Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#435

Ils ont la chance nos joueurs, le stade se trouve du côté le plus sympa de la ville en direction des plages de la côte d'amour, loin de la magnifique base sous-marine laissée par nos amis Allemands qui ont également pris soin de détruire le centre ville afin que l'on érige des bâtiments ternes et sans âme ! Un vrai bonheur. La mairie actuelle en a ajouté une couche en effectuant des travaux d'entrée de ville par la gare tout aussi magnifique, beurk ! Heureusement ils se sont rattrapés sur le front de mer et toute la partie côtière !

Dernière modification par JABADAO (03/02/2016 09:24:48)

#436

Eric et Ramzy invités pour le derby Saint-Nazaire - Vannes Alors, d'une Vanne à une autre (Vannes)...

Dernière modification par bonfefe (03/02/2016 13:35:42)

Allez le SNR

#437

Vous souhaitez, jouer au meilleur niveau grand ouest ou national et concilier vos études à votre passion rugbystique, voici une info qui vous concerne. Les tests du centre de formation du SNRLA en partenariat avec le FC Grenoble rugby auront lieu cette saison le mardi 12 avril 2016 au Stade du Pré Hembert à Saint Nazaire. Grande nouveauté, ils seront aussi ouvert aux filles qui auront ainsi, l’opportunité d’intégrer, les amazones de Grenoble qui jouent actuellement en Armelle Auclair ou la section féminine du SNRLA. Sont concernés: Tous les joueurs, nés entre 2001 et 1996. Les joueuses né avant 1999. Pensez à remplir rapidement le formulaire d’inscription ci-joint sur le site (à télécharger) pour le renvoyer aux adresses suivantes mail : johanfornier@hotmail.com ou snr.secretariat@orange.fr

Allez le SNR

#438

Salut, de retour en métropole je découvre le post bien garni. Bon les messages ne sont pas très joyeux mais bon au moins certains sup recommence à s'exprimer. Pour ma part les absences sur blessure cette année ont été beaucoup trop nombreuses et avec un effectif aussi restreint il ne faut pas être étonné du classement. Pas une fois de la saison une équipe type a été alignée et les remplaçants n'ont pas (encore) le niveau pour la fédérale 1. Plus de détail : 1 ère ligne Drogon, Traversier ok, Romu il commence à fatiguer et c'est normal au vu de son âge et pour le reste c'est trop juste. 2 ème ligne Hulme ok, Havel a plus le physique d'un troisième ligne mais il fait le job du mieux qu'il peut et aucun remplaçant. 3 ème ligne Troadec, Chomat ok, Lepage blessé depuis le début de saison et les remplaçants n'ont pas le niveau dû pour la plupart à leur très jeune âge. Demi-mêlé Fornier ok, Naude pas de commentaire car blessé régulièrement et donc je ne l'ai pas vu assez jouer. Ouverture Belleteste ok, Dorbeaux saison cauchemar pour lui car blessé, il manque réellement, et pour les remplaçants ils n'ont pas le niveau (trop jeune). Centre à part Coisy surtout dans le secteur défensif qui fait du bon boulot, les recrues ne sont pas au niveau attendu. Ailier Canivet, Bolis ok, remplaçant pas au niveau de la fed 1. Arrière Jiménez ok mais aucun remplaçant. Synthèse on à 15 joueurs du niveau d'un milieu de tableau d'une poule mais si on retire les blessés de longue date (Lepage, Dorbeaux, Naude) ça en fait plus que 12. A vous de déduire les conséquences ...... Peut on espérer mieux pour la saison prochaine ? Je pense que oui car certains joueurs ne sont pas loin du niveau attendu mais il va falloir qu'ils mettent les bouchés double à l'entrainement (Muret, Zipff, Guettat, etc...) et des recrues bien ciblées comme un talon, un pilier droit car Romu va je pense arrêter, un 2 ème ligne et un 3 ème ligne bien sur c'est un minimum et sans départ de joueurs à ces postes. Vivement dimanche et vive le snrrr !!!

Dernière modification par davidoff44 (16/02/2016 11:22:16)

#439

ce qui est dommage Davidoff avec ton message, qui est au demeurant très instructif, c'est qu'il manque une pique envers nous vannetais à la fin... C'est pas drôle, je préférais l'époque où c'était un vrai derby et où ça sentait un peu le soufre! On ne trouve rien non plus sur les journaux locaux, tout se perd! Dans tous les cas, bon courage aux nazairiens pour retrouver leurs couleurs! Bon match pour dimanche et concentrez vous surtout sur dans 15 jours, le match à venir est pas intéressant wink

#440

Bon, vous allez prendre l'eau amis Vannetais car vous avez oublié de fermer les vannes. C'est mieux comme cela Dodo ...

#441

Non, je suis déçu! C'est trop gentil! Ça s'asceptise, je voulais un petit pic sur l'ancien président, sur le match des jeunes qui s'est rejoué ou sur le recrutement des Vannetais à saint nazaire ! Quoique c'est sympa qd ça reste bon enfant! Bon derby!

