Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Un grand Club en Franche - Comté

#29

felino25 a écrit :

Je pense que seul OB pourra peu être un jour joué en fédérale 1 mais pour ça il faudra qu'il trouve un public Lons devrait rejoindre la fédérale 2 dans quelque temps mais ça devrait être compliqué pour trouvé un budget pour la F 1 Pontarlier devrait continué a faire l'ascenseur Dole Tavaux on verra ça quand il n'y aura plus de querelle de clocher mais si Lons marche pas mal et qu'il ni y a plus d'exode dans le nord jura ça risque d’être compliqué pour ces 2 clubs s'il y a pas de fusion. Saint Claude avec sa formation pourra certainement rejoué en F2 dans quelque temps Une grande équipe dans la franche comté il y peu de chance qu'il y en une un jour mais comment fidéliser les jeunes a joué au rugby quand il font une dizaine de match par an quand tu a 15 ans ce que tu veux c'est joué pas faire 3 matchs et faire 2 mois d’entrainement

Je suis entierement d'accord avec ton analyse de la situation du rugby Franc-Comtois. C'est vrai que l'OB n'attire pas les foules. D'ailleurs, je serait curieux de connaître les affluences dans nos clubs. Pour fideliser les jeunes il faudrait peut-être faire un regroupement pour les faire jouer en Crabos,Gaudremen,enfin en championat elite. A Lons car geographiquement bien placé.

#30

Claude a écrit :

En ce qui nous concerne nous sommes comme il y a 3 ans assez près de l'honneur. Si Renage me semble condamné, Ampuis et Meximieux récoltent des bonus là où nous n'en prenons pas. Le FCSC Meximieux du 14/12 sera capital. Il faudra gagner et priver nos adversaires du bonus. Mais la défaite nous enverrait en honneur je pense dès la 10 ème journée. Meximieux est très accrocheur ce sera dur, je le sens.

Saint - Claude n'a rien à faire en honneur le club mythique Fran-Comtois doit être le tracteur du rugby Franc-Comtois. Accrochez vous dans la poule la plus difficile du secteur. Go Saint - Claude, ,,,,

#31

S'il faut aller en honneur eh bien on ira; Rien d'infamant. On en saura un peu plus dans quinze jours.

#32

Claude a écrit :

S'il faut aller en honneur eh bien on ira; Rien d'infamant. On en saura un peu plus dans quinze jours.

C'est sur il n'y rien d'infamant mais ca ferait mal quand même. Dans les dernières années le dos au mur Saint -Claude s'en est toujours sorti. Donc moi j'y crois.

#33

Aujourd'hui dans l'ER le président Gagelin précisait que le CAP alignait 66 seniors simultanément. Pontarlier est bien le club phare avec le FCSC.

#34

ustda4ever39 a écrit :

pour l'histoire du DTRC il est devenue jura dolois car solvay et vue des résultats de l'équipe pas capable de ce maintenir en CFA2 décide de ne plus injecter de l'argent dans le club donc donc le grand dole seul investisseur decide de ne plus associer tavaux aux nom de l'équipe la au rugby c'est le contraire la commune de dole qui ne veux plus investir dans le rugby et tout donner aux foot c'est pour cela que la fusion entre tavaux et dole ce fait car dole n'aura plus de terrain pour exercer vue que le foot qui étais situé sur tavaux repart sur dole et récupère leur stade bobin qui étais le leur du temps du ps dole c'est pour ça que tavaux va récupérer le stade paul matin pour terrain d'honneur et les terrain de la pépinière seront réserver pour les entrainements est nous pourrons enfin faire un grand tournois des EDR comme besac avec la boucle ou le chalenge moriconi a lons qui est l'objectif de l' EDR

t'en raconte quand même !!! qu'est ce que le PS dole vient faire la dedans ? c'était le FC dole. et tu dit la fusion se fait entre tavaux et dole, mais il n'y a que toi pour le dire, aucun dirigeant ne le dit. même si il y a une reflexion sur le sujet, rien est établi encore...

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#35

Poupoune39 on a bien compris qu'une fusion n'apporterait rien aux 2 clubs. mais tu as ete un bon joueur dans les 2 clubs dis moi si je me trompe. Penses tu que 2 équipes de Fédérale peuvent exister dans les 2 viilles. pour faire un peu d'humour si vous le permetez.. bon nombre de tavallo Damparisiens arbergement ?.?? Sont nes à Dole. je sais c'est c..

