Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pour ou contre la nouvelle formule de championnat ?

Sondage : Etes-vous favorable à la nouvelle formule de championnat ?
Oui

32 % (49)
Non

58 % (89)
Je ne sais pas

9 % (14)

156 Votants

#85

Armand v. a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
olivier a écrit :

ET un budget d'au moins 2.5k€

En effet, les clubs qui présenteront un dossier auprès de la FFR devront justifier d'un budget MINIMUM de 2.5keuros.

Pour monter en F3 ?

non, en Prod2.

#86

Pont-Vert a écrit :

quelle seras la réaction d'un où plusieurs sponsors d'un club si le dit club n'est pas pris dans les 6 prétendants a ce nouveau statut de "clubs pouvant postuler a la montée" ? et bien je pense qu'il(s) se désengagera(ons) n'ayant plus de visibilité autre qu'autour du club. C'est fini depuis longtemps les Mécènes qui payent juste pour l'amour d'un club, les "gros" sponsors veulent un retour image rapidement donc il ne resteras plus que les "petits" sponsors locaux pour faire vivre un club (déja qu'avec seulement 9 matchs a domicile le retour est bien maigre) et ça n'est pas suffisant pour atteindre la barre du budget minimum demandé par la FFR. donc je vote contre.

Pierre FABRE à Castres et le président de Nevers ne sont-ils pas des mécènes?

#87

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Pont-Vert a écrit :

quelle seras la réaction d'un où plusieurs sponsors d'un club si le dit club n'est pas pris dans les 6 prétendants a ce nouveau statut de "clubs pouvant postuler a la montée" ? et bien je pense qu'il(s) se désengagera(ons) n'ayant plus de visibilité autre qu'autour du club. C'est fini depuis longtemps les Mécènes qui payent juste pour l'amour d'un club, les "gros" sponsors veulent un retour image rapidement donc il ne resteras plus que les "petits" sponsors locaux pour faire vivre un club (déja qu'avec seulement 9 matchs a domicile le retour est bien maigre) et ça n'est pas suffisant pour atteindre la barre du budget minimum demandé par la FFR. donc je vote contre.

Pierre FABRE à Castres et le président de Nevers ne sont-ils pas des mécènes?

tout a fait mais Castres c'est TOP 14 donc visibilité maxi et Nevers avec son budget ne risque pas d'être hors des 6 acceptés non?

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#88

Tu m'étonnes: Nevers a un budget de milieu de tableau de Prod2. Et puis, ils seront peut-être en Prod2 l'année prochaine.

#89

Tant que la fédération ne sera habitée que par le sud ouest, bien difficile de connaitre les joies de la montée pour les clubs du centre et du nord de la FRANCE.Pourtant il faudra bien faire avec eux! L'argent est là ,les infrastructures aussi! Les joueurs de top14 et de prod2 frappent à la porte de ces clubs...!

#90

Pont-Vert a écrit :

quelle seras la réaction d'un où plusieurs sponsors d'un club si le dit club n'est pas pris dans les 6 prétendants a ce nouveau statut de "clubs pouvant postuler a la montée" ? et bien je pense qu'il(s) se désengagera(ons) n'ayant plus de visibilité autre qu'autour du club. C'est fini depuis longtemps les Mécènes qui payent juste pour l'amour d'un club, les "gros" sponsors veulent un retour image rapidement donc il ne resteras plus que les "petits" sponsors locaux pour faire vivre un club (déja qu'avec seulement 9 matchs a domicile le retour est bien maigre) et ça n'est pas suffisant pour atteindre la barre du budget minimum demandé par la FFR. donc je vote contre.

Quelle est la réaction d'un sponsor à qui tu as vendu la D2 quand tu ne te qualifie pas pour au moins les 1/4 de finales... là au moins le club pourra râler contre "magouilles de la fédé qui favorise les clubs du Nord-Sud (rayer la mention inutile)" devant ses sponsors déçus plutôt que de reconnaître qu'elle n'avait finalement pas les moyens ou les structures...

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#91

..........sauf que désormais la règle des critères d'accession étant connue comme un préalable à la pure compétition , il serait malhonnête de la part du club , de vendre à ses sponsors , une accession uniquement sportive ...........il devra au moins expliquer auparavant les modalités ......et ce sera peut être même un argument....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#92

Pour ma part, très modeste, je préconise une Fédérale 1 à quatre poules de douze, et une seule descente. Ceci aurait à mes yeux plusieurs avantages: - 2 matches de plus augmentent les recettes. - une seule descente enlève un peu de pression et diminue le course à l'armement pour se maintenir (avec toutes les dérives dont on parle actuellement et toutes les autres). 2 descentes sur 10 (20%) relève du délire: c'est comme s'il y avait trois descentes en Top 14. - la super domination de quelques clubs serait atténuée par le plus grand nombre de clubs et dans n'importe championnat il y a des clubs qui jouent pour monter et d'autres pour ne pas descendre sans que l'on passe son temps à crier au scandale. - je souhaite aussi un suivi plus sérieux des clubs avec sans doute quelques sanctions, mais c'est sans doute le prix à payer pour arriver à un peu plus de sérieux.

