Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#1625

Oui tu as raison lapinos Le club sera rétrograde ca c'est certain mais il est important qu'il survive   Mais j'ai de gros doute !! Tu ne trouve pas du pognon comme ca à notre époque 

#1626

Voisin trignacais, j'espère que le SNR club moteur pour notre région va s'ensortir.
Je suis triste rien qu'à l'idée que les petits que j'entraîne ne connaisent peut-être pas, la rivalité entre nos deux clubs, qui les poussent à se surpasser.

Malheureusement ce communiqué n'est justement que de la communication qui vise à stopper des rumeurs. 
Le sauvetage du club basé sur une opération de crownfounding est du déjà vu.. Et à échoué pour des clubs plus médiatisés comme Lille ou même Saint-Etienne.. De plus, Grenoble n'est pas au mieux sportivement et pense certainement à se sauver lui même d'une possible descente. 
J'espère me tromper et que le SNR continuera d'animer le rugby ligèrien. 
Amicalement !

#1627

Pour information, il ne faut pas se fier aux rumeurs concernant la venue des dirigeants du RCT à St Nazaire.

Un bénévole du club était bien présent à St Nazaire ... pour venir récupérer son petit fils après son entraînement!!

Que des gens du forum s interrogent, cela peut se comprendre. Mais que des journaleux relaient cette rumeur dans leur article, cela est juste pitoyable!! Il paraîtrait que ces mêmes personnes auraient croisé Elvis à la base sous Marine et aperçu le monstre de Loch Ness en balade dans l estuaire....

Pitoyable...  Tout comme l est le traitement médiatique actuel!! L article du " Presse torchon " au sujet des "pauvres seniors que l on pourrait croiser au bas du pont de St Nazaire..." est juste dégueulasse.

Certes le SNR est mal en point, mais tous les amoureux du rugby de la Région sont tristes de cette situation.

Je pense que le SNR a plus besoin d acteurs volontaires que de donneurs de leçon défaitistes. Actuellement en pleine tempête, le SNR doit montrer que son slogan "contre vents et marées" n est pas usurpé!

Courage à toutes et à tous!!

 

#1628

Ah , encore un nouveau venu , bienvenue dans la communauté RF wink laugh

#1629

Pas nouveau mais j ai oublié mon mot de passe et ma boite mail associée n est plus valide...! Avant j étais Jean-Pierre (ou Jean-Pierre29) mais ça c était avant...!

Bonne journée.

#1630

Bienvenue Jean Pierre smile  :) 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#1631

Buzuc a écrit :

Pour information, il ne faut pas se fier aux rumeurs concernant la venue des dirigeants du RCT à St Nazaire.

Un bénévole du club était bien présent à St Nazaire ... pour venir récupérer son petit fils après son entraînement!!

Que des gens du forum s interrogent, cela peut se comprendre. Mais que des journaleux relaient cette rumeur dans leur article, cela est juste pitoyable!! Il paraîtrait que ces mêmes personnes auraient croisé Elvis à la base sous Marine et aperçu le monstre de Loch Ness en balade dans l estuaire....

Pitoyable...  Tout comme l est le traitement médiatique actuel!! L article du " Presse torchon " au sujet des "pauvres seniors que l on pourrait croiser au bas du pont de St Nazaire..." est juste dégueulasse.

Certes le SNR est mal en point, mais tous les amoureux du rugby de la Région sont tristes de cette situation.

Je pense que le SNR a plus besoin d acteurs volontaires que de donneurs de leçon défaitistes. Actuellement en pleine tempête, le SNR doit montrer que son slogan "contre vents et marées" n est pas usurpé!

Courage à toutes et à tous!!

 

Exact pour le "trignacais" , je l'ai aperçu, je le connais très bien, et il n'était pas là  pour recruter !! Les journalistes feraient bien de vérifier leurs infos !!! ...une fois de plus !

Et merci pour ces encouragements, on en a bien besoin , vu l'acharnement médiatique actuel!

#1632

 

Le SNRLA est au plus mal. Dire autre chose serait se voiler la face. En début de semaine, il a été proposé par les dirigeants, dont Emmanuel Rivière qui a un courage remarquable pour assurer l'intérim, que les joueurs se rendent par leurs propres moyens à Limoges. Question d'économies. CE N'EST PAS UNE INVENTION DE LA PRESSE. Dans l'après-midi, j'avais au téléphone David Banquet, l'entraîneur, qui était, non pas abattu (ce n'est pas le genre de l'homme) mais qui constatait les dégâts, me disant son mal au cœur. Alors, il fallait un électrochoc. Prendre ceci au 3e degré. C'est ce que j'ai fais avec ce billet que l'on traite, ce jour, "de dégueulasse". Mais, il a eu valeur de BUS. Le lendemain, le précieux CAR était là et, non seulement il emmènera l'équipe première à Limoges mais aussi la réserve.

De grâce, arrêtez de taper sur la Presse. Ce n'est surtout pas de son intérêt de voir disparaître le Sporting Nazairien. Car, depuis 43 ans, je le soutiens en tant que journaliste professionnel. Et les témoignages ne manqueraient pas pour appuyer mes dires. Si le SNRLA en est là aujourd'hui, c'est à l'issue d'années d'égarements qui ne sont pas dues à la Presse toujours désignée comme bouc-émissaire en période de détresse.

