pontarlier Anis a écrit :
dugomier a écrit :

La fusion cadet junior ça c'est déja fait et ça n'a rien donné de bon.

L idée de félino n étais pas forcément mauvaise mais c est clair que si les mecs n ont pas envi d évoluer sous les mêmes couleurs sa ne donnera rien de bon sur le terrain.

Mais bon, certains ne semble pas encore l'avoir compris ; mais s'en appercevront ........... bien trop tard, quand le mal sera fait. Après, on pourra toujours revenir en arrière, mais en séries régionales.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#215

Si la fusion se fait et que le siège du nouveau club se trouve à la pépinère, ce sera un moindre mal pour Tavaux, et les Dolois seraient les "perdants ". Est ce que la fusion se fait par absorbtion .dans ce cas l'USD serait en someil. Au cas où ça ne marchérait pas. Ils pourraient retrouver leur identité. A moins que le grand Dole decide de mutualiser et de redistribuer Bobin au foot. Et il faudrait negotier pour récupérer le stade. est ce que le club va changer de nom? Et rajouter du noir sur le maillot? Les 3 présidents doivent travailler pour faire adhérer un maximum de personnes. Definir des objectifs relationels (apprendre à se connaitre, distribuer des responsabilités à egale , utiliser les compétences de chacun à Dole et à Tavaux, ils n'en manque pas.) Des objectifs sportif dans toutes les catégories. Organiser des rencontres entre supporters. Et cerise sur le gâteau, comme cette fusion est forcée, imposer Des conditions (aux elus) financières et des infrastructures à revoir. Connaissant les Denis ils ne se laisseront pas embobiner par nos elus.

#216

moi, je crois que le club prendra un nom cher au maire dolois: Cramans Rugby Club lol lol

#217

Je souhaite une bonne année 2015 au rugby Franc-Comtois. Que les objectifs fixés par les clubs se réalisent. le retour de l'USD en fédérale, la montée en puissance de l'EMBAR, que Champagnole se reconstrusise et retouve sa place qui est la sienne en fédérale. Sans oublier Morez, Vesoul, Baume les Dames, Censeau, Morteau, et Valdahon.

#218

Francomtois a écrit :

Je souhaite une bonne année 2015 au rugby Franc-Comtois. Que les objectifs fixés par les clubs se réalisent. le retour de l'USD en fédérale, la montée en puissance de l'EMBAR, que Champagnole se reconstrusise et retouve sa place qui est la sienne en fédérale. Sans oublier Morez, Vesoul, Baume les Dames, Censeau, Morteau, et Valdahon.

Maiche, Gray, Lure, Luxeuil, Poligny.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#219

claudius2539 a écrit :
Francomtois a écrit :

Je souhaite une bonne année 2015 au rugby Franc-Comtois. Que les objectifs fixés par les clubs se réalisent. le retour de l'USD en fédérale, la montée en puissance de l'EMBAR, que Champagnole se reconstrusise et retouve sa place qui est la sienne en fédérale. Sans oublier Morez, Vesoul, Baume les Dames, Censeau, Morteau, et Valdahon.

Maiche, Gray, Lure, Luxeuil, Poligny.

merci Claudius2539 d'avoir complété. et ARBOIS .

Dernière modification par Francomtois (31/12/2014 17:51:05)

#220

OUi on peut souhaiter une meilleure saison pour les clubs comtois, et surtout une meilleure issue que lors de la fin de saison 2013-2014 (relégation de Pontarlier, Dole, Champagnole, Arbois, en niveau inférieur). Pour peu d'accessions au niveau supérieur : Lons, EMBAR. Donc peut mieux faire. Sinon, plus beaucoup d'échos qnant à la fusion Tavaux-Dole.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#221

Je presume que les 2 présidents de l'USTDA ont les cartes en mains et mènent le jeu. Le souhait du maire de Dole, n'est pas une obligation pour les 2 clubs.

#222

A mon tour de souhaiter aux clubs franc-comtois une bonne année et une bonne santé sportive et financière en ces temps difficiles pour les associations.

#223

Je suis Charlie

#224

Aujourd’hui dans l'est le cap rugby pourrait devenir le support d'une antenne du cfa du sport bourgogne franche comté

Fédérale 3