Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#519

C'est logique que certains joueurs veulent partir car ils sont en désaccord avec les choix du coach et sa façon de faire. Ils ne vont pas rester juste pour faire plaisir aux publics. S'ils ne prennent plus de plaisir à l'entrainement et encore moins en match, il n'y a aucun intérêt à rester au club. Après comme le dit certain la direction va devoir choisir entre la perte de nombreux joueurs ou changer de staff ?. Les joueurs ont le choix et la direction aussi. Mais la il ne va pas falloir se tromper car les décisions risquent d'être lourde de conséquences. Si je serai au manette du club (heureusement je ne le suis pas, ouf vous êtes sauvés) et vu le contexte actuel mon choix aurait été déjà pris. L'ensemble du staff et des joueurs seraient au courant pour calmer la fin de saison et avoir une idée précise sur le recrutement de la prochaine saison. Dans la vie quand tout va mal il faut faire des choix et sans tenir, souvent cela fonctionne. Juste pour dire que la plupart des joueurs de notre équipe 1ère on le niveau d'un milieu tableau et pas plus, alors partir oui mais il faut faire attention de ne pas se voir trop beau et de se retrouver en équipe b ou à cirer le banc tout la saison....

#520

antipleureuses a écrit :

Oui des supers mécanos effectivement : - Gestion administrative sanctionnée chaque saison par DNACG - Budget réel en baisse de 40% en 2 ans - Exode de joueurs incomparable pour un club de F1 - Résultats sportifs en baisse sensible constante - Baisse tout aussi sensible du nombre de partenaires - Ambiance délétère en interne notamment au sportif ect ect ect Si comme le dit notre ami ( sans doute de culture soviétique) la direction fait du bon boulot pourquoi donc refuser à Mr MISSE ainsi qu'à tous les membres du CA qui le souhaiteraient de pouvoir réaliser un audit complet du club ? Enfin si il y a des gens de l'intérieur qui parlent à l'extérieur cela ne reflète t il pas un vrai malaise, un manque de partage, de transparence de l'actuelle gouvernance ? Des bons mécanos ? Pour le coup c'est une sacrée blague. Sans "les précédents" comme le dit l'ami de l'est le SNR aurait déposé son bilan depuis longtemps et ça c'est une certitude que tout le monde connait en interne ......

"Antipleureuses" porte-parole de la cousinade dont le leader siège au bureau directeur, eux au CA. Normal que ses idées s'opposent aux miennes venues de cultures soviétiques (???) puisqu'elles semblent quant à elles parvenir d'une pelouse bauloise ou des hauts de Guérande ... Sur les points énumérés je n'y reviendrais pas car j'ai plusieurs fois donner mon avis sur ces sujets et donc par respect des internautes plus anciens, je ne veux pas les rabacher (curieux d'ailleurs de découvrir le pourcentage de 40% de baisse du budget pour des gens qui prétendent ne pas avoir accès aux comptes). Ensuite, sauf erreur, alors non membre du SNR (donc pas dirigeant), M. Misse a mené en 2014/15 un audit sur le fonctionnement, avec l'accord des mécanos. S'il n'a pas à conduire un examen financier c'est que tout d'abord, en qualité de vice-trésorier il est censé avoir eu accès et débattu des orientations prises collégialement - Ajoutons que les comptes d'une telle association sont soumis au visa d'un commissaire aux comptes ....

#521

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#522

Pour le bien du club et pour tout les bénévoles. Une chose est certaine "contre vents et marées" on va se sortir de ce bourbier car des gens intelligents....ils en existent....il faut juste le vouloir. Vive le snr !!!!

#523

Salut, sur le journal "l'écho de la presqu'île ", on peut lire que la dnacg à confirmé la relégation administrative de Bergerac donc la fin du championnat n'a plus aucun intérêt pour nous mais aussi pour Tulle. Cette fédéral 1 est vraiment de la merde au niveau sportif !!!.

#524

davidoff44 a écrit :

Salut, sur le journal "l'écho de la presqu'île ", on peut lire que la dnacg à confirmé la relégation administrative de Bergerac donc la fin du championnat n'a plus aucun intérêt pour nous mais aussi pour Tulle. Cette fédéral 1 est vraiment de la merde au niveau sportif !!!.