#93

ce qui est sur c'est qu'il faut changer ,cette formule imbécile!!!!!!!sic ,qui n'est intéressante pour aucun club ce n'est pas avec 9/10 match a domicile que ,le public ,les supporters ,les sponsors ,mécènes ,et même municipalité qui sont souvent propriétaire des stades seront intéressés a investir pour aussi peu de retombées..... par contre pour postuler ,je pense qu'il faut aussi mettre des règles claires et obligatoire ,avec un staff pro ,un secteurs professionnel ,des stades avec des places assises de minimum 3000 places,d'éclairage homologué (en pro les matchs sont souvent le soir )un centre de formation homologué ,des équipes de jeunes cadets ,juniors et espoirs etc....par contre il faut que l'accession se fasse obligatoirement sur un critère sportif ,et non de structures et financière !!!!!!si une nouvelles formule n'est pas faite rapidement ,je pense qu'il faut au moins des poules de 12/14 (3 poules),ce qui contentera + de clubs ,même ceux qui ne veulent pas forcément passer a l'étage supérieur ,ils auront + de sportif.....d'entrées ,et de recettes au bar!!!!!! qui compenseront les déplacements forcément + long ,bonne réflexion ,et bonne année 2015 a tous.

#94

Si le point principal reproché à l'actuelle formule est la faiblesse du calendrier (pas assez de matches et calendrier décousu) , quel doit être le nbre de matches par saison et avec quelle formule de phase finale aussi bien pr le haut que pr le bas ,

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#95

PICARD-GIRARD a écrit :

Si le point principal reproché à l'actuelle formule est la faiblesse du calendrier (pas assez de matches et calendrier décousu) , quel doit être le nbre de matches par saison et avec quelle formule de phase finale aussi bien pr le haut que pr le bas ,

4 Poules de 12 dans toutes les fédérales, pour la F1 2 qualifiés par poule, phase finale sans AR, sur terrain neutre, les deux finalistes montent s'ils répondent au cahier des charges, sinon 1 ou zéro montée. les classés de 3 à 6 jouent un challenge en AR puisqu'ils ne sont pas pressés. 2 descentes par poule de 12 pour la stabilité. pour les f2 et f3, idem pour les qualifiés mais phase finale en AR pour le titre comme pour le challenge.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#96

PICARD-GIRARD a écrit :

Si le point principal reproché à l'actuelle formule est la faiblesse du calendrier (pas assez de matches et calendrier décousu) , quel doit être le nbre de matches par saison et avec quelle formule de phase finale aussi bien pr le haut que pr le bas ,

Je pense qu'il faut de la progression. Par exemple, si tu joues 40 matches en top 14, il en faut entre 30 et 35 en pro D2, entre 25 et 30 en fédérale, entre 20 et 25 pour les autres divisions seniors. Pour les jeunes, c'est pareil, si en Reichel, tu joues 20 matches, il faut faire en sorte que de minime à junior, tu es une progression logique adaptée au développement physique.

#97

oui et non mais surtout non je pense , car tt est relatif .... Tu fais 30 matches en prod2 mais ts les joueurs sont quasi au même niveau physique ds cette division........en féd 1 même chose et ainsi de suite ......... La difficulté c'est lorsque tu passes de N-1 à N : à chaque fois , le delta de moyens à mettre en œuvre est la principale difficulté , et le volet physique des joueurs est le 1er , d'où le besoin de renforts provenant de la division ds laquelle tu arrives pr encadrer le groupe promu, qui lui , effectivement doit franchir un cap en investissement physique pr soutenir la comparaison .........et s'ils tiennent déjà la distance sur 30 matches de féd1 , c'est déjà une bonne base de départ , alors que s'ils ne font que 25 matches (avec de plus une intensité moindre .) le fossé à combler est encore plus important

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#98

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Armand v. a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

En effet, les clubs qui présenteront un dossier auprès de la FFR devront justifier d'un budget MINIMUM de 2.5keuros.

Pour monter en F3 ?

non, en Prod2.

Second degré, quand tu nous tiens...

Fédérale 1