Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#1765

astalavista a écrit :
Nono Jr a écrit :

Bon courage au SNR !

Maintenant il va falloir que les pourris de la Fédé nous expliquent pourquoi avoir engagé le club en Fed1 élite alors que tt le monde connaissait les pbs financiers cet été... vite vite du ménage à la FFR !

Un peu de modération, dans tes propos, la volonté de s'engager dans la poule "élite" est du fait des responsables du SNR et personne d'autre, à tel point que plusieurs réunions ont eu lieu au sein du club pour finalement prendre la décision sous l'impulsion du "manager en chef". alors balayer devant sa porte avant de lancer des insultes.

Tout à fait !! mais tu sais bien qu'il faut trouver des boucs émissaires .... ailleurs sad

De plus, comme le dit Ricky69, je ne crois pas que ce soit la qu'il faut chercher le problème, poule élite ou pas, ça n'a rien changé, c'était sans "pro" ou pas.

#1766

Ricky69 a écrit :

De ce que j'en sais, ni Rouen ni Strasbourg ne répondaient complètement au cahier des charges pour être en poule élite. À vérifier.

Mais pour le SNR, poule élite ou pas, ça ne change rien au problème. Ceux qui pensent qu'en restant en Jean Prat il n'y aurait pas eu de dépôt de bilan se trompent.

Le seul tort de la FFR c'est d'avoir accepté que le budget revu a la baisse ne corresponde plus aux conditions de la F1 élite.

Les responsables du club ont surement mésestimé la capacité du club a jouer en F1. N'aurait il pas mieux valu demander la retrogradation en F2 pour jouer avec un budget fragile.

Bien sur Rouen ou Strasbourg avaient les ressorces pour jouer en élite mais apparemment les conditions tecniques sont plus importantes que la capacité financière mais ce n'est pas grave.  Rouen semble sanctionné en étant dans la poule 2 puisque le sud ouest les contraint a des deplacement honnereux et rfatiguants. Sur 5 matches en particulier,  il y aura 10 000 km de déplacement et des temps de route necessitant deux chauffeurs de bus et des retours le lundi de bonne heure le matin..SNR était un club sympathique et il est bien dommage de disparaitre ainsi.

#1767

Je ne dédouane aucunement bien entendu la responsabilité des dirigeants du SNR mais la responsabilité de la FFR aurait dû être de ne pas engager SNR en Fed 1 et encore moins en Fed 1 élite. Ils connaissaient très bien les pbs financiers du club avant la 1ère journée ... Envoyer SNR en Fed2 aurait sans doute pu éviter le dépôt de bilan et sauver les autres équipes du club. Bon courage aux joueurs, parents et supporters ! 

 

#1768

JY76 a écrit :
Ricky69 a écrit :

De ce que j'en sais, ni Rouen ni Strasbourg ne répondaient complètement au cahier des charges pour être en poule élite. À vérifier.

Mais pour le SNR, poule élite ou pas, ça ne change rien au problème. Ceux qui pensent qu'en restant en Jean Prat il n'y aurait pas eu de dépôt de bilan se trompent.

Le seul tort de la FFR c'est d'avoir accepté que le budget revu a la baisse ne corresponde plus aux conditions de la F1 élite.

Les responsables du club ont surement mésestimé la capacité du club a jouer en F1. N'aurait il pas mieux valu demander la retrogradation en F2 pour jouer avec un budget fragile.

Bien sur Rouen ou Strasbourg avaient les ressorces pour jouer en élite mais apparemment les conditions tecniques sont plus importantes que la capacité financière mais ce n'est pas grave.  Rouen semble sanctionné en étant dans la poule 2 puisque le sud ouest les contraint a des deplacement honnereux et rfatiguants. Sur 5 matches en particulier,  il y aura 10 000 km de déplacement et des temps de route necessitant deux chauffeurs de bus et des retours le lundi de bonne heure le matin..SNR était un club sympathique et il est bien dommage de disparaitre ainsi.

Rouen va endurer cette saison ce que Vannes et St.Nazaire ont subi depuis des lustres! (hors poule elite) - comme quoi mon argumentaire ne semble pris en considération que lorsqu'un club est concerné ...

#1769

Mais où va donc pouvoir atterrir David Banquet, après l'UAL, le SNR...FATALITAS comme dirait CHERI BIBI !

#1770

COOLZEN a écrit :

Mais où va donc pouvoir atterrir David Banquet, après l'UAL, le SNR...FATALITAS comme dirait CHERI BIBI !

oui en plus avec toutes les interventions d'entraineur par le passé sur ce forum en bavant sur le fonctionnement interne d autres clubs...un effet boomerang a l air de s'acharner contre cet entraineur haut de gamme sportivement et sage par la rigueur et l'éthique qu il prodigue

#1771

SNR D'ABORD a écrit :
JY76 a écrit :
Ricky69 a écrit :

De ce que j'en sais, ni Rouen ni Strasbourg ne répondaient complètement au cahier des charges pour être en poule élite. À vérifier.

