Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#505

Excellente analyse... Mais pour tout dire on préfererait jouer dimanche, pour que ça se joue sur le terrain...

Depuis Le Début ...

#506

je suis d'accord ac toi , la pelouse est bcp mieux que le tapis vert !!! déjà qu'il n'y a pas bcp de matches , et en plus Libourne et St nazaire seraient privés d'une réception ac recette à domicile

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#507

Si les deux relégations ( USB + LMR ) venaient à se confirmer... ça va être un joyeux bordel au niveau des repêchage encore ! roll Espérons juste que les choses soient clarifiées avant cet été comme ce fut le cas il y a pas si longtemps ( Saint Medard, Libourne..)

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#508

Pour le LMR, sauf miracle du chevalier blanc de la dernière heure, c'est sûr. Une confirmation de la rétrogradation de Bergerac, ou une autre rétrogradation, sauverait Tulle dans la poule qui serait 8e devant les deux rétrogradés classés derniers de poule, sans que ce soit techniquement un repêchage. Il faudrait trois rétrogradations pour la question du repêchage se pose

#509

Quelle est la réelle valeur d'un match quand les mecs sur le terrain savent que le club n'existe plus ??? De toute façon aujourd'hui tous ces matchs de rugby ne servent à rien , je propose d'organiser à la place un championnat de chiffres entre des comptables et des contrôleurs URSSAF. ça va faire du monde dans les tribunes !!!

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#510

antipleureuses a écrit :

Le dépôt de bilan du LMR n'est pas du tout une bonne affaire pour le SNR Sans ce dépôt de bilan les battre à domicile permettait au SNR de faire une différence sans doute décisive sur ses concurrents au maintien qui avaient de leur côté perdu sur leur terrain face à Lille ( Tulle Bergerac Langon ) Tandis que s'il y a dépôt de bilan tout le monde prendra 10 points terrain contre eux Les gros désavantagés seront Saint Médard qui avait gagné à l'extérieur et ceux avaient battus Lille sur leur terrain, par rapport à ceux qui au contraire avaient été défait à la maison contre ces Lillois Le seul grand gagnant de cette affaire serait VANNES qui ainsi se retrouverait à ce jour 1er National .... Pour SNR pas du tout une bonne affaire

Si c'est une bonne affaire: LILLE est rétrogradé et TULLE avant dernier descend. Le sporting et bergerac sont sportivement sauvés.

#511

Infos sur la tenue du match demain fin de matinée voir snrugby.com F.Bonaguidi Comm SNR

Allez le SNR

#512

SNRLA – Lille, le LMR ne se déplacera Pas Dernière Infos le secrétariat du Lille MR vient de nous appeler Le LNR ne se déplacera pas à saint-Nazaire Désolé pour tout le monde

Allez le SNR

#513

Salut, merci pour l'info, un sacré gâchis cette fédéral 1. J'ai plus qu'à retiré les affiches du match. Un seul match à domicile avant la fin de saison donc un rendez vous au pré en 6 mois avant de retrouver l'équipe la saison prochaine de quoi faire fuir les sponsors mais aussi le public. Dommage !!!!!!!!!!! vive le snr!!!

#514

Désolé pour vous aussi.

#515

JABADAO a écrit :
antipleureuses a écrit :

Il est bien normal voir prudent de connaitre la situation réelle avant de présenter un projet de reprise qui par définition dépend de cette situation On le sait être vice-trésorier et membre d'un comité directeur ne permet pas connaitre la situation réelle et détaillée d'une gestion. On peut néanmoins s'interroger sur les motivations qui poussent un Codir à interdire à l'un de ses membres de pouvoir analyser à sa guise et en toute transparence la situation du club ... Sur ce plan on ne peut que donner raison à Monsieur Misse, et ce sans présager de savoir si son projet est sérieux ou ne l'est pas

+1 . Si ce que tu dis est exact pour moi également Monsieur Misse a raison. Avant de présenter un projet il faut connaitre tous les tenants et les aboutissants et faire le point sur l'ensemble de la situation avant de s'engager plus loin ; serait-elle à ce point inquiétante ? Finalement à la lecture de ce forum le mieux informé reste Snr d'abord. Mais par qui et pourquoi ?

