Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Un grand Club en Franche - Comté

#113

Terb@s a écrit :
Francomtois a écrit :

Dans les années 70 80, USD ou le CSID je ne me souviens pas trop jouait en F2 de l'époque composé de Dolois. C'était un régal de les voir jouer.

Le club s'appelait déjà USD depuis un certain temps dans les années 70. Mon 1er match au Pré-Marnoz, c'était Dole-Oyonnax (6.0) en 2ème division dans les années 70 : une autre époque...

Les joueurs de l'équipe etaient principalement de Dolois. Les gars mouillaient le maillot et sortaient du terrain la gueule cassée. Je me souviens de la deuxième ligne de l'époque, il fallait pas la chercher... J'ai vu des grands clubs du sud repartir étonné de ce qui venait de leur arriver. C'était une autre époque ou l'amour du clocher n'était pas un vain mot. maintenant en général c'est le fric qui prime. ha nostalgie.

#114

Francomtois a écrit :

Mince ici on a l'Est Republicain. . de toute façon au vu de l'endettement de la ville de Dole ou les 3 maires se défendent d'avoir creuser le déficit. Le maire actuel est pour un rapprochement des communes du grand Dole. Esperons que ca fonctionne et que sa tire le rugby Jurassien vers le haut si la fusion se fait.

Et c'est déjà pas cela qui va favoriser la "création" d'un club sur le bassin dolois !! FUSION, mais pour faire quoi ? A part le financer avec l'apport du club affaires de l'ustda. Et oui, come tu le dis Francomtois, le grand dole n'est pas si solide financièrement. Donc, direction ECHEC.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#115

C'est sur une fusion c'est au moins la disparition d'une entité et des fois 2 . Ou la création d'un club costaud. C'est à esperer à Tavaux/Dole.

#116

fusion entre dole et tavaux ca a ete fait au foot, resultat 10 spectateurs au match' une equipe de CFA2 maintenant en LR2, quel dimanche de merde' ils auraient pu attendre lundi pour annoncer cela sur le journal, les girouettes qui ont fait les 2 clubs vont s en rejouir, les clubs aux alentours vont avoir des recrus. Tout cela pour une histoire fric, il me semble que le president de dole travaille a solvay avec ces collegues de tavaux, alors!!!!

#117

C'est clair que si ça se fait, je connais plus d'un spectateurs qui ne mettront plus les pieds au stade. ça ne sera plus pareil, plus le même engouement, le petit truc que ressent un supporter quand il va voir SON EQUIPE le dimanche, toutes ces petites choses qui vont le lien entre les gars sur le pré et les supporters autour du terrain. Putain de merde, tout fout le camp !!! Et résultat, comme tu le dis, il y aura moitié moins de monde (au mieux) pour aller voir les matchs. Ensuite, combien de séniors à Tavaux et à Dole ? 60, 70, ???? globalement. Et c'est les clubs des alentours qui vont se frotter les mains en accueillant une marée de recrues. Je pense à Genlis, par exemple qui se reconstruit doucement mais surement. Et résultat, le grand club du bassin dolois ne sera pas très loin, mais à Genlis. Allez, on se donne rendez-vous dans .... 2 ans et on en reparle. Pour finir, j'ai déjà l'appellation du nouveau grand club : DTRC pour DOLE TAVAUX RUGBY CLUB. ça sonne bien, non, d'ailleurs, c'est du vaicu non ?

Dernière modification par claudius2539 (07/12/2014 15:56:28)

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#118

Si cette fusion se fait, il faudra tirer des enseignemnts du fiasco du DTRC. Un rapprochement des supporters est essentiel pour réussir ce rassemblement. Maintenance c'est facile à dire?

#119

claudius2539 a écrit :

C'est clair que si ça se fait, je connais plus d'un spectateurs qui ne mettront plus les pieds au stade. ça ne sera plus pareil, plus le même engouement, le petit truc que ressent un supporter quand il va voir SON EQUIPE le dimanche, toutes ces petites choses qui vont le lien entre les gars sur le pré et les supporters autour du terrain. Putain de merde, tout fout le camp !!! Et résultat, comme tu le dis, il y aura moitié moins de monde (au mieux) pour aller voir les matchs. Ensuite, combien de séniors à Tavaux et à Dole ? 60, 70, ???? globalement. Et c'est les clubs des alentours qui vont se frotter les mains en accueillant une marée de recrues. Je pense à Genlis, par exemple qui se reconstruit doucement mais surement. Et résultat, le grand club du bassin dolois ne sera pas très loin, mais à Genlis. Allez, on se donne rendez-vous dans .... 2 ans et on en reparle. Pour finir, j'ai déjà l'appellation du nouveau grand club : DTRC pour DOLE TAVAUX RUGBY CLUB. ça sonne bien, non, d'ailleurs, c'est du vaicu non ?

