Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Un grand Club en Franche - Comté

#57

Je me range du coté de ceux qui ne rèvent pas , ce n'est pas parce qu'on va former des jeunes que l'on va avoir une équipe de F1. Ca se saurait. Pour avoir connu les deux cas de figure à Lons je pose la question: Battre Colomiers en phase finale de FI avec 13 étrangers sur la feuille de match ou battre Besançon en phase régulière de F3 avec 12 joueurs formés au club, lequel est le plus bandant? à vos avis !!!

#58

je dirais les deux mais dans un contexte différent. L'épopée en F1 fut formidable à suivre, dommage que l'on n'ait pas conservé l'équipe reichel pour assurer notre avenir à ce niveau ou en F2 avec des garçons du cru. Celle de cette saison est aussi formidable, surtout si nous arrivons au maintien au bout, car cette fois nos jeunes commence à prendre le relais. Sur les 12 de la feuille de match, la moitié au moins à moins de 22 ans et c'est un bel exemple pour les (encore) plus jeunes qui peuvent ainsi s'identifier comme joueurs de l'équipe 1 du CSL. Ce qui n'était guère possible en F1.

#59

Peut être que si Lons était encore en F1 avec une équipe Reichel pérenne. Aujourd'hui sur la feuille de match tu aurait 12 joueurs formés au club!! Avec des si?

#60

Francomtois a écrit :

Peut être que si Lons était encore en F1 avec une équipe Reichel pérenne. Aujourd'hui sur la feuille de match tu aurait 12 joueurs formés au club!! Avec des si?

pas mieux wink

#61

A St Claude 26 des 30 équipiers premiers jouant en nationale étaient natif de la ville dans les années 60. L'identification était très forte. Il a fallu néanmoins des arrivées extérieures pour concrétiser cela sportivement, créer une dynamique qui a conduit à développer une politique de formation à cette époque. Plus tard Horton, Malett et Drummond ont été des étrangers qui ont énormément apporté. Tout cela est une question d'équilibre, d'investissement humain. Je prends mon pied à Oyo dans le rugby pro où le public est derrière des joueurs pros qui se donnent à fond. L'USO est un club patiemment construit. On ne va pas comparer pros et amateurs mais ce qui ne fonctionne pas c'est l'artificiel. Il me semble que le CSL des années 2000 avait une part d'artificiel. Je ne sais dire laquelle n'ayant plus en tête par exemple l'effectif qui amena le CSL en Fed1 mais ce que dégageait cette équipe. Le FCSC d'il y a 5 ans en fed 3 avec Etheridge avait quelque chose d'artificiel, cela s'est vu très rapidement dès l'année suivante. Il faut à mon avis qu'un club s'appuie sur de l'authentique. Ce peut être avec une part d'étrangers, je ne vois pas le problème. L'exemple évident en fed 1 est Mauléon dont la formation force le respect. Mais ce club est-il plus authentique que Chambéry par exemple aux moyens financiers supérieurs mais à l'histoire rugbystique très ancrée ? En résumé il faut construire du solide. cela demande des moyens mais surtout un environnement humain de qualité. C'est pour moi un des aspects essentiels de la réussite de l'USO, par exemple.

#62

Je ne connais pas bien l'USO. Je crois que sur 42 contrats pro, il y a une quinzaine de joueurs étrangers. Des gars qui se battent pour leurs coéquipiers, leur staff, les sponsors et les supporters. Est ce qu'après le départ de Monsieur URIOS il en sera toujours de même? Comme tu le dis un club c'est une histoire d'hommes. Je pense aux présidents et aux dirigeants qui se donnent comme des malades pour faire vivre un club. Surtout chez nous en FC où le rugby n'intéresse pas trop les élus et les industriels. de plus avec la baisse des dotations aux collectivités locales, ce sont le sport et la culture qui seront sacrifiés. Alors la saison 2015 2016 ne sera pas facile.

#63

Chris 39000 a écrit :

Je me range du coté de ceux qui ne rèvent pas , ce n'est pas parce qu'on va former des jeunes que l'on va avoir une équipe de F1. Ca se saurait. Pour avoir connu les deux cas de figure à Lons je pose la question: Battre Colomiers en phase finale de FI avec 13 étrangers sur la feuille de match ou battre Besançon en phase régulière de F3 avec 12 joueurs formés au club, lequel est le plus bandant? à vos avis !!!

