Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#1779

snr a écrit :
carpe diem 44 a écrit :

espoir 44 il est temps d'arréter de baver sur DL il y avait un trou financier béant déja avant son arrivé, reprend un peu l'histoire du club à moins que tu n'était pas la à cette époque

(alors ne dis rien)

 la festivitée du centenaire du club a été un grouffe encore les yeux plus gros que le ventre des dirigeants de l'époque, et il y a d'autres exemple comme cela alors revoi ta copie, des bla bla de la rancune je ne voi que cela dans tes propos

je ne suis pas un  pro DL mais lui a investi et ramener des joueurs de pro D2  , un effectif à la hauteur + sont projet PRO D2 et son caractére de M... la maillonnaise prend ou pas c'est tous

Apres le départ de DL le trou était encore plus"béant"

Mais non, t'as pas compris, c'était de l'investissement wink ... Bon ça a pas marché, c'est ballot sad

#1780

carpe diem 44 a écrit :

espoir 44 il est temps d'arréter de baver sur DL il y avait un trou financier béant déja avant son arrivé, reprend un peu l'histoire du club à moins que tu n'était pas la à cette époque

(alors ne dis rien)

 la festivitée du centenaire du club a été un grouffe encore les yeux plus gros que le ventre des dirigeants de l'époque, et il y a d'autres exemple comme cela alors revoi ta copie, des bla bla de la rancune je ne voi que cela dans tes propos

je ne suis pas un  pro DL mais lui a investi et ramener des joueurs de pro D2  , un effectif à la hauteur + sont projet PRO D2 et son caractére de M... la maillonnaise prend ou pas c'est tous

Carpe Diem bonjour. Tu reproches à E44 de baver sur DL. Comme tu sembles avoir un passé de dirigeant au Sporting (2008 ?) peut-être disposes-tu d'éléments (lesquels ?) qui te permettent d'affirmer que tes collègues de l'époque faisaient tout et n'importe quoi. Essuie ta bouche à ton tour.

La fête du Centenaire a certes eut un côut important mais n'a pas été un gouffre. Ne crois-tu pas qu'un tel anniversaire méritait d'être bien fêté - rappelle-toi comment nos anciens se sont régalés.

Tu parles d'autres exemples : cite-les.

Concernant ton pote DL il a effectivement mis la main dans sa propre poche, mais là tu sembles beaucoup moins au courant de ce que furent les conséquences de ses années: il a au moins coûté aussi cher au défunt club qu'il ne lui a apporté.

Comme dis l'autre, je ne suis pas rancunier mais j'ai de la mémoire.

En conclusion ses partisants et opposants ne seront jamais d'accord en son sujet.

#1781

Bonjour à tous

Il y a très longtemps que je ne suis pas intervenu car je me contentais d'observer les faits et de lire les réactions. 

Au risque de me répéter, je constate malheureusement que les dirigeants du SNR n'ont pas su s'inspirer de nos voisins vannetais, dans la manière de gérer et de grandir 

Je trouve regrettable cette conclusion tragique et je suis maintenant partagé entre tristesse et rancoeur.

J'en veux à tous les dirigeants qui se sont succédés à la tête du club qui n'ont jamais pris la mesure des difficultés et qui sont restés dans un rêve de grandeur.

J'en veux à tous les dirigeants qui se sont succédés qui n'ont jamais su attirer et fiabilisés des sponsors.

J'en veux à tous les dirigeants qui se sont succédés qui n'ont jamais réussi à conserver une équipe et des entraineurs de qualité.

J'en veux à tous les dirigeants qui se sont succédés qui vont laisser sur la touche tous les gamins et tous les jeunes que ce club compte.

C'est plus de 100 ans qui s'effrondre mais aussi et plus personnellement, une partie de mon adolescence qui s'efface. J'ai aussi une pensée émue pour tous les anciens du club encore présents ou qui nous ont quitté : ceux qui ont contribué à construire ce club. 

