Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#799

SNR D'ABORD a écrit :
astalavista a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Comme tu sembles bien connaître la fed.1 je te soumet un exemple. Sur la base d'un budget de 1 000 000€ ( chiffre correspondant à l'idée mini que j'ai d'un club de 1è div. fed.), peux tu nous expliquer quelle masse salariale est à consacrer à 1O joueurs sous contrat, à rémunérer pendant les 12 mois ? (çà suppose aussi que les 25 autres joueurs nécessaires pour 1 saison ne perçoivent rien ...)

Et bien, je vois que tu connais les données, la règle, 30% c'est 30%, c'est pas 35 ni 40. Donc expliques moi pourquoi si tu connais ton budget tu envisages de dépenser plus que tu ne peux ?

On est bien d'accord: si tu ne veux pas tricher avec ton 1 000 000€, en respectant cette règle, tu ne peux vivre en fed.1 car tu n'a pas les moyens suffisants car les joueurs (français en particulier) coûtent trop cher. Quand on voit le nombre de clubs qui sautent à la corde, veut bien dire autre chose que de la resquille systématique. Conclusion: les clubs cherchent donc à trouver d'autres moyens pour contourner ladite règle ... ( I.K, autos-entrepreneurs, salariés fictifs d'entreprises ...) - A qui fera-t-on croire par exemple que Tyrosse évolue dans les 30 % avec seulement 5 contrats salariés ds une enquête "Midol" de l'an dernier ?

Ton interprétation est la tienne, ce n'est pas ce que j'ai dit. Je te demande "pourquoi connaissant ton budget, tu envisages de dépenser plus ?". Connaissant les données, tu as le choix soit tu triches pour contourner la règle, soit tu envisages d'autres solutions, la première étant d'accepter une descente "sportive" en lieu et place d'une rétrogradation administrative, la seconde est d'envisager la mise en place d'une vraie formation avec un staff sportif dont les compétences le permette. Ton exemple n'est pas bon, Tyrosse baigne dans une région acquise au rugby, et mettre en cause leur fonctionnement budgétaire sans preuve de dysfonctionnement relève de la diffamation.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#800

SNR D'ABORD a écrit :
astalavista a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Comme tu sembles bien connaître la fed.1 je te soumet un exemple. Sur la base d'un budget de 1 000 000€ ( chiffre correspondant à l'idée mini que j'ai d'un club de 1è div. fed.), peux tu nous expliquer quelle masse salariale est à consacrer à 1O joueurs sous contrat, à rémunérer pendant les 12 mois ? (çà suppose aussi que les 25 autres joueurs nécessaires pour 1 saison ne perçoivent rien ...)

Et bien, je vois que tu connais les données, la règle, 30% c'est 30%, c'est pas 35 ni 40. Donc expliques moi pourquoi si tu connais ton budget tu envisages de dépenser plus que tu ne peux ?

On est bien d'accord: si tu ne veux pas tricher avec ton 1 000 000€, en respectant cette règle, tu ne peux vivre en fed.1 car tu n'a pas les moyens suffisants car les joueurs (français en particulier) coûtent trop cher. Quand on voit le nombre de clubs qui sautent à la corde, veut bien dire autre chose que de la resquille systématique. Conclusion: les clubs cherchent donc à trouver d'autres moyens pour contourner ladite règle ... ( I.K, autos-entrepreneurs, salariés fictifs d'entreprises ...) - A qui fera-t-on croire par exemple que Tyrosse évolue dans les 30 % avec seulement 5 contrats salariés ds une enquête "Midol" de l'an dernier ?

Que vient faire l'UST dans vos bricolage de calcul de masse salariale du SNR.!!?? La règle :c'est 30% de masse Sal VS Budget , mais avec possibilité de demander une dérogation à la FFR et à la cellule DNACG pour aller jusqu'à 50% Maxi !! Certains petits clubs n'ont pas les moyens d'avoir des contrats exclusifs , mais se battent pour leur trouver 1 JOB !! . Ensuite je suppose que les clubs dit à petit budget , proposent des primes de matchs en fonction des points terrains à la maison ou à l'extérieur et aussi à l'ancienneté dans le club . Ceci permet d'éviter , comme sur le post de LSC , que je vient de lire , de voir partir , des joueurs historique , chez le voisin , car les recrues prennent + que eux !! Et ensuite la Formation !!

