Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#267

Le Saint-Nazaire Rugby LA se déplace à Vannes ce samedi à 19 heures au Stade de La Rabine où est attendu un nombreux public. Cette rencontre entre les deux clubs sera placée sous le signe du respect, respect à travers les valeurs du Rugby que partagent le club Morbihannais et celui des Pays de Loire (joueurs des plus petits à la Fédérale 1, éducateurs, entraîneurs, dirigeants, supporters). Communiqué Club

Allez le SNR

#268

Bonfefe, il faut arreter!!!! Pourquoi toujours vouloir faire copains copains avec les vannetais?? Ton poste et celui qui est similaire sur le site du club ne représentent pas du tout ce que pense les nazairiens du RCV. Pourquoi respecter un club dont les représentants sont toujours plus hautains et sournois(Dernier exemple en date le quart de finale Balandrade de l'an derniers). En commençant a lire ton post j'ai même pensé qu'il finirait par une proposition de calin géant plutôt que de faire un match de rugby....

#269

tltb44 a écrit :

Bonfefe, il faut arreter!!!! Pourquoi toujours vouloir faire copains copains avec les vannetais?? Ton poste et celui qui est similaire sur le site du club ne représentent pas du tout ce que pense les nazairiens du RCV. Pourquoi respecter un club dont les représentants sont toujours plus hautains et sournois(Dernier exemple en date le quart de finale Balandrade de l'an derniers). En commençant a lire ton post j'ai même pensé qu'il finirait par une proposition de calin géant plutôt que de faire un match de rugby....

Finalement, on est plus copain ! Cool, on va enfin pouvoir dire ce qu'on pense des nazairiens.

#270

Personnellement je trouve que l'approche du RCV a évolué dans le mauvais sens depuis 2-3 ans. Il y a un côté beaucoup moins sympathique. On peut d'ailleurs le lire régulièrement dans les commentaires des adversaires sur ce forum. C'est sans doute la conséquence d'une professionnalisation et d'une certaine réussite sportive. Car il ne faut pas se le cacher pour l'instant Vannes a réussi là où St Nazaire avait pourtant un train de quelques saisons d'avance. Demain c'est une équipe bleue expérimentées qui affrontera un jeune groupe rouge et noir certes très vaillant et joueur mais en total reconstruction. On est loin des duels équilibrés du passé, Vannes a plus que l'entière faveur des pronos mais gageons que ce derby va galvaniser nos troupes ! Allez SNR......

Dernière modification par JABADAO (25/09/2015 15:29:18)

#271

Personnellement, je pense plus que Vannes est peut être en train de réussir là ou le SNR a échoué car si prend l'historique des joueurs nazairiens, il y avait du très très bon à une époque (Macovei, Molitika...) or je ne suis pas sur que le SNR a été en mesure de pouvoir prétendre à l’échelon supérieur versus Vannes l'année dernière et cette année. C'est sans doute pour ça que quelques vannetais prennent un peu (peut etre beaucoup) le melon. En tout cas, je persiste à dire que ces clubs devraient voir grand ENSEMBLE. Car quand on voit le vide en terme de ville de rugby après Nantes et Saint Nazaire on se dit que Vannes est peut être en train de se saborder à essayer d'y aller seul, l'avenir nous le dira. Bon derby à tous!

#272

La réussite ne rend pas sympathique. C'est une réaction (malheureusement) typiquement française. J'ai joué de nombreuses années au RCV et il y a une constante : les bretons ils sont sympas mais dès qu'ils commencent à gagner, tout d'un coup c'est la soupe à la grimace... J'ai de nombreux exemples à ce sujet. En ce qui concerne l'évolution du RCV, chacun a le droit d'avoir un avis. Personnellement, elle me convient : des joueurs formés au club avec des recrues qui se sentent bien et qui s'inscrivent dans la durée.