c'est clair que les clubs comme Genlis, Lons , Besançon ... vont tirer profit de cette fusion ; ils doivent se frotter les mains ! De plus , j'ai meme peur que tout ça , déstabilise l'équipe tavelloise et la fasse échouer dans la 2eme partie du championnat ...

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

#120

lagaffe39 a écrit :
claudius2539 a écrit :

C'est clair que si ça se fait, je connais plus d'un spectateurs qui ne mettront plus les pieds au stade. ça ne sera plus pareil, plus le même engouement, le petit truc que ressent un supporter quand il va voir SON EQUIPE le dimanche, toutes ces petites choses qui vont le lien entre les gars sur le pré et les supporters autour du terrain. Putain de merde, tout fout le camp !!! Et résultat, comme tu le dis, il y aura moitié moins de monde (au mieux) pour aller voir les matchs. Ensuite, combien de séniors à Tavaux et à Dole ? 60, 70, ???? globalement. Et c'est les clubs des alentours qui vont se frotter les mains en accueillant une marée de recrues. Je pense à Genlis, par exemple qui se reconstruit doucement mais surement. Et résultat, le grand club du bassin dolois ne sera pas très loin, mais à Genlis. Allez, on se donne rendez-vous dans .... 2 ans et on en reparle. Pour finir, j'ai déjà l'appellation du nouveau grand club : DTRC pour DOLE TAVAUX RUGBY CLUB. ça sonne bien, non, d'ailleurs, c'est du vaicu non ?

c'est clair que les clubs comme Genlis, Lons , Besançon ... vont tirer profit de cette fusion ; ils doivent se frotter les mains ! De plus , j'ai meme peur que tout ça , déstabilise l'équipe tavelloise et la fasse échouer dans la 2eme partie du championnat ...

Bien d'accord avec toi, en tous points.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#121

Les dirigeants Tavellois , le staff technique et l'ensemble des joueurs ont un objectif à réaliser cette année. Rien ne devrait les faire devier du but à atteindre.

#122

Francomtois a écrit :

Les dirigeants Tavellois , le staff technique et l'ensemble des joueurs ont un objectif à réaliser cette année. Rien ne devrait les faire devier du but à atteindre.

Les dirigeants : 1. Le staff technique : 2. L'ensemble des joueurs : 3. Et oui, ça fait 3 "parties". et donc, quelles sont les embitions de ces 3 parties ? Sont-elles les mêmes ? Que pensent vraiment les joueurs "tavellois" issus de la maison USTD ? Que pensent également les supporters, les "anciens" 100 % tavellois de cette fusion ? Auront-ils toujours l'envie de venir au stade ? j'en doute. L'esprit tavellois, comme l'esprit dolois, tu ne les retrouveras pas suite à une fusion. Franchement, je doute du bienfait d'une fusion.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#123

Les joueurs surement, car certain d entre eux tireront encore un bienfait financier de cette fusion

#124

Claudius2539, tu sais bien q'un club, c'est une équipe dirigeante, un pack affair , un staff technique, un staff médical, des joueurs et des supporters. tous cela fait un club. Les dirigeants fixent un objectif aux entraineurs, les entraineurs demandent des moyens humains (les joueurs, ) et les supporters soutiennent leur équipe. Quand la mayonnaise prend, et bien ca donne un Tavaux premier club national (c'est assez subjectif ) mais cette équipe tourne comme une horloge (Comtoise ) Et pourquoi ça changerait en seconde partie de championat? Les joueurs ne seront pas déstabilisé par une éventuelle fusion.

#125

Francomtois, dans l'ensemble tu as raison. Tavaux, avec son club affaires, son groupe sénior (actuellement 1er national), son désir de monter en fed2, etc... Alors, une question après tous ces éléments : Qu'est ce qu'a à gagner Tavaux en faisant une fusion avec le voisin dolois ? Si vous avez des réponses, je suis preneur.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#126

Oui tu as raison franchement je ne peux pas répondre à cette question. J'espère que personne ne sera perdant. mais je reconnais que tu as raison. ?

Fédérale 3