Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#463

sans vouloir rentrer dans la "cuisine interne" ou ainsi me mêler de ce qui ne me regarde pas, et même si je suis convaincu du caractère vain d'un tel voeu je vous souhaite sincèrement de vous en sortir.

#464

SNR D'ABORD a écrit :

Sans nul doute éreinté par la recherche de solutions capables d'apporter l'assainissement d'une gestion récente "rock and roll ", a plaider partout pour atténuer la sanction URSSAF qu'elle a entrainé et ses conséquences, si ce n'est déjà ait, on apprend que le Comité Directeur s'apprête à jeter l'éponge, écoeuré. De nouveaux venus au CA sont déjà prêts, ils se font fort d'apporter TOUS les remèdes à l'inconfort actuel... Culottés de pousser vers la sortie ceux qui ont mis les mains dans le cambouis durant 3 ans, présomptueux aussi de s'auto-désigner aptes à faire mieux ! Je m'attends à ce que les partants portent le chapeau des mauvais résultats actuels de notre équipe fanion: pourtant le moment est venu pour que ceux qui en ont directement la responsabilité sportive s'interrogent sur leur rôle dans la saison, sinon dans le futur du SNRLA.

Qui sont ces nouveaux venus??

#465

Avant de partir dans plein de suppositions, un CA aura lieu le mercredi 9 Mars. A l'issue de ce CA, le club fera une communication officielle. Merci de votre patience F.Bonaguidi Communication SNRLA

Allez le SNR

#466

L'on sait bien que la tenue d'un CA n'est rien d'autre que la nécessité du respect d'une procédure statutaire. Bonfefe, faire cette mise au point correspond tout à fait à l'esprit d'engagement que toi et d'autres représentez heureusement au sein du SNR, elle n'occulte pas la réalité de la situation celles des prétentions affichées de ceux qui n'ont pas les profils appropriés à la direction des affaires, donc de compromettre l'avenir du club: ni plus, ni moins. Amitiés.

#467

Tout cela annonce rien de bon. Ah moins que le nouvel homme " fort du club " allonge les billets et cela n'est pas prêt d'arriver. Je ne sais pas mais d'habitude dans le sport quand l'équipe ne marche pas on change d'abord les entraineurs et pas le président. Bon je n'ai pas toutes les cartes en main pour savoir le réel problème du club mais tout cela me fait vraiment chier. Ah les égaux sont plus forts que d'essayer de sauver le club en bossant ensemble. Vive le snrrr !!!

#468

Si c'est un mec qui arrive avec une valise pleine de billets...ne le mettez pas dehors tout de suite..:) Bon courage

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#469

Pour les billets, je pense que c'est un doux rêve. Après que dire, certaines personnes pensent souvent mieux faire les choses mais il faut être réaliste, un club de fed1 est juste bien gérer si et seulement si le budget suit. Autrement on fait du bricolage pour essayer de ne pas se noyer et actuellement le bateaux tangue. Vive le snrrr ! ! !

#470

Bonjour à tous! Supporter et bénévole quand je le peux, je me décide enfin à exprimer certaines de mes pensées.. Le nouveau projet du futur nouveau Président sera présenter dans la semaine ( de ce que j'ai entendu ), avec notamment des sponsors en cas de maintient! Je tiens à souligné le bon travail administratif des présidents actuels et des personnes qui leur sont venu en aide pour sauver le club! Je ne rentrerais pas plus dans les détails pour le reste, c'etait leur mission principal, et ils l'ont rempli avec succès, il faut bien le dire, le reste c'est autre chose... Je pense qu'il faut que maintenant le nouveau président se pose les bonnes questions, notamment au sujet du staff de la 1ère.. qui est tout simplement incompétent! La gestion n'est pas la bonne, les entrainements ne sont pas qualitatifs.. Malgré tout, on a la chance d'avoir un groupe, certes faible en effectif, mais avec des joueurs encore jeunes qui demandes qu'à jouer, apprendre et progresser, et je suis désolé, quand je vois ce qu'on leur propose, il ne peuvent que régresser.. la seule façon de progresser pour eux, c'est tout les dimanches.. si ces joueurs étaient mieux préparer en tout point, je suis persuadé qu'ils y seraient arrivé contre Rouen, Vannes à la maison ainsi qu'à Tulle!! Ces jeunes qui sont venu, ce sont eux qui maintiennent ce club, il faut bien le dire, ils s'entrainent plus que tout les autres et sont bien plus investi, quand je vois certain joueurs sur le terrain, on se demande pourquoi on les laisse ou alors de les voir reconduis en tant que titulaire.. notamment des anciens, et parfois même des jeunes du club ( même s'ils n'ont pas trop eu le choix certaines fois pour les jeunes à cause du manque d'effectif ) C'est dommage, cette équipe manque d’orgueil, de révolte, trop tendre, trop gentil et pas assez méchant, de mon ressenti comme si ils étaient un peu cadenassé par les décisions du coach.. du coup, ils se laissent un peu marcher dessus, et malheureusement, pas un ancien pour amener cette révolte, bien au contraire, c'est tout l'inverse! C'est une équipe pleine de qualité mais qui doit correctement, donc avant toute chose, c'est là qu'il faut se poser la bonne question! Changer le staff, Molle est une personne du club, mais il ne le fait pas avancer, donc il faut savoir aussi s'en séparer, surtout qu'il est très peu apprécié par la plupart des joueurs, et ils souhaitent ne plus l'avoir, sinon on se retrouverait encore une fois avec pas mal de départ.. c'est ce qu'on me ressort le plus souvent lors de mes discussions avec les joueurs, il n'est pas crédible, n'ont pas confiance en lui, et ne leur donne tout simplement pas envie de jouer pour lui... Voilà, bon courage au futur président, change le staff, tu conserveras tes joueurs ce qui sera déjà une bonne chose, et ciblons correctement le recrutement, en évitant les déconvenues comme le 2 ème ligne, on a plein de jeune français, pourquoi s'en priver!! Merci, j'espère juste que le club avancera dans le bon sens, moi qui le supporte depuis pas mal d'année!

