Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Un grand Club en Franche - Comté

#85

Francomtois a écrit :

La création de la region Bourgogne Franche Comté n'est pas encore faite. Elle serait la region la moins peuplée devant la Corse et une des plus pauvre. si ca se fait je quitte le pays

alors au revoir la fusion des régions est acquise tu défend tes idées , ta vision rêveuse de grand club mais rien de tout cela n'arrivera chacun défent ses couleurs , sa ville l OB en F1 je leur souhaite mais depuis 3/4 ans en on t il la volontée ?

Que le meilleur gagne

#86

domey a écrit :
Francomtois a écrit :

La création de la region Bourgogne Franche Comté n'est pas encore faite. Elle serait la region la moins peuplée devant la Corse et une des plus pauvre. si ca se fait je quitte le pays

alors au revoir la fusion des régions est acquise tu défend tes idées , ta vision rêveuse de grand club mais rien de tout cela n'arrivera chacun défent ses couleurs , sa ville l OB en F1 je leur souhaite mais depuis 3/4 ans en on t il la volontée ?

Je défend rien du tout. Ce poste etait seulement un débat "Est il possible d'avoir un grand club en Franche Comté " Maintenant jai bien compris que chacun défend son club et c'est tres bien. Pour l'OB je n'en ai rien à foutre. Je dis seulement q'une ville de 150 000 habitants devrait etre en F1.

#87

domey a écrit :
Francomtois a écrit :

La création de la region Bourgogne Franche Comté n'est pas encore faite. Elle serait la region la moins peuplée devant la Corse et une des plus pauvre. si ca se fait je quitte le pays

alors au revoir la fusion des régions est acquise tu défend tes idées , ta vision rêveuse de grand club mais rien de tout cela n'arrivera chacun défent ses couleurs , sa ville l OB en F1 je leur souhaite mais depuis 3/4 ans en on t il la volontée ?

J'ai 60 ans il y a déjà un moment que je n'ai plus de VISION RÊVEUSE reste avec tes certitudes et ton club avencera.

#88

Pour parler de l'OB, le président, ne dépense pas l'argent qu'il na pas c'est la preuve que c'est un bon président. Il fait avec ses moyens et le staff se bat pour trouver de l'argent. Est ce que le cas de tous les présidents?

#89

C est vrais que tous bon gestionnaire sais parfaitement qu un budget dois etre gérer très sérieusement mais se qui me chagrine c est que l OB a tous de même le plus gros budget de la poule avec 380 000 devant Pontus 350 000 a 370 000 certes l écart est très faible est ne parviens pas a se structurer. par contre L OB a club affaire qui affiche une bonne santé avec ses 170 entreprises du club affaires. Que font les dirigeants de l OB pour trouver du taf au joueur ? je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais compte tenu de la fusion Franche Comté - Bourgogne je ne vois pas bien qui va se soucier de nos petites équipes une fois que la capitale régionale s appelleras ... DIJON ! PS : j ai failli oublier de dire que marie Guitte Duffay a fais une demande a bercy pour que Besançon soit capitale régionale. Elle est gentille marie Guitte Duffay mais je ne crois pas un seule instant a une capitale régionale qui s appellerais Besançon !!! Pontarlier c est 19 000 habitants est ... 123 entreprises comme quoi il s agit bien d un long et d un exellent travail du club affaire et qui permet de stabiliser nos équipes dans l avenir.

Dernière modification par Pontarlier Anis (04/12/2014 14:21:02)

#90

Pontarlier Anis a écrit :

C est vrais que tous bon gestionnaire sais parfaitement qu un budget dois etre gérer très sérieusement mais se qui me chagrine c est que l OB a tous de même le plus gros budget de la poule avec 380 000 devant Pontus 350 000 a 370 000 certes l écart est très faible est ne parviens pas a se structurer. par contre L OB a club affaire qui affiche une bonne santé avec ses 170 entreprises du club affaires. Que font les dirigeants de l OB pour trouver du taf au joueur ? je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais compte tenu de la fusion Franche Comté - Bourgogne je ne vois pas bien qui va se soucier de nos petites équipes une fois que la capitale régionale s appelleras ... DIJON ! PS : j ai failli oublier de dire que marie Guitte Duffay a fais une demande a bercy pour que Besançon soit capitale régionale. Elle est gentille marie Guitte Duffay mais je ne crois pas un seule instant a une capitale régionale qui s appellerais Besançon !!! Pontarlier c est 19 000 habitants est ... 123 entreprises comme quoi il s agit bien d un long et d un exellent travail du club affaire et qui permet de stabiliser nos équipes dans l avenir.