Je suis d'abord un supporter pas plus renseigné que d'autres et par personne si ce n'est par les états d'âmes ambiants. Par contre, on a pu lire il y a déjà quelque temps qu'une rédaction sportive nantaise savait faire parler ceux qui, censés être responsables, donc tenus à la réserve, se font mousser à l'extérieur à défaut de briller à l'intérieur. Ensuite je ne suis pas aussi sûr que la chute de Lille permette le maintien tant les "jongleries" dont est capable la FFR peuvent réserver de mauvaises surprises... Je sais surtout que le futur du SNR dépend de la solidité de ceux qui en auront la charge à venir - Après que de précédents conducteurs aient abordé trop vite le virage et mis les roues du SNR au fossé, sa direction fossée a été réparée par de bons mécanos: il ne faudrait pas que les clés du camion reviennent à quelqu'un qui n'a pas le permis poids lourd.

#516

Oui des supers mécanos effectivement : - Gestion administrative sanctionnée chaque saison par DNACG - Budget réel en baisse de 40% en 2 ans - Exode de joueurs incomparable pour un club de F1 - Résultats sportifs en baisse sensible constante - Baisse tout aussi sensible du nombre de partenaires - Ambiance délétère en interne notamment au sportif ect ect ect Si comme le dit notre ami ( sans doute de culture soviétique) la direction fait du bon boulot pourquoi donc refuser à Mr MISSE ainsi qu'à tous les membres du CA qui le souhaiteraient de pouvoir réaliser un audit complet du club ? Enfin si il y a des gens de l'intérieur qui parlent à l'extérieur cela ne reflète t il pas un vrai malaise, un manque de partage, de transparence de l'actuelle gouvernance ? Des bons mécanos ? Pour le coup c'est une sacrée blague. Sans "les précédents" comme le dit l'ami de l'est le SNR aurait déposé son bilan depuis longtemps et ça c'est une certitude que tout le monde connait en interne ......

#517

Salut, tout le monde le reconnaît le club est dans une situation compliquée tant au niveau financier que sportif. La seule solution est de remettre les choses à plat mais pas en ce faisant la guerre pour savoir à qui est la faute mais en proposant des idées constructives pour l'avenir et ne pas regarder derrière. Qui choisir pour prendre la tête du club ?. Il faut une personne qui soit capable de travailler en équipe, à l'écoute des autres mais qui doit savoir aussi trancher. En ce moment aucun d'entre eux (comité direction soit 7 personnes) ne travaillent ensemble et chacun à son avis et veut imposer ses choix. Messieurs être à la tête d'un club n'est pas fait pour être "vu" et ce sentir "supérieur" mais doit être un "honneur" de faire parti de plus de cent ans histoire. Je pense que Mr Misse mais aussi les autres du comité commencent à oublier cela. Pour ce qui concerne l'équipe première je confirme qu'il y a un malaise certain avec le coach et les joueurs. Beaucoup d'entre eux estiment que l'entrainement est loin d'être de qualité pour s'améliorer mais aussi que les choix tactiques (remplacement etc...) sont mauvais. Je ne donnerai pas mon avis sur le sujet car je ne suis pas la pour critiquer une seule et même personne, c'est trop facile. Cependant serait il pas possible que les présidents imposent aux joueurs de prendre leur responsabilités et pour cela de leur dire qu'ils vont s'autogérer (plus de coach) et après en tirer les conséquences. Si amélioration et si peut de départs pour la prochaine saison alors on ce sépare du coach autrement on coupe dans les joueurs qui sont en désaccord. C'est simple et efficace .... Vive le snrrr !!!

#518

A priori pas mal de joueurs de Saint Nazaire cherche d'autres club ..et qui ne ferait pas pareil..... De plus si le voisin Nantais monte en F1 (ce qui est pas fais a mon avis) ca va etre encore plus complique avec les institutionnels régionaux..... La division n'est pas bonne...

Fédérale 1