Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#1653

Bravo à tous les joueurs des cadets à l'équipe première qui ne lachent rien malgré un contexte difficile. Une semaine cruciale en perspective pour notre club de coeur.

Vive le snrrr !!!!!!!

#1654

Je pensais pouvoir arrêter de dire ...

Depuis avril, victime de l'inaction d'une bande de zozos affabulateurs, voire de leur fuite de responsabilités, la situation du rugby à St.Nazaire est passée de compliquée à catastrophique au point de voir même la pérénité de la formation anéantie si ceux qui, comme les instances fédérales, ne mouillent pas le maillot pour l'assurer.

Les 2 ou 3 jours à venir sont censés rassembler des bonnes volontés autour de ceux qui n'ont pas encore déserté. Certaines n'entre elles réfléchissent peut-être même à postuler à la présidence pour ne pas que tombe le SNR. Casse-cou !!!

Hervé

 

 

 

#1655

Salut Hervé, j'espère bien qu'un "casse-cou" tente le challenge pour essayer de sauver le club. La personne qui va se lancer ne sera en aucun cas responsable s'il échoue, il ne faut donc pas baisser les bras et se rassembler autour d'un projet et de valeurs. J'espère seulement que cette personne aura les appuis de toute la communauté Nazairienne.

Vive le snrrrr !!!!!!!

#1656

SNR D'ABORD a écrit :

Je pensais pouvoir arrêter de dire ...

Depuis avril, victime de l'inaction d'une bande de zozos affabulateurs, voire de leur fuite de responsabilités, la situation du rugby à St.Nazaire est passée de compliquée à catastrophique au point de voir même la pérénité de la formation anéantie si ceux qui, comme les instances fédérales, ne mouillent pas le maillot pour l'assurer.

Les 2 ou 3 jours à venir sont censés rassembler des bonnes volontés autour de ceux qui n'ont pas encore déserté. Certaines n'entre elles réfléchissent peut-être même à postuler à la présidence pour ne pas que tombe le SNR. Casse-cou !!!

Hervé

 

 

 

Tu croyais pouvoir t'arrêter de dire........mais tu ne peux pas t'en empêcher !!

Je dirais plutôt que la situation est passée de catastrophique à désespérée  !!

C'est très facile de crier "casse cou", mais ne vaut il pas mieux  tenter l'impossible pour sauver ce qui peut l'être?

Jacky

#1657

Pas de blague les amis de st nazaire ; l'uson nevers se fait une joie d'aller jouer dimanche chez vous ; c'est rare pour nous d'aller affronter  un club au bord de la mer ... nous serons un car de 55 supporters (1000 km aller retour) ... alors restez avec nous !!!!!

marrakech58

#1658

Tu sais Marrakech, je crois que nos amis de St Nazaire seraient enchanté de nous recevoir et de nous proposer leur civelle, leur tourton ou leur bouchot mais malheureusement, l'avenir du club n'est pas entre leurs mains.

Courage a vous, la FFR devra faire quelque chose elle aussi a commis une ereeur, quellese montre sport et fasse un geste.

On ne peut laisser mourrir un club de plus de 100ans

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1659

On espère nous aussi.

#1660

SIRIUS13 a écrit :

 

Le SNRLA est au plus mal. Dire autre chose serait se voiler la face. En début de semaine, il a été proposé par les dirigeants, dont Emmanuel Rivière qui a un courage remarquable pour assurer l'intérim, que les joueurs se rendent par leurs propres moyens à Limoges. Question d'économies. CE N'EST PAS UNE INVENTION DE LA PRESSE. Dans l'après-midi, j'avais au téléphone David Banquet, l'entraîneur, qui était, non pas abattu (ce n'est pas le genre de l'homme) mais qui constatait les dégâts, me disant son mal au cœur. Alors, il fallait un électrochoc. Prendre ceci au 3e degré. C'est ce que j'ai fais avec ce billet que l'on traite, ce jour, "de dégueulasse". Mais, il a eu valeur de BUS. Le lendemain, le précieux CAR était là et, non seulement il emmènera l'équipe première à Limoges mais aussi la réserve.

De grâce, arrêtez de taper sur la Presse. Ce n'est surtout pas de son intérêt de voir disparaître le Sporting Nazairien. Car, depuis 43 ans, je le soutiens en tant que journaliste professionnel. Et les témoignages ne manqueraient pas pour appuyer mes dires. Si le SNRLA en est là aujourd'hui, c'est à l'issue d'années d'égarements qui ne sont pas dues à la Presse toujours désignée comme bouc-émissaire en période de détresse.