Disont que dans 10.20 ou 30 ans on se souviendra encore du match de Colomiers devant 3000 personnes et de cet essai de Waka....de cette ambiance du haut niveau..... Le fait que tu pose la question m'embete un peu. Pour moi les 2 sont bandants et ne sont pas comparable....de toute façon j'allais au municipale en fed2 au dumas en fed 1-2-3 et en honneur et je prends toujours autant de plaisir. Une fois n'est pas coutume, mais je trouve ta question con smile

Respect, Force et Honneur au maillot Sang et Or

#64

comme quoi quelque soit le niveau a lons il y a encore des mecs qui bandent moi compris

Dernière modification par domey (02/12/2014 21:07:11)

Que le meilleur gagne

#65

domey a écrit :

comme quoi quelque soit le niveau a lons il y a encore des mecs qui bande moi compris

salut moumou

#66

Brigade Blanche a écrit :
Chris 39000 a écrit :

Je me range du coté de ceux qui ne rèvent pas , ce n'est pas parce qu'on va former des jeunes que l'on va avoir une équipe de F1. Ca se saurait. Pour avoir connu les deux cas de figure à Lons je pose la question: Battre Colomiers en phase finale de FI avec 13 étrangers sur la feuille de match ou battre Besançon en phase régulière de F3 avec 12 joueurs formés au club, lequel est le plus bandant? à vos avis !!!

Disont que dans 10.20 ou 30 ans on se souviendra encore du match de Colomiers devant 3000 personnes et de cet essai de Waka....de cette ambiance du haut niveau..... Le fait que tu pose la question m'embete un peu. Pour moi les 2 sont bandants et ne sont pas comparable....de toute façon j'allais au municipale en fed2 au dumas en fed 1-2-3 et en honneur et je prends toujours autant de plaisir. Une fois n'est pas coutume, mais je trouve ta question con smile

ça se saurait si je ne posais que des questions intelligentes big_smile en tout cas je suis bien embêté pour répondre, ou plutot je répondrais "les 2 mon capitaine"

#67

Brigade Blanche a écrit :
Chris 39000 a écrit :

Je me range du coté de ceux qui ne rèvent pas , ce n'est pas parce qu'on va former des jeunes que l'on va avoir une équipe de F1. Ca se saurait. Pour avoir connu les deux cas de figure à Lons je pose la question: Battre Colomiers en phase finale de FI avec 13 étrangers sur la feuille de match ou battre Besançon en phase régulière de F3 avec 12 joueurs formés au club, lequel est le plus bandant? à vos avis !!!

Disont que dans 10.20 ou 30 ans on se souviendra encore du match de Colomiers devant 3000 personnes et de cet essai de Waka....de cette ambiance du haut niveau.....w Le fait que tu pose la question m'embete un peu. Pour moi les 2 sont bandants et ne sont pas comparable....de toute façon j'allais au municipale en fed2 au dumas en fed 1-2-3 et en honneur et je prends toujours autant de plaisir. Une fois n'est pas coutume, mais je trouve ta question con smile

Et le titre de champion de France F2 . Tous les amateurs de rugby Franc-Comtois étaient tres fières. C'était le top.

#68

je trouve excellente,la qualité de ce post,et de ces intervenants. Pour résumé si j'ai bien compris pas de fusion en senior,mais pourquoi pas chez les jeunes

#69

MARIGNIEN a écrit :

je trouve excellente,la qualité de ce post,et de ces intervenants. Pour résumé si j'ai bien compris pas de fusion en senior,mais pourquoi pas chez les jeunes

Effectivement, les intervenants font la qualité de ce poste. et en effet en apportant de la réflexion positive,on peut penser que la création d'equipes de jeunes dans un championnat elite est la solution pour faire progresser le rugby Franc-Comtois.

#70

Chris 39000 a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :

je pense qu un projet de grand club en franche Comté me semble irréalisable ! Comment peut t on imaginer un club construit de toute pièce avec un président qui sera forcément un mécène parce qu actuellement se ne sont certainement pas les petites finances de nos clubs qui peuvent nous permettre d espérer un avenir radieux . Actuellement la Franche comté compte 22 ou 23 clubs dont une très grande partie évolue en série ! Seulement 4 équipes évolue en F3 se qui veut dire que nous serons dans l obligation de faire venir des joueurs de clubs extérieurs pour espérer jouer en ... F1 ... roll J ai lu dans plusieurs messages ou certains d entres nous proposait de former des jeunes a haut niveaux ce qui serait bien sur une très bonne chose mais il faut savoir que plus haut niveau possible pour les jeunes dans les clubs amateurs sont représenter par les teulières. Par exemple pontarlier est la seule équipe a proposer des cadets teulières sur toutes la région . En ce qui concerne les crabos qui est le plus haut niveau junior n est représenter en France que par les clubs pros. Je ne suis pas certain du tous que nos jeunes ais un niveau suffisent pour espérer rencontrer la jeune garde de clubs de très haut niveau ??? je pense qu il faut rester sérieux mais en se fixant des objectifs a la hausse mais sans pour autant rêver .

Non PA, Pontarlier n'est pas le seul club à avoir des cadets Teulière, il y en a à Besançon et à Lons ainsi que des juniors Balandrade également

Francomtois et chris merci bien pour vos renseignements !

Fédérale 3