Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#295

Bon alors !!!! Il se nomme comment notre nouveau talon ? On nous aurait quand même pas menti !? hmm

#296

1er message sur ce forum et fan depuis plusieurs années de l'équipe de St Nazaire. J'ai un peu l'impression que les mots lus sur les journaux, le site du club et autres ne sont pas suivis d'effet. Les commentaires du capitaine du snr suite au dernier match à Vannes ne sont pas très rassurants. Pas encore le feu au lac mais confiance mesurée. Vraiment enthousiasmé par les jeunes pousses du club. Il ne faudrait pas tout gâcher.

#297

Aucune réaction sur l'article paru hier dans Ouest France ? On y apprend pourtant que les finances ne permettent pas le recrutement d'un talon (pourtant essentiel), que le classement actuel est le résultat du manque d'implication des plus jeunes (pourtant on nous avait vendu le stage de cohésion réalisé et sans doute payé à un pro à Lorient comme formidable, échec ?) , que la mairie ne donne pas assez au club ..... pour la rénovation d'un des plus beau complexe de l'ouest, (450000euros quand même tous les ans qui dit mieux ? Du côté des élus je pense que ça va être apprécié).... Bref un article qui laisse dubitatif.

Dernière modification par JABADAO (03/10/2015 09:09:07)

#298

Le budget du SNRLA a été très sensiblement fort raisonnablement réduit afin de "digérer" la dette URSAFF laquelle est due, comme chacun sait, à des pratiques que de nombreux clubs utilisent ou ont utilisé: on connait les 2è nommés car ils ont eux aussi sauté à la corde auprès de la DNACG ... Cette nécessité entraine obligatoirement une baisse de la masse salariale puisque règlement

#299

Le budget du SNRLA a été très sensiblement, mais fort raisonnablement, réduit afin de "digérer" la dette URSAFF laquelle est due, comme chacun sait, à des artifices que de nombreux clubs utilisent ou ont utilisé: on connait les 2è nommés car ils ont eux aussi sauté à la corde auprès de la DNACG ...Quant aux premiers, l'issue 2015/2016 livrera d'autres verdicts douloureux. C'est un fait, la majorité des clubs de Fed.1 est en surrégime, en témoignent chaque fin de saison les sanctions diverses qui frappent les contrevenants. Cette discipline imposée au SNRLA a entrainé obligatoirement une baisse de la masse salariale, donc du nombre de joueurs sous contrat, puisque règlementairement elle doit restés ds les limites des 30% dudit budget. D'autres mesures de restrictions ont été nécessaires. Personnellement je pense qu'avoir investi dans ce bel outil qu'est le réceptif fut en son temps une bonne idée: l'ennui aujourd'hui c'est qu'il convient de le payer en même temps que le poids des sanctions ... les achats d'autres équipements dont le club n'était pas le propriétaire ont été assumés car déjà implantés sur le site. Tout çà n'a fait que réduire les possibilités de recrutements. Mais malgré tout rien ne doit excuser le manque d'implication des joueurs qui se doivent de combattre sur le terrain, par respect du public, des supporters et des bénévoles qui les soutiennent On peut perdre face au plus fort, mais çà dépend comment! Aller les gars !

#300

C'est un peu facile de décrier en permanence ce que les autres ont construit. La structure réception est essentielle, "du moins si on la remplie avec de nouveaux partenaires" tongue ! Pourquoi d'autres y arrivent et pas notre club !? L'actuelle présidence jetait la pierre à Monsieur Liebault quand il houspillait la municipalité pour avoir donner au volley une partie de la manne qui devait revenir au rugby. Il ne fallait surtout pas s'attaquer aux élus qu'ils déclaraient. Et là ils font pareil au risque de voir le principal soutien du club se désengager de + en +. A l'époque il s'agissait d'apporter du financement pour développer le sportif alors qu'ici on pleure pour une question de logistique alors que l'on a un des plus belles structure de fédéral 1. On est à la rue en 1ère ligne, on promet depuis mi-juillet l'arrivée d'un renfort et là ben non.... Ils auraient mieux fait de se taire plutôt que de promettre ce qu'il ne pouvait pas tenir. Le staff Nazairien rejette la faute de mauvais résultats sur sa jeune garde. Est-elle réellement la seule responsable. Les coachs sont-ils tous au niveau adéquat ? Sont-ils écoutés et respectés ? On nous dit que le groupe vit bien, que le stage de préparation a été une réussite, que l'on a un préparateur physique hors du commun, alors pourquoi ce manque d'envie en particulier à l'extérieur ? En conclusion je trouve peu judicieux d'avoir laver son linge sale dans la presse locale surtout auprès d'un journaliste, Monsieur Enaud qui est plus proche du ballon rond que de l'ovale (chargé de com auprès du SNAF), à qui profite la polémique ?