Dernière modification par intendantdu44 (07/03/2016 13:48:40)

#471

Résumé le travail des Co-presidents actuels à un seul role administratif me semble très réducteur. N'ont ils pas fait signer ces joueurs; Troadec, Belleteste, Jimenez, Bogis, Canivet,conservé Drogon, Dorbeau, Coisy . Nous pouvons leur reprocher d'avoir laisser partir Gauché, mais avaient ils les moyens de le garder? Quant au nouveau futur Président, ne fait il pas déjà du Comité Directeur alors pourquoi n'est il pas venu avec ses futurs sponsors ? En a-t-il seulement ? Pour le staff sportif je suis de ton avis pour avoir discuté avec des joueurs.

#472

intendantdu44 a écrit :

Bonjour à tous! Supporter et bénévole quand je le peux, je me décide enfin à exprimer certaines de mes pensées.. Le nouveau projet du futur nouveau Président sera présenter dans la semaine ( de ce que j'ai entendu ), avec notamment des sponsors en cas de maintient! Je tiens à souligné le bon travail administratif des présidents actuels et des personnes qui leur sont venu en aide pour sauver le club! Je ne rentrerais pas plus dans les détails pour le reste, c'etait leur mission principal, et ils l'ont rempli avec succès, il faut bien le dire, le reste c'est autre chose... Je pense qu'il faut que maintenant le nouveau président se pose les bonnes questions, notamment au sujet du staff de la 1ère.. qui est tout simplement incompétent! La gestion n'est pas la bonne, les entrainements ne sont pas qualitatifs.. Malgré tout, on a la chance d'avoir un groupe, certes faible en effectif, mais avec des joueurs encore jeunes qui demandes qu'à jouer, apprendre et progresser, et je suis désolé, quand je vois ce qu'on leur propose, il ne peuvent que régresser.. la seule façon de progresser pour eux, c'est tout les dimanches.. si ces joueurs étaient mieux préparer en tout point, je suis persuadé qu'ils y seraient arrivé contre Rouen, Vannes à la maison ainsi qu'à Tulle!! Ces jeunes qui sont venu, ce sont eux qui maintiennent ce club, il faut bien le dire, ils s'entrainent plus que tout les autres et sont bien plus investi, quand je vois certain joueurs sur le terrain, on se demande pourquoi on les laisse ou alors de les voir reconduis en tant que titulaire.. notamment des anciens, et parfois même des jeunes du club ( même s'ils n'ont pas trop eu le choix certaines fois pour les jeunes à cause du manque d'effectif ) C'est dommage, cette équipe manque d’orgueil, de révolte, trop tendre, trop gentil et pas assez méchant, de mon ressenti comme si ils étaient un peu cadenassé par les décisions du coach.. du coup, ils se laissent un peu marcher dessus, et malheureusement, pas un ancien pour amener cette révolte, bien au contraire, c'est tout l'inverse! C'est une équipe pleine de qualité mais qui doit correctement, donc avant toute chose, c'est là qu'il faut se poser la bonne question! Changer le staff, Molle est une personne du club, mais il ne le fait pas avancer, donc il faut savoir aussi s'en séparer, surtout qu'il est très peu apprécié par la plupart des joueurs, et ils souhaitent ne plus l'avoir, sinon on se retrouverait encore une fois avec pas mal de départ.. c'est ce qu'on me ressort le plus souvent lors de mes discussions avec les joueurs, il n'est pas crédible, n'ont pas confiance en lui, et ne leur donne tout simplement pas envie de jouer pour lui... Voilà, bon courage au futur président, change le staff, tu conserveras tes joueurs ce qui sera déjà une bonne chose, et ciblons correctement le recrutement, en évitant les déconvenues comme le 2 ème ligne, on a plein de jeune français, pourquoi s'en priver!! Merci, j'espère juste que le club avancera dans le bon sens, moi qui le supporte depuis pas mal d'année!

