Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#1219

SNR D'ABORD a écrit :

"Moi président ..."  qu'il disait:

Moi je suis très pessimiste quant au devenir du SNR. Je redoute même le très court terme.

La "nouvelle gouvernance" qui brandi le résultat fiancier laissé par ses prédesséceurs ne pourra pas lui faire reproche de l'inaction estivale totale, absolue. Trop d'échos démontrent que les manches n'ont pas été retroussées pour appuyer les annonces de remèdes miracles trouvés. Depuis avril, les actions d'accompagnement des joueurs et les obligations administratives FFR d'inter-saison ont été mal appréhendées donc mal conduites.- Comment comprendre que le 1er responsable ait pris des vacances après avoir pris soin de dire que la situation était compliquée?

Ce n'est pas vouloir la mort du club que de dire " n'est pas président qui veut " même si les statuts l'y autorisent!

Toutes les grandeurs ne se mesurent pas qu'en centimètres.

 

 

 

Quand tu es trésorier adjoint tu dois quand même savoir deux ou trois trucs non.......

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#1220

Bon... Je voulais attendre le match de demain, en espérant croire à un miracle, mais pourquoi se mentir a soi-même...

Plus sérieusement, cela fait quelques semaines que je suis rentré de vacances et bien évidement je suis ce qu'il se dit sur le forum, mais bordel.... Ouvrez les yeux un peu, le bateau ne tangue pas, la coque est complètement percé !!!!! 

Il a fallut que les joueurs fassent une grève pour toucher le salaire "déclaré" du mois de juillet.. Ce qui veut dire qu'il n'en n'ont même pas encore reçu l'intégralité... 

Et avec quel argent??? C'est la mairie qui avance, ce qui veut tout bonnement dire, que le budget actuel s'arrête à la subvention de la mairie... Et peut être un partenaire, mais pas certain... Qui voudrais jeter de l'argent par dessus le navire sur une eau Infecté!

Je suis en pleine accord avec les commentaires protes sur KM dans le Ouest France! Il est arrivé avec sa grande gu****, à annoncé de soit-disant futur investisseur, un nouveau projet ambitieux qui est de faire monter le club en 3ans, et maintenant on ne l'entend plus parler... Franchement, pour être dans la confidence, lors d'un retour en fin de saison dernière, il me semble celui de Langon, il avait fait toute une pièce de théâtre digne des plus bel acteur, pour certains comédien, pour d'autres clown, mais le mot Pitre lui convient très bien, en se permettant, après l'arrêt du bus en plein retour, lors d'un différent avec un joueur et Sedril Molle, ce denier ne souhaitant pas que le joueur ne rentre avec eux en bus car il avait fait le choix pour raison personnelle de ne pas jouer ce match, s'est permis de monter dans le bus, l'ayant déjà fait arrêter, de parler de comportement inadmissible, de dire qu'il ferait du club un vrai club professionnel via son projet ambitieux, qu'il accepterait tout le monde dans son projet, mais qu'il pouvait ruiner la carrière de n'importe quel joueur si il le souhaitait... La seule chose qu'il réussi à ruiner, c'est finalement le club!!!  Il a voulu se prendre pour un roi du pétrole, à faire le cowboy, mais au finale, il aura tout foutu en l'air par son arrogance, sa malhonnêteté car il n'a rien ramené au club ( partenaires ), quand il avait parler d'éventuel de dépôt de bilan fin juillet, au lieu de se battre laissant plein de joueurs dans le doute, à préférer profiter pleinement de ses vacances... Non mais sérieux, c'est qui ce mec???? 

Ce club vit dans le mensonge, et vous vous laissez tous duper!! 

C'est devenu malsain, il n'y a plus rien de bon là dedans, et je trouve cela bien triste pour l'identité du club... Voilà comment tout saccager à cause d'un égaux plus que sur-dimensionné! 

On verra ce qu'il se passera demain, je veux croire à l'impossible, mais je préfère accepter la chose, je ne sais pas combien de temps tout cela va durer, mais plus cela dure et plus le club va s'endetter... 

 

Dernière modification par intendantdu44 (10/09/2016 00:55:34)

#1221

Comme je l'ai déjà évoqué, les maux du club ne sont pas d'aujourd'hui. On a pu constaté également l'inexpérience du nouveau président.