Dernière modification par poye40 (29/06/2016 10:09:50)

#801

Pour SNR 30 Joueurs Prévisionnel : 750€ de primes (Moyenne) / mois de Septembre à Juin Combien sera mon budget masse salariale ?? smile Combien sera mon Budget total pour répondre aux exigences de la FFR et ne pas tomber dans la dérive financière !! smile

Dernière modification par poye40 (29/06/2016 10:16:17)

#802

750 € hihihi

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#803

Salut, tout ce que je peux vous dire c'est que la plupart contourne les règles et quand je dis la plupart c'est environ 80 pour cents des clubs de féd1 qui les contourne avec par exemple logement gratuit ou presque, voiture offerte par sponsor, travail arrangé à la mairie ou dans des grosses entreprises et bien d'autre rouage existe. Mais contourner le règlement n'est pas triché c'est juste trouver une passerelle pour pouvoir rester dans les clous des 30 pour cents. Demandez à nos politiques, vous allez voir ils vont vous expliquer comment faire pour contourner la loi sans être coupable. Il faut être intelligent et connaître exactement ses possibilités en matière de droit. L'exemple le plus flagrant remonte à cette saison avec les "photographes", aucune sanction car tout était bien ficelé et donc aucune infraction constatée. On n'est pas dans le pays des bisounours et si les clubs avec moins de 1.5 millions de budget demandent une rétrogradation en féd 2, il va en rester seulement une dizaine grand max en féd1. Vive le snrrr !!!!!!

Dernière modification par davidoff44 (29/06/2016 14:42:29)

#804

Ah oui j'ai oublié de poser deux questions destiné aux responsables du club. Le recrutement est il bouclé et quel est la situation pour le cas de Aho ? Peut on connaître la date exacte concernant la reprise de l'entrainement ? Merci par avance pour vos réponses. Vive le snrrrr !!!!!

#805

astalavista a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
astalavista a écrit :

Et bien, je vois que tu connais les données, la règle, 30% c'est 30%, c'est pas 35 ni 40. Donc expliques moi pourquoi si tu connais ton budget tu envisages de dépenser plus que tu ne peux ?

On est bien d'accord: si tu ne veux pas tricher avec ton 1 000 000€, en respectant cette règle, tu ne peux vivre en fed.1 car tu n'a pas les moyens suffisants car les joueurs (français en particulier) coûtent trop cher. Quand on voit le nombre de clubs qui sautent à la corde, veut bien dire autre chose que de la resquille systématique. Conclusion: les clubs cherchent donc à trouver d'autres moyens pour contourner ladite règle ... ( I.K, autos-entrepreneurs, salariés fictifs d'entreprises ...) - A qui fera-t-on croire par exemple que Tyrosse évolue dans les 30 % avec seulement 5 contrats salariés ds une enquête "Midol" de l'an dernier ?

Ton interprétation est la tienne, ce n'est pas ce que j'ai dit. Je te demande "pourquoi connaissant ton budget, tu envisages de dépenser plus ?". Connaissant les données, tu as le choix soit tu triches pour contourner la règle, soit tu envisages d'autres solutions, la première étant d'accepter une descente "sportive" en lieu et place d'une rétrogradation administrative, la seconde est d'envisager la mise en place d'une vraie formation avec un staff sportif dont les compétences le permette. Ton exemple n'est pas bon, Tyrosse baigne dans une région acquise au rugby, et mettre en cause leur fonctionnement budgétaire sans preuve de dysfonctionnement relève de la diffamation.