J'espère seulement qu'on arrivera à sauver l'école de rugby et le centre de  formation pour que le club puisse repartir avec un autre nom : je propose le SPORTING NAZAIRIEN RUGBY.

 

#1782

Yoye49 rien de personnel vraiment mais vous etes la goutte d eau qui fait deborder le vase :  formidable votre place d observateur et de critiqueur. Moi j en veux aux gens comme vous qui se contentent de taper sur les dirigeants sans jamais avoir mis les mains dans le cambouis et d avoir consomer du SNR sans jamais avoir à venir filer un coup de main à ceux qui ont participer à l epanouissement de votre adolescence. Le club est ouvert à tous si vous aviez des compétences dans le domaine du sponsoring du sportif ou tout autre il falait venir.Malheureusement peu de volontaire pour epauler tous les dirigeants que vous critiquez cela prend bien trop de temps...Ces dirigeants que la plupart aujourd hui comparent à des politiciens dont ce serait le métier n oubliez jamais que ce sont dans ce club des bénévoles passionnés et qu ils ont pour beaucoup un passé au sein du sporting soit de joueur d éducateur de soigneur.Alors certes tous ne sont pas exempts de reproche mais au moins ils ont participé essayé avec leur conviction et même si on est pas toujours d accord avec leurs actes lorsque l on fait parti du club la on peut critiquer et leur dire.Mais il est vrai que pour cela il faut s impliquer d une maniere ou d une autre ce ne sont pas les taches qu il manque il y en a pour tout le monde.Voilà désolé yoye49 encore une fois mais j en peux plus des moralisateurs.

 

 

 

#1783

yoye49 a écrit :

Bonjour à tous

Il y a très longtemps que je ne suis pas intervenu car je me contentais d'observer les faits et de lire les réactions. 

Au risque de me répéter, je constate malheureusement que les dirigeants du SNR n'ont pas su s'inspirer de nos voisins vannetais, dans la manière de gérer et de grandir 

Je trouve regrettable cette conclusion tragique et je suis maintenant partagé entre tristesse et rancoeur.

J'en veux à tous les dirigeants qui se sont succédés à la tête du club qui n'ont jamais pris la mesure des difficultés et qui sont restés dans un rêve de grandeur.

J'en veux à tous les dirigeants qui se sont succédés qui n'ont jamais su attirer et fiabilisés des sponsors.

J'en veux à tous les dirigeants qui se sont succédés qui n'ont jamais réussi à conserver une équipe et des entraineurs de qualité.

J'en veux à tous les dirigeants qui se sont succédés qui vont laisser sur la touche tous les gamins et tous les jeunes que ce club compte.

C'est plus de 100 ans qui s'effrondre mais aussi et plus personnellement, une partie de mon adolescence qui s'efface. J'ai aussi une pensée émue pour tous les anciens du club encore présents ou qui nous ont quitté : ceux qui ont contribué à construire ce club. 

J'espère seulement qu'on arrivera à sauver l'école de rugby et le centre de  formation pour que le club puisse repartir avec un autre nom : je propose le SPORTING NAZAIRIEN RUGBY.

 

"j'espère seulement qu'ON arrivera à sauver l'école de rugby et le CF ..."

Dis-nous tout de suite qu'ON  pourra compter sur toi !

ON: pronom imbécile qui qualifie celui qui l'emploi.

#1784

SNRIEN

Quand j'ai écrit mon message, je me doutais que quelqu'un allait me faire des reproches et je le comprends.

Malgré tout, je tiens à te répondre : Saches que j'ai porté le maillot rouge et noir dans les années 80, que j'ai entrainé au sporting et dans d'autres clubs, que je suis co-fondateur d'un club de rugby en région parisienne, que je suis actuellement secrétaire dans un club de judo qui compte environ 200 licenciés...