Contrairement à ce que certains qui se lâchent derrière des pseudos pourraient penser, nous sommes, moi et mes collègues, pour que ce club perdure. Et si ce n'est plus à ce niveau (il va falloir l'accepter), que l'on sauve l'école de rugby et que l'on rebâtisse. Le Sporting ne sera pas le premier club à renaître de ses cendres.

En plus, pour que cela permette d'alimenter le site, on va perdre du fric. Plus question de relater les résultats en 4e série si par malheur le club y va. Les piges extérieures, on n'en parle plus. Vous êtes sûrs qu'on a envie de la mort du club ? Réfléchissez avant de maudire  !

 

Maxence Ponroy

Journaliste et syndic de presse

#1633

Bravo Maxence je te connais depuis des années et pas seulement au rugby tu fais bien de rétablir certaines vérités j ai connu pire que toi et tes collègues actuels pour le SNR je suis convaincu qu avec des hommes gestionnaires et responsables de bon sens on peut sauver le club il faut simplement etre pragmatique et surtout pas megalo du courage et de la rigueur je parle en connaisseur ayant déjà géré un club

#1634

Salut Maxence,

Moi quand je lis le PO et cette article, je ne pense pas une seconde que c'est pour créer un électrochoc mais plus de la moquerie et ça pour la plupart des lecteurs sauf bien sûr ceux te connaissant. Maintenant que tu nous expliques on comprend mieux pourquoi tu as écris cela mais pour tous les autres lecteurs qui ne sont pas sur RF ils ne comprennent pas et tout cela n'est ni positif pour la presse ni pour le club. Bon autrement tu as réussi ton coup, ce qui est super pour les joueurs.

Vive le snrrr !!!!!!

#1635

Maxence a certaine légitimité a parler RUGBY , il connait bien les acteurs de ce sport en Basse loire Il n empeche que l article OF signé Tony Fabri qui parle de trignacais au Pré Hembert est très moyen.Tous ceux qui connaissent un peu TRIGNAC savent que les canards ne sont pas des vautours .

Il y a maintenant  entre les 2 clubs autant  de respect qu il y a eu d'adversité dans les derbys passés .

 

#1636

Arrêtez de raler , seul le résultat compte 

VOUS AVEZ UN BUS !!

merci d'avoir appuyé la ou ça fait mal !! 

#1637

C'est pas une question de raler, mais il faut avouer que l'article de P.O est provocateur et je ne suis pas sur que se soit dans le sens de provoquer un electrochoc. Meme des personnes qui ne sont pas de saint-nazaire mais des clubs alentours ont di eux meme que cet article est incorrect.

Maintenant le principal est que l'on puisse aller a Limoges et nous verrons pour la suite la semaine prochaine.

#1638

il est libre max, certains disent qu'ils l'ont vu voler...

SIRIUS13 a écrit :

 

Le SNRLA est au plus mal. Dire autre chose serait se voiler la face. En début de semaine, il a été proposé par les dirigeants, dont Emmanuel Rivière qui a un courage remarquable pour assurer l'intérim, que les joueurs se rendent par leurs propres moyens à Limoges. Question d'économies. CE N'EST PAS UNE INVENTION DE LA PRESSE. Dans l'après-midi, j'avais au téléphone David Banquet, l'entraîneur, qui était, non pas abattu (ce n'est pas le genre de l'homme) mais qui constatait les dégâts, me disant son mal au cœur. Alors, il fallait un électrochoc. Prendre ceci au 3e degré. C'est ce que j'ai fais avec ce billet que l'on traite, ce jour, "de dégueulasse". Mais, il a eu valeur de BUS. Le lendemain, le précieux CAR était là et, non seulement il emmènera l'équipe première à Limoges mais aussi la réserve.

De grâce, arrêtez de taper sur la Presse. Ce n'est surtout pas de son intérêt de voir disparaître le Sporting Nazairien. Car, depuis 43 ans, je le soutiens en tant que journaliste professionnel. Et les témoignages ne manqueraient pas pour appuyer mes dires. Si le SNRLA en est là aujourd'hui, c'est à l'issue d'années d'égarements qui ne sont pas dues à la Presse toujours désignée comme bouc-émissaire en période de détresse.

Contrairement à ce que certains qui se lâchent derrière des pseudos pourraient penser, nous sommes, moi et mes collègues, pour que ce club perdure. Et si ce n'est plus à ce niveau (il va falloir l'accepter), que l'on sauve l'école de rugby et que l'on rebâtisse. Le Sporting ne sera pas le premier club à renaître de ses cendres.

En plus, pour que cela permette d'alimenter le site, on va perdre du fric. Plus question de relater les résultats en 4e série si par malheur le club y va. Les piges extérieures, on n'en parle plus. Vous êtes sûrs qu'on a envie de la mort du club ? Réfléchissez avant de maudire  !

 

Maxence Ponroy

Journaliste et syndic de presse

Dernière modification par sirenian (14/10/2016 21:44:28)

Fédérale 1