Il y a cependant au sein du conseil d'administration des personnes qui se battent sans compter pour que la saison démarre, des bénévoles qui vont s'attacher à bien recevoir le public aujourd'hui, Yo FORNIER à la tête d'un nouveau projet de formation de l'EDR, en passant par les scolaires, les catégories de pré-puberts, d'ado, de jeunes séniors et scolaires. Les actions autours du club avec Simon SORIN, les anciens, le staff de l'équipe première qui a su tant bien que mal tenir son groupe et composer avec ses ressources une équipe pour recevoir le TPR.

Tout cela pour dire que le club ce n'est pas qu'une personne.

ça va surement être très compliqué pour nos 2 équipes cet après-midi. Mais ce match va nous permettre d'apprendre et d'apréhender le niveau puisque jamais le club ne s'est retrouvé dans une telle compétition.

Je pense également que les équipes vont avoir besoin du public pour les aider et que si les joueurs montrent de la solidarité et du coeur et bien on verra 2 beaux matchs, on sera fière de nos joueurs et d'être supporter du club.

 

Dernière modification par La bosselle (10/09/2016 07:59:39)

#1222

la solidarité et le coeur des joueurs ne leurs feront pas avoir quelques chose dans l"assiette.

y a t'il des changements pour ce premier match au niveau des tarifs d'entrée ou des bar ?

les jetons sont il toujours en vigueurs ?

#1223

Franchement... wooooow! 

On n'a pas notre place dans cette poule, on je ne joue pas dans la cours même avec toute les recrues, que j'ai hâte de voir aussi à l'œuvre! 

Mais restons ludcide, nous étions à 2 doigts de la relégation l'année dernière dans une poule largement accessible, là c'est d'un tout autre niveau, et on en aura la preuve et démonstration ce soir! 

#1224

Il y aura peut être un bout de paté à manger après le match.

Je plaisante, je connais bien la situation des joueurs et du staff qui seront sur le terrain.

Je sais aussi que quand tu joues ton premier match de la saison sur ton terrain contre Tarbes àprès 2 mois d'entrainements, tu penses plus à te battre avec tes potes qui galèrent comme toi que de penser à ta situation extrasportive.

C'est tout à leur honneur et c'est pour cela qu'ils méritent le soutien du public.

 

#1225

La bosselle a écrit :

Comme je l'ai déjà évoqué, les maux du club ne sont pas d'aujourd'hui. On a pu constaté également l'inexpérience du nouveau président.

Il y a cependant au sein du conseil d'administration des personnes qui se battent sans compter pour que la saison démarre, des bénévoles qui vont s'attacher à bien recevoir le public aujourd'hui, Yo FORNIER à la tête d'un nouveau projet de formation de l'EDR, en passant par les scolaires, les catégories de pré-puberts, d'ado, de jeunes séniors et scolaires. Les actions autours du club avec Simon SORIN, les anciens, le staff de l'équipe première qui a su tant bien que mal tenir son groupe et composer avec ses ressources une équipe pour recevoir le TPR.

Tout cela pour dire que le club ce n'est pas qu'une personne.

ça va surement être très compliqué pour nos 2 équipes cet après-midi. Mais ce match va nous permettre d'apprendre et d'apréhender le niveau puisque jamais le club ne s'est retrouvé dans une telle compétition.

Je pense également que les équipes vont avoir besoin du public pour les aider et que si les joueurs montrent de la solidarité et du coeur et bien on verra 2 beaux matchs, on sera fière de nos joueurs et d'être supporter du club.

 

Heureusement qu'il y en a qui ont compris qu'il était inutile de cracher sur la personne du président, que ça nuit d'abord au club , à ses joueurs et à ses bénévoles !!

Il a été élu président, je rappelle  qu'il était seul candidat !! C'est dommage que tous ces donneurs de leçons ne se soient pas manifesté à ce moment là !! S'il y avait eu une alternative, peut-être n'aurait-il pas été élu ?? !!

C'est beaucoup plus facile et confortable de critiquer de façon stérile ce qui est fait ou ce qu'on croit qui a été fait...ou pas fait derrière un pseudo !

Je ne suis pas rangé derrière le nouveau président, pas plus que je n'étais derrière les anciens, mais si tout le monde se rangeait derrière le SNR, la tâche serait moins lourde!!

