Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#911

Pas de subvention veut dire la mort du club. Après le volley ou Mr le maire a refusé la subvention ce qui a provoqué leur descente, le rugby n'est pas loin de subir la même chose. Quand on voit l'argent qui a été mis pour le foot en 2 ans (infrastructures, subventions, etc...) alors que leur niveau est loin d'être extraordinaire. Certains on des avantages et les autres peuvent mourir. Vive le snrrrr ! ! ! ! sad

#912

JABADAO a écrit :

Dans l'article la mairie se montre plutôt élogieux avec les nouveaux dirigeants. Elle parle d'un déficit de vision sur le partenariat signé et d'un passif trop lourd. D'où son refus d'accorder la subvention municipale.

Absolument !! Le passif est à priori a mettre au crédit de l'ancienne équipe. Il fallait sans doute réduire la voilure avant pourtant les anciens dirigeants n'étaient pas des amateurs...suis surpris Maintenant c'est la poule élite qui est en cause ici et c'est je pense une erreur d'avoir postuler , il aurait mieux valu inscrire le club dans la stabilité. Espérons une saison en F1 avec un beau derby...il est de l'intérêt de tous d'avoir le SNRLA en F1. Personne ne peut se réjouir de ce type de situation. La FFR va être furieuse après le club ça c clair et c là que ça risque de faire du bruit.

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#913

Peut être suffirait il de changer de nom comme le SNUC l a fait en devenant Stade Nantais ? SNRA redevient SNR et repart et le tour est joué

#914

La DNACG, grand gendarme financier, valide le plan financement partenaires tandis que la mairie veut des garanties écrites supplémentaires... bordel qu'elle laisse sa chance à la nouvelle équipe .... je maintiens que l'inscription à la poule élite n'est pas une erreur puisque c'était justement la seule solution pour attirer les sponsors qui se refusaient au club depuis des années et ainsi remettre le SNRLA sur de bons rails. Pour le recrutement il n'y a pas eu de folie avec bcp de jeunes joueurs plein d'avenir. En faisant ça la mairie risque même de tuer ce qu'elle veut préserver "la formation Nazairienne". Elle préfère mettre en avant le foot sous l'impulsion de Monsieur Noblet, ancien directeur magasin Leclerc qui depuis sa retraite s’investit dans le ballon rond. On voit ce que ça donne, encore hier avec la réception des anglais d'aston villa et les incivilités qui vont avec. C'est pas au rugby que l'on verra des policiers casqués à la sortie d'un match.

#915

labcaze01 a écrit :

Peut être suffirait il de changer de nom comme le SNUC l a fait en devenant Stade Nantais ? SNRA redevient SNR et repart et le tour est joué

Oui mais en F3 comme il y a 10 ans et c'est pas drôle du tout.

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#916

JABADAO a écrit :

La DNACG, grand gendarme financier, valide le plan financement partenaires tandis que la mairie veut des garanties écrites supplémentaires... bordel qu'elle laisse sa chance à la nouvelle équipe .... je maintiens que l'inscription à la poule élite n'est pas une erreur puisque c'était justement la seule solution pour attirer les sponsors qui se refusaient au club depuis des années et ainsi remettre le SNRLA sur de bons rails. Pour le recrutement il n'y a pas eu de folie avec bcp de jeunes joueurs plein d'avenir. En faisant ça la mairie risque même de tuer ce qu'elle veut préserver "la formation Nazairienne". Elle préfère mettre en avant le foot sous l'impulsion de Monsieur Noblet, ancien directeur magasin Leclerc qui depuis sa retraite s’investit dans le ballon rond. On voit ce que ça donne, encore hier avec la réception des anglais d'aston villa et les incivilités qui vont avec. C'est pas au rugby que l'on verra des policiers casqués à la sortie d'un match.

Suis d'accord avec toi mais tu attires les sponsors avec du travail de fond pas juste avec une poule élite connue que par les puristes ....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#917

JABADAO a écrit :

La DNACG, grand gendarme financier, valide le plan financement partenaires tandis que la mairie veut des garanties écrites supplémentaires... bordel qu'elle laisse sa chance à la nouvelle équipe .... je maintiens que l'inscription à la poule élite n'est pas une erreur puisque c'était justement la seule solution pour attirer les sponsors qui se refusaient au club depuis des années et ainsi remettre le SNRLA sur de bons rails. Pour le recrutement il n'y a pas eu de folie avec bcp de jeunes joueurs plein d'avenir. En faisant ça la mairie risque même de tuer ce qu'elle veut préserver "la formation Nazairienne". Elle préfère mettre en avant le foot sous l'impulsion de Monsieur Noblet, ancien directeur magasin Leclerc qui depuis sa retraite s’investit dans le ballon rond. On voit ce que ça donne, encore hier avec la réception des anglais d'aston villa et les incivilités qui vont avec. C'est pas au rugby que l'on verra des policiers casqués à la sortie d'un match.

Salut Jabadao, c'est normal que la Mairie veuille plus de garantie que la DNACG, car en cas de problème la DNACG sanctionne tandis que la municipalité paye, c'est quand même différent. Je ne te suis pas concernant l'inscription en poule d'accession pour moi c'est une erreur, la prudence commande de d'abord stabiliser avant de reprendre la marche en avant, pourtant à St Nazaire on doit connaitre la navigation! smile La saison dernière aucune victoire à l'extérieur et il me semble bien que l'année d'avant c'était pareil, jusqu'à la dernière journée le club a joué le maintien, comment prétendre jouer la montée l'année suivante ? Dommage ensuite de se priver du derby avec nous dans une poule où le SNR aurait certainement joué les premiers rôles, mais bon ce n'est que mon point de vue il ne m'appartient pas de juger ni de donner des leçons, j'espère simplement que vous allez vous sortir par le haut de ce merd...!

