Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pour ou contre la nouvelle formule de championnat ?

Sondage : Etes-vous favorable à la nouvelle formule de championnat ?
Oui

32 % (49)
Non

58 % (89)
Je ne sais pas

9 % (14)

156 Votants

#71

PICARD-GIRARD a écrit :

tu viens de tomber du nid mon ami !!!! la fédé qui écoute sa base ???!!!! lol:lol::lol::lol:tu vas faire rire tt RF !!!!!! la fédé mais c'est la Corée du nord , le cassoulet foie gras sauternes armagnac et cigares en plus !!!!

tu ne connais pas encore... ? c'était bien le but de mon propos... wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#72

Avantages de la nouvelle formule: cool Plus de problèmes d'Argent !!! et plus obligé de magouiller ou de frauder pour les clubs! Pourquoi se faire chier à recruter et à payer des gars pour un titre de Champion de F1 bis !! Et pour les clubs qui vont jouer le titre et la montée ils auront tellement le choix entre les étrangers , les pros qui veulent se relancer , les autres joueurs de F1 qui voudront absolument intégrer une de ces équipes que les clubs ne seront pas obliger de débourser le max.... pour les recruter L'offre et la demande !!!!! La fédé a vraiment pensé à tout !!! Bonne fêtes de fin d'année

#73

Une question qui me trotte dans le bonnet: comment désigner les 6 clubs? Ca serait 4 ou 8, on pourrait comprendre (les meilleurs de chaque poule ou les deux premiers). Là, on fait comment: on fait entrer les meilleurs deuxième? Autre chose: le titre de champion "bis". Cette formule était déjà en pratique quand le championnat comportait un phase de brassage: d'un coté, le trophée Jean Prat pour le vainqueur de la finale et de l'autre, le titre de champion de F1 pour le meilleur des non qualifiés. Je suis plutôt contre la formule prévue.

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#74

les clubs pouvant prétendre à la montée en prod2 seront désignés par la fédé entre avril 2015 et juillet 2015 après examen de leur dossier qui doit répondre à un cahier des charges. Ensuite ils devront se qualifier parmi les 4 premiers de leur poule respective .

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#75

ça reste très très con comme formule. N'oublions pas que chaque année, les 4 demi-finalistes passent à la DNACG et que jusqu'à présent aucun club ne s'est vu refuser la montée. ça veut dire que pour les clubs qui se sont plantés après, la DNACG n'a rien vu venir. Donc leur formule élitiste ne changera rien, puisque de toute façon le fond du problème est toujours là.

#76

Sans que cela ne modifie le débat sur le fond il me semble que ce n'est pas un critère de budget mais de capitaux propres supérieur a 100 KE, ce qui est plus accessible pour des petits clubs comme les nôtres.

Les pieds dans la glaise et la tête dans les étoiles

#77

ET un budget d'au moins 2.5k€

#78

olivier a écrit :

ça reste très très con comme formule. N'oublions pas que chaque année, les 4 demi-finalistes passent à la DNACG et que jusqu'à présent aucun club ne s'est vu refuser la montée. ça veut dire que pour les clubs qui se sont plantés après, la DNACG n'a rien vu venir. Donc leur formule élitiste ne changera rien, puisque de toute façon le fond du problème est toujours là.

..........en partie faux puisque si je ne me trompe , depuis le plantage de ST ETIENNE , aucun club redescendu en féd 1 n' a sombré financièrement et ceux qui se sont maintenus l'ont fait sportivement et financièrement ........c'était vrai avant 2010 mais sur ces 4 - 5 dernières saisons , les ''échecs'' des promus ne se sont pas transformés en débandade financière et leur atterrissage en féd1 n' a plus rien à voir ac les crashes financiers connus auparavant , preuve qd même que d'une part les projets sont plus réfléchis ,travaillés et d'autre part que le travail en amont de préparation des montées effectué par la DNACG porte ses fruits

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#79

olivier a écrit :

ET un budget d'au moins 2.5k€

En effet, les clubs qui présenteront un dossier auprès de la FFR devront justifier d'un budget MINIMUM de 2.5keuros. Cela empêchera des clubs dits petits de prétendre à la Prod2, ce qui est tout de même très bête. Même un club qui n'aura que 2keuros ne pourra prétendre à la montée. Cette politique de la FFR est quand même faite pour développer de plus en plus l'apport du pognon dans le rugby et du même coup des joueurs étrangers; même si un critère de formation rentre en ligne de compte dans le dossier.

#80

Fiphy le Montmerlois a écrit :
olivier a écrit :

ET un budget d'au moins 2.5k€

En effet, les clubs qui présenteront un dossier auprès de la FFR devront justifier d'un budget MINIMUM de 2.5keuros.

Pour monter en F3 ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#81

je me pose une question? que font les présidents des clubs de F1? même pas une pétition?.......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#82

SOURCE MIDOL du 15 décembre en septembre les clubs de féd 1 se sont réunis à Blagnac. Un questionnaire leur a ensuite été envoyé. 4 clubs n'ont pas répondu se considérant non concernés. 98% veulent l'abrogation des poules de 10 68% veulent 2 poules de 13 et une de 14 60% st contre la future formule une majorité veut la suppression de la coupe de la fédé l'UCRAF va rencontrer CAMOUS et le futur candidat à la pdce de la FFR

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#83

J'ai le document, je suis entrain de préparer un compte rendu. Ce qui est navrant, c'est d'oublier qu'il y aura surement un candidat RF en plus des 2 autres.

#84

quelle seras la réaction d'un où plusieurs sponsors d'un club si le dit club n'est pas pris dans les 6 prétendants a ce nouveau statut de "clubs pouvant postuler a la montée" ? et bien je pense qu'il(s) se désengagera(ons) n'ayant plus de visibilité autre qu'autour du club. C'est fini depuis longtemps les Mécènes qui payent juste pour l'amour d'un club, les "gros" sponsors veulent un retour image rapidement donc il ne resteras plus que les "petits" sponsors locaux pour faire vivre un club (déja qu'avec seulement 9 matchs a domicile le retour est bien maigre) et ça n'est pas suffisant pour atteindre la barre du budget minimum demandé par la FFR. donc je vote contre.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Fédérale 1