#273

JABADAO a écrit :

Personnellement je trouve que l'approche du RCV a évolué dans le mauvais sens depuis 2-3 ans. Il y a un côté beaucoup moins sympathique. On peut d'ailleurs le lire régulièrement dans les commentaires des adversaires sur ce forum. C'est sans doute la conséquence d'une professionnalisation et d'une certaine réussite sportive. Car il ne faut pas se le cacher pour l'instant Vannes a réussi là où St Nazaire avait pourtant un train de quelques saisons d'avance. Demain c'est une équipe bleue expérimentées qui affrontera un jeune groupe rouge et noir certes très vaillant et joueur mais en total reconstruction. On est loin des duels équilibrés du passé, Vannes a plus que l'entière faveur des pronos mais gageons que ce derby va galvaniser nos troupes ! Allez SNR......

ben moi, je trouve que c'est bien plus sympa qu'avant les matchs à la rabine. et l'ambiance est toujours aussi sympa que dans l'ancien stade. le public est très respectueux de l'adversaire et de l'arbitre, souvent beaucoup plus que chez nous les dirigeants, je sais pas et je m'en fous un peu quant au match, pas aussi désiquilibré quil ny paraît. je vois même le sporting y faire un coup

#274

Ne rêvons avec notre 1ère ligne actuelle, çà relèverais du miracle.Malheureusement je crains que l'ardoise sera salée.

#275

Le message que j'ai passé n'est pas personnel, c'est un communiqué du Club. C'est d'ailleurs précisé. Pour ceux qui ne l'aurait pas compris, je ne suis que le webmaster de Le site ne m'appartient pas, il appartient au club, à son comité directeur, aux bénévoles, joueurs et staff... Bon derby quand même

Allez le SNR

#276

Salut, voilà la composition de l'équipe: Ney, Traversier, Zipf Hulme, Gogolashvili Guetat, Lepage, Troadec Fornier, Belleteste Dorbeaux, Micheluzzi, Canivet, Bolis Jimenez Absent beaucoup trop pour espérer faire un résultat mais ce n'est pas grave car c'est au début novembre qu'il va falloir faire un petit truc de fou. tout le monde à la rabine juste pour notre club. Vive le snrrr !!!.

#277

Merci Bonfefe pour tout ce que tu fais un des meilleurs sites Web de la fed 1. La critique est facile mais le faire....c'est autre chose

#278

Comme c'était trop prévisible pas de coup des Nazairiens, juste une densité physique que les rouges et noirs n'ont plus et face à des costauds comme Vannes l'envie de produire du jeu ne suffit pas ! La lutte pour le maintien reprendra face à Tulle le 1er novembre...

Dernière modification par JABADAO (27/09/2015 11:58:56)

#279

tltb44 a écrit :

Bonfefe, il faut arreter!!!! Pourquoi toujours vouloir faire copains copains avec les vannetais?? Ton poste et celui qui est similaire sur le site du club ne représentent pas du tout ce que pense les nazairiens du RCV. Pourquoi respecter un club dont les représentants sont toujours plus hautains et sournois(Dernier exemple en date le quart de finale Balandrade de l'an derniers). En commençant a lire ton post j'ai même pensé qu'il finirait par une proposition de calin géant plutôt que de faire un match de rugby....

Assez surréaliste de lire de tels propos. Faut tout de même être animé d'une belle dose d'aigreur pour être amené à s'inscrire sur un forum et y poster un premier message tel que celui ci. Chapeau l'artiste. Aussi regrettable soit elle, ne pas comprendre notre intérêt commun à cohabiter voire même collaborer c'est une chose. Entretenir une quelconque animosité en est une autre. En ce sens l'exemple du quart de finale est particulièrement bien choisi quand on voit comment il s'est terminé. Contrairement à ce que tu prétends ce sentiment n'est pas partagé par tous les nazairiens, fort heureusement. Cela étant, cela justifie néanmoins la pertinence de la démarche de nos dirigeants respectifs.

#280

J'ARRIVE!!!! j'ai pas commencé ma saison encore!!!(match le samedi+vacances) donc je suis tout neuf pour aller jusqu'au bout de la saison et nous qualifier meme si ça en prend pas le chemin à bientot

Fédérale 1