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#918

Le SNRLA butte depuis plusieurs saisons sur un manque d'investissement des entreprises locales dans le sponsoring du club. La seule façon de les intéresser réellement est de promouvoir le club à travers cette nouvelle vitrine dite "poule élite". Ce n'est pas normal de devoir compter autant sur la municipalité, les nouveaux dirigeants l'ont bien compris mais cela ne peut pas se faire dans de brefs délais. Continuer comme avant c'était de toute façon régresser à court terme. La municipalité dit apprécier l’honnêteté de l'équipe Misse et son sérieux, alors pourquoi de ne pas les aider encore cette saison ? Incompréhensible pour moi.

#919

Il faut dire la vérité Mme tual. "Sauver la formation" la c'est un mensonge car tout va exploser comme à Lille et dire en plus de regarder le snvba comment il va mieux. Je ne sais pas si elle connaît le sport de haut niveau mais entre aller voir un match de national 1 avec un super spectacle et voir une équipe de national 3 il y a une sacrée différence ( je parle du volley ). Tout cela arrange la mairie et va pouvoir augmenter un peu plus la subvention du foot. Je serai qui voter pour la prochaine election. VIVE LE SNRRR ! ! ! .

#920

JABADAO a écrit :

Le SNRLA butte depuis plusieurs saisons sur un manque d'investissement des entreprises locales dans le sponsoring du club. La seule façon de les intéresser réellement est de promouvoir le club à travers cette nouvelle vitrine dite "poule élite". Ce n'est pas normal de devoir compter autant sur la municipalité, les nouveaux dirigeants l'ont bien compris mais cela ne peut pas se faire dans de brefs délais. Continuer comme avant c'était de toute façon régresser à court terme. La municipalité dit apprécier l’honnêteté de l'équipe Misse et son sérieux, alors pourquoi de ne pas les aider encore cette saison ? Incompréhensible pour moi.

Pas d'accord avec toi là dessus moi je suis artisan je ne vais pas aller acheter des camions neufs en me disant que ça va me faire venir les clients.... Je sais c'est difficile de trouver des sponsors mais la méthode de St Nazaire est empirique ...pas de jugement sur les dirigeants car il y a rien de plus ingrats que de s'investir dans un club. De plus je ne sais pas avec qui vous allez jouer car mes oreilles me disent que certains joueurs ont déjà la tête voir le reste ailleurs...mais rien de plus normal quand tu as peur d'être chômeur....

#921

JABADAO a écrit :

Le SNRLA butte depuis plusieurs saisons sur un manque d'investissement des entreprises locales dans le sponsoring du club. La seule façon de les intéresser réellement est de promouvoir le club à travers cette nouvelle vitrine dite "poule élite".

Quand un club commence à penser comme, c'est dépot de bilan dans les 6 mois. Dernier en date, Libourne, qui a vendu un projet pro D2 pour une souscription, pareil pour Lille, Chalon... Désolé, mais ça ne sent pas bon votre histoire.

#922

il faut bien payer la pelouse à Zlatan ,là il ont trouvé des sous à la mairie Mr Sans UN avait poutant bien expliqué qu'il ne donnerait plus se sous aux clubs nationnaus :résultat: volley qui descend basket moribond rugby vers le dépôt de bilan Ou veut il arriver?gagner de l'argent pour le budget municipal sur le dos des clubs subventionnés? c'est bien ce qu'il m'avait sembler comprendre dans son discours électoral espérons des jours meilleurs vive le SNR

#923

On parle beaucoup de Saint Nazaire depuis la fin de la saison !!!! Les minimes (U14) qui ne se déplacent pas pour la Finale du Super Challenge de France Espoirs à Suresnes et maintenant cette histoire de dépôt de bilan... Bon courage à tous les Nazairiens !!! Compliqué...

#924

CostaAtlantica a écrit :
JABADAO a écrit :

Le SNRLA butte depuis plusieurs saisons sur un manque d'investissement des entreprises locales dans le sponsoring du club. La seule façon de les intéresser réellement est de promouvoir le club à travers cette nouvelle vitrine dite "poule élite". Ce n'est pas normal de devoir compter autant sur la municipalité, les nouveaux dirigeants l'ont bien compris mais cela ne peut pas se faire dans de brefs délais. Continuer comme avant c'était de toute façon régresser à court terme. La municipalité dit apprécier l’honnêteté de l'équipe Misse et son sérieux, alors pourquoi de ne pas les aider encore cette saison ? Incompréhensible pour moi.

Pas d'accord avec toi là dessus moi je suis artisan je ne vais pas aller acheter des camions neufs en me disant que ça va me faire venir les clients.... Je sais c'est difficile de trouver des sponsors mais la méthode de St Nazaire est empirique ...pas de jugement sur les dirigeants car il y a rien de plus ingrats que de s'investir dans un club. De plus je ne sais pas avec qui vous allez jouer car mes oreilles me disent que certains joueurs ont déjà la tête voir le reste ailleurs...mais rien de plus normal quand tu as peur d'être chômeur....

Pour moi ça s'appelle "mettre la charrue avant les boeufs". Surtout lorsque tu vois la composition de cette poule dite "élite" et qui devrait se nommer plus modestement "d'accession", j'ai bien peur que la nouvelle équipe dirigeante se soit fait vendre du rêve, j'espère que Karl, qui a toute mon estime, trouve des solutions.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Fédérale 1