Contrairement à ce que certains qui se lâchent derrière des pseudos pourraient penser, nous sommes, moi et mes collègues, pour que ce club perdure. Et si ce n'est plus à ce niveau (il va falloir l'accepter), que l'on sauve l'école de rugby et que l'on rebâtisse. Le Sporting ne sera pas le premier club à renaître de ses cendres.

En plus, pour que cela permette d'alimenter le site, on va perdre du fric. Plus question de relater les résultats en 4e série si par malheur le club y va. Les piges extérieures, on n'en parle plus. Vous êtes sûrs qu'on a envie de la mort du club ? Réfléchissez avant de maudire  !

 

Maxence Ponroy

Journaliste et syndic de presse

 

 

Bonjour Maxence,

Je vois qu apparemment mon message t'a "heurté". Si mes propos t'ont vexé, je m en excuse.

Je n ai pas dit qu il fallait faire comme si tout allait bien. Le travail des journalistes est de relater les faits et ce qui est fait dans la majorité des articles. Cela permet à tous de suivre l actualité du SNR en ces temps difficiles. Et vu les "problèmes" de communication du SNR depuis quelques temps (quoique parfois compréhensibles), cela reste essentiel.

J ai juste parlé de 2 articles:

- le premier évoque la présence de dirigeants du RCT à St Nazaire et laisse sous entendre une volonté du RCT de "se servir" chez son voisin. Ce n est pas vrai et ce n est donc pas un fait que la presse est en droit de relater. J ai trouvé ça pitoyable, et même si ça peut paraître un terme un peu fort, c est ce que ce que je ressens. Ca n avait aucun intérêt si ce n est de mettre "de l huile sur le feu".

- le deuxième dont tu dis qu il fallait le prendre au 3ème degré m est apparu comme dégueulasse. Si tu préfères, j aurais pu dire "petit", "pas classe",... Tu peux comprendre que le ton de l article ait pu choquer des personnes, qu elles soient du SNR ou pas. Pour moi, c était très malvenu à ce moment là. Et pour en avoir parlé avec beaucoup de personnes, je n en ai pas trouvé une seule qui ait trouvé ça drôle...

Que la situation du SNR soit excessivement compliquée, c est un fait. Pas besoin d'en rajouter. Et je ne pense pas que cela ait servi d électrochoc comme tu le dis et ait permis de débloquer la situation.

Par contre, je ne doute pas de ton attachement au SNR et de ton envie de voir le club perdurer. Je le souhaite aussi comme beaucoup de monde.

La situation du club n est pas due à la presse et je ne fais pas de vous des boucs-émissaires! Les années d égarement comme tu le dis sont bien réelles et la dernière présidence KM en constitue sans doute un "bon" exemple. Malgré tout, le SNR peut et doit continuer de se battre pour ses jeunes et moins jeunes, pour ses bénévoles et ses supporters, pour tous les amoureux du rugby ligerien.

Le RCT soutien le SNR et même si dans chaque club subsiste des avis contraires (il n y à que les cons qui ne changent pas d avis..), chacun a besoin de l autre. Hier, c était le SNUC, aujourd'hui, c est le SNR, espérons que demain il n y en ait pas d autre! 

Sur ce, je te remercie de m avoir répondu même si le message ne t étais pas directement destiné et je te dis à bientôt aux bords des terrains. Si tu ne m as pas reconnu, je te le dirais la prochaine qu on se croisera.

Cordialement.

Jean Pierre dit le "Buzuc".

#1661

Dolpyc a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Je pensais pouvoir arrêter de dire ...

Depuis avril, victime de l'inaction d'une bande de zozos affabulateurs, voire de leur fuite de responsabilités, la situation du rugby à St.Nazaire est passée de compliquée à catastrophique au point de voir même la pérénité de la formation anéantie si ceux qui, comme les instances fédérales, ne mouillent pas le maillot pour l'assurer.

Les 2 ou 3 jours à venir sont censés rassembler des bonnes volontés autour de ceux qui n'ont pas encore déserté. Certaines n'entre elles réfléchissent peut-être même à postuler à la présidence pour ne pas que tombe le SNR. Casse-cou !!!