Mais pour le SNR, poule élite ou pas, ça ne change rien au problème. Ceux qui pensent qu'en restant en Jean Prat il n'y aurait pas eu de dépôt de bilan se trompent.

Le seul tort de la FFR c'est d'avoir accepté que le budget revu a la baisse ne corresponde plus aux conditions de la F1 élite.

Les responsables du club ont surement mésestimé la capacité du club a jouer en F1. N'aurait il pas mieux valu demander la retrogradation en F2 pour jouer avec un budget fragile.

Bien sur Rouen ou Strasbourg avaient les ressorces pour jouer en élite mais apparemment les conditions tecniques sont plus importantes que la capacité financière mais ce n'est pas grave.  Rouen semble sanctionné en étant dans la poule 2 puisque le sud ouest les contraint a des deplacement honnereux et rfatiguants. Sur 5 matches en particulier,  il y aura 10 000 km de déplacement et des temps de route necessitant deux chauffeurs de bus et des retours le lundi de bonne heure le matin..SNR était un club sympathique et il est bien dommage de disparaitre ainsi.

Rouen va endurer cette saison ce que Vannes et St.Nazaire ont subi depuis des lustres! (hors poule elite) - comme quoi mon argumentaire ne semble pris en considération que lorsqu'un club est concerné ...

Si l'heure était au rire, vu l'effectif "so British" de Rouen, la saison prochaine je le suggérerais d'adhérer à un championnat anglais car au plan déplacements se serait plus rentable ! L.O.L !

#1772

Et petit article sur le site de ouest france : le snaf vise la montée.....

Le timing auraitpu être plus "respectueux", non ? 

#1773

Nono Jr a écrit :

Je ne dédouane aucunement bien entendu la responsabilité des dirigeants du SNR mais la responsabilité de la FFR aurait dû être de ne pas engager SNR en Fed 1 et encore moins en Fed 1 élite. Ils connaissaient très bien les pbs financiers du club avant la 1ère journée ... Envoyer SNR en Fed2 aurait sans doute pu éviter le dépôt de bilan et sauver les autres équipes du club. Bon courage aux joueurs, parents et supporters ! 

 

Impossible, sur quels critères la fédé pouvait prendre une telle décision ? St Nazaire répondait au cahier des charges pour la poule élite, ce qui n'est pas le cas de Rouen ou de Strasbourg, quand au budget le minimum de 1,6 million d'euros nécessaire et suffisant pour prétendre monter en Pro D2 n'est pas obligatoire pour jouer dans la poule élite.

L'entêtement des responsables nazairiens à s'engager dans cette poule est de leur seul responsabilité, depuis le mois d'août toutes les personnes "sensées" ont prevenu mais le manager est venu ici même sur ce forum expliquer que la place du SNR était dans la poule élite et bien voila, que veux tu que la fédé fasse contre la mégalomanie et l'inconséquence ? Ce n'est pas dans ses prérogatives, qu'aurait-on dit si autoritairement la fédé avait décidé autoritairement de rétrograder le SNR, en disant "on vous soupçonne de ne pas avoir suffisament de budget", tu vois le truc, impossible.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1774

espoir 44 il est temps d'arréter de baver sur DL il y avait un trou financier béant déja avant son arrivé, reprend un peu l'histoire du club à moins que tu n'était pas la à cette époque

(alors ne dis rien)

 la festivitée du centenaire du club a été un grouffe encore les yeux plus gros que le ventre des dirigeants de l'époque, et il y a d'autres exemple comme cela alors revoi ta copie, des bla bla de la rancune je ne voi que cela dans tes propos

je ne suis pas un  pro DL mais lui a investi et ramener des joueurs de pro D2  , un effectif à la hauteur + sont projet PRO D2 et son caractére de M... la maillonnaise prend ou pas c'est tous

#1775

astalavista a écrit :
Nono Jr a écrit :

Je ne dédouane aucunement bien entendu la responsabilité des dirigeants du SNR mais la responsabilité de la FFR aurait dû être de ne pas engager SNR en Fed 1 et encore moins en Fed 1 élite. Ils connaissaient très bien les pbs financiers du club avant la 1ère journée ... Envoyer SNR en Fed2 aurait sans doute pu éviter le dépôt de bilan et sauver les autres équipes du club. Bon courage aux joueurs, parents et supporters ! 

 

Impossible, sur quels critères la fédé pouvait prendre une telle décision ? St Nazaire répondait au cahier des charges pour la poule élite, ce qui n'est pas le cas de Rouen ou de Strasbourg, quand au budget le minimum de 1,6 million d'euros nécessaire et suffisant pour prétendre monter en Pro D2 n'est pas obligatoire pour jouer dans la poule élite.

