Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#967

cocos a écrit :
JABADAO a écrit :
cocos a écrit :

C'est quoi le rapport entre la situation du SNR et le foot là ? Parce que s'il y a bien une association sportive ou non que la mairie a soutenu financièrement ou en terme d'infrastructures ces 15 dernières années ( à juste titre) c'est bien le sporting... Il s'agit ici très clairement d'un problème de gestion interne au club ni plus ni moins... Tout ça reste bien dommage pour le sport local en tout cas.

Oui mais ça c'était avant, le maire actuel préfère le ballon rond !

Enlève tes œillères, la mairie n'est pas responsable des maux actuels du SNR. Et puis on peux comparer la subvention du foot avec celle du rugby si tu veux, on va rigoler...

Il faut comparer ce qui est comparable , une équipe de rugby au plus haut échelon amateur et plusieurs club de foot qui jouent à un niveau régional voir départemental.Je pense que le rugby attire plus de spectateur en un match que tous les clubs de foot réunis.

#968

La guerre entre le foot et le rugby n'a pas à avoir lieu. Chaque sport doit être aidé par des subventions en rapport avec le niveau, le nombre de licencié, et l'implication du club sur le plan social de la ville (ex: rugby cité etc...). Karl Misse à voulu croire en de nouveaux partenaires amené par Mr Banquet et finalement pas grand chose. Le seul responsable vraiment du fond de cette dette c'est bien Mr L....t. Quoi faire ?. Travailler main dans la main, nouveau et ancien de la direction pour trouver une solution rapide et viable puis la proposer à la mairie et à la ffr. Depuis le début je le dis que si Mr Misse ce retrouve seul c'est la fin mais maintenant c'est à lui d'aller voir l'ancienne direction et de leur expliquer qu'il faut trouver une solution ensemble pour ne pas voir le club mourir et sincèrement je pense qu'ils ne sont pas insensible à ce cauchemar. VIVE LE SNR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#969

davidoff44 a écrit :

La guerre entre le foot et le rugby n'a pas à avoir lieu. Chaque sport doit être aidé par des subventions en rapport avec le niveau, le nombre de licencié, et l'implication du club sur le plan social de la ville (ex: rugby cité etc...). Karl Misse à voulu croire en de nouveaux partenaires amené par Mr Banquet et finalement pas grand chose. Le seul responsable vraiment du fond de cette dette c'est bien Mr L....t. Quoi faire ?. Travailler main dans la main, nouveau et ancien de la direction pour trouver une solution rapide et viable puis la proposer à la mairie et à la ffr. Depuis le début je le dis que si Mr Misse ce retrouve seul c'est la fin mais maintenant c'est à lui d'aller voir l'ancienne direction et de leur expliquer qu'il faut trouver une solution ensemble pour ne pas voir le club mourir et sincèrement je pense qu'ils ne sont pas insensible à ce cauchemar. VIVE LE SNR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A la lecture de l'article ce matin, il semblerait que les anciens co-présidents aient essayer à plusieurs reprises de rentrer en contact avec Monsieur Misse pour lui proposer leur aide. Fin de non recevoir de sa part semble-t-il... Et pourquoi accuser Denis Liébaut ?

#970

Enfin c'est un peu un sac de noeud tout ca ! Mais je pense que l'ex equipe est de bonne foi !

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#971

Lorsque le trio de co-présidents avait repris le club, le discours avait l'air, me semble-t-il, plus raisonnable :

#972

Ou sont donc passés les 200.000€ de déficit si l'on devait être à + 7560€ à fin juin 2016 selon les chiffres produits sur Presse Ocean

#973

snr a écrit :
cocos a écrit :
JABADAO a écrit :

Oui mais ça c'était avant, le maire actuel préfère le ballon rond !

Enlève tes œillères, la mairie n'est pas responsable des maux actuels du SNR. Et puis on peux comparer la subvention du foot avec celle du rugby si tu veux, on va rigoler...

Il faut comparer ce qui est comparable , une équipe de rugby au plus haut échelon amateur et plusieurs club de foot qui jouent à un niveau régional voir départemental.Je pense que le rugby attire plus de spectateur en un match que tous les clubs de foot réunis.

On est bien d'accord, le rapport et la comparaison avec le foot n'a pas lieu d'être, JABADAO si tu nous lis... smile

Dernière modification par cocos (27/07/2016 11:42:30)

#974

Ce n'est pas pris en compte par Presse Ocean sur le budget 2015-2016. En réalité il devait rester 100 000 euros de dette (pas mal réduit en deux saisons vu la dette laissé par Mr X), maintenant cumulé avec le transporteur pas payé plus 75000 et 25000 divers choses, on arrive à grosso merdo 200 000 euros. TheBarge, je ne cite aucun nom donc je n'accuse personne mais ceux qui connaissent le club eux savent exactement la dette laissée de 2013. De toute façon on ne peut pas revenir en arrière, il faut donc pensé au présent et à l'avenir du club.