Bonjour Pontarlier Anis, la fusion des régions n'est pas encore faite. Malgré se que pense certaines personnes. La présidente de région est une Parisienne les Francomtois n'ont pas encore été consulté. Pontarlier est une terre de rugby comme Saint Claude. C'est la différence avec Besançon. Le sport prioritaire à Besancon c'est le BRC. Le CAP est le seul club à aligner 60 senoirs en simultané. le CAP et Saint Claude sont les seuls clubs à n'avoir pas jouer en territoriale. Il y a sûrement une raison.

#91

Francomtois a écrit :
domey a écrit :
Francomtois a écrit :

La création de la region Bourgogne Franche Comté n'est pas encore faite. Elle serait la region la moins peuplée devant la Corse et une des plus pauvre. si ca se fait je quitte le pays

alors au revoir la fusion des régions est acquise tu défend tes idées , ta vision rêveuse de grand club mais rien de tout cela n'arrivera chacun défent ses couleurs , sa ville l OB en F1 je leur souhaite mais depuis 3/4 ans en on t il la volontée ?

Je défend rien du tout. Ce poste etait seulement un débat "Est il possible d'avoir un grand club en Franche Comté " Maintenant jai bien compris que chacun défend son club et c'est tres bien. Pour l'OB je n'en ai rien à foutre. Je dis seulement q'une ville de 150 000 habitants devrait etre en F1.

si tous les clubs de la taille de la ville de besançon sont en f1, le rugby amateur sera terminé,car il n'y aura pas assez de place pour tout le monde,et les clubs de f1 de la région comme macon nevers,chalons et d'autres n'y seront plus.

#92

Il y a une sélection pour allé jouer avec abcd 15 quelque franc comtois y joue crée une équipe de jeune couterait trop cher ça fait longtemps que la fédérale 1 n'est plus amateur excepté dans le sud ouest ou quelque club résiste

#93

ABCDXV est financé comment? Effectivement la F1 est pro. Il faut un budget important pour durer dans ce championnat.

#94

Pontarlier Anis a écrit :

C est vrais que tous bon gestionnaire sais parfaitement qu un budget dois etre gérer très sérieusement mais se qui me chagrine c est que l OB a tous de même le plus gros budget de la poule avec 380 000 devant Pontus 350 000 a 370 000 certes l écart est très faible est ne parviens pas a se structurer. par contre L OB a club affaire qui affiche une bonne santé avec ses 170 entreprises du club affaires. Que font les dirigeants de l OB pour trouver du taf au joueur ? je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais compte tenu de la fusion Franche Comté - Bourgogne je ne vois pas bien qui va se soucier de nos petites équipes une fois que la capitale régionale s appelleras ... DIJON ! PS : j ai failli oublier de dire que marie Guitte Duffay a fais une demande a bercy pour que Besançon soit capitale régionale. Elle est gentille marie Guitte Duffay mais je ne crois pas un seule instant a une capitale régionale qui s appellerais Besançon !!! Pontarlier c est 19 000 habitants est ... 123 entreprises comme quoi il s agit bien d un long et d un exellent travail du club affaire et qui permet de stabiliser nos équipes dans l avenir.

Réforme territoriale ou pas, il existera toujours un territoire sur l'ancienne FC et rien n'interdit à ses habitants d'espérer se doter de belles équipes (F1, F2) Après réflexion, je me dis que le débat sur ce post est très intéressant mais que viser UN GRAND CLUB est peut-être mettre la charrue avant les bœufs. Ce que nous avons dit sur l'intérêt de créer une élite chez les jeunes ne signifie pas qu'elle serait destinée à alimenter UN GRAND CLUB. Est-ce que, dans un premier temps elle ne servirait pas à alimenter en bons joueurs quelques clubs franc-comtois, aidant ceux-ci à se stabiliser en F2 sans recourir à de lointaines recrues qui coûtent quand même très cher et sont là comme l'oiseau sur la branche. Et progressivement, lorsque (au hasard) Pontarlier, Tavaux, Lons et l'OB seraient en F2, la question du grand club se poserait elle différemment. Au passage, combien Vakaruru (40 ans) coûte-il au CSL après avoir ponctionné l'OB pour jouer 8 matchs sur une saison ??? De très bons juniors apporteraient certainement davantage.

