Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pour ou contre la nouvelle formule de championnat ?

Sondage : Etes-vous favorable à la nouvelle formule de championnat ?
Oui

32 % (49)
Non

58 % (89)
Je ne sais pas

9 % (14)

156 Votants

#141

C'est quand même plus sexy (pour le public et les partenaires) de faire comme si on jouait la montée, même si on sait qu'on rencontrera fatalement un "ogre" (voire 2 si on élimine le premier) et que la (mal)chance pour les clubs non structurés pour la pro D2 de passer les demi est infime. Allez au pire il y a un club genre Tyrosse qui ne monte finalement pas (sur refus du club ou de la DNAG)ça fait quoi? Une montée et une descente de moins ? Ce n'est pas dramatique, ça "franchise" un peu la pro D2 avec une seule descente. C'est exceptionnel si on considère qu'il y a au moins 6 clubs pour jouer les deux sésames.

Dernière modification par Le Biérofrogue (31/12/2014 12:00:03)

#142

quand BROUSSARD ,dit:romans ,gros gravier dans sa chaussure sud ouest ?......niveau partenaires?et potentiel joueurs ? ,voir lui rouler dessus!!!!! ? explique car je ne ne comprend pas CE RAISONNEMENT ......mais peut être veut tu dire que notre budjet partenaires est insuffisant ?...?et notre équipe pas au niveau ,...et la ok encore a progresser, mais je fais confiance au comité ,et partenaires pour encore mieux , de toute façon je ne pense pas que l'usrp disparaitrais si réussir a monter en pro d2 ,et redescendre ,il y a trop de chose dans ce club ,avec son histoire ,des jeunes avec une formation qui est surement actuellement une des mieux réussi de la f1 ( j'emploie le conditionnel pour ménager les suceptibilités )......allez daaammmMMMIIIEEERRRSSS!!!!!!!

Dernière modification par jpbusrp (31/12/2014 13:13:51)

#143

jpbusrp a écrit :

quand BROUSSARD ,dit:romans ,gros gravier dans sa chaussure sud ouest ?......niveau partenaires?et potentiel joueurs ? ,voir lui rouler dessus!!!!! ? explique car je ne ne comprend pas CE RAISONNEMENT ......mais peut être veut tu dire que notre budjet partenaires est insuffisant ?...?et notre équipe pas au niveau ,...et la ok encore a progresser, mais je fais confiance au comité ,et partenaires pour encore mieux , de toute façon je ne pense pas que l'usrp disparaitrais si réussir a monter en pro d2 ,et redescendre ,il y a trop de chose dans ce club ,avec son histoire ,des jeunes avec une formation qui est surement actuellement une des mieux réussi de la f1 ( j'emploie le conditionnel pour ménager les suceptibilités )......allez daaammmMMMIIIEEERRRSSS!!!!!!!

Indices : - quelle est la ville la plus proche au sud ouest de Romans ? - qu'est ce qui est (beaucoup) plus gros qu'un gravier et qui peux rouler (si on reprend le surnom l'équipe de rugby de cette ville) Le budget de Romans est peut etre suffisant pour jouer les premiers rôles en F1 mais pas (encore) pour de maintenir en D2 et le potentiel sera toujours limité sur bien des plans sinon tous par la présence de ce "gravier"....

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#144

bien sur que j'avais compris ton allusion ,a ce gros caillou qui est la fusion d'une ville qui bien que capitale de la drôme n'a pas le public de romans,ni les partenaires ,quand a l'équipe qui a disparu du paysage rive droite de l'ardèche ,elle a apporté c'est certain ,le + gros partenaire et dirigeant (que nous respectons),mais fait l'inventaire ,des joueurs séniors ,juniors ,cadets et jeunes qui sont resté sur le tapis et ne joue + au rugby!!!!!!nous n'avons pas envie que cela se reproduise a romans ,et tant pis si nous n'allons pas plus haut ,et SI FUSION il y a ; ses supporters seront peut être d'accord si perdure le maillot damier ,et les matchs a GUILLERMOZ ,car c'est la qu'est le public ,l'ambiance et la ferveur!!!et comme le dit une banderole au stade ,"DU NORD AU SUD LE RUGBY C'EST ROMANS "!!!!!bonne année a tous ,bien sur aux damiers ,mais aussi a touts les supporters de nos 4 clubs du comité il y a de la place pour tous et indépendants......allez daaaammmmMMMIIIEEEERRRSSSS!!!!!!!