#975

cocos a écrit :
snr a écrit :
cocos a écrit :

Enlève tes œillères, la mairie n'est pas responsable des maux actuels du SNR. Et puis on peux comparer la subvention du foot avec celle du rugby si tu veux, on va rigoler...

Il faut comparer ce qui est comparable , une équipe de rugby au plus haut échelon amateur et plusieurs club de foot qui jouent à un niveau régional voir départemental.Je pense que le rugby attire plus de spectateur en un match que tous les clubs de foot réunis.

On est bien d'accord, le rapport et la comparaison avec le foot n'a pas lieu d'être, JABADAO si tu nous lis... smile

Sans équipe de haut niveau au rugby, la subvention donnée au SNR pourra être partagée. Ils vont pouvoir alimenter le compte des footeux un peu plus largement.

#976

j'espère que vous allez trouver une solution , parce que déjà qu'il y a que dix matchs à la maison , et des play offs raccourcis , c'est pas top , pour les supporters du tpr, ce championnat change du feuilleton de PROD2 qui est passionnant , vivement qu'on y revienne.

#977

JABADAO a écrit :
cocos a écrit :
snr a écrit :

Il faut comparer ce qui est comparable , une équipe de rugby au plus haut échelon amateur et plusieurs club de foot qui jouent à un niveau régional voir départemental.Je pense que le rugby attire plus de spectateur en un match que tous les clubs de foot réunis.

On est bien d'accord, le rapport et la comparaison avec le foot n'a pas lieu d'être, JABADAO si tu nous lis... smile

Sans équipe de haut niveau au rugby, la subvention donnée au SNR pourra être partagée. Ils vont pouvoir alimenter le compte des footeux un peu plus largement.

Ah bah oui, la municipalité fait exprès pour tout donner au foot, c'est évident... Que tu n'aimes pas le football c'est une chose, que tu racontes des bêtises en est une autre...

Dernière modification par cocos (27/07/2016 22:10:22)

#978

cocos a écrit :
JABADAO a écrit :
cocos a écrit :

On est bien d'accord, le rapport et la comparaison avec le foot n'a pas lieu d'être, JABADAO si tu nous lis... smile

Sans équipe de haut niveau au rugby, la subvention donnée au SNR pourra être partagée. Ils vont pouvoir alimenter le compte des footeux un peu plus largement.

Ah bah oui, la municipalité fait exprès pour tout donner au foot, c'est évident... Que tu n'aimes pas le football c'est une chose, que tu racontes des bêtises en est une autre...

Oui c'est bien ça, tout du moins ça permettra de donner plus aux autres notamment aux Snaf, l'avenir me donnera tort ou raison ...

#979

JABADAO a écrit :
cocos a écrit :
JABADAO a écrit :

Sans équipe de haut niveau au rugby, la subvention donnée au SNR pourra être partagée. Ils vont pouvoir alimenter le compte des footeux un peu plus largement.

Ah bah oui, la municipalité fait exprès pour tout donner au foot, c'est évident... Que tu n'aimes pas le football c'est une chose, que tu racontes des bêtises en est une autre...

Oui c'est bien ça, tout du moins ça permettra de donner plus aux autres notamment aux Snaf, l'avenir me donnera tort ou raison ...

C'est plutôt un phénomène général les mairies n'ont plus les fonds qu'elles disposaient il y a encore trois ans. Regarde A Nantes la subvention est de 140K€ si je ne me trompe pas et il ne faut pas se plaindre les collectivités se désengagent toutes et ont d'autres priorités. Au club de s'organiser différemment mais l'argent public ne peut plus servir à cela...les mairies ont du mal aujourd'hui à payer les travaux de voiries ou d'entretien alors imagines si il s'agit comme c'est le cas de donner une subvention pour combler un déficit. Je comprends l'amertume mais tu réagirais sans doute pareil à la place de ta municipalité. Les clubs avec de grosses subventions municipale vont être de moins en moins nombreux , vous étiez un des derniers en France avec un tel niveau de subvention pour de la F1. Rien n'est perdu car je suppose que des négociations sont en cours.

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#980

Je te l'accorde Pool il faut diminuer la subvention mais je pense qu'il est judicieux de le faire progressivement avec un calendrier précis pour le bien de tout les clubs. Vive le snr !!!!!

Fédérale 1