Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Un grand Club en Franche - Comté

#393

Est ce qu'il y aura, une équipe U16 DtL? Si oui dans quel championnat?

#394

Des nouvelles de Besanco? Arrivées: Départs: ARRèts: :

#395

denis2539 a écrit :

Est ce qu'il y aura, une équipe U16 DtL? Si oui dans quel championnat?

Je ne suis pas dans le secret des dieux pour ce qui est des ententes jeunes, désolé.

#396

Construction d'un grand club en Franche-Comté. Le Club de l'EMBAR est en train de bâtir le club Francomtois. Plus de 500 joueurs (plus que Besançon). Des jeunes dans toutes les catégories. Un bassin industriel énorme. Des dirigeants ambitieux et pour la saison 2016/2017 un recrutement qui devrait permettre à l'EMBAR d'avoir des ambitions légitimes. Pendant que des villes se livrent une guerre de clocher d'un autre temps et se détruisent mutuellement. Montbéliard et Belfort donnent un nouveau souffle de fraîcheur sur le rugby régional. Allez EMBAR.

#397

Au fait, ça veut dire quoi un grand club? A partir de quel niveau on est un grand club? Quant à l Embar, meme si on sent bien que les dirigeants communiquent beaucoup (infosdusport, réseau sociaux etc) il y a encore beaucoup de chemin a faire en terme de resultats comme d infrastuctures ( stade sans âme et sans tribunes, avec vestiaires dans gymnase. si il y avait réelement 500 joueurs, cela en ferait l équivalent de Nevers qui est le plus gros club de Bourgogne!!!! Difficile egalement de comprendre la necessité de recrutement et le fait de ne pas reussir se qualifier en honneur avec autant de licenciés

Dernière modification par chateaudeau (28/06/2016 16:10:16)

#398

Un grand club c'est très subjectif. Saint-Claud est un grand club , le Racing 92 est un grand Club. L'EMBAR se développe bien et sans brûler les étapes. Effectivement le président communique bien, l'objectif de rejoindre la F3 est réalisable. Il y a de bons jeunes. Pour les infrastructures je suppose que le club a besoin d'un stade bien équipé, avec tribunes et vestiaires bien sûr. Si le club rejoint le championnat fédéral il faudra bien le faire. Regarde Strasbourg il y a 15 ans le club jouait sur un stade sans tribunes. Bon Strabourg n'est pas comparable avec Montbéliard et Belfort mais petit à petit l'oiseau fait son nid.......

#399

chateaudeau a écrit :

Au fait, ça veut dire quoi un grand club? A partir de quel niveau on est un grand club? Quant à l Embar, meme si on sent bien que les dirigeants communiquent beaucoup (infosdusport, réseau sociaux etc) il y a encore beaucoup de chemin a faire en terme de resultats comme d infrastuctures ( stade sans âme et sans tribunes, avec vestiaires dans gymnase. si il y avait réelement 500 joueurs, cela en ferait l équivalent de Nevers qui est le plus gros club de Bourgogne!!!! Difficile egalement de comprendre la necessité de recrutement et le fait de ne pas reussir se qualifier en honneur avec autant de licenciés

Tu as complétement raison Cahteaudeau, l'EMBAR est bien loin d'être ungrand club et a encore du chemin à parcourir, en particulier dans les 2 domaines que tu évoques. En outre, le chiffre que tu évoques concerne les pratiquants réguliers, pas les joueurs et encore moins les joueurs seniors: Dans ce chiffre sont intégrées les sections étudiantes, entreprise, militaire, rugby à V. Sans l'ASCAP qui lui est étroitement associée l'EMBAR compte 292 licenciés FFR, ce qui en fait seulement le 5ème club franc comtois je crois...

Dernière modification par nord comtois (28/06/2016 22:43:42)

#400

marcel75 a écrit :

Un grand club c'est très subjectif. Saint-Claud est un grand club , le Racing 92 est un grand Club. L'EMBAR se développe bien et sans brûler les étapes. Effectivement le président communique bien, l'objectif de rejoindre la F3 est réalisable. Il y a de bons jeunes. Pour les infrastructures je suppose que le club a besoin d'un stade bien équipé, avec tribunes et vestiaires bien sûr. Si le club rejoint le championnat fédéral il faudra bien le faire. Regarde Strasbourg il y a 15 ans le club jouait sur un stade sans tribunes. Bon Strabourg n'est pas comparable avec Montbéliard et Belfort mais petit à petit l'oiseau fait son nid.......

Un grand club est un club qui joue en ciel et blanc.;)

#401

Claude a écrit :
marcel75 a écrit :

Un grand club c'est très subjectif. Saint-Claud est un grand club , le Racing 92 est un grand Club. L'EMBAR se développe bien et sans brûler les étapes. Effectivement le président communique bien, l'objectif de rejoindre la F3 est réalisable. Il y a de bons jeunes. Pour les infrastructures je suppose que le club a besoin d'un stade bien équipé, avec tribunes et vestiaires bien sûr. Si le club rejoint le championnat fédéral il faudra bien le faire. Regarde Strasbourg il y a 15 ans le club jouait sur un stade sans tribunes. Bon Strabourg n'est pas comparable avec Montbéliard et Belfort mais petit à petit l'oiseau fait son nid.......

Un grand club est un club qui joue en ciel et blanc.;)

Oui c'est ça. Un grand Club joue en ciel et blanc. Mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt.:-)

#402

Que pourrait être la poule de nos Régionaux? -Besançon. -Lons le Saunier. -GDR? -Saint-Claude. -Pontrarier. -Genlis -Villefranche sur Saône. -Seyssin- -Nuits Saint Georges. -Villars les Dombes. Pas évident.

#403

marcel75 a écrit :

Que pourrait être la poule de nos Régionaux? -Besançon. -Lons le Saunier. -GDR? -Saint-Claude. -Pontrarier. -Genlis -Villefranche sur Saône. -Seyssin- -Nuits Saint Georges. -Villars les Dombes. Pas évident.

Verdun a la place de Seyssins plus logique et Villefranche serait peut-être maintenu en F2

#404

bleurouge a écrit :
marcel75 a écrit :

Que pourrait être la poule de nos Régionaux? -Besançon. -Lons le Saunier. -GDR? -Saint-Claude. -Pontrarier. -Genlis -Villefranche sur Saône. -Seyssin- -Nuits Saint Georges. -Villars les Dombes. Pas évident.

Verdun a la place de Seyssins plus logique et Villefranche serait peut-être maintenu en F2

Faut'il des clubs qui descendent de F2? Oui j'ai oublié Verdun.

#405

marcel75 a écrit :
bleurouge a écrit :
marcel75 a écrit :

Que pourrait être la poule de nos Régionaux? -Besançon. -Lons le Saunier. -GDR? -Saint-Claude. -Pontrarier. -Genlis -Villefranche sur Saône. -Seyssin- -Nuits Saint Georges. -Villars les Dombes. Pas évident.

Verdun a la place de Seyssins plus logique et Villefranche serait peut-être maintenu en F2

Faut'il des clubs qui descendent de F2? Oui j'ai oublié Verdun.

Il y en a un dans ta liste, devines!!

#406

palou a écrit :
marcel75 a écrit :
bleurouge a écrit :

Verdun a la place de Seyssins plus logique et Villefranche serait peut-être maintenu en F2

Faut'il des clubs qui descendent de F2? Oui j'ai oublié Verdun.

Il y en a un dans ta liste, devines!!

Oui effectivement GDR.

Fédérale 3