L'entêtement des responsables nazairiens à s'engager dans cette poule est de leur seul responsabilité, depuis le mois d'août toutes les personnes "sensées" ont prevenu mais le manager est venu ici même sur ce forum expliquer que la place du SNR était dans la poule élite et bien voila, que veux tu que la fédé fasse contre la mégalomanie et l'inconséquence ? Ce n'est pas dans ses prérogatives, qu'aurait-on dit si autoritairement la fédé avait décidé autoritairement de rétrograder le SNR, en disant "on vous soupçonne de ne pas avoir suffisament de budget", tu vois le truc, impossible.

en poule élite ou dans une autre poule c est pareil, pas d argent pas de f1

alors polemiquer sur la poule élite ??

 

prouttttttttttttte

ETAT SOUVERAIN DE SAVOIE

#1776

carpe diem 44 a écrit :

espoir 44 il est temps d'arréter de baver sur DL (1) il y avait un trou financier béant déja avant son arrivé, reprend un peu l'histoire du club à moins que tu n'était pas la à cette époque

(alors ne dis rien)

 (2)la festivitée du centenaire du club a été un grouffe encore les yeux plus gros que le ventre des dirigeants de l'époque, et il y a d'autres exemple comme cela alors revoi ta copie, des bla bla de la rancune je ne voi que cela dans tes propos

je ne suis pas un  pro DL mais lui a investi et (3)ramener des joueurs de pro D2  , un effectif à la hauteur + sont projet PRO D2 et son caractére de M... la maillonnaise prend ou pas c'est tous

(1) Interressant ... des chiffres ? des preuves ? ou bien est un blabla du genre de celui dont tu parles ensuite ?

 (2)Le club de St Nazaire aurait mis plus de 300.000€ dans les festivitées pour son centenaire ? et bien dis donc !!! vous avez du vous amuser !  surprise

(3) Ca, tout le monde peut le faire en promettant des sommes que l'on a pas, c'est facile, après, quand il faut assumer, c'est parfois beaucoup plus compliqué, et si ça marche pas ... on se casse et on recommence ailleurs devil

Dernière modification par Jean-Luc (29/10/2016 09:46:39)

#1777

alaincognin a écrit :
astalavista a écrit :
Nono Jr a écrit :

Je ne dédouane aucunement bien entendu la responsabilité des dirigeants du SNR mais la responsabilité de la FFR aurait dû être de ne pas engager SNR en Fed 1 et encore moins en Fed 1 élite. Ils connaissaient très bien les pbs financiers du club avant la 1ère journée ... Envoyer SNR en Fed2 aurait sans doute pu éviter le dépôt de bilan et sauver les autres équipes du club. Bon courage aux joueurs, parents et supporters ! 

 

Impossible, sur quels critères la fédé pouvait prendre une telle décision ? St Nazaire répondait au cahier des charges pour la poule élite, ce qui n'est pas le cas de Rouen ou de Strasbourg, quand au budget le minimum de 1,6 million d'euros nécessaire et suffisant pour prétendre monter en Pro D2 n'est pas obligatoire pour jouer dans la poule élite.

L'entêtement des responsables nazairiens à s'engager dans cette poule est de leur seul responsabilité, depuis le mois d'août toutes les personnes "sensées" ont prevenu mais le manager est venu ici même sur ce forum expliquer que la place du SNR était dans la poule élite et bien voila, que veux tu que la fédé fasse contre la mégalomanie et l'inconséquence ? Ce n'est pas dans ses prérogatives, qu'aurait-on dit si autoritairement la fédé avait décidé autoritairement de rétrograder le SNR, en disant "on vous soupçonne de ne pas avoir suffisament de budget", tu vois le truc, impossible.

en poule élite ou dans une autre poule c est pareil, pas d argent pas de f1

alors polemiquer sur la poule élite ??

 

prouttttttttttttte

Je pense que tu n'as pas bien lu ... personne ici n'a polémiquer sur la poule élite wink la nuit a été difficle ? laugh

Tient, pour toi : laugh laugh

#1778

carpe diem 44 a écrit :

espoir 44 il est temps d'arréter de baver sur DL il y avait un trou financier béant déja avant son arrivé, reprend un peu l'histoire du club à moins que tu n'était pas la à cette époque

(alors ne dis rien)

 la festivitée du centenaire du club a été un grouffe encore les yeux plus gros que le ventre des dirigeants de l'époque, et il y a d'autres exemple comme cela alors revoi ta copie, des bla bla de la rancune je ne voi que cela dans tes propos

je ne suis pas un  pro DL mais lui a investi et ramener des joueurs de pro D2  , un effectif à la hauteur + sont projet PRO D2 et son caractére de M... la maillonnaise prend ou pas c'est tous

Apres le départ de DL le trou était encore plus"béant"

Fédérale 1