Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Un grand Club en Franche - Comté

#379

Pour le moment, ce n'est pas une fusion entre deux clubs mais une fusion entre les dirigeants de deux clubs. Pas sûr que ceux qui ont voté pour la fusion, à Tavaux comme à Dole, soient satisfaits du non-respect du résultat du vote et de la situation actuelle. Une fusion, c'est la disparition de deux clubs, ce n'est pas anodin, les dirigeants des deux clubs doivent bosser dessus en toute transparence et avec l'aval de la grande majorité des membres des deux clubs (pas l'unanimité bien sûr, ça ce n'est pas possible) sinon on en arrive à la situation actuelle. Avec ce " passage en force ", j'ai le sentiment qu'on a oublié qu'un club, ce n'était pas qu'une équipe première !

#380

Un Clib c'est une equipe senior qui doit être la locomotive. Pour un grand club il faut des U18 en Balendrade, des U16 en Teuluere A et une ecole de rugby dans toutes les categories. Des educateurs diplomés Des dirigeants des bénévoles..en fait ca fait du monde.. Il faut avoir les moyens de ses ambitions.

#381

Voyons Terb@s, tu sais bien que : - le OUI d'un club + le NON = un GRAND club - qu'il n'y avait plus la place sur la région doloise pour 2 clubs de rugby car pas assez de sponsors privés/publics, pour ces 2 clubs, pour pouvoir évoluer correctement au niveau fédéral. - pas assez de jeunes à Tavaux mais "abondance " à Dole pour les équipes -16 et -18. - pas assez de joueurs sur la région pour renforcer 2 équipes séniors. ETC, etc, etc...... Sans parler du respect d'un résultat de vote : oh démocratie. Enfin, j'ai l'impression que ce grand club part sur des bases ....... saines (?) . Enfin, ça durera ce que ça durera.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#382

claudius2539 a écrit :

Voyons Terb@s, tu sais bien que : - le OUI d'un club + le NON = un GRAND club - qu'il n'y avait plus la place sur la région doloise pour 2 clubs de rugby car pas assez de sponsors privés/publics, pour ces 2 clubs, pour pouvoir évoluer correctement au niveau fédéral. - pas assez de jeunes à Tavaux mais "abondance " à Dole pour les équipes -16 et -18. - pas assez de joueurs sur la région pour renforcer 2 équipes séniors. ETC, etc, etc...... Sans parler du respect d'un résultat de vote : oh démocratie. Enfin, j'ai l'impression que ce grand club part sur des bases ....... saines (?) . Enfin, ça durera ce que ça durera.

Ouais CLAUDIUS, les bases de ce GDR ne me paraissent pas très solides. On a malheureusement, pour le moment, qu'un beau château de cartes...

#383

felipe39 a écrit :

C'est affligeant de voir comment les choses se passent. C'est une poignée de personnes aux ambitions personnels et surtout pas rugbystiques qui décident pour les autres aussi bien pour Dole que pour Tavaux et ce malgré un non à la fusion du côté de Dole. Mais cela renforce notre détermination, vous avez réveillé une bête vieille de 111 ans et maintenant place au rugby "loisir" comme on veut nous le faire croire

Moi ce que je trouve affligeant, c'est de voir que des personnes trouvent normal d'avoir un club de Dole qui vient de passer une saison avec un forfait en b et des entrainements entre 15 et 20 joueurs de décembre à mars. Ou un club de Tavaux avec 2 forfaits en B. Parce que tout ceux qui veulent continuer les deux clubs en solo ne parlent jamais de ça. Vous parlez souvent des jeunes et bien ils doivent être contents de savoir que quand ils vont arriver en sénior, ils s'entraineront à 8 contre 8 pendant 3 mois pour finalement ne même pas jouer certains dimanche. Alors les anti fusions radicaux, comment on fait pour avoir une B (une vrai, qui joue une qualif, pas qui fini la saison avec 1, voir aucun match gagné) ? Et si c'est pour dire "faut rappeler les copains", "faut faire venir de mecs qui n'ont jamais joués", "dans 5 ou 6 avec la formation, ce sera bon", be ... dites rien wink (Il n'est question ici que "d'ambitions rugbystiques wink )

Dernière modification par l'ibère armoricain (02/06/2016 13:32:11)

"Honnêtement, la prochaine fois, je triche " (Jeannot, le 27/10/07)

#384

Moi ce que je trouve affligeant, c'est de voir que des personnes trouvent normal d'avoir un club de Dole qui vient de passer une saison avec un forfait en b et des entrainements entre 15 et 20 joueurs de décembre à mars. Ou un club de Tavaux avec 2 forfaits en B. Parce que tout ceux qui veulent continuer les deux clubs en solo ne parlent jamais de ça. Vous parlez souvent des jeunes et bien ils doivent être contents de savoir que quand ils vont arriver en sénior, ils s'entraineront à 8 contre 8 pendant 3 mois pour finalement ne même pas jouer certains dimanche. Alors les anti fusions radicaux, comment on fait pour avoir une B (une vrai, qui joue une qualif, pas qui fini la saison avec 1, voir aucun match gagné) ? Et si c'est pour dire "faut rappeler les copains", "faut faire venir de mecs qui n'ont jamais joués", "dans 5 ou 6 avec la formation, ce sera bon", be ... dites rien wink (Il n'est question ici que "d'ambitions rugbystiques wink )

