Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#253

tkt vous serez pas champion mais pour se maintenir ca devrait aller ..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#254

Salut, en attendant de meilleurs jours pour nous, c'est quoi le problème récurrent en mêlé ?. Je ne comprends pas pourquoi que des le début du match contre Rouen on explose ainsi. J'ai fait le calcul du poids du pack et cela fait environ 845 kg ce qui est pas mal, donc le problème est ailleurs. A t'on été sifflé pour des fautes commises par un même joueur !!, perso je ne pense pas car autrement l'arbitre aurait distribué un carton, donc à mon sens le problème est collectif. Les joueurs n'auraient ils pas un problème de coordination sur les reprises d'appuies ou un problème sur le tempo de la poussée ?. Bref je n'en sais rien car je ne suis pas un expert. Donnez votre sentiment amis supporter. Vivement dimanche et vive le snrrr !!!.

#255

très belle démonstration fait sans doute par un spécialiste smile merci . je sais pas si ça va rassurer Davidoff mais au moins on saura pourquoi on recule. Davidoff il faut arrêter de se répéter (trop de blessés,pas de banc, jeunes pas au niveau .....) ,il faudra faire la saison avec ceux que l'on a et leur faire confiance (et serrer des fesses avec eux lol ) mais avec les lignes arrières que l'on a, le moindre ballon gagné est un ballon d'essai,alors confiance. 6 essais marqués en 2 match c'est bien si on oublie ceux encaissés. vivement dimanche

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#256

Salut La Godaille, bon j'arrête de faire des commentaires inutiles sur le ... Au fait, tu as déjà vu un seul talonneur dans une équipe. Les jeunes comme Sévilla ou Riolino sont trop tendre et si tu les fait jouer 2 à 3 matchs de plus de 60 minutes tu risques réellement de les blessés et la en tant que coach tu le sais. Tu prends le risque ou pas ?. Et comme tu dis de toute façon on fera avec les joueurs que l'on a et on verra. Vive le snrrr !!!!.

#257

merci pour ton analyse sinagot et comme tu dis "no pain, no gain", alors qui vivra ...verra.

#258

Une chose est certaine : Le SNRLA n'a pas encore complètement montré toutes ses qualités sportives, lesquelles doivent très vite se concrétiser. Pourvoir les postes visés est urgent : c'est sans nul doute ce à quoi se consacrent les responsables. Ceci-dit, à eux de montrer aussi leur mobilisation pour conquérir de nouvelles aides partenaires privées tout simplement pour que (sur)vive le club en fed.1). S'ils en sont déjà convaincus, ils doivent surtout s'y atteler car l'enveloppe partenariat est franchement insuffisante. Aux joueurs le challenge de la qualif', aux dirigeants celui des gros sous! En effet, les collectivités publiques ont clairement indiqué que leurs participations ne pourraient aller au-delà. Quant à la FFR, la pompe à finances qu'elle est maintiendra son aspiration disproportionnée des recettes que les bénévoles des clubs (autres que pros) réussissent à dégager pour rémunérer son train de vie ... Enfin ne perdons pas de vue l'héritage d'une récente gestion hasardeuse: j'assume de rabâcher régulièrement ce point douloureux mais, que voulez-vous, je ne suis pas sûr que tous aient pris la mesure de ses conséquences. Qu'on le veuille ou non, avec les 2 points évoqués précédemment, elles constituent un boulet qui entrave douloureusement les capacités financières de la formation et du recrutement du SNRLA.

#259

Merci à Fefe pour sa réactivité à relater les niouzes "rouge et noir" ! Encore du nouveau en consultant le site du St.Nazaire Rugby Loire-Atlantique. (espérons que le "cheminement" du dossier de qualif' du garçon sera traité rapidement par les échelons successifs FFR).

#260

Salut, une bonne nouvelle avec l'arrivé du deuxième ligne, après même s'il ne joue pas à Vannes ce n'est pas grave car ce n'est pas la bas qu'il faut espérer ramener des points même si un match reste un match et que tout est possible. Il aurai mieux fallu qu'il joue ce dimanche mais bon c'est déjà une bonne chose qu'il soit enfin arrivé à bon port. Reste 12 jours pour une autre bonne nouvelle ou pas !!!!. Vive le snrrr !!!.

#261

La composition de l'équipe a mon avis: Muret, Traversier, Zipf Hulme, Troadec Guetat, Lepage, Rabaj Fornier, Belleteste, Micheluzzi, Dorbeaux, Canivet, Bolis Jimenez. Vivement demain et vive le snrrr !!!.

#262

davidoff44 a écrit :

La composition de l'équipe a mon avis: Muret, Traversier, Zipf Hulme, Troadec Guetat, Lepage, Rabaj Fornier, Belleteste, Micheluzzi, Dorbeaux, Canivet, Bolis Jimenez. Vivement demain et vive le snrrr !!!.

Presque tout bon... sauf Muret !

#263

On a vu une équipe du SNR fidèle hier à la devise de la ville : "Aperit et nemo claudit" .... "On ouvert le jeu pour régaler le public d'action de classe en oubliant derrière de fermer le verrou" ! Dommage mais le spectacle était là !

#264

Salut, je m'en doutait un peut pour Muret au vu de de l'entrainement de vendredi pour la préparation du match mais j'hésitais....J'espère que personne va m'en vouloir. Pour le reste de l'équipe ce n'est pas trop dur. Félicitation aux 2 équipes, on a eu du spectacle. Maintenant pour l'équipe 1, on peut dire que la ligne défensive était inexistante ou presque, quel dommage car les phases offensives eux étaient très abouties. C'est bien l'attaque mais il faut aussi penser à défendre... On va avoir à Vannes un match très compliqué en espérant le retour de Drogon, Chomat et la qualification de Gogolashvili. Ah j-10 pour trouver un talonneur qui pourra s'avérer utile en cas de blessure de Traversier qui hier à fait un super match. Tous à Vannes samedi soir pour encourager l'équipe qui en aura bien besoin. Vive le snrrr!!!

#265

Les essais du SNR face à Bergerac en vidéo :

#266

Avant le derby de dimanche à Vannes, les présidents des 2 clubs devraient tenir ensemble un point presse ce jeudi - Ils mettront en avant le respect mutuel autour des valeurs du rugby en général et celui pratiqué en fédérale 1 ici depuis plus de 10 ans en particulier, et dont ils sont les seuls ambassadeurs à l'Ouest d'une ligne Paris / La Rochelle à ce niveau. IL est clair qu'à 2 on peut espérer se faire mieux entendre puisque les intérêts sont les mêmes, surtout si les médias jouent le jeu de relayer les discours. Ceci-dit la démarche relationnelle saura souligner qu'à la veille d'une nouvelle confrontation sur le pré, le " viril mais correct " restera de mise!

Fédérale 1