Au final je pense qu'il y a ici des présidents de fed.1 qui s'ignorent. Je persiste à dire qu'on ne peut prétendre jouer un rôle avec 1 000 000€. (surtout si tu n'évolues pas ds une "région acquise au rugby") Une vraie formation c'est quoi? s'agissant de celle que je conçois et qui se fait ds de nombreux clubs, çà coûte une petite fortune sans qu'au bout du compte les meilleurs éléments restent. Par ailleurs, un entraineur de Fed.1 c'est 4 000€ auxquels tu ajouteras les dédommagements du/des Kiné(s) - Rappelons aussi que la FFR prend bien soin de nous puisque les équipes 2 affrontent les mêmes adversaires. Comme déjà souligné, tu déplace, héberge et restaure souvent 60 personnes (seniors) - pour les autres dépenses, la liste est longue... Tant mieux pour le club de Tyrosse qui n'a certainement pas toutes ces contraintes du Nord-Loire et qui trouve des garçons en nombre et qualités suffisantes sans avoir à franchir la barre des 30% pour les rémunérer sur son seul budget. Bonne vacances .

#806

Ouest Torchon a encore sévit. Un article concernant le RC La Baule commence ainsi " Alors que le voisin SNR tente de sauver ce qui peut l être, le RC La Baule etc......" Je pense vraiment que ce journaliste est pauvre type malheureux de sa vie et qu'il recherche à exister socialement par la médisance, je le plains.

#807

davidoff44 a écrit :

Ah oui j'ai oublié de poser deux questions destiné aux responsables du club. Le recrutement est il bouclé et quel est la situation pour le cas de Aho ? Peut on connaître la date exacte concernant la reprise de l'entrainement ? Merci par avance pour vos réponses. Vive le snrrrr !!!!!

Bonjour Tu as oublié une question: Comment c'est passé l'entrevue de M Misse avec la Mairie?". Comme toi j'aimerais connaitre l'état final du recrutement, l'état des départs.

#808

Pour le O.Fr si c'est le même personnage que j'ai rencontré il y à maintenant un an et demi alors je lui pardonne car c'est vraiment un abr.......sans rien dans la caboche. Vous voyez une sorte de gros oiseaux noir qui ne sert à rien.

#809

snr a écrit :

Ouest Torchon a encore sévit. Un article concernant le RC La Baule commence ainsi " Alors que le voisin SNR tente de sauver ce qui peut l être, le RC La Baule etc......" Je pense vraiment que ce journaliste est pauvre type malheureux de sa vie et qu'il recherche à exister socialement par la médisance, je le plains.

Pas très cool ce genre d'article...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#810

SNR D'ABORD a écrit :

Je persiste à dire qu'on ne peut prétendre jouer un rôle avec 1 000 000€. (surtout si tu n'évolues pas ds une "région acquise au rugby") Une vraie formation c'est quoi? s'agissant de celle que je conçois et qui se fait ds de nombreux clubs, çà coûte une petite fortune sans qu'au bout du compte les meilleurs éléments restent. Par ailleurs, un entraineur de Fed.1 c'est 4 000€ auxquels tu ajouteras les dédommagements du/des Kiné(s) Bonne vacances .

Je te rejoins , Avec 1 000000€ tu ne peux pas jouer un rôle pour l'accession en ProD2 , mais tu peux jouer un rôle dans le championnat de F1 , et 1 un rôle en Jean Prat. ! La Formation ne coûte pas si cher , sauf si tu vas chercher des jeunes au 4 coins de la France ou Etrangers . Il faudra les loger , les nourrir , les suivre médicalement , études et peut être les indemnisés un peu ? Ceci-dit tous les clubs ont la même contrainte. Et pour Finir , en ce qui concerne le salaire d' un Entraîneur , il y a un barème , avec plusieurs catégories, une convention a été signé en 2015 pour les salaires . Entraîneur ; Entraîneur Principale , Manager , certains cumulent comme nos politicards big_smile big_smile

#811

Bon maintenant il est tant que Mr Misse s'exprime et nous dévoile la vérité avant que je finisse par dire des choses qui fache. L'omerta ne fait pas avancer et là au point ou on est rendu je pense qu'il faut en parler. Merci

#812

les propo à 3500 il va les tenir ou pas ?

Fédérale 1