Hervé

 

 

 

Tu croyais pouvoir t'arrêter de dire........mais tu ne peux pas t'en empêcher !!

Je dirais plutôt que la situation est passée de catastrophique à désespérée  !!

C'est très facile de crier "casse cou", mais ne vaut il pas mieux  tenter l'impossible pour sauver ce qui peut l'être?

Jacky

Jacky, sauver ce qui peut l'être (càd toutes les entités jeunes) consistera, au moins ds un premier temps, à prendre donc à  endosser les responsabilités de la présidence d'une association, moribonde. Le refus de s'engager des personnes extérieures le prouve.

Aussi, lorsque je dis casse-cou (tu l'as bien compris) çà concerne ceux qui en interne ou restés proches du club, seraient prêts à se lancer (par sentiments?). 

Prendre la suite pour tenter de maintenir les actions envers nos jeunes, consistera à mener en même temps les dossiers juridiques d'une fin inéluctable, que d'autres auront pris soin de fuir ...

 

 

#1662

Bonsoir,

 

Merci Buzuc poure ta réponse. Je l'apprécie. Effectivement, nous sommes tous autour du SNR (désolé, on n'arrive pas toujours à sev faire à SNLA). J'étais dimanche à Trignac et j'ai pu coànverser avec de nombrux dirigeants et supporters qui sont tous derrière le Sporting. Il y avait des tee-shirts portés par des Trignacais au sigle de "Sauvez le SNR". C'est dire l

#1663

Bonsoir,

Désolé, mon message a été coupé.

 

Merci Buzuc pour ta réponse. Je l'apprécie. Effectivement, nous sommes tous autour du SNR (désolé, on n'arrive pas toujours à se faire à SNRLA). J'étais dimanche à Trignac et j'ai pu converser avec de nombreux dirigeants et supporters qui sont tous derrière le Sporting. Il y avait des tee-shirts portés par des Trignacais au sigle de "Sauvez le SNR". C'est dire la solidarité qui existe dans ces moments difficiles. J'ai connu une période où une telle attitude aurait été inconcevable. Les choses ont évolué. Heureusement.

Pour ce qui concerne l'avenir, il faudra attendre mercredi. Ce soir, il y a une réunion entre personnes décidées à faire quelque chose, au sein du CA, semble t-il. D'autre part, l'espoir passerait par un déblocage du reste de la subvention municipale. Mais, là, c'est pas gagné.

#1664

ce sont des anciens joueurs de saint nazaire qui portais le tee shirt, belle démarche effectivement

#1665

Campagne de don au SNRLA

Le Saint-Nazaire Rugby Loire Atlantique lance une campagne de financement participatif ouverte aux entreprises et aux particuliers, à partir du 17 octobre 2016, sur la plate-forme Digisponsor.

A côté des actions traditionnelles de mécénat et de sponsoring que le SNR propose aux entreprises partenaires et en complément du pack des amis, proposé aux artisans et commerçants de la ville de Saint-Nazaire, le club s’ouvre aujourd’hui  au financement participatif, autrement appelé «  Crowdfunding  ».

Le SNR a choisi Digisponsor, un partenaire orienté vers les actions et les événements des associations et à même de l’accompagner dans cette campagne.

Une campagne qui  s’adresse aux particuliers comme aux entreprises et vise à proposer à toutes celles et tous ceux qui le désirent  de s’investir dans la réussite et le développement de  leur club de rugby local. Il est possible de verser 10  euros ou …  beaucoup plus  et de devenir parrain du Club, super parrain etc.

Les contreparties proposées sont symboliques et reposent tout simplement sur la reconnaissance pour celles et ceux qui investiront 10 euros  ; elles peuvent permettre  de passer de beaux moments au stade et plus encore avec les joueurs et les supporters, pour ceux qui choisiront un niveau d’investissement plus élevé.

Et grâce à un partenariat avec Horizon automobiles, toutes les personnes qui auront participé à cette vaste campagne de financement auront une chance de gagner une Audi lors du tirage au sort qui aura lieu à la fin de la campagne  !

Envie de participer  : https://www.digisponsor.fr/le-saint-nazaire-rugby-en-poule-elite

Campagne de CrowdFunding

Allez le SNR

#1666

J'espère que cela va pouvoir aider le club. Une audi à gagner pour seulement 5 euros pour ceux qui participent c'est bien, du monde va surement être attiré par ce challenge.

Vive le snrrrr !!!!!!

Fédérale 1