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#95

Sansebar a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :

C est vrais que tous bon gestionnaire sais parfaitement qu un budget dois etre gérer très sérieusement mais se qui me chagrine c est que l OB a tous de même le plus gros budget de la poule avec 380 000 devant Pontus 350 000 a 370 000 certes l écart est très faible est ne parviens pas a se structurer. par contre L OB a club affaire qui affiche une bonne santé avec ses 170 entreprises du club affaires. Que font les dirigeants de l OB pour trouver du taf au joueur ? je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais compte tenu de la fusion Franche Comté - Bourgogne je ne vois pas bien qui va se soucier de nos petites équipes une fois que la capitale régionale s appelleras ... DIJON ! PS : j ai failli oublier de dire que marie Guitte Duffay a fais une demande a bercy pour que Besançon soit capitale régionale. Elle est gentille marie Guitte Duffay mais je ne crois pas un seule instant a une capitale régionale qui s appellerais Besançon !!! Pontarlier c est 19 000 habitants est ... 123 entreprises comme quoi il s agit bien d un long et d un exellent travail du club affaire et qui permet de stabiliser nos équipes dans l avenir.

Réforme territoriale ou pas, il existera toujours un territoire sur l'ancienne FC et rien n'interdit à ses habitants d'espérer se doter de belles équipes (F1, F2) Après réflexion, je me dis que le débat sur ce post est très intéressant mais que viser UN GRAND CLUB est peut-être mettre la charrue avant les bœufs. Ce que nous avons dit sur l'intérêt de créer une élite chez les jeunes ne signifie pas qu'elle serait destinée à alimenter UN GRAND CLUB. Est-ce que, dans un premier temps elle ne servirait pas à alimenter en bons joueurs quelques clubs franc-comtois, aidant ceux-ci à se stabiliser en F2 sans recourir à de lointaines recrues qui coûtent quand même très cher et sont là comme l'oiseau sur la branche. Et progressivement, lorsque (au hasard) Pontarlier, Tavaux, Lons et l'OB seraient en F2, la question du grand club se poserait elle différemment. Au passage, combien Vakaruru (40 ans) coûte-il au CSL après avoir ponctionné l'OB pour jouer 8 matchs sur une saison ??? De très bons juniors apporteraient certainement davantage.

Sasenbar, On ne se connaît pas, mais bon sang nous sommes sur la même longueur d'ondes. je suis mille fois d'accord avec toi sur tous les points. Si les jeunes en championat "élite " dans un regroupement Francomtois, s'engageaient par contrat en passant senior à jouer par exemple 3 saisons avec leur club "mère " et ensuite aller où ils souhaitent. Un peu comme au foot où des jeunes sont recrutés par de grands clubs mais laissé à la disposition des clubs formateurs. Les clubs de F3 ou F2 n'auraient pas besoin d'aller chercher des "mercenaires "

#96

faut-il encore avoir de très bons juniors capable de jouer en première, tu te doutes bien que si c'était le cas, Sam ne serait pas lédonien en ce moment.

#97

D'ou le fait de faire jouer les juniors en Crabos. De plus à Lons vous avez de bons juniors. Ils ont battu Besançon....

#98

exemple nicolas bontink former à us dole partie à bourgoin sélectionner pour la coupe du monde en france et champion du monde -20 puit recruter à oyo , auch , loup l'année ou chabal et arrivé est ce retrouve sans club actuellement et de alexandre baclet former a dole partie à oyo ou il a jouer en espoir puis en 1ère a oyo ensuite il part à en pro D2 à Carcassonne jusqu'à cette été et joue maintenant en honneur dans la banlieue de Carcassonne pourtant lui aussi champion du monde -20 les seuls joueur de formation doloise joue encore et qui sont pas eux champion du monde est benjamin prier espoir racing metro et champion du monde universitaire et maintenant titulaire en 9 en pro D2 à massy , romain jaquot capitaine de la section paloise en pro D2 ,boudot partie a clermont et maintenant joue à en proD2 à biarritz

Francomtois a écrit :

C'est valable dans tous les sports. Il y avait un article la semaine dernière dans l'équipe 21 qui disait que dans le groupe champion du monde des moins de 20 ans certains joueurs ne jouent plus. quel gâchis. il fut 1 temps dans les centres de rugby 1% des stagiaires jouaient en top 16 (à l'époque ).

USTDA partout on es chez nous !!!! Pas un club une famille !!!!

Fédérale 3