Puisque tu es apparemment bien placé pour parler de la réserve doloise, comment expliques-tu que sur les 4 juniors qui sont passés séniors en équipe réserve cette saison, 3 ont arrêté en cours de saison alors qu'il y avait du monde à ce moment là aux entrainements ? Ces 3 joueurs avaient pourtant le niveau pour bien figuré en B voir plus haut dans 2 ou 3 ans ... C'est un début de réponse à ta question "comment on fait pour avoir une B ?" et ce sans parler de fusion ou de changement de nom de club sachant qu'à l'US Dole concernant le groupe jeune nous avons une 20aine juniors et une 30aine de cadets wink

Retrouvez nous sur

#385

Deux explications possibles: - soit ils n'aiment pas le froid et la boue - soit ils ne trouvaient pas l'équipe B d'un niveau suffisamment digne d'eux pour jouer avec toute la saison. C'est quoi ton explication à toi Felipe ? Et pour répondre à ma question, on fait comment pour avoir une vrai B ? (à part compter sur des mecs absolument pas fiables qui peuvent nous planter à tout moment comme ils l'ont fait la saison dernière).

"Honnêtement, la prochaine fois, je triche " (Jeannot, le 27/10/07)

#386

Peut-être faut-il plus s'intéresser à eux l'Ibère Armoricain !? Au plaisir de te revoir avec l'US Dole ou avec le Grand Rugby Dolois ? Ça reste quand même du rugby quelque soit les deux clubs non ??

Retrouvez nous sur

#387

Oui, j'irai les récupérer après l'école et je leur préparerai un petit gouter avant de les amener à l'entrainement. Et l'hiver, je leur tricoterai des justaucorps en laine pour pas qu'ils aient froid et qu'ils continuent à venir smile Et effectivement, USD ou GD, pas de différence: 2 B pourries ! Bien vu Felipe smile

Dernière modification par l'ibère armoricain (02/06/2016 22:02:37)

"Honnêtement, la prochaine fois, je triche " (Jeannot, le 27/10/07)

#388

felipe39 a écrit :

Peut-être faut-il plus s'intéresser à eux l'Ibère Armoricain !? Au plaisir de te revoir avec l'US Dole ou avec le Grand Rugby Dolois ? Ça reste quand même du rugby quelque soit les deux clubs non ??

GDR, Felipe, pas GRD : GRD c'est le Groland smile Plus sérieusement, il faut reconnaître qu'au niveau des réserves, à l'USTDA comme à l'USD, les résultats ne sont pas brillants. Une VRAIE fusion créerait de l'émulation au niveau des réservistes et il y aurait ainsi plus d'assiduité aux entraînements, donc probablement moins d'essais encaissés le dimanche et sauf épidémie de grippe pas de forfait...

#389

Terb@s a écrit :
felipe39 a écrit :

Peut-être faut-il plus s'intéresser à eux l'Ibère Armoricain !? Au plaisir de te revoir avec l'US Dole ou avec le Grand Rugby Dolois ? Ça reste quand même du rugby quelque soit les deux clubs non ??

GDR, Felipe, pas GRD : GRD c'est le Groland smile Plus sérieusement, il faut reconnaître qu'au niveau des réserves, à l'USTDA comme à l'USD, les résultats ne sont pas brillants. Une VRAIE fusion créerait de l'émulation au niveau des réservistes et il y aurait ainsi plus d'assiduité aux entraînements, donc probablement moins d'essais encaissés le dimanche et sauf épidémie de grippe pas de forfait...

Et oui Terb@s, une vraie fusion créerait...... Mais là, il ne me semble pas qu'il y ai fusion. l'ustda et les pro-fusion dolois vont formé leur gdr. l'us dole continuerait (?). Et dans ce cas, est ce que l'us dole accordera autant de mutations au gdr pour composer une réserve compétitive la saison prochaine ? Et il en est de même pour les cadets-juniors, voire l'edr. Donc cela fait un sacré paquet de mutations de l'usd vers gdr. Et ce, dans l'hypothèse des joueurs dolois favorables au projet de fusion, Sont ils si nombreux que cela à vouloir aller jouer dans le gdr ?

Dernière modification par claudius2539 (02/06/2016 23:40:34)

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#390

l'ibère armoricain a écrit :

Oui, j'irai les récupérer après l'école et je leur préparerai un petit gouter avant de les amener à l'entrainement. Et l'hiver, je leur tricoterai des justaucorps en laine pour pas qu'ils aient froid et qu'ils continuent à venir smile Et effectivement, USD ou GD, pas de différence: 2 B pourries ! Bien vu Felipe smile

Vu ton discours "pro-fusion" et ton mépris envers les joueurs de la B, je comprends mieux pourquoi une grosse partie de ces joueurs ont rejeté le projet de fusion "pourrie" comme tu dis si bien

Dernière modification par felipe39 (03/06/2016 06:08:41)

Retrouvez nous sur

#391

Be en fait Philou, j'ai l'impression d'être le seul à m'en préoccuper de la B. Mais si tu veux, envoi tes coordonnées tel en MP et on pourra en discuter de vive voix. Voir quelles sont tés solutions. Parce que là, à l'écrit, je vois bien que tu n'arrives pas à en exprimer.

"Honnêtement, la prochaine fois, je triche " (Jeannot, le 27/10/07)

#392

L'entente U14 de DLT(Dole-Lons-Tavaux) a remporté cet après-midi la finale Nord-Est et jouera le 11 juin à Arnas(69) la grande finale nationale du challenge U14! Apparement l'union fait bien la force .

Fédérale 3