Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pour ou contre la nouvelle formule de championnat ?

Sondage : Etes-vous favorable à la nouvelle formule de championnat ?
Oui

32 % (49)
Non

58 % (89)
Je ne sais pas

9 % (14)

156 Votants

#197

hncp a écrit :

Intéressant non?

Les réponses devraient l'être encore plus. S'il y en a. lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#198

Fiphy t'a reçu le MP de Picard ? Moi rien il veut pitêtre pas me les donner. cool lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#199

je viens de t écrire !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#200

Je viens de le lire merci.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#201

QUAND ARRETERA-T-ON DE SE FOUTRE DE LA GUEULE DES CLUBS DES ENTRAINEURS ET PREPATEURS PHYSIQUES ET DES SUPPORTERS AVEC DES SAISONS ENTRECOUPEES DE GROS TROUS ET UNE SAISON QUI SE TERMINE DEBUT MARS,

#202

Depuis quand les rugbymen préfèrent les petits trous ? Non je rigole. Mais bon, réfléchissez ! Si RF a un candidat pour l'élection avec la garantie d'écouter et de proposer LA solution que les clubs demandent, est-ce que vous serez capable d'aller au bout ?

#203

olivier a écrit :

Depuis quand les rugbymen préfèrent les petits trous ? Non je rigole. Mais bon, réfléchissez ! Si RF a un candidat pour l'élection avec la garantie d'écouter et de proposer LA solution que les clubs demandent, est-ce que vous serez capable d'aller au bout ?

Un candidat RF qui connait la problématique du rugby "amateur" perso je suis pour mais, Olivier peux tu nous en dire plus? par exemple expliquer comment un tel candidat pourrait se présenter quand on connait le fonctionnement de la FFR "les copains votent pour les copains et sont sur d'être a leurs places de coquins" .

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#204

Article du dauphiné libéré aujourd'hui qui parle d'un possible championnat avec 1 poule de 14 clubs "élite " ( 8 qualifiés ) et 2 poules de 13 clubs ( 4 qualifiés chacune ) ..puis tous le monde se retrouve en 8 ème de finale .....à suivre ......

#205

Ballantines a écrit :

Article du dauphiné libéré aujourd'hui qui parle d'un possible championnat avec 1 poule de 14 clubs "élite " ( 8 qualifiés ) et 2 poules de 13 clubs ( 4 qualifiés chacune ) ..puis tous le monde se retrouve en 8 ème de finale .....à suivre ......

Le truc de l'UCRAF, y'a deja plusieurs posts là dessus

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#206

Il faut une Pro D3 a 12 club ou 10 sans descente possible et avec 2 montées en pro D2 les 2 premiers monte a l'issu de la saison.Il faut arreter de se voiler la face il y a 3 ans de cela j'ai vu un Saint Médard en Jalles -Nevers resultats 8 a 60 en primes 5 bléssés coter St Médard et aucun plaisir a jouer ce match du moins aprés les 20 premiere min un de mes amis joueur a cette époque de St Médard ma dit a chaque impact que les nivernais nous mettez on avait l'impression qu'ils aller nous casser un membre malgré leur protection.Alors je veux bien que l'on me dise que une Pro D3 non .Mais que attendons nous encore des accidents graves.Franchement quel interet d'aller voir des équipe semi pro aller se faire laminer par des pros tous les dimanche.Cela n'a aucun interet moi le premier je ne vais plus voir un match qui me parait bien trop déséquilibrer je sais trés bien qui va perdre a la fin hélas.Alors Oui a une fédèrale 1 amateur semi pro avec comme obejectifs rester a ce niveau.Les autres club qui ont les moyens de monter en pro D2 dans une poule de ProD3.Donc pour moi la nouvelle formule va dans le bon sens mais pas assez loin malgré tout il faut vraiment séparer les pros des autres.

#207

le rugby seul sport co ou le critère physique pèse d'un poids aussi important ds l'issue d'une rencontre et donc ds les risques courus par les participants .......d'où la limitation du nbre de matches !!! la seule solution , délimiter les niveaux de compétitions par divers critères qui fassent qu'il soit impossible d'aligner des armadas physiques travaillant leur condition tte la semaine contre des gars qui s'entrainent 3 fois chaque semaine après leur travail à partir de 18h30 !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#208

lorne a écrit :

Il faut une Pro D3 a 12 club ou 10 sans descente possible et avec 2 montées en pro D2 les 2 premiers monte a l'issu de la saison.Il faut arreter de se voiler la face il y a 3 ans de cela j'ai vu un Saint Médard en Jalles -Nevers resultats 8 a 60 en primes 5 bléssés coter St Médard et aucun plaisir a jouer ce match du moins aprés les 20 premiere min un de mes amis joueur a cette époque de St Médard ma dit a chaque impact que les nivernais nous mettez on avait l'impression qu'ils aller nous casser un membre malgré leur protection.Alors je veux bien que l'on me dise que une Pro D3 non .Mais que attendons nous encore des accidents graves.Franchement quel interet d'aller voir des équipe semi pro aller se faire laminer par des pros tous les dimanche.Cela n'a aucun interet moi le premier je ne vais plus voir un match qui me parait bien trop déséquilibrer je sais trés bien qui va perdre a la fin hélas.Alors Oui a une fédèrale 1 amateur semi pro avec comme obejectifs rester a ce niveau.Les autres club qui ont les moyens de monter en pro D2 dans une poule de ProD3.Donc pour moi la nouvelle formule va dans le bon sens mais pas assez loin malgré tout il faut vraiment séparer les pros des autres.

Quand tu t'engages dans une compétition tu en connais les avantages et les inconvénients et si le rugby pratiquué y est trop physique il restera toujours la danse sur glace

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#209

ts ts, d'abord la glace elle est trop dure. C'est pour ça que l'expression consacrée c'est "tu joues au tennis de table", (voire ... "au ping pong" pour faire encore moins viril !!!)

#210

Ballantines a écrit :

Article du dauphiné libéré aujourd'hui qui parle d'un possible championnat avec 1 poule de 14 clubs "élite " ( 8 qualifiés ) et 2 poules de 13 clubs ( 4 qualifiés chacune ) ..puis tous le monde se retrouve en 8 ème de finale .....à suivre ......

"Et à la fin c'est SA XV qui gagne ..." (dit l'article ...)

Fédérale 1