Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Un grand Club en Franche - Comté

#253

lebarjo93 a écrit :

Après la volonté politique et économique de vouloir fonder un club élite à Besançon c'est possible mais dans le grand-est et la je ne donne que mon point de vue le terreau est plus favorable à Strasbourg. Pour Besançon ça dépendra de la bonne volonté des acteurs locaux. Une question sinon si l'USTDA échoue dans sa quête de montée une nouvelle fois ne risque t-on pas de devoir passer à quelques saisons dite de transition ? Amitiés ovale

On ne parle pas du grand est mais de la Franche - Comté .Strasbourg c'est L'ALSACE C'est comme Toulouse ou Nice ça n'a rien à voir. Pour Tavaux je pense que tu as raison.

#254

Francomtois a écrit :
lebarjo93 a écrit :

Après la volonté politique et économique de vouloir fonder un club élite à Besançon c'est possible mais dans le grand-est et la je ne donne que mon point de vue le terreau est plus favorable à Strasbourg. Pour Besançon ça dépendra de la bonne volonté des acteurs locaux. Une question sinon si l'USTDA échoue dans sa quête de montée une nouvelle fois ne risque t-on pas de devoir passer à quelques saisons dite de transition ? Amitiés ovale

On ne parle pas du grand est mais de la Franche - Comté .Strasbourg c'est L'ALSACE C'est comme Toulouse ou Nice ça n'a rien à voir. Pour Tavaux je pense que tu as raison.

Je pense qu'à Tavaux, ils savent ce que s'est de perdre un match pour la montée. Si je me rappelle bien, je ne sais plus dans quel ordre, Tavaux a perdu les matchs de montée contre Surgères, Soyaux-Angoulème, Givors, Meyzieu. ça fait pas mal quand même. Mais cette saison, comparé aux saisons précédentes, je pense que le club a passé un cap avec un cavalier seul cette saison et la première place. Tous ces echecs ont apportés toutefois de l'expérience, de la maturité entre autres. Alors je croise les doigts pour que cette saison, ce soit la bonne. Après, qui connait vraiment l'issue finale avant de tels matchs ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#255

claudius2539 a écrit :
Francomtois a écrit :
lebarjo93 a écrit :

Après la volonté politique et économique de vouloir fonder un club élite à Besançon c'est possible mais dans le grand-est et la je ne donne que mon point de vue le terreau est plus favorable à Strasbourg. Pour Besançon ça dépendra de la bonne volonté des acteurs locaux. Une question sinon si l'USTDA échoue dans sa quête de montée une nouvelle fois ne risque t-on pas de devoir passer à quelques saisons dite de transition ? Amitiés ovale

On ne parle pas du grand est mais de la Franche - Comté .Strasbourg c'est L'ALSACE C'est comme Toulouse ou Nice ça n'a rien à voir. Pour Tavaux je pense que tu as raison.

Je pense qu'à Tavaux, ils savent ce que s'est de perdre un match pour la montée. Si je me rappelle bien, je ne sais plus dans quel ordre, Tavaux a perdu les matchs de montée contre Surgères, Soyaux-Angoulème, Givors, Meyzieu. ça fait pas mal quand même. L'équipe de cette année est taillée pour la montée. De ce fait il n'y a pas eu de réelles oppositions mis à par Pontarlier. même en 32eme on a assistée à une parodie de rugby avec un adversaire Qui n'était pas au niveau. Cette année je pense que c'est la bonne. Mais cette saison, comparé aux saisons précédentes, je pense que le club a passé un cap avec un cavalier seul cette saison et la première place. Tous ces echecs ont apportés toutefois de l'expérience, de la maturité entre autres. Alors je croise les doigts pour que cette saison, ce soit la bonne. Après, qui connait vraiment l'issue finale avant de tels matchs ?

#256

Un grand club en franche Comté est a mon idée complètement irréalisable les amis ! Pour l instant essayons de trouver un club qui puisse rester 5 ans de suite en F2. Se qui me semblerais etre un sacré exploit

#257

lebarjo93 a écrit :

Après la volonté politique et économique de vouloir fonder un club élite à Besançon c'est possible mais dans le grand-est et la je ne donne que mon point de vue le terreau est plus favorable à Strasbourg. Pour Besançon ça dépendra de la bonne volonté des acteurs locaux. Une question sinon si l'USTDA échoue dans sa quête de montée une nouvelle fois ne risque t-on pas de devoir passer à quelques saisons dite de transition ? Amitiés ovale

entièrement de ton avis , j'en parlais en début de semaine !! si c'est pas pour cette année , il faudra attendre quelque temps à mon avis...

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

#258

Alors Lagaffe, on ressort les vieux cartons sur la région doloise ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#259

claudius2539 a écrit :

Alors Lagaffe, on ressort les vieux cartons sur la région doloise ?

voui, comme tu dis Claudius et vu ce que Le Progres raconte aujourd'hui de l'avancée des discussions sur la fusion et au vu de la saison des 2 clubs , j'ai bien l'impression que cette fois-ci ce sera la bonne ....

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

#260

Bonjour, J'ai lu dans le progrès que le maire de Damparis suspendait la subvention attribuée à l'USTDA, suite au "conflit entre le président Sève et la ville de Damparis."

#261

Seawaks a écrit :

Bonjour, J'ai lu dans le progrès que le maire de Damparis suspendait la subvention attribuée à l'USTDA, suite au "conflit entre le président Sève et la ville de Damparis."

pas vu ça ... écrit aujourd'hui ?? ça ne m'étonne qu'à moitié ; quelle honte !!!

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

#262

C'était il y à une bonne semaine. Ce n'était pas le bon moment pour le club. Quand tu vois le stade Paul Martin qui est bien entretenu et agrandi, et la pépinière qui est avec sa "tribune"en tôle fait pitié.

#263

Seawaks a écrit :

C'était il y à une bonne semaine. Ce n'était pas le bon moment pour le club. Quand tu vois le stade Paul Martin qui est bien entretenu et agrandi, et la pépinière qui est avec sa "tribune"en tôle fait pitié.

Ah les tôles de la tribune !!!!! Qu'est ce que l'on les a fait vibrer quand on était plus jeune ! Par contre d'autres passaient leur lundi matin à les redresser !!! Pour en revenir aux "échanges" entre club et municipalité, si le goulag existait à Damparis, on dirait que l'USTDA y serait enfermé.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#264

Bonjour Clauduis2539, Le stade de la pépinière appartient au club où est il mis à disposition par la ville de Damparis?

#265

Si la fusion se fait, le nouveau club se nommerait Jura Dolois Rugby. C'est con mais se nom me fout le bourdon. Je pense aux anciens Tavellois et Damparisiens qui ont tant donné pour l'USTD. Alors si la fusion doit se faire il faut que Tavaux et Dole au moins apparaissent dans la nouvelle entité. Je dis ça mais je n'ai aucune légitimité dans ces 2 clubs même si j'aime bien Tavaux.

#266

Seawaks a écrit :

Bonjour Clauduis2539, Le stade de la pépinière appartient au club où est il mis à disposition par la ville de Damparis?

Le stade appartient à la ville de Damparis avec les nouveaux vestiaires qui ont coutés pratiquement 1 million d'euros mais qui ne seront jamais utilisés à cause d'incompétents de la commune... En ce qui concerne le nom de l'éventuel nouveau club , si ça fait comme au foot , ce sera Dole-Tavaux rugby pendant 2-3 ans puis cela deviendra jura dolois rugby ...

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

Fédérale 3