Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Un grand Club en Franche - Comté

#267

lagaffe39 a écrit :
Seawaks a écrit :

Bonjour Clauduis2539, Le stade de la pépinière appartient au club où est il mis à disposition par la ville de Damparis?

Le stade appartient à la ville de Damparis avec les nouveaux vestiaires qui ont coutés pratiquement 1 million d'euros mais qui ne seront jamais utilisés à cause d'incompétents de la commune... En ce qui concerne le nom de l'éventuel nouveau club , si ça fait comme au foot , ce sera Dole-Tavaux rugby pendant 2-3 ans puis cela deviendra jura dolois rugby ...

Petit rectificatif Messieurs : Les 2 terrains, les "anciens" vestiaires ainsi que le club house, la tribune, appartiennent au club de rugby. Malgré que le terrain se trouve sur la municipalité de damparis. Donc les installations sont privées. Ce qui veut dire que les charges d'entretien sont à la charge du club. La municipalité de damparis avait, jusqu'à peu, la gentillesse d'envoyer des employés municipaux pour tondre les terrains. Le nouveau bâtiment, LUI, appartient à la communauté de communes tavaux-damparis-abergement, qui a financé le coût du bâtiment. Et comme tu le dis Lagaffe, un bâtiment d'un million d'euros qui ne sert à rien suite aux incompétences de certains décideurs qui ne sont jamais rentré dans un vestiaire après un entrainement ou un match, surtout en saison où les terrains sont gras, très gras. Mais bon à Tavaux, c'est un club de voyous, dixit Michel le Rouge, où les jeunes vont "taper" leurs chaussures pleine de "merde" (non ce n'est que de la terre), contre les murs ou poteaux de main courante. Et pour en revenir à ce beau et futur grand club, j'ai une suggestion de nom : le SMS JC : LE SERMIER MARCELLI SEVE JOUJOU CLUB

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#268

La saison dernière lors des matchs de montée le pelouse n'avait pas été tondue. Pour un million d'euros ils auraient pu construire une vraie tribune. Que deviendra la pépinière si il y a fusion?

#269

Seawaks a écrit :

La saison dernière lors des matchs de montée le pelouse n'avait pas été tondue. Pour un million d'euros ils auraient pu construire une vraie tribune. Que deviendra la pépinière si il y a fusion?

Pour la tonde de la "pelouse", certaines personnes m'ont dit que ce dimanche, les pâquerettes et autres fleurs jaunes ont bien inspiré l'arbitre qui à bien distribué les cartons jaunes ! Que va devenir la Pépinière ? Bonne question ! Un camping pour gens du voyage, comme l'été dernier. Un match à Dole, un match au Paul Martin, un match à la Pépinière, et ça recommence. Enfin, comme le foot ont fait il y a déjà longtemps, à la naissance du DTRC.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#270

Je crois que Paul Martin n'est pas homologué pour le rugby. Il manque un peu de longueur. Enfin c'était le cas il y a une trentaine d'années. Il y a un beau terrain à l'Abergement.:-) Pourquoi ne pas construire un stade à Choisey ce serait à mi chemin. Ou à Saintoche.....

#271

claudius2539 a écrit :
Seawaks a écrit :

La saison dernière lors des matchs de montée le pelouse n'avait pas été tondue. Pour un million d'euros ils auraient pu construire une vraie tribune. Que deviendra la pépinière si il y a fusion?

Pour la tonde de la "pelouse", certaines personnes m'ont dit que ce dimanche, les pâquerettes et autres fleurs jaunes ont bien inspiré l'arbitre qui à bien distribué les cartons jaunes ! Que va devenir la Pépinière ? Bonne question ! Un camping pour gens du voyage, comme l'été dernier. Un match à Dole, un match au Paul Martin, un match à la Pépinière, et ça recommence. Enfin, comme le foot ont fait il y a déjà longtemps, à la naissance du DTRC.

Souhaitons que la fusion fonctionne mieux que celle qui a donné naissance au DTRC décédé trop jeune.

#272

Seawaks a écrit :

Si la fusion se fait, le nouveau club se nommerait Jura Dolois Rugby. C'est con mais se nom me fout le bourdon. Je pense aux anciens Tavellois et Damparisiens qui ont tant donné pour l'USTD. Alors si la fusion doit se faire il faut que Tavaux et Dole au moins apparaissent dans la nouvelle entité. Je dis ça mais je n'ai aucune légitimité dans ces 2 clubs même si j'aime bien Tavaux.

DTRC ça va rappeler des souvenirs, Dole Tavaux Rugby Club

#273

Seawaks a écrit :

Je crois que Paul Martin n'est pas homologué pour le rugby. Il manque un peu de longueur. Enfin c'était le cas il y a une trentaine d'années. Il y a un beau terrain à l'Abergement.:-) Pourquoi ne pas construire un stade à Choisey ce serait à mi chemin. Ou à Saintoche.....

Et comme cela, les 2 futurs vice-présidents seraient pas loin du centre hospitalier. mdr

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#274

Oui Chris, si tu fais référence à la "longue vie" du DTRC de l'époque, je pense que cela risque de se répéter pour le rugby.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#275

Avec les fusions il peut y avoir des réussites mais aussi de retentissants échecs comme ce fut le cas entre Le Creusot et Montchanin ou la fusion à duré 6 ans avant le séparation, une fusion c'est comme un couple car il peut y avoir des différences de culture, de méthodes et d'ambitions C'est Dole qui prend le plus de risques car en cas de défusion dans quelques années s'il n'y a pas d'accord entre les deux parties Dole repartira en honneur et Travaux dans division ou est situé le club juste avant la décision,c'est la règle.

Dernière modification par Romulus (28/04/2016 06:54:06)

#276

Mauvaise semaine pour le rugby Franc-Comtois. Pontarlier battu lourdement à domicile, Besançon humilité à Saint Priest, Tavaux et Dole à l'étage inférieur. ce qui est supprenant c'est la différence entre les 4 équipes poule 15 et 16. c'est tres surprenant.

#277

Bon, cela va faire une belle poule si toutes ces équipes , Besançon, Pontarlier, Lons, St Claude et Tavaux se retrouve en fed 3 dans la même poule. Mais cela m'étonnerait.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#278

Tavaux, Besançon, Verdun, Genlis, Saint-Claude, Lons, Pontarlier, Couche, Nuits, . Déjà 9 équipes pour une poule régional. Mais bon même pas en rêve. ..

#279

Oui ce serait de la territoriale d'ailleurs Besançon et Pontarlier sur les matchs d'aujourd'hui ont le niveau honneur face à ces 2 équipes qui auraient mis des branlée s cette saison en F2 au vue des scores. ......

#280

@ Francomtois : C'est clair que c'est une énorme déconvenue. Maintenant, lorsque je lisais tes posts ces derniers temps, je restais sur "la réserve". Je m'explique : En tant que supporter de l'OB, ne voyais - tu pas déjà l'OB en fed 2 après avoir dominé votre poule et terminer 1er ? C'est compréhensible. Mais quand le lisais les post de Bisonsix, joueur, par exemple, il avait un autre discours La marche à franchir était haute. Tout cela pour dire qu'à Besançon, comme à Pontarlier, vous avez un bon effectif pour bien vous amuser en fed3. Cette après midi, vous avez surement joué contre 2 équipes qui avaient plus de matos pour passer ce tour. Je ne dis pas qu'ils ont le matos pour jouer en fed2. C'est complètement différent de jouer la montée en fed 2 et avoir l'effectif pour évoluer en fed2. On s'en est bien rendu compte à Tavaux cette saison.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Fédérale 3