Dernière modification par HOAX 44 (03/10/2015 15:22:48)

#301

Salut, on est fixé maintenant il va falloir que Traversier ne se blesse pas et il va devoir jouer 70 minutes tout les matchs, dur, dur. Pour le complexe il faudrait juste l'éclairage car on peut attendre pour les tribunes. Perso je trouve que les dirigeants se sont trompés sur le recrutement, ils auraient du recruter un autre talon en priorité et un pilier, ne pas prendre Naude en demie mêlé car on a Fornier et le jeune Vayssade au cas où. Pareil pour Rivière au centre car on a Dorbeaux, Micheluzzi, Coisy, et des jeunes donc pas besoin. C'est plus simple d'intégrer un jeune si il y a de la casse sur les lignes arrières que sur le cinq de devant ou il faut de l'expérience et un gros physique. Mais bon il va falloir faire avec et se maintenir pour peut être voir une équipe plus complète l'année prochaine. Pour l'état d'esprit je suis d'accord avec les coprésidents car à Vannes c'était criant en première mi temps, mais ce n'est pas la peine de le dire à la presse mais plutôt régler le problème en interne. Vive le snrrr !!!.

#302

Pour les mêlées aevc introduction SNR, il va falloir les jouer à la "Canadienne".Décalage du 8 côté du 1/2 de mêlée ,introduction et sortie ultra rapide en 89, sinon grosse marche arrière. Le rugby commence devant, sans munition notre formidable ligne arrière ne servira à rien (ex 3 petits points à Vannes)

#303

Je suis d'accord avec toi, il faut faire comme le Canada en mêlé. Je n'avais pas vu cela aussi bien réalisé depuis fort longtemps et cela marche du tonnerre pour les lancements de jeux. A méditer pour l'avenir ...

#304

davidoff44 a écrit :

Je suis d'accord avec toi, il faut faire comme le Canada en mêlé. Je n'avais pas vu cela aussi bien réalisé depuis fort longtemps et cela marche du tonnerre pour les lancements de jeux. A méditer pour l'avenir ...

Si tu crois que c'est aussi simple que ca de sortir un ballon comme ca.....et je pense connaitre le sujet..y a du boulot ... Les canadiens ont bossé ca pendant des mois... Pour vous ca devrait aller pour se maintenir mais en espérant que des Dorbeaux ou Hulme ne se blesse pas .. sinon faudra aller a la messe et prier...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#305

Il va falloir faire un petit tour à Lourde pour tenir une saison avec les titulaires sans aucun pépin physique mais bon un miracle peu arriver. Vive le snrrr !!!.

#306

Hoax bonjour. En fait je ne suis pas très éloigné de toi sur plusieurs points mais après avoir donné quelques précisions. - Parlant de "ceux qui ont construit" ils sont encore heureusement majoritairement en place - ce sont ceux qui ont mené le club de la Fed.3 à 10 ans de Fed.1 (dirigeants, bénévoles, éducateurs) et qui y sont restés dans ce que j'appelle une tourmente qu'ils n'ont en rien déclenché. - Comme je l'ai dit avant, oui le réceptif est très important pour peu qu'on le fasse vivre. (càd que l'équipe renforcée chargée du partenariat s'y attelle encore davantage). Mon propos était plus de dire que son acquisition est tombée juste avant le lourd redressement URSSAF, lequel je rappelle a porté sur des exercices comptables personnalisés, auxquels l'équipe dirigeante actuelle n'est pas mêlée. Au final, çà plus autres limitent les capacités ds de nombreux secteurs. - Sur l'adaptation du stade qui a plus de 10 ans, la priorité est à pose d'un éclairage des aires d'entrainements qui n'ont depuis l'origine jamais répondu à la sécurité. Les autres souhaits (éclairage de l"honneur" et couverture tribune d'en face) sont nécessaires au développement et à la réception de rencontres "ambassadrices" du rugby de fédérale et autres. Aujourd'hui le rappeler peut apparaitre comme moins urgent ds un contexte sportif dans le dur. - La manne du volley n'a jamais été promise au SNR qui a, lui aussi en son temps a été ponctuellement aidé par un subvention exceptionnelle telle que celle dont a bénéficié le SNVBA. - Enfin, je ne suis pas sûr du tout que les éléments publiés par OF émanent directement de propos des dirigeants, ds le cas contraire je te rejoins sur la nécessaire tenue de la réserve. il est vrai aussi que lorsqu'ils ne disent rien on dit que la communication est insuffisante. L'émetteur est cependant bien connu pour ses méthodes d'"investigation" destinées à opposer les acteurs du club entre eux et à rechercher la peopolisation des articles - je suis déçu car j'avais senti du mieux en lui ces derniers temps. J'ajoute qu'on a le droit de douter de son impartialité envers l'ovale puisqu'impliqué avec le rond. Bien à toi

#307

bonjour chers amis supporters de saint Nazaire je voudrait vous féliciter et vous remercier pour le comportement de certains de vos supporters et même de l entraineur pour l'accueil fait samedi au U 16 du saxv qui est digne des valeurs du rugby, a TRES BIENTOT

#308

PAS TRES REJOUISSANT LE FORUM!!!!!!

Fédérale 1