Loin de moi l'envie de critiquer les bénévoles que je respecte énormément car sans eux...rien ne serait ou n'aurait été possible. 

Saches également que si j'avais pu rester en région nazairienne, je me serais très certainement proposé pour être bénévole (sportif ou administratif) au SNR. Hélas le travail m'a emmené loin de mes bases. Malgré tout,  il m'est arrivé très souvent de faire  plus de 300 kms dans la journée, pour aller voir un match au Pré Hembert ou ailleurs (Vannes par exemple)

J'espère que tu comprendras que je suis peut être observateur mais aussi acteur.

Ce que je reproche c'est le fait que NOS dirigeants ont insisté jusqu'à ne plus pouvoir alors, qu'à mon avis, il aurait été préférable de dire "stop", de faire descendre le club d'une division pour tenir le choc financièrement. En F2, le SNR aurait pu se refaire une santé car moins de dépense, maintenir le centre de formation, avoir des résultats.... et repartir vers une remontée.

Bien évidemment c'est mon Humble avis.

Dernière petite chose. Je me pose la question du devenir du stade et de tous ses équipements ? A qui vont-ils servir ? Qui va les entretenir ? la Mairie ? Combien par an ? A méditer.

 

 

#1785

Carpe diem permet moi au moins de te répondre lorsque on est président on dirige on oriente on fixe les objectifs il me semble que ton ami DL avait pour ambition la pro D2 et pour cela il a effectivement fait venir des joueurs la question en avait il les moyens la reponse est non est ce normal qu un dirigeant fuit en cours de saison avec un motif falatieux je suis désolé KM et DL même combat megalo de première des irresponsables qui veulent les honneurs leurs manque de modestie a emmené le club au désastre je persiste à dire avec certitude que l initiateur du désastre et du commencement du trou urssaf est DL n en déplaise à certain il faut simplement reconnaître ses erreurs à condition d en être capable et oublier sa fierté je suis désolé l humilité fait parti des valeurs humaines

#1786

Salut, après tout ce gâchis je pense qu'une pause s'impose.

A plus

#1787

Ok davidoff mais reconnaît qu il est nessessaire de définir les responsabilités les conséquences sont trop graves surtout pour les jeunes trop facile de ne pas assumer surtout avec l argent des autres et denier public

#1788

yoye49 a écrit :

SNRIEN

Quand j'ai écrit mon message, je me doutais que quelqu'un allait me faire des reproches et je le comprends.

Malgré tout, je tiens à te répondre : Saches que j'ai porté le maillot rouge et noir dans les années 80, que j'ai entrainé au sporting et dans d'autres clubs, que je suis co-fondateur d'un club de rugby en région parisienne, que je suis actuellement secrétaire dans un club de judo qui compte environ 200 licenciés...

Loin de moi l'envie de critiquer les bénévoles que je respecte énormément car sans eux...rien ne serait ou n'aurait été possible. 

Saches également que si j'avais pu rester en région nazairienne, je me serais très certainement proposé pour être bénévole (sportif ou administratif) au SNR. Hélas le travail m'a emmené loin de mes bases. Malgré tout,  il m'est arrivé très souvent de faire  plus de 300 kms dans la journée, pour aller voir un match au Pré Hembert ou ailleurs (Vannes par exemple)

J'espère que tu comprendras que je suis peut être observateur mais aussi acteur.

Ce que je reproche c'est le fait que NOS dirigeants ont insisté jusqu'à ne plus pouvoir alors, qu'à mon avis, il aurait été préférable de dire "stop", de faire descendre le club d'une division pour tenir le choc financièrement. En F2, le SNR aurait pu se refaire une santé car moins de dépense, maintenir le centre de formation, avoir des résultats.... et repartir vers une remontée.

Bien évidemment c'est mon Humble avis.

Dernière petite chose. Je me pose la question du devenir du stade et de tous ses équipements ? A qui vont-ils servir ? Qui va les entretenir ? la Mairie ? Combien par an ? A méditer.

