Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#183

Salut les Copains, On peut comprendre votre besoin de savoir ce qu'il en est pour les garçons indisponibles pour blessures ou autres . Juste pour dire que Bonfefe est aussi membre du conseil d'administration du SNRLA et que par conséquent on risque de le mettre mal à l'aise en lui demandant de répondre à ces questionnements ...l'avant championnat est toujours une période d'incertitudes autour de l'équipe fanion, ceci-dit la nôtre est comme toutes les autres en cours de réglages : patience mais confiance !

#184

Ok pour les réglages mais à quelques jours de la reprise du championnat avec 4 rencontres consécutives à disputer, le renfort de la 1ère ligne devient particulièrement urgent et problématique. Quelques infos pour rassurer vos supporters seraient les bienvenus.

Dernière modification par JABADAO (19/08/2015 14:42:42)

#185

J'essaye de vous donner le maximum d'infos sur snrugby.com pour les blessures, j'ai bien sûr un devoir de réserve. Je peux juste vous dire qu'elles ne semblent pas de caractère grave nécessitant une longue indisponibilité. (à valider par le staff médical)

Allez le SNR

#186

meme si ce sont des matchs amicaux, faire deux fois matchs nuls contre une f2 (certe très ambitieuse car très bien renforcée, mais qui dit renforcé dit pas forcément bons automatismes en début de saison) qui s'est fait exploser contre Strasbourg l'année dernière ne préfigure rien de bon quand au potentiel du SNR pour cette nouvelle saison. Peut être une nouvelle fois que le SNR et Nantes ne seront pas dans la meme division l'année prochaine mais ça pourrait s'inverser malheureusement pour Saint Nazaire. Bon courage à eux

#187

dodo du vestiaire a écrit :

meme si ce sont des matchs amicaux, faire deux fois matchs nuls contre une f2 (certe très ambitieuse car très bien renforcée, mais qui dit renforcé dit pas forcément bons automatismes en début de saison) qui s'est fait exploser contre Strasbourg l'année dernière ne préfigure rien de bon quand au potentiel du SNR pour cette nouvelle saison. Peut être une nouvelle fois que le SNR et Nantes ne seront pas dans la meme division l'année prochaine mais ça pourrait s'inverser malheureusement pour Saint Nazaire. Bon courage à eux

Je ne suis pas aussi pessimiste Saint Nazaire a une belle équipe et il ne faut pas se fier au match dirigé comme cela (mêlée simulée , etc...) l'année passée c'étais pareil...et ST Nazaire est toujours en F1 ce qui est d'ailleurs souhaitable pour l'ensemble du rugby en Loire Atlantique.

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#188

Salut, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès car je pense que l'équipe type du snr à le niveau pour ce maintenir et faire de bonne chose mais le problème va venir de la 1 ère ligne avec la répétition des matchs. Si on a de la casse il n'y a pas assez de banc pour rivaliser avec les exigences de la fed 1. Pour moi c'est le seul soucis avec l'équipe mais ce n'est pas le moindre car les postes de la 1 ère ligne sont les plus durs à trouver. Les dirigeants doivent faire signer un talonneur au plus tard la semaine prochaine si on veut être dans le coup pour les 4 premiers matchs et après voir pour un pilier. Vive le snrrr !!!.

#189

pool a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

meme si ce sont des matchs amicaux, faire deux fois matchs nuls contre une f2 (certe très ambitieuse car très bien renforcée, mais qui dit renforcé dit pas forcément bons automatismes en début de saison) qui s'est fait exploser contre Strasbourg l'année dernière ne préfigure rien de bon quand au potentiel du SNR pour cette nouvelle saison. Peut être une nouvelle fois que le SNR et Nantes ne seront pas dans la meme division l'année prochaine mais ça pourrait s'inverser malheureusement pour Saint Nazaire. Bon courage à eux

Je ne suis pas aussi pessimiste Saint Nazaire a une belle équipe et il ne faut pas se fier au match dirigé comme cela (mêlée simulée , etc...) l'année passée c'étais pareil...et ST Nazaire est toujours en F1 ce qui est d'ailleurs souhaitable pour l'ensemble du rugby en Loire Atlantique.

