Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#365

Peut-être que la promo de joueurs dits de haut niveau qui ont ou vont avoir à faire avec la justice dessert le foot !!!

#366

Salut, moi aussi je vois de plus en plus de jeunes de mon quartier de la tréballe jouer au rugby. Réellement je pense que c'est du grâce à l'implication de certaines personnes qui interviennent régulièrement dans les écoles pour leur proposer un sport qui apparemment les intéresse. Avant, c'était le foot, la gym, le basket, mais pas le rugby, aujourd'hui ça change et on devrait voir une augmentation de licenciés dans peut de temps. Ah juste une idée qui peut être est dur à mettre en place mais les entraînements seulement proposé le mercredi après midi bloquent certains enfants car les parents travails et eux sont au centre aéré (le soir ou le samedi matin ?).

#367

il y a déjà des entraînements le lundi soir pour les U12 et U14 et le samedi matin quand il n'y a pas match. A savoir aussi que la plupart des éducateurs sont bénévoles et ont aussi un travail avec des horaires différents et une vie de famille mais toutes les bonnes volontés pour encadrer les jeunes sont les bienvenues (parents, grand parents, tontons, tatas, grand frères même sans expérience rugbystique)

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#368

Salut, j'aime le rugby mais les ateliers, bref les codes du rugby et l'apprentissage je ne le connais pas. J'ai fait de la gym à haut niveau avec des entraînements de 16 heures par semaine et trois compétitions importantes par an pour être dans le top 50. Super en 5 ans, tu as le droit à des merci et pas plus et pas un salaire ni à aucune prime. Rien de rien donc le sport c'est du plaisir et il faut un relais, donc un vrai métier pour l'avenir. Vive le snrrr et vive le sport !!!.

#369

Sauf erreur, les seniors comptent un grand nombre de blessés parmi eux... a-t-on des explications ? Au-delà des carences techniques individuelles trop nombreuses et de manque criant de liant collectif, 2 défauts qui pourraient être rédhibitoires, il est évident que tant d'indisponibilités ajoutent au mauvais rendement -

#370

Pour les blessés, on n'est pas trop mal loti par rapport aux adversaires qu'on rencontre et qui se plaignent d'en avoir une bonne dizaine sur le flan. Si on résume Théo Reprend en 2016 après opération suite à un coup reçu Belleteste déchirure suite à un grand écart contre Langon reprend en 2016 Traversier blessé à l'entraînement cette semaine (pas musculaire) Naude a repris suite à fracture de la pommette contre vannes Bolis percuté à Libourne par un fidjien de 120 kgs Finalement, pas de problème musculaire, ça veut dire que la préparation physique est pas si mal que ça

Dernière modification par bonfefe (07/12/2015 14:10:12)

Allez le SNR

#371

Belle seconde période de votre part, mais trop de fautes pour pouvoir espérer quelque chose. Par contre, votre entraineur (ou juste adjoint je ne sais pas) n'est pas le plus fair play que l'on ai connu smile Bonne continuation

#372

Si je te comprends bien l'absence de ces titulaires pour blessure n'explique pas le mauvais rendement. Alors, où trouver son explication si ce n'est dans les capacités individuelles à se battre pour un collectif, çàd pour le maillot que l'on porte? W. Spanghéro avait cette volonté: "mettre" la tête où les autres n'osaient mettre les pieds. Je redis ce que j'ai déjà évoqué: la défaite est compréhensible, tout dépend de la façon dont on perd. Que cette trêve permette au groupe de se requinquer physiquement et psychologiquement - la force de caractère est absolument nécessaire pour repartir vers l'avant.

#373

Absent sur ce match: Traversier, Zipf, Gogolashvili, Lepage, Fornier,Belleteste. Joueur cadre de l'équipe.

#374

Zipf est rentré en seconde mi-temps Gogolashvili jouait avec la B Fornier était sur le banc et n'est pas rentré

Allez le SNR

#375

Ok merci pour les informations Bonfefe. La seconde partie du championnat va être compliquée car 3 matchs à domicile contre Rouen puis Vannes et Lille et des matchs à l'extérieur plus simple sur le papier mais comme depuis 2 ans on n'a rien gagné. Je me dis que si l'équipe arrive à engranger 15 points de plus ce serait déjà pas mal. Moi j'en vois pas plus de 12 et encore car on doit gagner contre Libourne, Rouen (dur,dur), et um petit match à l'extérieur. Vive le snr !!!.

#376

didier33 a écrit :

Belle seconde période de votre part, mais trop de fautes pour pouvoir espérer quelque chose. Par contre, votre entraineur (ou juste adjoint je ne sais pas) n'est pas le plus fair play que l'on ai connu smile Bonne continuation

Aussi fair play que votre entraineur qui changeait dès qu'il le pouvait le ballon en jeu par un ballon sans picot quand Saint Nazaire avait la remise en jeu. A part ça Livourne mérite tout de même sa victoire non par son jeu mais par l'engagement de ses joueurs.

#377

davidoff44 a écrit :

Ok merci pour les informations Bonfefe. La seconde partie du championnat va être compliquée car 3 matchs à domicile contre Rouen puis Vannes et Lille et des matchs à l'extérieur plus simple sur le papier mais comme depuis 2 ans on n'a rien gagné. Je me dis que si l'équipe arrive à engranger 15 points de plus ce serait déjà pas mal. Moi j'en vois pas plus de 12 et encore car on doit gagner contre Libourne, Rouen (dur,dur), et um petit match à l'extérieur. Vive le sur !!!.

Ce que j'ai vu à Livourne me rend plus pessimistes que toi, je nous vois gagner que Livourne à la maison, soit 4 points. Car à l'extérieur Limoges St Médard Langon voir Bergerac et Tulle qui seront dans le dur me semblent difficile à battre vu le piètre engagement de nos joueurs à l'extérieur.

#378

snr a écrit :
didier33 a écrit :

Belle seconde période de votre part, mais trop de fautes pour pouvoir espérer quelque chose. Par contre, votre entraineur (ou juste adjoint je ne sais pas) n'est pas le plus fair play que l'on ai connu smile Bonne continuation

Aussi fair play que votre entraineur qui changeait dès qu'il le pouvait le ballon en jeu par un ballon sans picot quand Saint Nazaire avait la remise en jeu. A part ça Livourne mérite tout de même sa victoire non par son jeu mais par l'engagement de ses joueurs.

En même temps, vu le nombre de ballons partit sur le toit du stade ou sur la route, il fallait en renvoyer des ballons... Et oui on avait vu plus du jeu face a tulle (8 essais) mais vous avez proposer une opposition plus difficile, avec une seconde ligne vraiment solides (d'ailleurs je ne comprend pas forcément pourquoi ont vous a bouger en mêlée alors que c'est vraiment notre point faible) sinon un 9 assez dynamique, une ligne de 3/4 plutôt performante. Mais, les consignes était clair pour ce match, vous disposez d'un 8 de devant assez lourd, massif, il fallait vous faire courir, cela a été fait sur la première mi temps, en seconde période ont a été plus gênée du fait que vous vous nourrissez de nos maladresses, ce qui n'enlève rien a votre seconde période. (PS : quand je parlais de votre entraineur, je faisais référence au croche patte fait a l'encontre de notre ailier nigérian (celui de 120 kilos wink), votre entraineur étant entrer pour un soigner un joueur, et profitant de ce moment pour tenter de faire tomber Jo, alors que le jeu n'était pas arreté)

Fédérale 1