#442

Pour ma part la rancune est passée et la page est tournée. Nous on essaye de survivre cette année alors que votre équipe vise la montée. On ne joue plus dans la même catégorie pour l'instant. Bon derby à vous aussi et vive le snrrr !!!.

#443

En fait pour dimanche on a mis au point une technique infaillible qu'on a répétée cette semaine : blocage de la Ville de Vannes par les agriculteurs, fermeture du port par les marins-pêcheurs. Résultat : victoire par forfait. Ni vu, ni connu. On avait déjà tenté une stratégie similaire il y a quelques années avec une tempête de neige le matin du derby. Cela avait failli marcher.

Depuis Le Début ...

#444

Je confirme

Allez le SNR

#445

L'un, cadre supérieur territorial, l'autre cadre supérieur d'entreprise, un autre cadre retraité de l'éducation nationale, un chef d'entreprise, un cadre bancaire, un cadre docteur "honoris causa" du SNR. Jamais notre Club n'a eu autant de compétences et d'honnêteté intellectuelle pour le conduire. Voilà 2 saisons que cette équipe dirigeante n'a pu consacrer l'essentiel de son temps et de son énergie qu'à se battre (c'est le mot) pour soigner les maux financiers du soldat St.Nazaire Rugby dont elle n'est en rien à l'origine: - Nécessité absolue de réduire la masse salariale synonyme de départs et de recrutement difficile, avec la certitude de passer pour une méchante, - Apurement de lourdes factures, - Echafaudage d'un argumentaire pour réduire l'incidence d'une enquête URSAFF menée sur 3 ans d'exercice comptable, recherche des moyens de permettre au Club de pouvoir "l'assumer" dans le temps. - Délibérément silencieuse pendant des lustres, pour ne pas nuire à la conduite des négociations à mener dans la discrétion, elle est jugée coupable par certains d'un manque de communication! - Systématiquement agressés par un "pisse-copies" local qui trouve quelques c... en interne pour lui donner des infos qu'il assaisonne de vinaigre au nom de son idée de la Liberté de la Presse, les dirigeants sont privés de droit de réponse. Voilà qu'aujourd'hui, tandis que quelque joueur sur le départ "crache dans la soupe", que d'autres en responsabilités sportives qu'ils n'assument pas, agitent le vestiaire, que certains se lancent sans pudeur dans une campagne de succession pour pousser les compétences et énergies actuelles vers la sortie alors disons-le tout net: le SNR n'appartenant certes à personne, courrait un très grave danger- Manquerait plus que ceux qui ont mis les mains dans le cambouis jettent l'éponge !

#446

@ snr d'abord ???? pas un commentaire sur le match sad par contre tu anticipes beaucoup sur les agressions (supposées ) , qui ne sont même pas ici sur le forum.:rolleyes: pour le" joueur sur le départ "qui crache dans la soupe"" il n'exprime que son "ressenti "après quelques années passé au club ( et beaucoup d’abnégation !! ) il faudrait mieux que toutes les forces vives du club se concerte plutôt que de s'opposer ou polemiquer smile pour revenir au sportif belle 2eme mi temps de stnaz , devant une belle equipe de vannes , certes , mais pas aussi demominatrice surtout aux large on loupe le bd , dommage:/ vu le résultat de tulle à lille va falloir assurer lors du prochain match voili, voilou smile

#447

Il faut sauver le soldat SNR C'est habituellement sur le site du snr que je m'exprime, mais dans une situation difficile, à 6 jours d'un déplacement à Tulle délicat, je pense que toutes les bonnes volontés, et il y en a, s'unissent autour du club pour soutenir notre staff et nos joueurs pour aller gagner en Corrèze et apporter du baume au cœur à tout le monde. Bien sûr, pas question de jouer les bisounours, mais concrètement, quand on voit le public de dimanche qui nous a soutenu, le travail extraordinaire des bénévoles, tous dans l'ombre, pour faire tourner la boutique, la prise de tête de nos coprésidents pour régler des problèmes que tous les clubs de Fed 1 connaissent, et l'investissement du staff et des joueurs pour se battre contre vent et marées, seule l'union sacrée peut sauver le club. Alors sauvons le, et halte aux polémiques! Tous Unis point barre! Pour ce qui est du match, voir les commentaires sur Allez SNRLA, on en a bien besoin!

Allez le SNR

#448

En rédigeant un tel message je m'attendais effectivement à des réactions. La polémique est nuisible mais le débat est salutaire. J'admets le reproche de n'avoir pas évoqué le déroulement du derby: je ne pouvais cependant pas me taire au su d'agissements plus déstabilisateurs que ma contribution à l'échange. Sauf à vouloir entretenir hypocritement des laisser-faires ou laisser-dires , on ne doit pas se taire au prétexte que seul l'aspect sportif prévaut. Ceci-dit pour conclure aujourd'hui, toutes les forces vives du SNR doivent savoir se retrouver le temps de vaincre nos prochains adversaires -

Fédérale 1