Va trouver des partenaires dans une merde pareil...peu de match .. une image désastreuse .... vive la fédé..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#525

Bonjour, l'écho se trompe, nous n'avons pas encore été reçus par la commission d'appel de la DNACG!

Les pieds dans la glaise et la tête dans les étoiles

#526

Qui d'autre(s) ? Une chose est sûre, tous les anciens du Sporting le savent, les nouveaux doivent le l'apprendre, à bien des égards Karl Misse n'est et ne sera jamais l'homme de la situation !

#527

Salut, je pense sérieusement qu'il faut que tous les responsables du snr travaillent ensemble et non pas les uns contre les autres. Laissé Mr Misse faire son audit et présenté son projet. Après le comité prendra sa décision, si le projet est intéressant on peut lui laisser la présidence mais il faut absolument que les anciens présidents restent dans le comité et le conseil, autrement je suis d'accord s'il se retrouve seul et isolé il va tout planté. Est ce nécessaire d'être président à tout pris pour faire évoluer le club?. Les hommes de l'ombre sont souvent bien plus important que les hommes qui sont sur le devant de la scène. Si le projet présenté est bancal alors on lui dit non tout simplement et s'il n'est pas content, il quitte sa fonction. Une chose est certaine, des décisions rapides doivent être prises au niveau administratif mais aussi sportif pour préparer la prochaine saison. Autrement il vaut mieux directement descendre et ne pas prendre des roustes toute la saison. Vive le snr !!!

#528

SNR D'ABORD a écrit :

Qui d'autre(s) ? Une chose est sûre, tous les anciens du Sporting le savent, les nouveaux doivent le l'apprendre, à bien des égards Karl Misse n'est et ne sera jamais l'homme de la situation !

Bonjour SNR D'ABORD, Tu as des sertitudes sur les incompétences de M Misse. peux tu éclairer notre lanterne afin d'y voir plus clair dans ce marécage ?

#529

SNR D'ABORD a écrit :

Qui d'autre(s) ? Une chose est sûre, tous les anciens du Sporting le savent, les nouveaux doivent le l'apprendre, à bien des égards Karl Misse n'est et ne sera jamais l'homme de la situation !

Pourquoi ?

#530

malo44 a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Qui d'autre(s) ? Une chose est sûre, tous les anciens du Sporting le savent, les nouveaux doivent le l'apprendre, à bien des égards Karl Misse n'est et ne sera jamais l'homme de la situation !

Bonjour SNR D'ABORD, Tu as des sertitudes sur les incompétences de M Misse. peux tu éclairer notre lanterne afin d'y voir plus clair dans ce marécage ?

Je déteste par nature ceux qui sont remplis de certitudes aussi je ne n'en ai pas quant à une incompétence. Je crois néanmoins qu'un trésorier adjoint qui n'a semble-t-il pas pris la mesure des comptes du SNR m'autorise à douter de ses capacités à le gérer.

#531

JABADAO a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Qui d'autre(s) ? Une chose est sûre, tous les anciens du Sporting le savent, les nouveaux doivent le l'apprendre, à bien des égards Karl Misse n'est et ne sera jamais l'homme de la situation !

Pourquoi ?

J'ai une appréciation personnelle mais que je sais aussi également partagée par les acteurs des années "Le Plessis" sur les motivations de Karl. Je pense en réalité que son désir de ne pas vouloir dévoiler son projet de club masque le fait qu'il ne veut pas dire qu'il n'est autre que celui de son intérêt personnel.

#532

SNR D'ABORD a écrit :
JABADAO a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Qui d'autre(s) ? Une chose est sûre, tous les anciens du Sporting le savent, les nouveaux doivent le l'apprendre, à bien des égards Karl Misse n'est et ne sera jamais l'homme de la situation !

Pourquoi ?

J'ai une appréciation personnelle mais que je sais aussi également partagée par les acteurs des années "Le Plessis" sur les motivations de Karl. Je pense en réalité que son désir de ne pas vouloir dévoiler son projet de club masque le fait qu'il ne veut pas dire qu'il n'est autre que celui de son intérêt personnel.

C'est un point de vue, je ne partage pas !

Fédérale 1