Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#673

25 à 30 contrats pros, c'est déjà un budget à 1,5M minimum...Et il faut se méfier des effets d'annonce.

#674

Fiphy le Montmerlois a écrit :

25 à 30 contrats pros, c'est déjà un budget à 1,5M minimum...Et il faut se méfier des effets d'annonce.

oui c'est ça , le prévisionnel est à 1.7m (car il faut éponger les quelques créances actuelles). Je pense qu'à la vue du projet soit ça passe, soit ça casse... Perso j'ai confiance en Karl Misse, l'avenir me donnera raison (je l'espère) ou ....

#675

Avec 1,7 on est loin de la prod2 en 3 ans, mais c'est juste mon avis. Il faudrait 2,2 puis 3 et après au minimum 3,5, bien sûr sans tricherie, car oui on peu faire avec moins et on offre une voiture, un logement ( voir des photographes).....mais dans ce cas là descente sera plus rapide que la montée. Restons sérieux donc avoir d'abord les partenaires et après on achète les joueurs.

#676

le sable ..........y en a en quantité du côté de St Nazaire ........pas une raison pour construire dessus !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#677

Tout à fait d'accord, l'avenir nous le dira ....

#678

Il y a certes plus important que de s'inquiéter du devenir d'un club sportif mais néanmoins sachons que l'une des plus ancienne institution (plus que centenaire) de St.Nazaire est en réel danger. Les responsabilités sont à partager, en tout premier lieu je place les institutions fédérales qui s'ingénient à compliquer la tâche du bénévolat, imposant des règles de fonctionnement aux limites du supportable. Celle bien sûr de gestions hasardeuses induites par les exigences de la FFR. Celle qui me tient à coeur, des potentiels sponsors absents de l'investissement dans l'animation de la vie locale aux côtés de leurs confrères toujours fidèles aux SNR . Par conséquent, faute de disposer d'une vraie capacité financière indispensable, aucune bonne volonté n'est en mesure de relancer le challenge. On nous demande de soutenir la démarche de M.Misse. Dans l'état actuel des choses je ne peux m'y résoudre tant son contenu s'appuie sur du vide. Un catalogues de mesures plus vertueuses les unes que les autres sans financements capable de les soutenir.

#679

personnellement, je dirais laissons mr MISSE travailler. Qui ne tente rien n'à rien. Il a peut-etre une idée derriere la tete qui sait. Arretont de tirer sur lui, les petites gueguerre de cloché n'ont jamais rapproché les hommes. Après sur le projet qu'il veut mettre en place ???? il n'y rien de précis dans les articles que j'ai pu voir ici et là. Alors attendons un peu. Mais une chose de sur, si le SNRLA descend, il est pas pres de remonter. La ville ne viendra pas une nouvelle fois à son secours.

La mer est dangereuse et ses tempêtes terrifiantes-mais ces obstacles n'ont jamais été une raison suffisante pour rester à terre.

#680

SNR D'ABORD a écrit :

Il y a certes plus important que de s'inquiéter du devenir d'un club sportif mais néanmoins sachons que l'une des plus ancienne institution (plus que centenaire) de St.Nazaire est en réel danger. Les responsabilités sont à partager, en tout premier lieu je place les institutions fédérales qui s'ingénient à compliquer la tâche du bénévolat, imposant des règles de fonctionnement aux limites du supportable. Celle bien sûr de gestions hasardeuses induites par les exigences de la FFR. Celle qui me tient à coeur, des potentiels sponsors absents de l'investissement dans l'animation de la vie locale aux côtés de leurs confrères toujours fidèles aux SNR . Par conséquent, faute de disposer d'une vraie capacité financière indispensable, aucune bonne volonté n'est en mesure de relancer le challenge. On nous demande de soutenir la démarche de M.Misse. Dans l'état actuel des choses je ne peux m'y résoudre tant son contenu s'appuie sur du vide. Un catalogues de mesures plus vertueuses les unes que les autres sans financements capable de les soutenir.