Exact, le résultat est anecdotique, ce ne sont pas des "matchs", mais bien des oppositions dirigées afin de travailler différents secteurs de jeu. On peut quand même conclure que Nantes à un gros potentiel pas très loin de celui de SN, pour qui le gros coup dur est la perte de ce pilier (pour raisons médicales) si près de la reprise. Beaucoup rêve de retrouver les deux clubs en F1, dont nous faisons parti Pool et moi.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#190

davidoff44 a écrit :

Bonjour, bon après le match que je viens de voir, je suis inquiet car je viens d'apprendre que Romuald Ney ne peut plus jouer donc il manque en plus un pilier. Donc si je fais le point: - il manque un talonneur et un pilier ( il y a urgence ) -notre 3 ème ligne absente (Lepage, Troadec, blessé et Rabaj pas la ) -Le nouveau 2 ème ligne toujours pas arrivé à St nazaire. -Naude notre demi mêlé pas la. (Problème licence ou blessure ?). Bon en clair c'est mal partis. J'espère que le club va communiquer sur toutes les absences et problèmes que je viens d'énoncer. Allez soyons optimiste et vive le snr!!!.

je partage ton inquiétude concernant la profondeur d'effectif et le silence des dirigeants ne me rassure pas. je n'arrive pas à comprendre non plus pourquoi on fait des oppositions contre une F2, aussi bonne soit elle. je pense que le sporting cette année aura du mal à jouer autre chose que le maintien et c'est pas contre une F2 quon travaille la conquête et la défense.

#191

L'opposition contre Nantes était justement faite pour travailler la conquête et la défense, chaque équipe avait la procession du ballon pendant un 1/3 temps,elle travaillait les lancement de jeu (touche, mêlée....) puis après la défense ensuite le 3° tiers temps était libre. L'occasion aussi pour les 2 equipes d'essayer differentes compositions car des 2 côtés il y a des nouveaux joueurs et aussi des absents. Cela s'appelle une opposition dirigée. Les prochains matchs contre vannes et Rouen seront plus de véritables match de préparation. Je pense que l'opposition de Nantes était d'un très bon niveau, sur qu'ils joueront la montée

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#192

Je suis d'accord à Nantes c'était un entraînement donc on ne peut pas voir le niveau réel des équipes. Maintenant le snr peut prétendre à une 5 ou 6 ème place mais je rêve mieux et Nantes à une belle équipe surtout un numéro 11 de feu mais c'est plus dur de monté que de ce maintenir. A voir et vive le snrrr !!!.

#193

Les joueurs du SNR étaient en stage de cohésion ce week-end :

#194

Quelle équipe viendra en Normandie samedi prochain? Rouen emmènera ses 31 gars de l'équipe 1. Pour l'anniversaire du club de Gravenchon ce sera grandiose. Le comité de Normandie est motivé et mobilisé

#195

Oui deux belles oppositions cette semaine pour le SNR contre Vannes puis Rouen. Souhaitons qu'il n'y ait pas trop de casse avant le début du championnat.

#196

JY76 a écrit :

Quelle équipe viendra en Normandie samedi prochain? Rouen emmènera ses 31 gars de l'équipe 1. Pour l'anniversaire du club de Gravenchon ce sera grandiose. Le comité de Normandie est motivé et mobilisé

Bonjour aux Normands! Vous-rappelez-vous que Loïc Rannou, ancien joueur natif de de St.Nazaire a évolué sous les couleurs de Gravenchon ?...il y un bon bout de temps c'est vrai. Moi-même j'ai été licencié à l'U.S Fécampoise il y a encore plus longtemps (dans les années 70) avec laquelle j'ai vécu des grands moments de rugby amateur. Cordialement

Fédérale 1