Il y a des élections tous les ans, présentez vous , et travaillez au redressement de ce club, que nous aimons tous, c'est d'ailleurs bien tout ce qui nous rassemble !!

ALLEZ LE SNR

#1226

ha ,restons positif 

si le financier tiens, fédéral 1 la saison prochaine quel exploit pour nos dirigeants et staff.

depuis plusieurs année ventre mous ou à la limte de la relégation de fed 1, les finances de plus en plus limite, effectivement des questions se pose  sur le choix de l'élite

et les recrues difficle sans argent (LIBOURNE, des blessures  pas venu ou en attente etc...) des licences pas arrivées apparement, 

dure dure d'etre président et aussi pour ceux qui l'on suivie dans son aventure 

 

merci aux joueurs pour leurs capacitées  à gérer cela hors et sur le terrain

#1227

Une question, sans aucune arrière pensée ni volonté de polémiquer, qqu'un sait s'il est possible légalement (sans attendre 1 an et de nouvelles élections) et de quelle manière, de débarquer un homme qui a été mis à la présidence d'un club ? Lui dire qqchose comme, désolé mon gars, on t'a amené à la tête de ce club, mais après qques mois on s'aperçoit qu'on s'est trompé et donc maintenant on veut que tu prennes tes cliques et tes claques et tu t'en vas.

Si le gars dit non allez vous faire voir, il se passe quoi ? Et ça prend combien de temps ?

#1228

personne n'a été le chercher, il savait la situation du club et il a présenter un beau projet, mettant des étoiles dans les yeux de beaucoup de monde

maintenant il faut qu'il assume ses responsabilitées par respect pour tous ceux qui gravite autour du  SNRLA 

#1229

Quand je lis le msg d'Intendantdu44 et les autres , j'ai vraiment l'impression de vivre un copier coller de la situation de Chalon.

Sauf qu'il n'y avait pas de poule élite , il fallait  postuler pour être éligible à la montée en ProD2.

dés le début de la prépa , donc en juillet Août, le club avait deja du mal a payé entierement les joueurs , puis ensuite il y a eu 1 mois de retard .Au retour d'un match , des joueurs ont manifesté leur inquiétude , pas au Président car il était dépassé , mais au grand manitou , le manager. Il a eu la même réaction épidermique , que votre Président , puisqu'il a placardisé 2 joueurs !!  .

La mairie a comblé jusqu'en décembre ,  puis vu la situation en janvier , le Maire a dit stop!! surtout lorsqu'il s'est aperçu que les comptes et prévi étaient pipés !!

.En ce qui concernait , les bénévoles et certains dirigeants , ils faisaient un max pour y croire ! et se donnaient à corps et ames.

Les joueurs se sont surpassés en Battant le SAXV , car ils voulaient être vu !!

Donc tout est possible pour votre match , cet apreme!!

Je crois que certains joueurs vont se montrer , car , si le club coule avant Décembre , les periodes de mutations seront encore possible ,si aprés décembre , ils feront comme Chalon et Lille !! Ils seront chez eux à attendre que les assurances payent leur contrat .

Bon Match .

Dernière modification par tonton-yonne (10/09/2016 14:49:49)

#1230

Bonjour a tous ,c'est le moment de soutenir a fond les joueurs ,en allant les voirs en famille pour les encourager ,les applaudirs et leur faire voir qu'on est tous avec eux .Arretons de critiquer ,de juger  ,et soyons leur sponsors  principaux en allant aux matchs .Il faut aller de l'avant et soyons fier des joueurs ,bénévoles et de tous ceux qui veulent croires au club .soyons tous présent au stade cet après midi ,bon matchs

 

 

 

#1231

Défaite avec les honneurs contre Tarbes 13 à 27

Le compte-rendu du match sur snrugby.com

ici

St Nazaire - Trabes 13 - 27

Dernière modification par bonfefe (10/09/2016 20:14:41)

Allez le SNR

#1232

bonfefe a écrit :

Défaite avec les honneurs contre Tarbes 13 à 27

Le compte-rendu du match sur snrugby.com

ici

Bonfefe tu étais au match? Ceci afin de connaitre ton ressenti. Quant au placage à retardement pouvait-il donner un essai de pénalité?

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Fédérale 1