#36

Qui aurait parier il y a dix ans qu'Oyonnax jouerait en TOP14? il faut une volonté politique , un bassin économique favorable ou un mécène genre Quatari ,des gens compétents et un public. Souvenez vous ,On avait parlé il y a quelques années d'un rapprochement Lons -Saint Claude.Il y avait les "pour" et les "contre" bien sur.Perte d'identité disaient les uns,regroupement bénéfique disaient les autres. Ou en est on ? Saint Claude frise avec L'honneur et Lons s'en sort tout juste. On aurait pu essayer. le problème n'est pas dans l'attribution du terrain pour les matchs du dimanche on pourrait alterner(j'habite près de Lons et je vais au match à Saint Claude), mais pour les entrainements ça poserait plus de problèmes. Formation: C'est bien mais les jeunes pousses prometteuses quittent le club formateur pour aller vers des cieux plus ...on va dire "cléments"

Demain est un autre jour

#37

PNR a écrit :

Qui aurait parier il y a dix ans qu'Oyonnax jouerait en TOP14? il faut une volonté politique , un bassin économique favorable ou un mécène genre Quatari ,des gens compétents et un public. Souvenez vous ,On avait parlé il y a quelques années d'un rapprochement Lons -Saint Claude.Il y avait les "pour" et les "contre" bien sur.Perte d'identité disaient les uns,regroupement bénéfique disaient les autres. Ou en est on ? Saint Claude frise avec L'honneur et Lons s'en sort tout juste. On aurait pu essayer. le problème n'est pas dans l'attribution du terrain pour les matchs du dimanche on pourrait alterner(j'habite près de Lons et je vais au match à Saint Claude), mais pour les entrainements ça poserait plus de problèmes. Formation: C'est bien mais les jeunes pousses prometteuses quittent le club formateur pour aller vers des cieux plus ...on va dire "cléments"

C'est vrai oyonnax à joué en F2 contre nos Franc-Comtois, et aujourd'hui en top 14.Nos jeunes sont attirés par ce championat. c'est normal. SIi on leur donnait la possiblite de se mesurer en juniors ou cadets à des équipes du top 14. Ils resteraient chez nous (en FC). je persiste: Lons serait bien placé ou Besançon avec les universités.

#38

Seulement à l'heure actuel, tout le monde préfère vivre son rugby localement avec ses propres moyens, même s'ils sont réduits.Dans le Jura, pas mal de gens vont voir les matchs à Oyonnax, chaque lundi je vois sur les photos de presse des visages de lédoniens que je ne croise plus dans les travées du Dumas. A Lons, nous n'avons tout de même pas trop à nous plaindre côté public. Il y a toujours du monde et certains n'hésitent à faire les kilomètres pour suivre leur favori. Certes pas de quoi remplir un bus mais rien qu'hier je pense qu'ils étaient environs 25 à Belleville, le club le plus éloigné avec Rhône Sportif dans la poule.

#39

Bonjour Palou, cela fait un bail que je consulte Rugby Federal. Palou, Brigade Blanche, Chris 39000 vous étiez sur ce forum lorsque Lons le Saunier etait en F1. Vous êtes fidèles à vos couleurs bravo. jamais vous n'avez baissé les bras. Beaucoup de supporters Franc-Comtois peuvent vous prendre en exemple. Moi j'avoue quand j'en avait assez de voir de la F3 ou de la territoriale he bien j'allais voir le CSL. Je voyais du rugby (Grenoble, Bourg en Bresse, Tours, ect...) . Pour garer ma voiture je devais faire 2 km à pied. Les jours de match c'était 3000 spectateurs. maintenant je ne suis plus un fidèle de l'OB si je veux voir du rugby je vais voir jouer le stade Français ou le LOU (ma fille habite Paris et mon fils à Lyon ) c'est plus facile.