#145

Pour info vu qu'on reparle du sujet, le projet de formule 2015/2016 est documenté depuis mai dernier dans les décisions hebdomadaires. On peut y télécharger le pdf d'une trentaine de pages comportant notamment le cahier des charges. sait-on quels clubs ont aujourd'hui un centre d'entrainement labellisé ? Cette condition devait être remplie au 1er janvier 2015 pour permettre de déposer avant le 1er juin 2015 une demande de validation (si qualification sportive) de la phase finale d'accession en fin de saison 2015 / 2016...

#146

encore une connerie de la FFR Ou on rétrécie la Féd 1, ou on augmente la Pro D2, ou on revient à la formule à 4 poules de 12, des 1/8 des 1/4, des 1/2 et une finale Ou alors, on s'adapte à ce qui est fait au hand par exemple, en abandonnant les phases finales, et ou les 1° et /ou 2° montent pendant que les 13° 14° descendent ou alors, on refait un championnat comme avant : 64 clubs nationaux en 2 ou 3 divisions 64 clubs en Fédérale ( championnat type CFA /CFA 2 de foot ) 64 clubs en Honneur en poules régionales et tout le reste dans des divisions dont il faudrait repenser les noms

CA Lannemezan....on t aime

#147

Le Biérofrogue a écrit :

Pour info vu qu'on reparle du sujet, le projet de formule 2015/2016 est documenté depuis mai dernier dans les décisions hebdomadaires. On peut y télécharger le pdf d'une trentaine de pages comportant notamment le cahier des charges. sait-on quels clubs ont aujourd'hui un centre d'entrainement labellisé ? Cette condition devait être remplie au 1er janvier 2015 pour permettre de déposer avant le 1er juin 2015 une demande de validation (si qualification sportive) de la phase finale d'accession en fin de saison 2015 / 2016...

Le PARC depuis 2008 :

#148

On peut aussi rajouter Nîmes ? Ben un peu mon neveu, groupe A, Top 16, pro D2, puis gros acteur maudit de federale 1. Le club se restructure depuis 3 ans pour revenir plus fort en F1.

#149

A moins d'un généreux mécène , un club de féd1 qui a pr ambition de monter (et de s'y installer) en prod2 doit bénéficier d'un bassin démographique et économique minimum pr construire un budget .........à l'heure actuelle , il n'y a pas bcp de prétendants réels et sérieux répondant à ce critère n°1 si j'en juge par les chiffres connus ! Donc la future nlle formule a au moins un mérite , celui de rendre les choses réalistes à ceux qui rêvent tt éveillés ! Pour le reste , il y a bcp à dire et à faire pr rendre la féd1 plus homogène sur divers critères , il y a une distorsion trop importante entre les clubs ...je parle d'équité pas d'égalité !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#150

........qu'il prenne son temps et raison pr construire solidement........et que les autres s'en inspirent .......surtout ceux qui mettent trop de sable ds le mélange !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#151

chewcap a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

... sait-on quels clubs ont aujourd'hui un centre d'entrainement labellisé ? Cette condition devait être remplie au 1er janvier 2015 pour permettre de déposer avant le 1er juin 2015 une demande de validation (si qualification sportive) de la phase finale d'accession en fin de saison 2015 / 2016...

Le PARC depuis 2008 :

Oui mais j'ai cru comprendre que le PARC est déjà en Pro D2 2015-2016 ? big_smile

#152

Ce n'est pas encore fait mais on s'active dans ce sens au PARC . Le recrutement pour la saison prochaine est entamé, que ce soit au niveau centre de formation , espoirs ou joueurs pour la PRO D2. On vous tiendra au courant lorsque nous serons sûr de la montée sinon en F1 on appliquera les nouvelles dispositions du règlement concernant les clubs de F1 remplissant les conditions pour disputer les phases d'accession particulières . Voir le nouveau règlement applicable la saison prochaine .

Dernière modification par bouquin (28/02/2015 08:14:32)

#153

oui ils peuvent être dans les favoris (nevers compris) pas a l'abri d'un gros faux pas!!!!!c'est sur il faut anticiper ,un dossier c'est sur plusieurs années et je connais au moins 6/7 clubs qui seront dans les clous!!!!!!de toute façon quittons ce championnat imbécile qui ne satisfait personne joueurs comme supporters avec cette saison tronquées et seulement 9 matchs a la maison si finie au 5 avril!!!!

#154

ils sont ds les favoris c'est certain ....après un match est un match , et à plus forte raison qd il y en a 6 !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1