 

 

C'est gentil de penser à l'avenir du stade. A vrai dire je pense que dans l'immédiat, ici, tout le monde s'en fou.

Même si le projet municpal 2024 n'y programme pas de travaux, je crois néanmoins que la mairie, qui a fini de mettre des guirlandes somptueuses autour du stade de foot, compris terrains d'entrainement, envisagerait enfin de profiter de l'interruption des activités rugbystiques pour installer les éclairages afin de  permettre aux service des espaces verts d' entretenir les pelouses en heures de nuit.

#1789

Je constate que la provoc. fonctionne bien.

Quand je parle du stade, c'est juste pour faire remarquer que la Mairie semble privilégier l'objet à l'humain. Hélas !

 

#1790

SNR D'ABORD a écrit :
yoye49 a écrit :

Bonjour à tous

Il y a très longtemps que je ne suis pas intervenu car je me contentais d'observer les faits et de lire les réactions. 

Au risque de me répéter, je constate malheureusement que les dirigeants du SNR n'ont pas su s'inspirer de nos voisins vannetais, dans la manière de gérer et de grandir 

Je trouve regrettable cette conclusion tragique et je suis maintenant partagé entre tristesse et rancoeur.

J'en veux à tous les dirigeants qui se sont succédés à la tête du club qui n'ont jamais pris la mesure des difficultés et qui sont restés dans un rêve de grandeur.

J'en veux à tous les dirigeants qui se sont succédés qui n'ont jamais su attirer et fiabilisés des sponsors.

J'en veux à tous les dirigeants qui se sont succédés qui n'ont jamais réussi à conserver une équipe et des entraineurs de qualité.

J'en veux à tous les dirigeants qui se sont succédés qui vont laisser sur la touche tous les gamins et tous les jeunes que ce club compte.

C'est plus de 100 ans qui s'effrondre mais aussi et plus personnellement, une partie de mon adolescence qui s'efface. J'ai aussi une pensée émue pour tous les anciens du club encore présents ou qui nous ont quitté : ceux qui ont contribué à construire ce club. 

J'espère seulement qu'on arrivera à sauver l'école de rugby et le centre de  formation pour que le club puisse repartir avec un autre nom : je propose le SPORTING NAZAIRIEN RUGBY.

 

"j'espère seulement qu'ON arrivera à sauver l'école de rugby et le CF ..."

Dis-nous tout de suite qu'ON  pourra compter sur toi !

ON: pronom imbécile qui qualifie celui qui l'emploi.

 

Et CONNAUD tu en connais la définition ??  je trouve qu'il te correspond vraiment à merveille

#1791

Les problèmes financiers ont vu le jour après le décès de BdSB

 L’éviction radicale du bureau de PC par un putsch quelle en étais les raisons ????

Et ça+ça+ça cela fait un gros paquet 

belle prose YOYE 49

bisou à DL

#1792

Je croyais intervenir sur un forum de discussions c'est à dire d'échanges. Malheureusement, je constate que certains tombent rapidement dans l'insulte. 

Dommage. Mes écrits cherchaient seulement à poser des questions en respectant les autres même si je ne partage pas toujours leurs avis. 

D'accord pour dire que c'est depuis le décès BdSB que le club va mal.

D'accord pour dire que c'est un immense gachis.

D'accord pour dire que St Nazaire a besoin d'un Club de Rugby. ........... etc

N'entrons pas dans ce jeu d'injures gratuites, discutons. Certains le font très bien et ont des idées ou de remarques très judicieuses. C'est pourquoi d'ailleurs, j'ai décidé d'écrire quelques messages.

Je remercie tous les intervenants extérieurs qui ont envoyés des messages d'encouragement au (feu) club.

Au fait  FEU signifie mort. Je connais quelques définitions de mots. cheeky

Allez sans rancune.

Fédérale 1