Tu veux sans doute parler des gestions qui ne pensent qu'à détourner les règlements ? Pourquoi en sommes nous avec des règlements contraignants ? La réponse est intéressante sans doute!!! Tu as peut-être une petite idée à défaut d'en avoir une grande pour "sauver" ce qui te tient à coeur, ce qui ne semble pas être le cas vu le pessimisme que tu affiches. C'est toujours plus facile de critiquer sans construire, désolé.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#681

Le seul soucis que je me pose, Mr MISSE propose entre 25 et 30 joueurs sous contrat pro.il va falloir recruter dur. Car entre ceux qui ont le niveau de F1 et ceux qui ne l'ont pas (je parle de l'equipe actuelle), comme tout les ans, il y aura surement des départs, certains sont déja connus et d'autres seront à venir. Alors le soucis est comment faire pour les licences blanches.

La mer est dangereuse et ses tempêtes terrifiantes-mais ces obstacles n'ont jamais été une raison suffisante pour rester à terre.

#682

Il y a les règlements et ceux qui les appliquent au gré de leur humeur du jour - Il y a effectivement des dirigeants qui cherchent à contourner la règle, comme dans la vie d'autres le font ds des domaines différents. Je peux assurer que les responsables FFR prennent des décisions contraires parfois contraires aux règlements ... (voir des décisions de commissions) - je peux aussi préciser qu'aujourd'hui nos clubs sont contraints au quotidien d'avoir une personne rivée à l'écran pour tenter de comprendre les "fluctuations" du siège. Quant à pouvoir être toujours au parfum et pouvoir appliquer les règles ... Pour le reste je concède être pessimiste mais je ne pense pas être ds la critique en faisant des constats. Enfin, quek chose me dit que j'ai participé à construire largement au moins autant que d'autres même si l'époque n'était pas celle d'aujourd'hui.

#683

RUGBYMANIA 27° édition Une grande réussite pour le tournoi avec une magnifique organisation de tous les bénévoles et éducateurs du club. Un Grand Merci à eux. Et le succès de Marans en U8 et U10 et de Saint-Nazaire en U12 et U14 Le SNRLA remporte le Challenge Bernard de Saint-Blanquat Et Bravo aussi à tous les participants Voir le Diaporama Allez SNRLA Plus qu'un Club!

Allez le SNR

#684

Vu les rumeurs, il y a pasde quoi etre tres optimistes. entre le budget monter sur des suppositions et le recrutement de jlueurs et du coach de libourne qui ont fait une saison tout aussi pathétique que la notre la monté semble bien illusoire. Le snrla est il encore une ois sur le mauvais chemin??

#685

Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum bien que je sois attentif au sujet depuis quelques saisons maintenant. Le nouveau projet m'a forcé à venir en parler avec vous, car je dois avouer avoir des doutes sur la stabilité que va apporter le nouveau président!! Qu'en pensez vous ? Surtout quand on voit le nombre de clubs historiques qui descendent cette année à cause d'une gestion trop prétentieuse...

#686

Estuaire Inside a écrit :

Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum bien que je sois attentif au sujet depuis quelques saisons maintenant. Le nouveau projet m'a forcé à venir en parler avec vous, car je dois avouer avoir des doutes sur la stabilité que va apporter le nouveau président!! Qu'en pensez vous ? Surtout quand on voit le nombre de clubs historiques qui descendent cette année à cause d'une gestion trop prétentieuse...

Le mal dont souffre les clubs de fed.1 se résume au manque de ressources financières que nécessite ce niveau en 2016 - pour bien y figurer (çàd disputer les play-of) tous font la course à l'armement, cette espèce de fuite en avant, qui exige des rémunérations fortes, sans cesse en augmentation (entraineurs des avants et des arrières, des joueurs, etc ...). Le SNRLA d'aujourd'hui n'a plus les moyens de tenir un tel train de vie en raison des limites que les partenaires privées (trop peu nombreux même si certains historiques lui sont restés fidèles), ou publics lui allouent. A ce mal dont souffre notre club va s'ajouter celui d'une nouvelle gouvernance qui pour le moins me parait peu à même de tenir la barre. Quel crédit accorder à sa prétention de pouvoir "trouver" des partenariats si conséquents qu'ils permettront, autour d'un groupe de 25/30 contrats pros, d'accéder au Pro D2 en 3 ans ? Au fait, est-on assuré de conserver celui (déjà insuffisant) dont on dispose aujourd'hui et si oui pour combien de temps ? Voilà selon moi les 2 maux contre lesquels notre très cher club va devoir lutter: manque de moyens financiers et manque de sérieux d'un projet de club qui n'existe que par les intentions ...

Fédérale 1