#40

Francomtois a écrit :
PNR a écrit :

Qui aurait parier il y a dix ans qu'Oyonnax jouerait en TOP14? il faut une volonté politique , un bassin économique favorable ou un mécène genre Quatari ,des gens compétents et un public. Souvenez vous ,On avait parlé il y a quelques années d'un rapprochement Lons -Saint Claude.Il y avait les "pour" et les "contre" bien sur.Perte d'identité disaient les uns,regroupement bénéfique disaient les autres. Ou en est on ? Saint Claude frise avec L'honneur et Lons s'en sort tout juste. On aurait pu essayer. le problème n'est pas dans l'attribution du terrain pour les matchs du dimanche on pourrait alterner(j'habite près de Lons et je vais au match à Saint Claude), mais pour les entrainements ça poserait plus de problèmes. Formation: C'est bien mais les jeunes pousses prometteuses quittent le club formateur pour aller vers des cieux plus ...on va dire "cléments"

C'est vrai oyonnax à joué en F2 contre nos Franc-Comtois, et aujourd'hui en top 14.Nos jeunes sont attirés par ce championat. c'est normal. SIi on leur donnait la possiblite de se mesurer en juniors ou cadets à des équipes du top 14. Ils resteraient chez nous (en FC). je persiste: Lons serait bien placé ou Besançon avec les universités.

Je pense qu'une des priorités du comité, s'il avait une politique, serait de susciter la création d'un rassemblement permettant aux meilleurs de jouer au dessus du niveau Balandrade tout en restant en FC. Il faudrait que les clubs acceptent de jouer le jeu, que les jeunes restent licenciés dans leurs clubs respectifs. Ce serait attractif pour eux et ils ne pourraient que progresser. Il y a quelques années, l'OB a voulu initier un projet de ce genre mais l'a présenté de façon tellement maladroite que tout le monde s'est sauvé. Pourtant, en investissant quelqu'un sur le sujet, en travaillant avec l'université et notamment les STAPS, il serait possible d'y arriver. Mais l'électro encéphalogramme du comité bouge-t-il encore ?

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#41

Sansebar, je pense que ton idée n'est pas mauvaise et apporterait un plus aux clubs franc-comtois. Voici quelques année, le CSL avait monté une équipe reichel qui était composée de joueurs jurassiens et même quelques vésuliens(je crois). Elle a vécu 2 années mais les dirigeants de l'époque trouvaient qu'elle coutait trop cher et l'avait supprimée. Pourtant elle a permis à pas mal de jeunes de l'époque de bien progresseret d'évoluer à un niveau supérieur ou d'intégrer plus facilement leur équipe fanion.

#42

Sansebar a écrit :
Francomtois a écrit :
PNR a écrit :

Qui aurait parier il y a dix ans qu'Oyonnax jouerait en TOP14? il faut une volonté politique , un bassin économique favorable ou un mécène genre Quatari ,des gens compétents et un public. Souvenez vous ,On avait parlé il y a quelques années d'un rapprochement Lons -Saint Claude.Il y avait les "pour" et les "contre" bien sur.Perte d'identité disaient les uns,regroupement bénéfique disaient les autres. Ou en est on ? Saint Claude frise avec L'honneur et Lons s'en sort tout juste. On aurait pu essayer. le problème n'est pas dans l'attribution du terrain pour les matchs du dimanche on pourrait alterner(j'habite près de Lons et je vais au match à Saint Claude), mais pour les entrainements ça poserait plus de problèmes. Formation: C'est bien mais les jeunes pousses prometteuses quittent le club formateur pour aller vers des cieux plus ...on va dire "cléments"

C'est vrai oyonnax à joué en F2 contre nos Franc-Comtois, et aujourd'hui en top 14.Nos jeunes sont attirés par ce championat. c'est normal. SIi on leur donnait la possiblite de se mesurer en juniors ou cadets à des équipes du top 14. Ils resteraient chez nous (en FC). je persiste: Lons serait bien placé ou Besançon avec les universités.

Je pense qu'une des priorités du comité, s'il avait une politique, serait de susciter la création d'un rassemblement permettant aux meilleurs de jouer au dessus du niveau Balandrade tout en restant en FC. Il faudrait que les clubs acceptent de jouer le jeu, que les jeunes restent licenciés dans leurs clubs respectifs. Ce serait attractif pour eux et ils ne pourraient que progresser. Il y a quelques années, l'OB a voulu initier un projet de ce genre mais l'a présenté de façon tellement maladroite que tout le monde s'est sauvé. Pourtant, en investissant quelqu'un sur le sujet, en travaillant avec l'université et notamment les STAPS, il serait possible d'y arriver. Mais l'électro encéphalogramme du comité bouge-t-il encore ?

Encephalograme ---------Plat . Désolé je ne peux me permettre de critiquer car je ne suis plus investi dans le rugby. Je me souviens de cette idée de rassemblement je pense que nos jeunes préfère jouer des équipes du top 14. Pour ca ils vont à Dijon. ....

Fédérale 3