nombre de message: 1... Et déjà une attaque en règle. ça sent bien sûr le message constructif et désintéressé. Si tu le sais, tu le fais

#473

Le SNR va de nouveau aborder un virage très délicat. Celui qui, chargé du développement du "partenariat" çàd de démarcher les entreprises, se fait fort (par les mots) de trouver aujourd'hui si ... des fonds qu'il n'a pas été capable d'attirer en 2 ans, doit prendre ses responsabilité: ne pas se défiler à la charge présidentielle le moment venu, car siéger sans décider est très confortable! A l'image des partants, l'honnêté intellectuelle et le désintéressement doivent être ses principales vertus. Le SNR a pu surmonter les difficultés grâce à l'engagement désintéressé de ses bénévoles dont les derniers dirigeants et les aides de ses anciens partenaires. Que cette belle et grande famille soit intransigeante quand l'heure du choix sera venue.

#474

SNR D'ABORD a écrit :

Le SNR va de nouveau aborder un virage très délicat. Celui qui, chargé du développement du "partenariat" çàd de démarcher les entreprises, se fait fort (par les mots) de trouver aujourd'hui si ... des fonds qu'il n'a pas été capable d'attirer en 2 ans, doit prendre ses responsabilité: ne pas se défiler à la charge présidentielle le moment venu, car siéger sans décider est très confortable! A l'image des partants, l'honnêté intellectuelle et le désintéressement doivent être ses principales vertus. Le SNR a pu surmonter les difficultés grâce à l'engagement désintéressé de ses bénévoles dont les derniers dirigeants et les aides de ses anciens partenaires. Que cette belle et grande famille soit intransigeante quand l'heure du choix sera venue.

SNR D'ABORD, pour avoir un choix il faut au minimum deux alternatives. Quelles sont -elles?

#475

bonjour amis du SNR j'espère que vous vous en sortirez .certains regrettent eddy gauché ,mais nous nous félicitons de l'avoir ,car c'est un joueurs énorme en particulier après une blessure qui l'a empêcher de jouer 6 matchs . sur les derniers matchs( strasbourg et grasse ) ou malgré une blessure a une main il a tenu a jouer ....ce que beaucoup n'auraient pas fait!!!!bon en touche dans le soutien en mêlées .je pense que s'il est venu a romans ce n'est pas une question d'argent mais + pour retrouver son compatriote jacques NAUDE ????lui aussi grand joueur que nous avons eu la malchance (mais surtout pour lui ) de ne voir jouer que 2 matchs a cause d'une grave blessure au genou. une saison ne tiens a pas grand chose nous c'est le manque au début de saison de 12 joueurs majeurs qui ont fait que les objectifs d'atteindre la poule d'accession a la pro d2 ou nous étions pourtant retenu ....mais si nous étions dans les 6 ce qui ne sera pas le cas....donc découragez vous pas la saison n'est pas fini, vous pouvez bien finir....et nous jouer le "jean prat" ce qui après tout n'est pas une punition même si nos objectifs ne sont pas ceux la!!!!

#476

malo44 a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Le SNR va de nouveau aborder un virage très délicat. Celui qui, chargé du développement du "partenariat" çàd de démarcher les entreprises, se fait fort (par les mots) de trouver aujourd'hui si ... des fonds qu'il n'a pas été capable d'attirer en 2 ans, doit prendre ses responsabilité: ne pas se défiler à la charge présidentielle le moment venu, car siéger sans décider est très confortable! A l'image des partants, l'honnêté intellectuelle et le désintéressement doivent être ses principales vertus. Le SNR a pu surmonter les difficultés grâce à l'engagement désintéressé de ses bénévoles dont les derniers dirigeants et les aides de ses anciens partenaires. Que cette belle et grande famille soit intransigeante quand l'heure du choix sera venue.

SNR D'ABORD, pour avoir un choix il faut au minimum deux alternatives. Quelles sont -elles?

En cas de retraits de membres prépondérants de l'actuelle direction, il n'y aurait hélas qu'une seule option, celle que je redoute - que le contestataire tire les conséquences de son incompatibilité d'approches de gestion avec eux en se présentant à leurs successions à la présidence. Rien ne serait plus hypocrite que de se dérober à sa prise de responsabilités. En même temps on verrait alors si les autres membres du CA auraient les "c......." pour trancher.

Fédérale 1